| sacoches de randonnée | |
|
+4Chaiko-du-34450 powley Vanook Cherko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cherko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : Champier, Isere Date d'inscription : 17/11/2007 Noms de mes chiens: : Cherko Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"
| Sujet: sacoches de randonnée Lun 15 Déc 2008, 11:21 | |
| Vu que j'ai surprise pas mal de monde avec mes sacoches pour chien, voici un post dessus! ce n'est pas de la pub mais c'est bon a connaitre! C'est fait exprès pour chien tout d'abord, leur prix (en taille moyenne pour border) tournent autour de 15-20€ suivant les magasins (trouvées en magasin spécial animaux) Il y a 2 lanières a clipser: une devant sur le poitrail: et une en dessous du ventre (au "passage de sangle") Elles ne bougent pas d'un doigt, meme lors de roulades, de courses effrénees... l'appui sur le dos du chien est relativement large. En rando, on y met sa ration journalière et 2 ou 3 bricoles (mousquetons, lanieres...) un autre modèle (avec Isis de quelques mois!) | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 15 Déc 2008, 12:06 | |
| c'est super ça, je réfléchis depuis un moment à en acheter... je n'ai vu que le deuxième modèle en animalerie moi, et j'aime bien justement le premier ,le noir, il à l'air moins imposant! as tu une préférence toi, un te semble t-il plus partique que l'autre? | |
|
| |
Cherko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : Champier, Isere Date d'inscription : 17/11/2007 Noms de mes chiens: : Cherko Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 15 Déc 2008, 20:27 | |
| on n'a pas encore testé le deuxième modèle (mais ca viendra!), le deuxième est plus pratique (pleins de poche + vache a eau pour chien!) mais un peu plus lourd, et avec 2 sangles qui passent sous le ventre (si je me souviens bien... par contre il a les bandes réfléchissantes ce qui est super. Le premier modèle est plus sport, l'autre plus rando | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 15 Déc 2008, 21:50 | |
| J'ai le deuxieme modele, il est chouette sauf que la pochette a eaux ne conté pas l'ulisé, elle fait penché le cien | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 15:41 | |
| J'avais fait des sacoches en cuir à Eurêka il y a déjà longtemps, à l'époque où j'étais sellier-harnacheur, et elle partait en rando avec. Un chien peut porter environ un quart de son poids sans se fatiguer outre mesure. La première est un scan d'une page de mon catalogue, donc désolée qu'il y ait aussi une image n'ayant rien à voir... | |
|
| |
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 15:50 | |
| On voit bien là la randonneuse aux longs courts. C'est le principe des sacoches pour selle de randonnée, pratique quand on part plusieurs jours à cheval.
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée. Par contre, je me pose une question :
est ce que le chien ne s'accroche pas dans les fourrés, les bois ou les chemins étroits ? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 16:54 | |
| elles sont superbes tes sacoches Surlaroute ! Quel beau travail | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 18:33 | |
| Le chien s'habitue très vite à son gabarit, comme un cheval de bât, c'est le même principe. Eurêka sautait toutes sortes de fossés, talus...avec ça sur le dos. C'était presque comme si elle n'avait rien eu. Par contre, un jour, en rando à cheval avec des copains, l'un d'entre eux avait un croisé mali plus gros que mon Eurêka, et pour soulager ma Louvette, on avait donc essayé les sacoches à ce chien. sur le coup, il avait été tellement surpris qu'il s'était retourné avec ! | |
|
| |
arween Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 258 Localisation : BOURG EN BRESSE Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : TALLIS,DIOUK et TESS et un peu DIABLO Une citation que j'aime bien: : Crédendo Vidès (peut être pourras tu voir si tu y crois)
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 18:42 | |
| Alors je suppose qu'il faut habituer le chien d'abord avec des sacoches vides et charger petit à petit (comme pour un cheval d'ailleurs).
Et ou peut on trouver ces sacoches ? | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: sacoches de randonnée Lun 29 Déc 2008, 23:31 | |
| tu peut les trouver sur internet la par exemple : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/sac-de-bat_502061.html
ou aussi dans les animaleries !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches de randonnée | |
| |
|
| |
| sacoches de randonnée | |
|