| Veut jouer et n'arrête pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bbbki P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 10:44 | |
| Bonjour à tous et meilleursvoeux...
Voila mon problème, Nous avons une petite chienne border de 3 mois 1/2. Elle à bien compris les interdits (pas de canapé, pas dans la cuisine) et obéit bien au 'Non' quand elle fait une bétise, mais de temps en temps, il lui prend l'envie de jouer, elle court partout, attrapece qui dépasse du canapé, les bas de pantalons ou autre, se met tête basse et cul haut devant nous en aboyant puis repart en courant partout...
Dans ces moments la, si on lui dit non, elle continue de plus belle et j'aimerais avoir vos conseils,
Actuellement je la met à sa place pour qu'elle se calme et si elle ne se calme pas, je la réprimande et la met à la porte.... mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...
D'avance merci,
-- Ben ------ | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 10:58 | |
| Ta chienne est un border,un chien qui a besoin de beaucoup d'exercices,et de travailler au troupeau.... Il faut qu'elle comprenne qu'il y a un temps pour jouer et un temps pour rester calme.Stimuler là quand elle est dehors,et apprenez lui à rester à sa place à l'interieur. | |
|
| |
bbbki P'tit nouveau
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 12:49 | |
| Merci, c'est ce que l'on essaye de faire au maximum,
J'avais un peu peur qu'elle se prenne pour le chef quand elle fait ça dedans, mais apparement elle veut simplement jouer.... | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 13:23 | |
| bonjour et oui tu as un border, c'est débordant d'énergie ces bêtes là | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 14:25 | |
| nous c'était pareil, et c'était pire quand on avait des invités, il fatiguait tout le monde mais là il s'est calmé mais il a besoin de se dépenser tous les jours, bon courage à toi | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 14:39 | |
| Evidemment il faut lui apprendre à se poser,mais peut-être qu'elle manque tout simplement d'activité. Il ne s'agit pas de répondre à ses sollicitations dans ces moments-là, sinon cela deviendrait une mauvaise habitude, mais de lui donner plus d'activités (principalement cérébrales) à d'autres moments pour qu'elle ne "pète plus les plombs" comme ça. | |
|
| |
bbbki P'tit nouveau
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 15:28 | |
| Merci de ces conseils,
On essai de ne pas répondre à ces solicitations dans ces cas la, mais des fois, c'est dur!!!
Pour ce qui est de l'activité, on essai de souvent jouer avec elle pour qu'elle se dépense et on tente de l'eduquer avec la méthode du clicker training... | |
|
| |
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007 Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 15:33 | |
| Le clicker c'est super Mais il faut savoir bien l'utilisé, je vous invite à visité ce site web. http://pages.infinit.net/clicker/ | |
|
| |
bbbki P'tit nouveau
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas Ven 02 Jan 2009, 15:53 | |
| Merci du liens, mais je connaissais déja, j'ai d'ailleur acheter le livre de D.Chretien qui est super interessant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veut jouer et n'arrête pas | |
| |
|
| |
| Veut jouer et n'arrête pas | |
|