Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 maturité du border

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: maturité du border   maturité du border EmptyLun 24 Sep 2007, 19:22

voilà je cherche un avis ou si quelqu un à rencontrer mon problème. cora est unborder de 6 mois elle a déjà largement la taille et le poids d'un adulte. jeme demande si lorsqu un chiot grandit très vite comme ca la maturité du cerveau n est pas retardé?
en effet j ai vu la vidéo de speedy, c'est très joli le chiot est très joyeux très motivé, dans mon club un chiot mince etait également très speed, alors que la mienne non affraid
elle commence juste à vaguement travailler et vraiment pas longtemps,idem pour le jeu
ou alors elle n est pas un chien de travail Crying or Very sad brancard
par contre elle a commencé à vouloir courir après les voitures dès 2 mois!!
qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 24 Sep 2007, 22:02

Un border mature? faut attendre au moins 2 ans je pense.
La mienne a bientôt un an et pense encore beaucoup à jouer,surtout à l'agility.Il n'y a qu'au troupeau où elle est "concentrée"
Pour la course sur les voitures ça c'est son instinct de berger qui veut stopper tout ce qui bouge,il faut lui faire passer,sinon ça peut finir en drame.Le mieux serait de lui faire faire du troupeau,histoire qu'elle comprenne à quoi lui sert son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 24 Sep 2007, 23:17

par mature j entendais plutot maturité neuronale!!!
par exemple je viens de croiser une jeune border de 1 an tout feu toutflamme, la queue en mouvement, ben la mienne grosse pataude, la queue pas très active, calme bon elle a fini par jouer mais bon je ne retrouve pas en mon chien les commentaires que vous donnez sur vos borders.
pour le troupeau je vais essayer mais bon pour l instant elle a vu des vaches et des angliers et elle en a peur!!! (mais pas des voitures affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 24 Sep 2007, 23:27

C'est de grosses bestioles ça,faut lui montrer des canards ou des moutons,déja voir sa réaction.
Il existe des borders très calme ,c'est rare mais ça existe,il faudrait peut être regarder niveau santé si tout va bien,ou peut être l'approche des chaleurs qui peut expliquer un abattement passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 24 Sep 2007, 23:29

Colisa ce qui m'interpelle c'est ce que tu écris" cora est unborder de 6 mois elle a déjà largement la taille et le poids d'un adulte" tu l'as acheté ou ? est elle à 100% BC? attention elle peut avoir la robe du border tout en étant croisée
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyMar 25 Sep 2007, 11:20

ben je l ai pas achetée, des bergers se débarassait de leur border et de la portée donc soit ils étaient placés ou tués. la mienne etait la plus grosse de la portée les autre étaient 2 fois plus petits. les parents avaient l air de BC mais bon y a pas de papiers...

[attention elle peut avoir la robe du border tout en étant croisée]

j avoue que je me suis posé la question j ai envoyé des photos sur un autre forum on m a dit qu elle ressemlait. sinon voici 2 photos y en a d'autre dan le post de ce matin rencontre lors d'une ballade
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

par contre elle semble avoir vraiment un très bon flair et motivée pour le pistage...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyJeu 27 Sep 2007, 14:35

bon personne n a d idées??? confused
moi il me semblait que plus le chien est gros moins il est précoce style un caniche plus speed à 3 mois qu un dogue??? non,
sinon j ai une border qu aimme pas bosser pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyJeu 27 Sep 2007, 18:15

simplement dans les humains il y en a qui sont plus vite mature que d'autres, d'autre part c'est vrai que ton chien ressemble a un border mais seul un juge comfirmateur pourrais te dire s'il fait partis du club de race maintenant quand on vois certain border en angleterre cela ouvre une vaste porte sur la morphologie a voir...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyJeu 27 Sep 2007, 20:14

ben pour la maturité............. j'ai qu'un conseille : patience alien

Mon mâle a 2 ans et 3 mois et il commence gentiment à se calmer un peu et devenir plus mûre (et encore, suivant les jours je retrouve plus souvent un gros bébé qu'autres choses Twisted Evil )

Par contre, si j'observe ma p'tite femelle qui a 7 mois et demi, elle est beaucoup plus calme que le grand et joue aussi moins avec les autres chiens (ok, elle est assez craintive envers les chiens qu'elle ne connait pas). Par contre, même qu'elle est encore assez jeune, elle fait déjà passé 17 kg, donc pas de soucis pour le tiens, tout se mettra en place gentiment quand il atteindra sa première année Laughing

Shapka était jusqu'à sa première année un chiot un peu enrobé et dès qu'il a atteint l'âge d'une année, il a soudain (sans que j'y suit pour quelque chose) perdu entre 2 et 4 kg et c'est stabilisé. Maintenant j'ai mêmedu augmenter sa ration journalière de nourriture, afin qu'il ne ressemble pas trop à un scelette What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyJeu 27 Sep 2007, 21:43

Oui il a bien l'air d'un border bien qu'il a l'air d'avoir les poils un peu court ms vu la diversité des robes, longueurs de poils etc chez le border...
Il existe des borders tres posé. Les caracteristiques d'une race sont une generalité, un prototype, une moyenne. Il y a TOUJOURS des exeptions... Mais n'a t il pas des " periodes" grand speed ? parceque mon chiot peut etre parfois assez calme, parfois surexité, completement incontrolable. Mais avec lage ces periodes sont de moins en moins souvent, et je le controle de mieux en mieux meme ds ses periodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyDim 30 Sep 2007, 22:51

elle n est jamais surexcitée.....
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyDim 30 Sep 2007, 22:52

c'est le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 01 Oct 2007, 21:19

Aie..
Bah cest comme ca, cest las personnalité de ton chien !! a moins quil soit ds une periode deprimée, pour x raisons... (mort dun autre chien de la famille ou autre), ms si ca serait ca il mangerait plus non plus etc...
Tu sais jetais trop etonnée, au club jai vu un chien de je-ne-sais-plus-quelle-race, un monstre chien, enfin chiot, de 4 mois. Bah le chiot, plus calme du meurt !!!! il etait tjrs a lecoute de son maitre, il en avait rien a foutre des autres chiens, alors que le mien cetait le contraire mdr. A la fin on a laché les chiots, et il est resté couché plutot que de jouer avec les autres !!! a 4 mois !! jai halluciné...
Mais bon javoue que cest quand meme bizarre quelle nest pas de periode un peu fofolle, ne serait-ce qu'un peu. Si tu l'exite avec une balle, ou que tu la fais tirer a la corde ou autre, elle va bien se prendre au jeu quand meme ? Elle joue, elle court, meme si elle nest pas completement marteau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyMar 02 Oct 2007, 13:33

Bon, alors en ce qui concerne la dépression chez un chien, c'est une maladie qui exciste, mais elle ne vient pas du tout du fait d'un traumatisme comme la perte d'un compagnon, etc....

C'est vrai que le chien doit faire le deuil, mais ceci n'est pas un état dépressif chez un toutou.

Bref, en ce qui concerne ta loulette, j'pense que c'est surtout son caractère qui est beaucoup plus calme que la plupart des Borders. Au club, on a notre Championne Suisse de Flair (en F3, la classe la plus haute qui exciste), qui est une Border pure race, qui est d'un calme incroyable. Même la Labrador que j'avais pour sa fin de vie (une mémère de presque 10 ans) était plus vive.

Et le pire, malgré que cette chienne a 12 ans cette année, elle a toujorus été aussi calme depuis qu'elle est bébé. Donc tu vois, faut vraiment pas te faire des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyMar 02 Oct 2007, 22:05

j ai plus qu a abandonner l obé pour la mettre au pistage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyMer 03 Oct 2007, 16:27

Non pas besoin du tout, cette chienne de 12 ans te fait également des obéissance magnifique, tu pourrai croire qu'elle est collée à la jambe de son papi adoré et qu'un rail invisible les lie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyMer 03 Oct 2007, 20:44

Pas d'accord, mon golden Doudou a deux de tension (quand elle est en forme), et je te jure qu'en ob, elle fait les exos en courant (comme si elle avait le feu au cul), donc tout est possible tu sais, il sufit juste de leur apprendre avec joie
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:31

bon on va tenter de continuer, j vous tiendrais au courant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptySam 06 Oct 2007, 21:57

et dire qu'ils y'en a qui se plaignent d'avoir un border surexcité mais ou va t'on?? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border EmptyLun 08 Oct 2007, 13:30

Mais c'est pour ça que j'ai deux Borders....

Shapka le surexcité de service clown

Et Bianka la douceur et le calme même flower

Du coup ça me fait le bon mélange :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maturité du border Empty
MessageSujet: Re: maturité du border   maturité du border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maturité du border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maturité...
» maturité sexuelle
» Maturité mentale à l'adolescence
» Premières chaleurs pour Falone et maturité
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: