Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Eden a mordu !

Aller en bas 
+15
shapka
Supplete
marinou
lunacaramel
vikiki63
sofqipeu
Aries
chris38
boubou
Kroug
Gappy
chloé
Kathlyn
Akira
Djouba
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swanoli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
swanoli


Féminin
Nombre de message : 228
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 08/12/2009
Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur)
Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:18

Ben dis donc, ma pauvre !
On dirait les problèmes que j'ai eu avec Mayol au départ. y avait un peu de tout, la trouille, son statut dans la famille et l'adolescence....
Comme moi, le fait de voir une éducatrice comportementaliste va surement tout faire rentrer dans l'ordre doucement.
Mayol va beaucoup mieux dans sa tête et à la moindre tentative de test, il est vite recadré. Toute la maisonnée sait que c'est moi la maîtresse et que s'ils ont envie de faire qqchose avec lui, ça passe forcément PAR moi et AVEC moi. Il n'y a que comme ça que je suis sereine et tout le monde d'ailleurs.
Mayol grogne les gens uniquement qd il rentre dans la maison ou dans la cour mais arrête dès que je suis là (même s'il ne quitte pas la personne des yeux). Quand je suis en forêt et que je promène avec lui en liberté, dès que j'aperçois qqn au loin, je l'appelle et le rattache (pas de souci de ce côté là). Je ne veux pas risquer le moindre problème, la période où il n'était pas "tranquille" n'est pas loin dans ma mémoire et des expériences comme la tienne me rappelle que je dois toujours veiller à ça.

Je te souhaite beaucoup de patience et tu verras que tu retrouveras ton loulou beaucoup mieux dans ses "baskets". pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:31

Il y a des progres avec le petit denden? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:32

Bonjour à tous !

Non, pas de progrès malheureusement pour le moment. Shocked

Par contre, Eden est maintenant sous traitement médicamenteux pour aider depuis 5 jours. C'et donc encore trop tôt pour dire si ça marche.

A la maison, ça va, il obéit assez bien, même si il est têtu (il faut se répéter parfois), mais dehors c'est agressivité sur tout ce qui bouge.

Et quand j'essaie de le repousser dans une autre direction que celle vers laquelle il tire (c'est à dire vers la personne qui passe), il a des réactions style essai de coup de dents vers ma jambe. Je pense pas que ce soit pour me blessser moi, mais il est dans "son truc" et semble ne plus trop savoir ce qu'il fait Question Quand c'est comme ça, je passe au coup de laisse, car je ne peux quand même pas tout tolérer ! manquerait plus qu'il me morde !

bref, c'est pas rose. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:43

T'as essayée d'aller voir un véto et lui faire faire un check up complet? Je te conseillerai presque de faire aussi un scan de la tête, on ne sait jamais. Car son comportement pourrait aussi venir d'un problème de santé tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:55

Depuis mi-février, j'ai vu plusieurs fois mon véto traitant et aussi un vétérinaire comportementaliste (celle qui a prescrit le traitement), il n'y en a que deux a être diplômée sur le département. Elle est trés bien réputée.

Eden semble n'avoir aucun trouble physique, mais bien un sérieux problème comportemental.

Voici le bilan comportemental de mon Deden:

D'aprés la véto comportementaliste, Eden a grandit durant les 2/3 premiers mois de sa vie dans un milieu trés pauvre en stimulis sensoriel et espèces diverses. Comme il est croisé Border et qu'il a été trouvé dans la rue, elle pense peut-être une chienne de ferme prise par accident et dont les proprios auraient laissé la femelle gérer la portée sans s'y interesser, avant d'aller "semer" les petits aux quatres vents dans les villages allentours. Il parait que ça se fait assez fréquemment... donc, Eden aurait à la base un déficit social.

Ensuite, il a eu selon elle (au début de son adoption par sa famille d'accueil puis par nous) une période "anesthésique". A savoir, que plongé subitement dans un milieu trop riche pour lui, il a un peu courcicuiter ses neuronnes pour ne pas disjoncter.
C'est vrai qu'au début de son adoption, il nous semblait un peu léthargique, enfin bien calme, comparé à Djouba ! Pour un jeune chiot il restait beaucoup couché (même en mangeant sa gamelle).

Il était hyper pot de colle, ne voulant pas rester seul dans une pièce (c'est encore un peu le cas). Là, c'est un peu la phase "bouée de sauvetage", à savoir se prendre un repère dans un monde trop encombré pour lui et s'y attacher (nous sa nouvelle famille et moi en particulier sunny ).

Puis, une fois réconforté par son nouvel équilibre, il a commencé à se reconnecter avec le monde extérieur. Mais problème, car non sociabilisé correctement, chaque chose ou être qui n'est pas "sa sphère" devient un danger potentiel.

Et les problèmes ont commencé vers 5 mois au club canin, mais je croyais que c'était de l'exitation, pas de la peur...

Deux possibilités de réaction pour le chien peureux:
- le chien est hyper trouillu de tout et se cache ou fuit à tout bout de champ.
- le chien a peur mais réagit avec agressivité devant chaque stimuli pour éloigner "la chose".

Eden se range dans la 2ème catégorie et c'est pas la meilleure. Il a fini par instrumentaliser par une réponse agressive car il constate rapidement que ça marche ! Devant son attitude, personne n'approche, les gens s'écartent...etc... et si ça ne marche pas, il passe à l'étape suivante ... et il mord. Ce qu'il a fait sur d'ado.

Il n'y aura pas un miracle qui va faire qu'Eden va devenir plus sociable comme ça !

Il est donc mis sous traitement (Prozac) pour voir si cela peut atténuer ses réactions. Environ 15 jours avant de pouvoir observer un résultat.
Aprés il faudra faire de la réeducation, mais sans perdre de vue que son problème ne disparaitra pas vraiment.

Bref, je peux faire une croix sur pas mal de chose avec lui, car trop risqué en extérieur. Sad

J'espère que Eden va bien répondre à son traitement et à la rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:03

Tu fais tout pour que ça s'améliore et tu as l'air PARFAITEMENT entourée. Alors on croise les doigts pour que ça marche... et bon courage à toi car tu vas devoir y passer beaucoup de temps et d'énergie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:23

A mon avis aussi, tu est vraiment bien entouré et tout ce que le rapport dit peut sembler logique (au vu que personne ne connait son passé).

en tout cas, avec le courage que tu as et l'envie de réussir, je suis pérsuadée que tu vas arriver à bon port :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:47

Bon courage Djouba et caresses et ton Deden!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:21

Merci ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:34

Je me demande quand même si le fait de réfléchir, de chercher le pourquoi du comment, ce qui est à la base tout à fait louable, ne conforte pas plus le chien dans ses déviances qu'autre chose. Je m'explique, réfléchir, se poser des questions, c'est en quelque sorte douter. Douter, dans la vie d'un humain, c'est très positif, mais pour un chien, j'ai bien peur que ça soit un signe de faiblesse, donc facteur d'anxiété (mon maître n'est pas sûr de lui, donc je me défends, il me l'interdit, et comme il n'est pas sûr de lui, j'essaie de lui faire comprendre que je vais passer chef, et là, mince, je prends un coup de laisse, j'y comprends plus rien, les humains ne sont pas fiables, je vais tous les bouffer s'ils m'approchent.), qui peut augmenter la tendance à l'agressivité ou à l'agression.

Quand un chien interdit un comportement à un autre chien, il ne se pose pas de questions. Le comportement n'est pas correct, donc le chien se fait remettre à sa place par son collègue, qu'il ait été bien sociabilisé ou pas.

du coup, je me dis qu'il faut se servir de notre feeling pour parler au chien un langage le plus clair possible, essayer de désamorcer les tensions avant le conflit, etc, mais pas se poser un tas de questions qui sont une sorte d'excuse.

Enfin, je n'affirme rien, mais je me demande si en étant très clair et très strict (je n'ai pas dit violent, n'est-ce pas) l'interdit ne serait pas plus facile à appréhender pour le chien.

Et pour ce qui est des cachets, je l'ai sûrement déjà dit, je ne jette pas la pierre, mais ce n'est pas en éliminant ses signaux qu'on résout le problème. A la limite, je serais tentée de faire un peu d'humour noir en disant que face à un chien qui mord, il serait plus sûr de lui faire arracher toutes les dents...

Ceci dit, je te souhaite bon courage, Djouba, car je suis bien consciente que le problème est épineux et certainement pas simple à résoudre, et je suis persuadée que tu donnes le meilleur de toi même pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:20

Surlaroute a écrit:
Je me demande quand même si le fait de réfléchir, de chercher le pourquoi du comment, ce qui est à la base tout à fait louable, ne conforte pas plus le chien dans ses déviances qu'autre chose. Je m'explique, réfléchir, se poser des questions, c'est en quelque sorte douter. Douter, dans la vie d'un humain, c'est très positif, mais pour un chien, j'ai bien peur que ça soit un signe de faiblesse, donc facteur d'anxiété (mon maître n'est pas sûr de lui, donc je me défends, il me l'interdit, et comme il n'est pas sûr de lui, j'essaie de lui faire comprendre que je vais passer chef, et là, mince, je prends un coup de laisse, j'y comprends plus rien, les humains ne sont pas fiables, je vais tous les bouffer s'ils m'approchent.), qui peut augmenter la tendance à l'agressivité ou à l'agression.

Quand un chien interdit un comportement à un autre chien, il ne se pose pas de questions. Le comportement n'est pas correct, donc le chien se fait remettre à sa place par son collègue, qu'il ait été bien sociabilisé ou pas.

du coup, je me dis qu'il faut se servir de notre feeling pour parler au chien un langage le plus clair possible, essayer de désamorcer les tensions avant le conflit, etc, mais pas se poser un tas de questions qui sont une sorte d'excuse.

Enfin, je n'affirme rien, mais je me demande si en étant très clair et très strict (je n'ai pas dit violent, n'est-ce pas) l'interdit ne serait pas plus facile à appréhender pour le chien.

Et pour ce qui est des cachets, je l'ai sûrement déjà dit, je ne jette pas la pierre, mais ce n'est pas en éliminant ses signaux qu'on résout le problème. A la limite, je serais tentée de faire un peu d'humour noir en disant que face à un chien qui mord, il serait plus sûr de lui faire arracher toutes les dents...

Ceci dit, je te souhaite bon courage, Djouba, car je suis bien consciente que le problème est épineux et certainement pas simple à résoudre, et je suis persuadée que tu donnes le meilleur de toi même pour y arriver.


Le rêve de lire ce genre de choses on ne peut plus cohérentes, bon sang que ça fait du bien :devotion:


Je me permettrai juste une petite rectification sur ceci :

Surlaroute a écrit:


Enfin, je n'affirme rien, mais je me demande si en étant très clair et très strict (je n'ai pas dit violent, n'est-ce pas) l'interdit ne serait pas plus facile à appréhender pour le chien.


Si on regarde les chiens/loups entre eux, trouvez vous qu'ils ne soient pas violents ?? Moi si, je les trouve violent mais pas agressif, seulement juste et cohérents, du tac au tac mais certainement pas tout en douceur Rolling Eyes

ps pour les âmes sensibles, je ne frappe jamais mes chiens, pour moi frapper est justement agressif, tout comme crier d'ailleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:02

ok surlaroute je suis aussi d'accord avec toi et gappy. dès qu'il y a un problème avec un de nos chiens , et c'est surement l'époque qui veut ça , plus aucune erreur est permise, on culpabilise à mort, on stresse et je l'ai vécu par expérience les situations deviennent de plus en plus complexes, aussi bien pour nous que pour notre chien.. donc montée en puissance de l'angoisse du maitre qui est communiquée au chien.. je t'en ai parlé djouba.. une amie m'a fait mettre le doigt sur ce qui n'allait pas dans "mon comportement et ma façon d'appéhender certaines situations et ça m'a beaucoup aider..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:49

Oui, tu as raison, Gappy, le mot violent n'était pas le bon. Il faut arriver à reprendre un chien sans colère, sans émotion, mais sèchement. donc ça peut s'apparenter à une certaine forme de violence, mais pas la violence "gratuite" dont les humains sont parfois capables quand ils perdent le contrôle d'eux-mêmes, pour ne parler que de quelque chose de pas "atroce" (parce qu'ici il n'est évidemment pas question de la vraie violence gratuite, celle qui fait que des petits connards jettent un chien du haut d'un pont sur une route 15 m plus bas, juste pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010, 20:44

J'attends que la comportementaliste que tu m'as conseillé Chloé me rappelle pour un premier rendez-vous. Ce que je voudrais justement, c'est sortir en extérieur avec quelqu'un de compétent qui puisse me dire ce qui est à faire ou à ne pas faire, parce que seule, je n'avance pas.

aprés je crois aussi que Eden a un vrai problème de sociabilité qui était présent chiot (il lui arrivait déjà de pêter les plomb sur le passage de certaines personnes ou "chose"), mais qui s'est renforcé à l'entrée dans la puberté et qu'il ne parvient pas à surmonter ça.

Pour ce qui est de violence, Eden n'y ai pas confronté chez nous de toute façon. Sauf, et violence est un bien grand mot, quand il essaie de me choper par réflexe parce que je cherche à le dévier de sa "cible", là je ne vois pas trop comment réagir d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:42

Si je t'ai bien suivie, Surlaroute, il faudrait sanctionner le chien quand il a un mauvais comportement sans se demander pourquoi il agit comme ça (il me semble que Djouba a repris Eden au début quand il aboyait ou se jettait sur les gens, sans violence bien sur mais fermement et cette méthode n'a pas marché).
Eden serait agressif par peur. Ne faut il pas en tenir compte et le desensibiliser plutôt que de sanctionner ses réactions ?
Bien sur quand il se retourne pour mordre Djouba, elle doit le reprendre mais il semble d'après ce qu'elle décrit qu'il mord parce qu'il ne sait plus où il en est. A ce propos, est-ce qu'il sert, Djouba ? C'est fort probable qu'il ressent le stress de sa maitresse qui a augmenté à chaque sortie depuis qu'il a mordu.
Enfin, je pense que Djouba a besoin de l'aide d'un bon comportementaliste pour l'aider à résoudre cette situation.
Bon courage, Djouba, mais je suis certaine que tu vas y arriver. Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 20:31

Si on reste inflexible en ayant une mauvaise méthode ça ne changera pas grand chose... tristounet

Je pense qu'il est important de se remettre en question, trouver une solution et là oui il faut bien s'y tenir.

En tout cas djouba je te souhaite plein de progres, je trovue ça très intéressant l'analyse de la comportementaliste. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:11

Je n'ai pas parlé d'inflexibilité, au contraire, je pense qu'il faut beaucoup travailler au feeling ; ce qui dans ces cas là conviendra à un chien ne conviendra pas à l'autre. Pour certains, ça sera une saccade sur le collier, pour d'autres une "claque" en travers du nez, pour d'autres encore, ça sera une caresse de réconfort, enfin, que sais-je. Mais ce que je voulais dire, c'est que quand on est en train de gérer son chien, il vaut mieux, enfin, à mon avis, ne pas être dans la réflexion et le doute...on peut réfléchir le soir à tête reposée, mais quand on est avec le chien, c'est du tac au tac, qu'il faut réagir, et là, c'est le feeling qui intervient.

Par contre, autant je ne parle pas d'inflexibilité, autant je maintiens mon terme de strict et de fermeté. Plus on est ferme, plus le chien est à l'aise et rassuré (et en devient pot de colle, d'ailleurs) car il sent que son maître "assure".
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:22

ok dans le ce cas là je suis d'accord avec toi alors. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
iphonia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
iphonia


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/07/2009

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir djouba!   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 23:43

Olala ce que je lis me sidere............le chiot le plus calin et le plus tendre de tous ceux que j'ai élévé en 2009 est devenu si difficile a gérer.........!!!
j'en vois vraiment des durs a cuire et ce des leur deux mois,mais avec Eden,tout n'a ete que bonheur et vie facile,il était si calme ,tranquille et doux.......
Jamais il n'a ete agressif bébé,il était mm limite trop tendre pour un chien de cette taille lol!!

j'espere que tour va vite rentrer dans l'ordre,pour vous votre sérénité et pour lui aussi,moi qui venait sur ce forum pour prendre des news de mon "chouchou" je suis toute retournée,comment un comportement peut il changer en si peu de temps?

De tout coeur,bon courage,je reveindrai prendre des nouvelles,merci pour votre patience djouba........certains se seraient déja découragés....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 10:29

Bon, j'suis assez d'accord avec Surlaroute et ça me reconforte également de lire de si belles paroles en parlant de chien.

En ce qui concerne les médics, je ne suis ni pour, ni contre, ça dépend de chanque chien.

Par exemple: il y as deux semaines j'ai du récupérer d'urgence une chienne de mon club, car son patron est partit en prison et que sa ex-campagne ne peut garder la louloute. Bref, quand j'était chercher la chienne chez elle, il m'as déjà fallu 15min avant qu'elle ne vienne vers moi pour lui mettre la laisse.

La chienne qui avant cette mésaventure était super caline et adorable, n'as pas supportée le choc du sépart de son maître et a complètement changée. Du style, elle qui aimait tout le monde a commencer a agresser les hommes (agression défensive complète) et a éviter toutes les personnes qu'elle ne connaissait pas avant. Après 4 jours chez moi avec les miens, je l'ai même vu agresser mon voisin: elle se trouvait lâchée dans mon jardin à 5-6m de lui, avec touts les cros dehors, en ronant et aboiant. Ma crainte était bien que jamais cette louloute ne redeviendrai normale et que sa survie ne serait pas très longue. Car son agressivité augmentait plus que je pensait (même chez moi, dès que je part, elle me démonte les portes, afin de les ouvrir pour pouvoir me suivre What a Face ).

Avec le véto que j'ai vu, on as décidé de la mettre sous gouttes homéopathique pour essaier de l'aider à gérer son traumatisme du à "l'abandon", et que je continue à la travailler. Et le miracle a eu lieu... samedi j'ai pu la lâcher avec plein de monde qu'elle ne connaissait pas et elle c'est approchée de tout le monde pour se faire câliner, même envers les gens chez qui elle n'allait pas quand elle était avec son maître.

Donc, dans ce cas, l'homéopathie a aidée à la faire avancer, tout en coninuant à travailler avec elle et a la rassurer.

Donc peut-être que chez Djouba ça fonctionnera la même chose. Les médics sont la pour aider dans le travail du chien et le rassurer/calmer en attendant que l'éducation en douceur fasse son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 15:58

bonjour à tous,

je me suis mal exprimée, Eden ne m'a pas mordue ou pincé vraiment quand j'ai essayé de le repousser lors de ces "crises" sur les passants, mais il fait bien un geste dans ma direction comme si il allait le faire et ça passe trés prés, genre "trace de bave" sur le pantalon.

Je crois que c'est le genre de réflexe décrit dans l'autre post lors d'une agression entre chien où il vaut mieux ne pas mettre les mains pour les séparer, et que Eden totalement focalisé sur la personne à aboyer comme un furieux, a un réflexe vers moi quand je le touche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 15:59

Iphonia,

Je t'ai répondu par mp.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 16:49

dis moi djouba , est ce que tu commences à voir une amélioration avec le traitement de eden ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 17:54

Ca te fera certainement pas avancée vu que ta decision est deja prise et le traitement commencé mais je trouve ca vraiment domage de donner du prozac a ton chien alors que vous commencez a peine a travailler sur le probleme serieusement... Tu veux pas remplacer le prozac par un educateur competent qui te montrerais comment reagir devant l'attitude de ton chien a l'exterieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010, 10:44

Le traitement est commencé depuis 10 jours maintenant Chloé, un peu tôt encore pour estimer si il agit ou non.

Sandra, en fait, Eden se met dans des états tels lors de ses promenades qu'il n'est plus réceptif à quoi que ce soit. Le traitement va servir à faire baisser cette tension en première intention pour pouvoir engager la rééducation dans de bonnes conditions ensuite.

C'est une sorte de béquille qu'on lui retirera ensuite.
Rien d'alarmant dans la prise de ce médicament si on respecte le protocole de dosage puis de sevrage ensuite.

On porte beaucoup la prise de médoc comme une atteinte à la santé du chien (ou de l'humain parfois), alors qu'au contraire, c'est salutaire.

Bien sûr je ne dis pas qu'il faut assomer le chien de substances chimiques non plus, mais entre le bourrer de psychotropes et ne rien donner du tout, il y a toute une échelle de possibilités...

Ceci dit pour le moment Eden n'a pas l'air du tout de prendre quelque chose, il est égal à lui même et je n'ai observé aucun effet secondaire si ce n'est une baisse d'appétit.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden a mordu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eden a mordu !   Eden a mordu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden a mordu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a mordu !
» Max a mordu...besoin de conseils
» il a mordu...
» mordu par un chien
» border qui a mordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: