| il a mordu... | |
|
+15Kathlyn titluciole Caroline Kroug popiette ET TOC Gappy kaki Anjy mathias Bultycha Aries chrisalex Chaiko-du-34450 presaroyce 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 13:10 | |
| une expérience un peu parallèle... Nos chiots et chiens nous respectent bien et n'osent pas grogner sur nous mais parfois, quand on fait un truc qui leur plait pas : genre je leur tire sur les poils des reins pour les remettre à leur place s'il ne marche pas au pied correctement et qu'ils sont en liberté. Pour eux, c'est une sanction car ils ont eu l'ordre en parole avant et ne l'ont pas respecté. Ca doit pas faire du bien mais c'est pas non plus la mort... Très souvent Davai ou même Kamlo se retourne vivement sur cette main qui fait mal. Jamais ils ne grognent et encore moins ne mettent les crocs mais je leur fais quand meme comprendre - par la voix - qu'is n'ont pas à se retourner comme ça. L'idée étant de couper court, avant meme les problèmes, à l'hyposthèse d'une rebuffade (c'est clair ce que j'écris ou pas ? ) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 14:49 | |
| - kamlot a écrit:
- genre je leur tire sur les poils des reins pour les remettre à leur place s'il ne marche pas au pied correctement et qu'ils sont en liberté.
Il y a moyen de sanctionner de maniére trés efficace sans faire mal | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 14:56 | |
| C'est 42 dents? | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 15:22 | |
| C'est un carnivore??????? Bon ok je me sauve | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 15:32 | |
| Non je n'hésite plus | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: il a mordu... Jeu 18 Déc 2008, 15:46 | |
| - Gappy a écrit:
- Supplete a écrit:
- C'est 42 dents?
C'est un bon début Mumu les autres Un chien c'est un prédateur!!!! La PTD volée était sa proie, il la ramenée sur son territoire, quelqu'un dans la meute qui n'est pas le chef a voulu lui prendre, il a prévenu Je cite" Il a grogner et ensuite il a mordu". C'est un comportement tout a fait normal pour un chiot pas encore éduqué et qui ne connais pas encore les limites qui lui sont imposées. C'est pour moi, une explication simple et logique. Je peux peux comprendre que tu sois choquée par cet acte, mais jamais tes enfants ne doivent être seuls avec le chiens, c'est super important. Ensuite, chiot et enfants doivent être éduqués à respecter l'autre en tant que tel. Explique à ton fiston qu'il vaut mieux dans ces cas bien précis qu'il t'appelle pour régler le problème. Dis lui bien aussi qu'il ne doit jamais, d'une part mettre ses mains dans la gueule ton chien et surtout jamais en approcher son visage. Car si j'ai bien lu, il s'est penché au dessus du chien, il a eu de la chance que c'est au bras qu'il a été mordu. Maintenant, il va falloir un petit temps à ton fiston pour reprendre confiance en votre chien, mais les choses devraient quand même rentrer dans l'ordre si tu es vigilante et que tu suis les conseils qui te sont donnés ici. Gros bisous à ton fiston, grosse caresse à ton loup, et surtout pense bien qu'il y a toujours une solution à tout. | |
|
| |
chefdu17 Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 28/12/2008 Noms de mes chiens: : doubay et sultan
| Sujet: Re: il a mordu... Lun 29 Déc 2008, 20:34 | |
| logiquement il aurait pas du le mordre mais il etait sur son tapis donc sur son territoire et il est jeune je pense que tu ne dois pas etre plus severe mais simplement apprendre et aux enfants et au chien de le respect mutuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il a mordu... | |
| |
|
| |
| il a mordu... | |
|