Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mon premier coup de gueule! | |
|
+6elodie28 Max kaki Anjy chrisalex josie81 10 participants | Auteur | Message |
---|
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 17:38 | |
| Bon mon premier coup de gueule va contre la grand-mère de mon mari!!! En fait, j'aurais eu plusieurs coup de gueule contre elle, mais hier c'était la goute qui a fait déborder le vase! Voilà, je vous parle de maltraitance envers sa petite chienne. Une bâtarde trouvée sur la route. (Elle n'aurait jamais dû la rencontrer la mamie!! ) Elle avait 15 ans. Ce n'est pas tout jeune. Elle n'avait pas 1 m de corde attaché à la poignée de porte d'entrée. Et comme couchette un simple bout de tissus. Elle ne mangeait que des restants... et ça c'est quand il y en avait. Bien maigre je vous dis. Juste pour vous dire, une fois la grand-mère était partie en voyage pendant une semaine, et c'est ma belle-mère qui l'avait recueillie chez elle. Et moi et mon mari, on n'avait pas reconnu la chienne tellement qu'elle était en forme, qu'elle avait grossi et aussi beaucoup plus vivante et enjouée. Dimanche on était invité à aller diner chez elle. J'ai retrouvé la petite chienne plus maigre que jamais, et elle avait des TOC. elle ne cessait de creuser le carrelage et de tourner en rond. Elle était aussi incontinente car son tapis était trempé. Je l'ai caressée, mais la grand-mère ne voulait pas. Elle m'a crié dessus de la laisser tranquille. Mais la chienne était heureuse que quelqu'un lui parle. Vraiment ça me fait mal au coeur de voir une situation comme celle là. Hier midi, c'est nous qui recevions pour Noel. Et la grand-mère qui arrive avec une facture du véto et en disant: "C'est bien trop cher pour tuer une chienne". Jamais elle n'a démontré aucune pitié pour elle, aucune peine, aucune bonne pensée... J'ai même pas voulu la voir la facture tellement que j'étais ... et puis pour une journée de Noel, ça fait pas trop joyeux disons... Depuis je n'arrête pas d'y penser à la petite chienne. Elle n'a pas de coeur! Je me dis bien qu'elle est BEAUCOUP mieux là où elle est maintenant. Mais juste une petite pensée pour la chienne... ça, ça ne coute pas cher!! ça fait du bien d'en parler... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 18:15 | |
| Quel horreur .. Difficile de s'attaquer ouvertement à un membre de sa famille ... Tu as raison, elle est bien mieux la haut ... Courage ma belle :consol: | |
| | | Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 18:43 | |
| pauvre petite chienne...
Si ça arrivait à l'un d'entre vous sachez que vous n'êtes pas obligés d'"attaquer ouvertement" lemembre de votre famille concerné, mais un signalement à la SPA pourra changer les choses. | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 19:19 | |
| Ben c'est bien triste Au moins au paradis des animaux elle sera heureuse Triste...
Dernière édition par Max le Ven 26 Déc 2008, 20:05, édité 1 fois | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 20:04 | |
| | |
| | | josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 20:17 | |
| Je sais même pas. Elle l'appelait toujours "la chienne". Puis nous on disait "la chienne à Mémé". et comme on y va 1 fois par année...
Sans non comme ça, moi je dis qu'elle y tenait pas beaucoup | |
| | | _ Choupa & Cie _ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) Date d'inscription : 27/10/2008 Noms de mes chiens: : Choupa [♀] ; 1 an 1/2 ; Sans Race. Une citation que j'aime bien: : On connait la grandeur d'une nation par la manière dont le chien y est traité .
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Ven 26 Déc 2008, 20:34 | |
| C'est trop triste ... Qu'elle repose en paix | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Sam 27 Déc 2008, 01:25 | |
| c'est triste de recueillir un chien et de ne pas avoir un peu de coeur... je comprends aussi que c'est pas facile de le dire surtout que c'est la grande mère... enfin bon elle repose en paix maintenant | |
| | | josie81 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Sam 27 Déc 2008, 01:31 | |
| Oui ben de toute façon la grand-mère je ne l'aimais pas d'avance. Je la trouve hypocrite. Et cette année, comme "cadeau", j'ai reçu un bout de tissus en guise de nappe. Un bout de tissus avec les rebors pas faits où on voit encore les coups de ciseau... merveilleux!!! Et en plus elle me le donne avec son plus beau sourire! Non mais quand même, elle perd la tête un peu la mamie. Et en plus, pour le diner chez nous, elle s'était fait le plaisir d'apporter une galette des rois... oui, bon elle datait du samedi. 5 jours après, elle n'était plus très bonne. et dur en plus... Haaaa la grand-mère | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Sam 27 Déc 2008, 16:01 | |
| al la comme je te comprend... moi c'est pareil, sauf que c'est ma grand mère et mon oncle, et surtout mon "faux" grand père (qui n'est plus là...) ma mére m'a raconté des chauses horrible, elle à sauvé plusieurs chiens de la bas...le "faux " grand père les tué au fusil...(borders, ratier etc...)
quand il est décédé, ma grand mère est resté avec 2 petit ratiers et u n chien que ma tante avait laissé ici, le chien vit dans un chenil pourri d'un métre sur un métre 50... plus tardn le ratier avait pleind de boule dans les oreilles, jamais il ne l'on emmené chez le véto, (un jour je suis arrivée, il m'ont dit elle est morte, mais, il l'avait tué... puis l'autre petit ratier à mangéune souris empoisonéee, pas de véto, il est mort...
il reste ma pauvre jazz...(l'autre chien) j'ai toujours voulu la prendre, elle n'a jamais voulu me la donné elle me dit "et comment je fais si quelqu'un vient, elle aboie et me préviens...
et puis, ben jazz vieillie, alors qu'est ce que mon oncle à fait, et ben il a ramené un chiot, un braque... les braque on beaucoup de force et beaucoup d'énergie... personne ne l'éduque, si ce n'est mon oncle avec la force... de plus, eelle est en train de faire mourrir jazz... elle la bouscule, la fait tomber, lui mange ses corquettes, jazz meurt à petit feu, et j'en suis même venue à souhaiter sa mort pour qu'elle ne souffre plus...alors quand je viens, je m'en occupe, lui donne à manger, lui nettoie le chenil (ielles sont 2 dans le mini chenil dehors...) et puis, le truc qui m'énerve bien, c'est que ma grand mère n'est plus toute jeune...alors qui va récupérer le chien quand eelle ne serra plus là, c'est nous...puisque mon oncle ne peut pas, son fils est alérgique au poil... il faudra que je bataille pour que la jeune ne soit pas tuée à coup de fusil...
pareil pour les chats...elle habitent à coté d'une route où les gens roule vite, les chats ne dur pas 2 ans..."ils font carpettes" comme elle dit, et puis elle rigole... pareil, elle n'a jamais voulu me les donner, alors uqe javais des adoptants..."qui va chasser les souris qu'elle me dit..."
et elle en reprend à chaque fois, et ça recommence...
et puis, mon père était ok pour faire un chenil trés grnad, avec niche et tout, je me suis fait envoyer sur les roses...je vous dit pas...j'en ai pleurée...
et puis, je ne pense pas que la spa soit le mieux, ils en reprendraient...
bon ben merci d'avoir fait ce post, jai pu dire ce que j'avais sur le coeur... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Sam 27 Déc 2008, 16:11 | |
| Non, Pauline, la spa, serait mieux pour ces chiens, et leurs proprios seraient probablmenet interdits d'avoir d'autres animaux. Donc ils ne pourraient pas en reprendre.
Donc je t'invite à décrocher un téléphone et expliquer tout ça à la spa de ta région. C'est anonyme, personne ne saura que c'est toi qui a téléphoné.
Les animaux ont des droits et les maîtres ont des devoirs! | |
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Sam 27 Déc 2008, 16:59 | |
| Oh oui Pauline, essaye de faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard !!! Surtout pour Jazz Essaye de téléphoner à la SPA... | |
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Dim 28 Déc 2008, 13:14 | |
| ohhh ma pauvre jazz à maintenant 15 ans, je ne pense pas que la spa serait mieux pour elle, il y fait plus froid (ben oui, là ou elle est, elle est à l'abris du vent et à de la paille...) et puis, elle est tellement stréssée quand ma grand mére part en vacances... elle à fait toute sa vie là bas...et je pense que ça la ferait mourrir plus vite...
et pour ce qui est de princesse (la braque) elle est grosse et puis, elle n'a aucune éduc, elle n'est pas propre, mange les mains des enfants et leur saute dessu (bien sur, c'est pour jouer mais bon...)quand ma cousine vient, et que les chiens sont lachés ils sont obliger de la porter...vous pensez qu'elle serait mieux à la spa...moi, je ne pense pas... elle attendrait longtemps une famille... qui prendrez un chien qui se jette sur les enfants (même pour jouer) qui n'est pas propre, qui n'a pas d'éduc ??
vous savez, elles n'étaient pas lachées quand mon "faux" grand père était là, maintenant, elles sont le plus souvent lachées...et puis, là où elles sont, princesse peut se défouler et courrir dans les champs toute la journée...
et puis, vous savez, moi qui adore les animaux, j'ai penseait à appeler la spa depuis bien longtemps, j'en ai parlé à mon père, pour lui c'est un non catégoriue (en même temps, c'est sa famille) j'en ai aussi parlé à ma mére, elle qui à pourtant sauvé pleins d'animaux, elle trouve que maintenant, elles ne sont pas si mal...
et vous ne connaissez pas ma famille, il saurais d'où l'appelle vient... et je crois que ça foutrait bien la m***** ce coté la de ma famille, à vrai dire, je ne le suporte pas... mais je ne peut pas faire grand chose...
maintenant, je consoi que pour vous, c'est horrible ce que je fait, mais si je pouvais faire autrement, je le ferais, quand j'y vais, je m'en occupe toute la journée, je défoule princesse et fais pleins de calins à jazz...
ma grand mére est seule, dans une grande ferme, mon pére dit que ca lui faut de la compagnie...
dans mon premier message, je racontait un peu le temps où il était vivant, maintenat, ça à changé...(un peu...) | |
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Dim 28 Déc 2008, 15:44 | |
| Effectivement, vu sous cet angle, je comprend ta décision et ta vision des choses ! Et c'est vrai que la SPA ne serait peut-être pas la meilleure solution... Ce que tu fais n'est pas horrible, tu fais ce qui te semble le mieux avec les moyens que tu as ! Et c'est déjà très bien ! Continue à t'en occuper comme tu le fais, de leur apporter un peu de joie et de bonheur... | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Dim 28 Déc 2008, 16:06 | |
| - kaki a écrit:
- Non, Pauline, la spa, serait mieux pour ces chiens, et leurs proprios seraient probablmenet interdits d'avoir d'autres animaux.
Donc ils ne pourraient pas en reprendre.
Donc je t'invite à décrocher un téléphone et expliquer tout ça à la spa de ta région. C'est anonyme, personne ne saura que c'est toi qui a téléphoné.
Les animaux ont des droits et les maîtres ont des devoirs! Bravo!!! on a vu mieux comme conseil... D'abord, pas sur qu'ils ne puissent plus en reprendre, qui va les en empêcher ? Ensuite, pour le conseil de dénonciation anonyme dans sa propre famille, je vous souhaite pas de vivre ensuite avec cela dans votre tête (même si vous avez dépassé l'age de l'adolescence)... | |
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! Dim 28 Déc 2008, 19:30 | |
| deplus, la spa la plus proche est cherbourg... j'avais déjà appelé pour un petit chien, ils n'ont pas voulu venir...c'était trop loin...et là, c'est encore plus loin que de chez moi alors... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier coup de gueule! | |
| |
| | | | Mon premier coup de gueule! | |
|