Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyDim 09 Jan 2011, 14:01

Petit rappel : je promène Kalou, mâle de 8 mois, le chien de ma voisine, depuis environ 3 mois . Dans la mesure de mes possibilités, je le sors tous les jours pendant 1 à 2h/jour . Je vais à l'éducation avec lui 1 X /semaine et j'envisage de faire de l'agility au printemps . (j'ai attrapé le virus BC ...)
Nous avions rencontré un Monsieur avec son chien ( croisé Border et Labrador ) : Pat ( +ou-14 mois) . Pat et Kalou s'entendaient très bien, ils jouaient beaucoup ensemble, courraient l'un après l'autre ...Mais il y a peu, Kalou lui a grogné dessus ( avec les poils relevés ) . Il faut savoir que Pat a une fâcheuse tendance a essayer de grimper sur Kalou et Kalou, n'aime pas trop ça, il essaye chaque X de s'en défaire . B ( la maître de Pat ) et moi nous essayons tant bien que mal de faire comprendre à Pat qu'il ne doit pas faire ça mais rien à faire, ce chien aime trop mon petit Kalou ... Donc, dernièrement, Pat s'est jeté sur Kalou pour s'amuser mais Kalou n'a pas aimé et a grogné de plus en plus fort jusqu'à avoir tous ses poils bien dressés ...Pat n'a l'air de comprendre les codes canins et continue sans se méfier . J'ai donc rappeler Kalou et je l'ai attaché . Comme je veux absolument le faire courir tous les jours, ce jour là, je suis partie de mon côté avec Kalou et B et Pat sont partis du leur . Nous les avons croisés dernièrement, les chiens étaient en liberté . Après la première minute de salutation amicale, Pat a voulu continuer de jouer avec Kalou mais Kalou n'en avait pas trop envie et a recommencer à grogner ..même chose, Pat ne s'est pas calmé et j'ai donc attaché Kalou . Notre crainte est bien sûr que ceci dégénère et que Kalou se mette à mordre Pat .
Bon voilà, ...que dois-je faire ? dois-je éviter Pat ? Si ils se mordent, vont ils devenir méchants après ? Vos conseils dans d'autres rubriques m'ont très bien aidée et j'attends avec impatience vos conseils avisés ...
Merci d'avance et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyDim 09 Jan 2011, 15:45

Dans la mesure ou tu decide de laisser kalou se demerder tout seul pour se depetrer de l'enquiquineur de Pat, tu joue au poker.... je crois que le message est clair ?? Kalou grandit, ce n'est plus un chiot, il est rare que des chiens adulte jouent entre eux, probable que kalou en soit la. Apres, a toi de choisir. Moi j'aurais pas attaché mon chien, qui ne fait qu'expliquer clairement et diplomatiquement a l'autre que ca suffit. Y'a un moment ou, a le laisser se demerder, il expliquera moins diplomatiquement a Pat son ras le bol... Tu prend le risque que ca fonctionne et que Kalou se dise qu'en se battant, on obtient ce qu'on veut...
Perso je m'arrangerais pour que Pat n'emmerde pas Kalou, point. C'est beaucoup plus de travail certes mais tu t'assure de garder un chien "sociable". Apres, tu as ceux qui vont te dire de les laisser se demerder, ca fait moins de travail mais tu prend le risque de te retrouver avec un chien bagarreur.... Faut faire des choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyDim 09 Jan 2011, 15:51

Entièrement d'accord avec toi, Sandra. Je rajouterai aussi que le fait de grimper un autre chien est une marque de dominance, donc, de la part de Pat, c'est une façon de dire à Kalou : "tu grandis, OK, mais n'oublie pas que tu es mon subalterne". C'est à toi et à B de faire comprendre à Pat qu'il n'a pas à "humilier" Kaloo en permanence. Si vous n'autorisez pas les marquages hiérarchiques "déplacés", et que ce soit clair pour Pat, Kalou n'aura pas à se défendre ; Pat deviendra un chien vivable en société, et Kalou le restera.

Cela implique que les chiens soient gérés en laisse ou en longe, pendant un temps variable, le temps nécessaire pour que la leçon soit acquise.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyDim 09 Jan 2011, 16:56

D'accord aussi, c'est à Pat de se tenir à carreau et pas à Kalou d'être attacher quand un autre l'embête et veut le dominer. Pat doit apprendre que grimper sur un chien (et pourquoi pas la jambe de quelqu'un tant qu'on y est) et interdit. C'est non, un gros non et on le chope par la peau du coup et on l'engueule. Et finalement c'est lui qui devrait être attaché si nécessaire. Une fois qu'il aura compris, il percevra peut-être les signaux de Kalou (qui lui semble avoir des codes clairs) : Je veux grimper Kalou, Kalou grogne, on me chope par la peau du cou, on m'engueule et on m'attache. Pour plus que ça arrive ben il ne grimpera plus Kalou ou bien s'arrêtera au premier grognement de Kalou (ce qu'il doit en effet faire). C'est donc à la maîtresse de Pat d'intervenir à mon sens.

Fly a un copain qui l'embêtait ainsi dès l'école du chiot. Il a été remis en place par ses maîtres à chaque fois. Maintenant, ils adorent jouer ensemble et hier encore, le maître hésitait à le lâcher avec Fly mais je sais les deux équilibrés et on a regardé le scénario. Funky fait une tentative, Fly claque des dents, il revient à la charge, elle le chope par une babine et secoue (sans mordre), il ne tente plus rien et ils jouent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyDim 09 Jan 2011, 17:23

+1 avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Nathalie Marcq
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathalie Marcq


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2010
Noms de mes chiens: : Kalou

Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... EmptyLun 10 Jan 2011, 00:31

Merci beaucoup à tous.. Je vais voir ce que je peux faire la prochaine X que je les rencontre ...Pour le moment, nous nous promenons sans Pat et sans grognement . lévite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty
MessageSujet: Re: Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...   Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalou,8 mois, ne veut plus jouer avec son copain de promenade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalou ne veut plus sortir de la maison ..
» Jouer avec lui
» il ne veut pas jouer
» il ne veut pas jouer
» Veut jouer et n'arrête pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: