Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il ne veut pas jouer

Aller en bas 
+4
titluciole
Fonzie
Surlaroute
louchaka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 15:36

Bonjour
maintenant kenzo va mieux
il porte un collier pour le stresse
mais le problème c’est qu’il ne veut pas jouer
Il ne veut pas prendre le jouet
On a essayé un jouet en forme de balle que l’on met du manger ( je met des petits morceaux de saucissons car il ne veut pas manger des friandises pour chien) dedans mais il l’a renifle et ne veut pas la prendre
Aucun jouet ne lui donne envie de jouer
Comment faire pour le faire jouer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 15:40

Je ne connais pas le vécu de ton chien, mais tu sais, jouer n'est pas une obligation pour un chien. Certains ne joueront jamais parce qu'ils n'ont pas appris à le faire petits, pour d'autres ça sera long mais ça peut venir, et certains onty un caractère moins joueurs que d'autres.

Patience, patience, pour certains c'est un déclic qui se fait un jour quand on ne s'y attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 15:43

Jouer, ça s'apprend!!!
Commence d'abord par lui apprendre à jouer, sans rien juste lui et toi!! Comme les chiens, en ne se servant pas de tes mains, mais juste de ta tête de de tes pattes... Avec un peu d'imagination ca va le faire, ensuite, tu pourras introduire, une balle genre balle de tennis par exemple que tu fera rouler avec tes pattes avant il en fera de même...
Courage et bon travail...
Il te faudra beaucoup de patience car si je me souviens, tu l'as récupéré à la SPA et il avait peur de tout et de tout le monde, c'est bien ça?
Il me semble qu'il t'as fallu au moins une semaine pour qu'il daigne s'approcher de toi, si je me souviens bien...
Ce sera alors encore plus long, Comme te l'a dit Surlaroute, jouer, ce n'est pas une obligation et le tien a un fameux vécu derrière lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 15:51

Tu peux essayer via l'instinct de prédation notamment en accrochant une ficelle à un jouet et en le faisant beaucoup bouger au sol, certains chiens sont plus à l'aise avec un jeu de tire-tire qu'avec une balle "inerte".

Une autre "astuce" consiste à jouer sur sa frustration et sa curiosité, le jouet doit devenir un truc vraiment extraordinaire pour toi, tu dois le regarder toi comme une grosse côte de boeuf succulente que tu ne veux surtout pas partager avec lui et jouer sur le fait que toi tu es très intéressé, tu t'occupes beaucoup du jouet mais que tu ne le laisses pas réussir à l'atteindre. En général ca augmente son envie de l'avoir (ils aiment nous contredire).

Sinon, je pense que le plus important est de l'observer voir ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, comment il jouer avec les autres chiens, est ce qu'il aime se frotter, jouer avec ses pattes, poursuivre, creuser ? Faut utiliser au départ ce qu'il aime et jouer comme lui pour l'amener à jouer comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 16:39

Merci pour vos réponses rapides

Surlaroute c’est vrais que jouer n’est pas une obligation mais cela fait du bien et pour moi si il joue c’est qu’il est bien, ici quand on veux jouer avec lui il se couche et baisse sa tête comme si on aller le battre et cela nous attriste
C’est vrai il va nous falloir beaucoup de patience et j’espère sincèrement qu’un jour il va avoir ce déclic cela signifiera qu’il a confiance en nous

Fonzie kenzo je l ‘ai eu à un particulier suite à une annonce sur Internet
Comme tu l’écris au début je ne savais pas l’approcher, j’ai du le porter pour qu’il rentre et il est resté la ou je l’ai déposé plus moyen de le faire bouger (mon mari l’avait appelé mètre carré car il restait la couché sans bouger ) pour lui faire c’est besoin on devait le porter jusque dehors car il ne voulais pas aller il trembler comme une feuille quand on le prenait
Si par malchance on lui marchai sur la queue ou sur ces pattes(la pièce est très petite et lui était dans le passage on avait voulu le changer de place plusieurs fois mais il revenait toujours là. Maintenant il n’y va plus jamais s’y couché il se met toujours en dessous de ma chaise même si je ne suis pas là) il n’avait pas un son qui sortait il ne bougeait pas d’un millimètre
Au début il avait vraiment peur de tout pour que je puisse l’approcher je me suis restée sans le quitter dans cette pièce et je lui est donné a manger à la main maintenant il ne me quitte plus il est toujours avec moi et je l’emmène toujours avec moi quand s’est possible

titluciole j’ai déjà essayé d’attacher une ficelle au jouet mais il ne veut pas
J’ai même essayé avec la ficelle en enveloppent son jouet d’une tranche de jambon cela n’a pas marché non plus
Mais je vais essayer le truc de jouer sur sa frustration et sa curiosité

Merci encore et désolée d’avoir été si longue
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 16:42

Tu n'as pas été longue, tu a bien fait de rappeler qu'on a pas affaire a un chien "comme les autres"...
Bon courage, c'est super ce que tu fais pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 16:42

Oh, tu n'as pas été longue, c'est intéressant. Il a vraiment dû avoir un vécu pas facile avant d'être chez toi. Mais ne désespère pas, tu as l'air déjà d'avoir bien avancé sur le chemin de la confiance, alors, même si la route est longue, tu vas y arriver, à ce que Kenzo soit bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 17:01

Merci
pouce C’est vrai qu’il a bien progressé et malgré qu’il ne joue pas (encore) je suis fier de lui
Ce qu’il adore s’est quand on va au bois (tous les jours) je le lâche et là il court mais il reste toujours prés de moi il fait des allées et venues (là il a vraiment l’air heureux).
Maintenant il me fait la fête quand je me lève ou que je rentre.( mais pas encore pour le reste de la famille)
Bien sur il y a des jours ou il reste sur sa couverture, je n’est pas droit a la fête et qu’il ne veut pas sortir mais c’est moins fréquent.
Il est super
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 17:04

tu as essayé les jeux de courses poursuite avec toi, comme il a l'air de te suivre déjà, ca peut être déjà un 1er pas vers le "jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 17:10

Louchaka,

je ne me souviens plus trop. C'est toi qui avait adopté ce chien suite au décés du maître, mais qu'en fait, il était totalement sauvage et apeuré quand tu l'as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 17:16

titluciole, non je n'ai pas encore essayé car j'ai peur qu'il attrape peur et qu'il pense que je lui veux du mal et qu’il ne me fasse plus confiance pale et se serrai dommage de tout recommencer surtout que la se serais encor plus difficile

Djouba, oui c'est moi mais il n'était pas sauvage et ce n'est pas le propriétaire du chien qui était mort mais la grand mère et quand il n'étaient pas là c'est elle qui gardait les chiens et comme elle n'était plus là il ne pouvait plus les garder (bonc'est ce qu'il m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMar 01 Sep 2009, 20:54

louchaka a écrit:
titluciole, non je n'ai pas encore essayé car j'ai peur qu'il attrape peur et qu'il pense que je lui veux du mal et qu’il ne me fasse plus confiance pale et se serrai dommage de tout recommencer surtout que la se serais encor plus difficile


Je pense que titluciole pensait dans le sens inverse... Tu cours et il te suit, puisque tu dis qu'il te suit partout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 02 Sep 2009, 09:06

Bonjour
désolée j'avais mal compris
oui je court et il me suis pour lui c'est un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyMer 02 Sep 2009, 09:15

louchaka a écrit:
Bonjour
désolée j'avais mal compris
oui je court et il me suis pour lui c'est un jeu?
Bin oui,il ne te reste plus qu'à mettre un jouet dans la main et le lui faire attraper... Laughing
Ce sera un bon début, mais il faut que tu lui montre que tu t'amuse... Oui, je sais, mais chez moi, Fonzie fait bien plus le sot et le jeu dure bien plus longtemps, si je lui montre que moi aussi je m'amuse... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:59

Bonjour
merci fronzie conseil a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:49

je me permet de m'introduire a la conversation.

Au debut avec Asto, rien a faire, il ne joué pas du tout. J'ai tout essayer, acheter pleins de jouets differents...pas moyen..

Environ 6 mois apres que je l'ai eu, je suis allez manger chez une amie qui a une xborder. J'ai lancer sa balle a la chienne, qui a joué bien sur, et au bout de quelques lancés, asto a couru apres la balle, a ma grande surprise..On a donc joué environ 15 minutes, il était comme un chiot!!!

Apres, il a vu d'autres chiens se baigner ( Cartoon et City par ex)
Il a commencer a mettre les pattes ect, j'y ai inclus la balle(qu'il adorait donc depuis) et au resultat, j'ai un chien qui adore l'eau et la balle (et j'oserai presque dire que l'un de va pas sans l'autre)


Je sais pas comment il se comporte avec les autres chiens, mais essaye de le faire evoluer avec eux, ca aide le mimetisme!
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 04 Sep 2009, 15:03

bonjours à tous
Very Happy je vais essayer de jouer avec un autre chien devant lui (si je trouve un chien que je peu jouer avec) il aura peut etre un déclic

merci Asto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 04 Sep 2009, 20:41

oui bonne idée, ca ne servirai a rien de le braquer en forcant de toute facon!
Ignore le quand tu joue avec d'autres chiens, et apres c'est bien aussi qu'il voit d'autres chiens jouer ensemble!

Bon amusement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 04 Sep 2009, 21:16

c'est vrai cela ne sert à rien de le forcer
je vais essayer de le mettre avec des chien gentil pour qu'il les voient jouer
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 28/12/2007

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 04 Sep 2009, 22:27

le mien ça vient un peu dernierement , SPA, il a presque onze ans il en avait neuf quand je l'ai pris.
beaucoup de prb agression toc, anxieté etc etc etc... qu'on controle mais rien ne se resout vraiment.
enfin bref... depuis peu apres presque deux ans enfin on commence a pouvoir jouer avec lui.
On est deux avec un autre chien de 10 ans adopté 9 mois avant lui.

Bref ça peut prendre extrememnt longtemps cmme etre immediat. declic ou progression lente
pour nous c une progression extremement lente, son hypersensiblité, anxiété etc rendait impossible les jeux sans qu'il pete les plombs

faut qu'il y ait une certaine confiance entre vous je pense pour que ça marche.

notre premier adopté punch a pris un moment aussi a jouer avec nous plusieurs mois. corde balle pouic, chercher des objets cachés des friandises. Lui etait juste un brin independant et lent a accorder son affection.
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 07 Sep 2009, 09:27

bonjour

merci Gabriel pour ton témoignage il me rassure

samedi pour avoir des contact avec d'autre chien on est aller au club canin tout allais bien mais presque a la fin un labrador l'a attaqué résulat il était affolé il se comporter comme qand je l'ai eu il avait même peur quand je approche aujourd'hui cela va
on vera la prochaine fois qu'on va au club comment il va réagir
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyLun 07 Sep 2009, 10:57

Il me semble que nous en avions parlé ensemble... du club
Où es-tu allée, par mp su tu le souhaite...
Mais je suis persuadée que ton chien ne doit fréquenter un club ordinaire pour l'instant!!! il devrait avoir des séances particulières, avec quelqu'un de compétant qui pourra introduire des chiens dont il est certain afin d'éviter les incidents que tu vient de décrire... C'est tellement dommage avec tout le boulot que tu avais fait avec lui!!!
Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 11 Sep 2009, 09:53

tu es où en Belgique? Moi j'ai un border super gentil qui arrive à dérider même les "vielles mémères bergers allemands" qui ne veulent plus jouer avec personne (lol)
si t'es pas trop loin on peut peut-être mettre les 2 chiens en contact, en douceur ....
courage mais à lire les post, j'ai l'impression que tu t'en sors très bien avec ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptyVen 11 Sep 2009, 14:10

tu es où en Belgique? Moi j'ai un border super gentil qui arrive à dérider même les "vielles mémères bergers allemands" qui ne veulent plus jouer avec personne (lol)
si t'es pas trop loin on peut peut-être mettre les 2 chiens en contact, en douceur ....
courage mais à lire les post, j'ai l'impression que tu t'en sors très bien avec ce chien


ce serait bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
louchaka
Posteur timide
Posteur timide
louchaka


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/03/2009

il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer EmptySam 12 Sep 2009, 20:33

bonjour à tous

moi je suis de Montigny le tilleul et vous

aujourd'hui je suis retournée au club car je ne voulai pas qu kenzo en ai un très mauvai souvenir et cela c'est bien passé et j'ai parlé avec les autres ils m'on dit que la fois passée comme on été beaucoup on avait divisé le groupe en deux et le groupe dans lequel j'était avec kenzo l'instructeur était la pour apprendre aujourd'hui il n'était pas là on était avec avec l'instructeur

merci à tous pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut pas jouer Empty
MessageSujet: Re: il ne veut pas jouer   il ne veut pas jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut pas jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: