Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A voir avant de craquer

+8
Wolfen38
kaki
BARBOTINE
nounoursnanar
lola
Aries
Max
Uzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

A voir avant de craquer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 15:07

tizane a écrit:
bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas généraliser....et quand les gens me demandent dans la rue comment ils sont, bah je dis que ce sont des tarés tous les 2 parce que je voudrais pas qu'ils se disent que c'est possible d'en trouver 1 calme, et faire 1 border malheureux....c'est pas beau de mentir? bah tant pis Twisted Evil
Rassure-toi, tu n'es pas la seule à mentir et je dis exactement la même chose pour ma bergère australienne.

Dieu vous pardonne d'avoir menti.
Père Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 15:22

tizane a écrit:

à ceux qui disent que cette chienne n'a pas été maltraité.... affraid affraid affraid là je comprend pas trop, d'accord elle était pas battue mais là c'est dans son mental qu'elle a été atteinte et c'est peut être pire, en fait....povre louloute....
3 smileys "afraid"... mais qui a dit que cette chienne n'était pas maltraitée??? Question
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:03

kaki a écrit:

Elle n'était pas battue, mais victime de négligence et d'enfermement.
Kaki ... Tizane dis la même chose que toi ...
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:14

oui, je sais. mais je ne suis pas sûre qu'elle, elle le sache... je lui demande juste qui a dit que la chienne n'était pas maltraitée selon elle puisqu'elle a écrit :
Citation :
" ceux qui disent que cette chienne n'a pas été maltraité.... là je comprend pas trop"
histoire de l'aider à comprendre, au cas où...
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 21:41

Ok.
Alors je pense ( je me trompe peut être, Tizane tu corrigeras si je me trompe Wink ) qu'elle voulait réagir vis a vis de ceux qui n'ont pas bien compris l'intérêt de cette vidéo, l'intérêt du travail ( et surtout du troupeau ) pour un border.

Pour ces gens là :
Un border qui ne bosse pas développe des troubles plus ou moins important et/ou plus ou moins visibles. Comme les trous, les plaies de léchage ( ça arrive a Uzo lorsqu'il est inactif plusieurs jours d'affilés, entre autre ), ect...
Parfois, ces troubles ne gênent pas ou ne sont pas remarqués.
Ok, y'a des exceptions ( comme Titus Wink ) mais faut pas généraliser, Tizane l'explique bien.

Cette vidéo montrait l'importance du troupeau pour le border. Gros troubles du comportement "corrigés" dès que le chien est au boulot.
Biensûr ! pour les autres races c'est pareil. On voit bien l'exemple du labrador entre autre. Devenu chien de compagnie, il pète les plombs par manque d'activités propre a sa race.

Enfin, bref ... ceux qui n'ont pas pigé, bein ... :trisounet:
http://crazy-dog.over-blog.com/
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane

Féminin
Nombre de message : 287
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 22:13

ouais non désolée mais je l'ai dit que je chialais comme une madeleine aussi.....

bref j'ai lu vite et je me suis emmélé les pinceaux quoi!!!!
je crois en fait que j'avais bien compris ce que tu disais Kaki mais ta phrase m'a embrouillé et je pensais que c'était quelqu'1 d'autre qui avait dit en très gros que "c'était moins grave que d'être battue".... et aussi parce que certaines personnes pourraient penser que laisser 1 chien dans 2m carré , ca n'est pas de la maltraitance....si si il y en a!
bref j'ai fait 1 micmac total....
pardon Kaki, j'avais malgrès tout bien saisi ton point de vue Embarassed

Ps: merci Uzo d'avoir tenter d'expliquer l'inexplicable...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 22:24

pas de souci I love you
la privation de l'exercice nécessaire à une espèce et la négligence sont des cas de maltraitance avéré et reconnus par la loi.
pour ma part j'ai juste "corrigé" le fait que quelqu'un a dit que la chienne étai battue: ce n'était pas le cas, sinon, elle aurait probablement eu plus diu mal à entrer en confiance avc ses sauveurs.

pour l'anecdote, moi aussi j'ai chialé comme une madeleine en regardant cette vidéo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A voir avant de craquer   A voir avant de craquer - Page 2 Empty

A voir avant de craquer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2