Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eden a mordu !

Aller en bas 
+15
shapka
Supplete
marinou
lunacaramel
vikiki63
sofqipeu
Aries
chris38
boubou
Kroug
Gappy
chloé
Kathlyn
Akira
Djouba
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:40

Voilà, je suis totalement dégoutée, déçue et aussi perdue.

En fin d'aprem, j'ai voulu emmené Eden se dégourdir sur le stade en face de chez moi.

Il avait neigé, j'y allais avec une amie et son chien, et surtout le stade était quasiment désert: plus d'enfants qui court, de vélo ou de joggeurs, enfin bref, ce qui est susceptible de mettre Eden en transe.

Juste 3 ados en train de causer au milieu.

Je ne lache que trés rarement Eden car son rappel est nul. Normalement, il est en laisse ou en longe.

Là, j'ai la bonne idée de la lacher pour qu'il se dégourdisse les pattes avec son pote.

Premier temps, nickel, il court avec son copain et court derrière les pommes de pins qu'on jette.
Deuxième temps, il se détourne de la pomme de pin, s'arrête à proximité des jeunes et commence à leur aboyer furieusement en leur tournant autour, vraiment de façon argneuse ! je le rappelle, mais trop tard, il mord une fille à la jambe par derrière.

Sur le coup, j'ai cru "choper" le pantalon. Je cours le récupérer, je l'engueule, il se couche au sol, je le rattache furieuse.

Je demande à la fille si ça va, elle me dit qu'il lui a pincé la jambe. Je m'excuse et les 3 jeunes quittent le stade en même temps que nous.

Je suis dégoutée, et la promenade est bien sûr finie.

1 heure aprés, alors que je songe à aller chercher une muselière dés le lendemain, on sonne à ma porte.

La mère de l'ado avec l'ado en question.
En fait de pincement, Eden a carrément arraché un bout de peau !
La femme me demande le carnet de vaccination et note mes coordonnées. Elle dit qu'elle ira au docteur demain matin.
Je lui montre le carnet et je lui dis que nous appelerons notre assurance demain et que je vais aller avec Eden dés demain chez le véto aussi pour établir un papier de bonne santé (en fait, il y aura 3 visites, entretemps, j'ai contacté mon véto).

Mais surtout, il y aura un comportementaliste car là, c'est pas possible de rester sans agir !

La muselière, il l'aura dés demain ! et plus de lachers aussi.

Mais j'ai peur. La femme a été trés froide, trés rigide. Je pense qu'elle était du genre colère rentrée et que demain, en plus du docteur, elle n'aille poser plainte à la gendarmerie pale

Pour tout dire, Eden dérape depuis quelques temps et se montre agressif avec des gens qui passent. Je ne vois rien à ce moment là qui puisse justifier ce comportement. Mais il est tenu en laisse et rien n'était arrivé... jusqu'à ce soir. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:47

Eh ben dit donc pas cool tout ça...

J'esprère que le problème se résoudra grace au comportementaliste. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:50

Pour la muselière, Anne, la comportementaliste que j'ai, m'a conseillé les muselières grillages, où ils peuvent ouvrir la gueule, boire etc.. ca coûte 10/15€. J'ai choisie de la garder en longe, donc pas de muselière car je la controlait très bien avec la longe. Le truc c'est que avec la plupart des chiens, la muselière rend le chien encore plus agressif. C'est pour sa que j'ai garder que la longe, et j'ai jamais eu de problème.
Après, je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 22:55

djouba on a en parlé . la nuit porte conseil. essaie de prendre un peu de recul mais il faut que tu réagisses et tu dois être aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:02

Je n'arrive pas à prendre du recul pour l'instant Chloé, même si notre conversation m'a un peu réconfortée. Neutral

Je compte effectivement réagir. Mais là, j'avoue que je me sens dépassée. Pfffff, pourquoi il fait des trucs de ce genre ???

Je vais le recadrer, il le faut, mais même si j'ai la volonté, je suis pas sûre d'y arriver en même temps...

J'ai vu des muselières en latex (enfin je crois que c'est ça). C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:07

Djouba, il est jeune, tu es une bonne maitresse là preuve, c'est que tu es sur ce forum très enrichissant, qui montre te volonté d'en savoir plus pour bien faire. Si tu t'y prend au début et avec un bon comportementaliste je suis sure que tu arriveras à résoudre le problème. ami
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 00:11

Le mp n'est pas passé mais vu que j'avais écrit un roman j'ai pas eu envie de reprendre pour l'instant... Moi on m'a dit que ce genre de muselière était le mieux pour ne pas rendre le chien plus agressif qu'il ne l'est déjà
Eden a mordu ! Dif_200609
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 00:16

Ma foi, ça fait trés engin de torture mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 00:17

oui mais le chien peu boire, haleter, ouvrir la gueule etc.. tout comme un chien normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 00:32

Dommage pour ton message ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 11:35

Kathlyn a écrit:
Le truc c'est que avec la plupart des chiens, la muselière rend le chien encore plus agressif.

C'est tout à fait faut et totalement idiot de penser cela !! Rendre un chien agressif est la chose la plus facile à faire et les gens n'ont jamais eu besoin d'une muselière pour y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 11:41

Djouba, c'est normal que tu sois déconcertée, je le serai aussi à ta place. Il y a quelques semaines aussi, Tomy s'est mis à attaquer pendant 2 jours tous les chiens qui lui passaient sous le nez alors qu'il était en laisse. Il m'a fallu quelques jours pour comprendre ce qui avait changé pour lui mais pendant quelques jours j'étais perdue.

Par rapport à la procédure, (j'ai été mordue il y a quelques mois), il y a effectivement 3 visites pour le chien à 1 semaine d'intervalle avec un papier à remettre à chaque fois à la personne mordue. Si elle va chez le médecin, il me semble que la gendarmerie est obligatoirement prévenue (dans mon cas, je n'avais pas le carnet de vaccination du chien, est-ce pour ça que j'ai été obligée d'aller à la gendarmerie?). Et si la personne mordue le souhaite, elle peut prévenir la mairie qui pourra demander une évaluation comportementale. Suite à cette évaluation, le chien est noté sur une échelle à plusieurs niveau, a priori, il est bien sociabilisé et contrôllable quand même donc rien de grave ne peut lui arriver.

Enfin, oui, il faut que tu ne lui laisses plus jamais la possibilité de le refaire... les chiens mordeurs sont vraiment médiatisés en ce moment alors les lois se durcissent.

Bon courage, mais tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 11:45

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Le truc c'est que avec la plupart des chiens, la muselière rend le chien encore plus agressif.

C'est tout à fait faut et totalement idiot de penser cela !! Rendre un chien agressif est la chose la plus facile à faire et les gens n'ont jamais eu besoin d'une muselière pour y arriver !!

Je ne dis pas le contraire certes ! Wink Masi si la muselière rendait cash agressif quand tu la met à un chien ca n'existerai pas et j'aurai encore moins proposé un modèle à Djouba. Mais dans certains cas, y a des chiens qui ne la supportent pas, qui se sentent restrins, et qui deviennent plus agressifs. Ca arrive mais c'est pas non plus 100% des cas, mais ca arrive assez souvent. Connaissant Eden, je ne pense pas que ce sera le cas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 11:48

Kathlyn a écrit:
Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Le truc c'est que avec la plupart des chiens, la muselière rend le chien encore plus agressif.

C'est tout à fait faut et totalement idiot de penser cela !! Rendre un chien agressif est la chose la plus facile à faire et les gens n'ont jamais eu besoin d'une muselière pour y arriver !!

Je ne dis pas le contraire certes ! Wink Masi si la muselière rendait cash agressif quand tu la met à un chien ca n'existerai pas et j'aurai encore moins proposé un modèle à Djouba. Mais dans certains cas, y a des chiens qui ne la supportent pas, qui se sentent restrins, et qui deviennent plus agressifs. Ca arrive mais c'est pas non plus 100% des cas, mais ca arrive assez souvent. Connaissant Eden, je ne pense pas que ce sera le cas pour lui

C'est ton expérience qui te fais dire ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 11:49

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Le truc c'est que avec la plupart des chiens, la muselière rend le chien encore plus agressif.

C'est tout à fait faut et totalement idiot de penser cela !! Rendre un chien agressif est la chose la plus facile à faire et les gens n'ont jamais eu besoin d'une muselière pour y arriver !!

Je ne dis pas le contraire certes ! Wink Masi si la muselière rendait cash agressif quand tu la met à un chien ca n'existerai pas et j'aurai encore moins proposé un modèle à Djouba. Mais dans certains cas, y a des chiens qui ne la supportent pas, qui se sentent restrins, et qui deviennent plus agressifs. Ca arrive mais c'est pas non plus 100% des cas, mais ca arrive assez souvent. Connaissant Eden, je ne pense pas que ce sera le cas pour lui

C'est ton expérience qui te fais dire ça ? Wink

C'est la comportementaliste qui me l'a dit. enfin les deux que j'ai vu du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 12:15

Kathlyn a écrit:


C'est la comportementaliste qui me l'a dit. enfin les deux que j'ai vu du moins.


Alors là tout est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 13:23

Salut Djouba!
Je comprends ton désespoir.
Es-tu sure que ton chien n'a pas de douleurs?
Problèmes de santé?
tumeur?
il a peut-être un problème de santé et des douleurs qui peuvent le rendre agressif.
Courage!
Ma berger allemande était devenue agressive en quelques semaines. Analyse chez le vétérinaire, elle avait un oedème au cerveau.
après traitement tout est redevenu à la normale.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 13:46

Bonjour à tous.

Alors Eden a passé sa première visite de la série de trois ce matin. Neutral

Non, il n'a pas de douleurs particulières. D'ailleurs elle l'a bien manipulé et examiné. Et ça c'est bien passé. Il avait plutôt peur qu'autre chose et voulait descendre de la table pour se cacher sous une chaise. Mais en insistant un peu, il s'est laissé faire.

J'ai un papier que je dois remettre à la mère de l'ado et j'en profiterai pour savoir si elle a l'intention de porter plainte ou non et pour savoir comment va la fille.

De toute façon, qu'elle le fasse ou pas, je vais faire un bilan chez un véto comportementaliste dont ma véto m'a remis l'adresse pour devancer au cas où.

Il pourrait s'agir d'agression par peur à priori mais seul le bilan comportemental le dira.

Aprés, je devrai mettre en place des mesures...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 14:06

Je crois que tu fais bien de toute façon de lui faire voir un (bon) comportementaliste. Je n'ai aucunement les compétences pour mais la thèse de la peur me parait plausible. Connaissant Eden, et pour avoir vécu avec lui quelques jours, je peux attester qu'il n'a eu aucun comportement agressif que ce soit avec nous, les enfants ou Dollie.
Par contre on dirait que certaines têtes inconnues de lui reviennent pas Eden a mordu ! Icon_scratch (tu te souviens au resto Djouba ? ou les joggers qui passent à côté de lui - il se jette dessus et si il pouvait leur attrapper les mollets... Eden a mordu ! Icon_silent )
Bises et bon courage.
Tiens nous au courant de ce que dira le comportementaliste (t'y vas quand ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 14:30

moi ya un mot dans une phrase qui m'a topé Laughing quand tu dis
Djouba a écrit:

Deuxième temps, il se détourne de la pomme de pin, s'arrête à proximité des jeunes et commence à leur aboyer furieusement en leur tournant autour, vraiment de façon argneuse ! je le rappelle, mais trop tard, il mord une fille à la jambe par derrière.

bon on sait tous que le border a tendance a pincer...pourquoi? parce que son instinct de rassembler et regrouper reste dans ses gène donc pour moi il n'aurai pas eut aussi (en plus de la peur) un reflex de border pas hasard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 15:08

Je ne pense pas au réflexe du border car franchement son attitude était agressive. Il aboyait furieusement, ce que ne fait pas un border en action je crois ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 15:09

et puis la fille dit qu'il n'a pas grogner pour prévenir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 17:31

Aries a écrit:

bon on sait tous que le border a tendance a pincer...pourquoi? parce que son instinct de rassembler et regrouper reste dans ses gène donc pour moi il n'aurai pas eut aussi (en plus de la peur) un reflex de border pas hasard Suspect

c'est pas du tout la même chose un border qui bosse et un border qui chope quelqu'un!! affraid
Et ils ont quand même à faire la différence entre des humains et des moutons, faudrait pas tout mélanger non plus...

Mais Djouba vu comme tu réagis tu vas t'en sortir de cette hsitoire, c'est une mésaventure pas sympa c'est sur, mais tu réagis bien, alros bon courage pour la suite, je te souhaite que les séance d'éduc portent leurs fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 17:41

sofqipeu a écrit:
c'est pas du tout la même chose un border qui bosse et un border qui chope quelqu'un!! affraid
Et ils ont quand même à faire la différence entre des humains et des moutons, faudrait pas tout mélanger non plus...

euh.... t'a certain chien qui on un instinct très prononcé et pas canalisé qui course voiture, vélo, coureur...etc et j'en passe

ils savent peut être faire la différence mais quand il on envi de le faire il le font !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! EmptyVen 12 Fév 2010, 18:01

J'aurais tendance à penser comme toi Aries, mais quand même si les ados ne faisaient que marcher ça ne me semble pas assez stimulant et excitant pour générer une morsure... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Eden a mordu ! Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden a mordu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a mordu !
» border qui a mordu
» il a mordu...
» Il a mordu mon neveu de 5 ans...
» mordu par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: