Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 maturité sexuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMer 16 Juil 2008, 11:08

Comme déja mensionnée, je passerais d'abord le week avec la chienne chez les parents de mon copain....

à la difference de nous, eux ont trois males (nous trois femelles lol bientot 4)

parmis les trois males, il y a un tres vieux colley (17ans), un cavalier king charles de 7ans environ, et un dalmatien de 1ans

j'ai fait une recherche et j'ai trouvé que les border etait à maturité sexuelle entre 8 et 10mois... je voudrais confirmation svp???

je ne souhaite pas les mettre en contacte... mais si vous pensez que c'est possible, pourquoi pas??? je préferé en discuter avec vous.....

(après la question ne se posera plus, elle sera sterilisé)

je compte également profiter de leur jardin cloturer, pour tester son rappel... avez vous des conseils à me donner???
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMer 16 Juil 2008, 12:42

A pas tout suivi, si ta chienne est pas en chaleur ca risque rien.

Sinon notre 1er BA, notre jazzou a mis enceinte une demoiselle basset à 6mois, donc ils sont capables assez jeune, faut faire gaffe quoi ! Pour la fin, ca doit être comme pour les humains, tant que les spermatozoides sont assez vivaces pour aller jusqu'à l'ovule y'a risque de fécondation, et si le chien est assez "agile" pour grimper sur la demoiselle faut se méfier ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMer 16 Juil 2008, 13:13

ben moi on m'a dit que selon la race la maturité sexuelle, n'est pas la même, et j'ai lu un truc, qui disait entre 8 et 10 mois pour les BC

c'est pourquoi, je me demandais si le contacte avec les males etaient quand même risqué (à savoir qu'a ce jour, elle est toujours en contacte avec son frere)
ou fallait mieu eviter???
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMer 16 Juil 2008, 13:35

Je ne sais pas où tu as pu lire ça, mais la maturité sexuelle ne dépend pas de la race, mais de chaque chien.

Y a des chiens qui sont prêt plus tôt et d'autres plus tard

En principe, aussi longtemps que ta chienne n'est pas en chaleur, tu peux la mettre avec touts les mâles que tu veux, mais pendant les 3 semaines que durent les chaleurs, mieux vaut éviter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

maturité sexuelle Empty
MessageSujet: Re: maturité sexuelle   maturité sexuelle EmptyMer 16 Juil 2008, 13:43

oui ben facon, apres elle ne sera plus en chaleur, car elle sera sterilisé

mais y a uniquement ce week qu'elle va etre en contacte avec des males, car moi j'ai que des fifilles...

pendans une journée quoi
Revenir en haut Aller en bas
 
maturité sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maturité...
» maturité du border
» Maturité mentale à l'adolescence
» Premières chaleurs pour Falone et maturité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: