| Stages cneac: je vais craquer!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vilsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 10:38 | |
| deux stages cneac (comportements gênants et école du chiot) en moins d'un mois dans ma région avec les deux mêmes intervenants vétos comportementalistes et ça y est c'est le délire le plus total dans mon club Suite au premier stage, une monitrice a décidé que tous les chiens quelques soient leur âge, leur taille, leur problème ... devaient être lâcher ensembles sur le terrain et que surtout les maîtres ne devaient pas s'occuper de leur chien mais leur laisser vivre leur vie N'ayant pas au club (comme dans de nombreux clubs je présume) les chiens régulateurs des vétos comportementalistes, c'est la monitrice qui fait la régulatrice et hurle sur les chiens Maintenant suite au 2ième stage, l'un des compétiteurs de mon groupe obé a décrété que, quand il aurait son nouveau chiot dédié à la compét obé, celui sera toujours détaché et il le laissera vivre sa vie. Car il parait qu'avec cette méthode, le véto comportementaliste a des supers chiens, super obéissants, .... oui mais lui il est COMPORTEMENTALISTE ce qui n'est pas le cas des adhérents des clubs En plus de cela, je dois supporter que tous ces chiens qui "vivent leur vie" viennent systématiquement sur mon chiot de 6 mois, qui lui est en laisse parce que moi je veux contrôler mon chiot. Il a le droit de jouer mais quand je l'ai décidé et dans un endroit suffisament clos pour que je puisse intervenir en cas de non obéissance à mon ordre de rappel. Je dois supporter qu'un border terrier d'un an monte mon chiot devant les yeux de sa maîtresse qui semble trouver ça très valorisant!! Et hier j'ai craqué à peine arrivé au club pour l'entraînement d'obé, mes premières paroles ont été "contrôler vos chiens!!! y'en a marre qu'ils viennent tous sur mon chiot!!!" et voilà comment on pourri un entraînement Je ne veux plus entendre parler de stage cneac | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 10:43 | |
| - Vilsy a écrit:
- deux stages cneac (comportements gênants et école du chiot) en moins d'un mois dans ma région avec les deux mêmes intervenants vétos comportementalistes et ça y est c'est le délire le plus total dans mon club
Suite au premier stage, une monitrice a décidé que tous les chiens quelques soient leur âge, leur taille, leur problème ... devaient être lâcher ensembles sur le terrain et que surtout les maîtres ne devaient pas s'occuper de leur chien mais leur laisser vivre leur vie N'ayant pas au club (comme dans de nombreux clubs je présume) les chiens régulateurs des vétos comportementalistes, c'est la monitrice qui fait la régulatrice et hurle sur les chiens
Maintenant suite au 2ième stage, l'un des compétiteurs de mon groupe obé a décrété que, quand il aurait son nouveau chiot dédié à la compét obé, celui sera toujours détaché et il le laissera vivre sa vie. Car il parait qu'avec cette méthode, le véto comportementaliste a des supers chiens, super obéissants, .... oui mais lui il est COMPORTEMENTALISTE ce qui n'est pas le cas des adhérents des clubs
En plus de cela, je dois supporter que tous ces chiens qui "vivent leur vie" viennent systématiquement sur mon chiot de 6 mois, qui lui est en laisse parce que moi je veux contrôler mon chiot. Il a le droit de jouer mais quand je l'ai décidé et dans un endroit suffisament clos pour que je puisse intervenir en cas de non obéissance à mon ordre de rappel. Je dois supporter qu'un border terrier d'un an monte mon chiot devant les yeux de sa maîtresse qui semble trouver ça très valorisant!!
Et hier j'ai craqué à peine arrivé au club pour l'entraînement d'obé, mes premières paroles ont été "contrôler vos chiens!!! y'en a marre qu'ils viennent tous sur mon chiot!!!" et voilà comment on pourri un entraînement
Je ne veux plus entendre parler de stage cneac surtout que pour ce genre d' anerie tu as payé combien ? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 11:06 | |
| surtout que c'est tout sauf ca, l'école du chiot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 11:35 | |
| oui la c'est l'école du bazard |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 11:47 | |
| - titluciole a écrit:
- surtout que c'est tout sauf ca, l'école du chiot
en fait, j'ai l'impression que les participants de mon club n'ont retenu que le côté "tout les chiens en liberté " car sur 4 participants, 3 font parti de mon équipe obé et moi je prône "le contrôle du chien", "le contact" et ça doit les emmerder donc là ils ont vu quelqu'un qui laisse ses chiens vivre leur vie et qui a, d'après eux, une super obéissance donc ça y est c'est la fête: plus de contrôle, plus de surveillance du chien, ... je suis plus que septique sur cette méthode en vue de faire de la compét. obé | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 12:37 | |
| Effectivement ca me semble hallucinant de lire ca ! Et perso j'aurais craque des la premiere fois ! Le premier chien qui s'approche des mes chiens sans mon autorisation, ben il heurte mon pied en general ! Courage, et franchement bravo pour ta patience ! Marjorie qui hallucine ! Ps: perso j'ai mes chiots en laisse au club mais le plus tot possible je la laisse trainer par terre en securite, j'essaie de ne pas m'en servir... | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 13:57 | |
| Perso mes chiens sont souvent sans laisse, même en club, par contre, j'm'en occupe assez pour pas qu'ils aillent voir les autres | |
|
| |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 14:03 | |
| Mes chiens aussi sont sans laisse, seuls les chiots sont en laisse pour leur securite et simplifier les debuts...
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 15:12 | |
| moi même chiots ils sont sans laisse sous condition : je sais que je peux m'en occuper totalement et j'ai pas autre chose à faire en même temps, et la densité de chiens au mètre carré (genre pas à l'accueil à 14h). | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 15:16 | |
| moi disons que c'est par crainte des autres chiens non maitrises, et le temps de creer une relation forte sachant qu'il y a plein de chiens partout sur le terrain, ou en tout cas des chiens susceptibles de courrir partout...
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 15:27 | |
| quant à moi, mon chiot sera sans laisse lorsque je serais sûre - qu'il reste à mes pieds malgré les invites au jeu des autres chiens détachés - et qu'il revienne au premier appel. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc inutile que je le conforte dans la désobéissance ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Mer 26 Nov 2008, 15:28 | |
| tout a fait d'accord la dessus !
Marjorie | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! Dim 30 Nov 2008, 19:28 | |
| tout à fait d'accord avec toi. au club en fin de séance on lâchait tous les chiens enembles quelque soit le niveau, et les monos intervenaient avec des bidons remplis de cailloux. résultat, c'est vrai que les 3/4 du temps rien ne se passaient, mais j'ai quand même vu un caniche se faire courser par un berger allemand, et là ce n'était pas du jeu mais de la prédation, et tout le monde rigolait. résultat le caniche qui était super confiant est devenu super méfiant. moi tout dépendait des chiens qui y étaient je ne lâchait pas le mien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stages cneac: je vais craquer!!!! | |
| |
|
| |
| Stages cneac: je vais craquer!!!! | |
|