Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Aller en bas 
+27
chloé
samuel066
lola
Kerchak
Supplete
Elwin
didou
kaki
Australoublue
BillyBlue
Ouwélie
Surlaroute
Anjy
chrisalex
Wolfen38
Fonzie
Elodie&Jackson
marinou
christa
Max
kathoune
Bultycha
kakoan
nounoursnanar
elodie28
sayane
kamlot
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:39

à Australoublue : merci !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:41

Bonne chance et comblez le de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:46

Voui voui Malloz ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:29

Je découvre ce post....hé bien! comme les choses sont facilement déformées et tirées de leur contexte réel... affraid

c'est moi qui suis l'auteure du mp adressé à papimartho, mais uniquement parce qu'il a sollicité mon avis par mp, et non pas comme ça, juste pour "faire douter", ça je ne me le serai pas permis, et encore moins par mp.

papimartho m' avait adressé un message privé pour me demander mon avis pour l'aider à chosir entre 2 éleveurs, en me disant que:

-pour la première portée que lui propose Raoul, et qui est LOF, il craint qu'elle n'ait trop d'atavisme troupeau et ne sois trop speed ( quand on veut un border, craindre son atavisme, moi ça me fait un peu tiquer quand même),
- la deuxième portée de Raoul, est non LOF, mais il note qu'elle conviendrait mieux car plus calme et que la mère est très belle ("no lof mais très belle"... ça aussi ça me fait tiquer),

- et enfin une autre éleveuse, dont la seule chose qu'il me dit est que sa portée est tricolore. (également LOF et testéé)

il me précise pour toute activités prévues qu'ils feront des ballades ( 30km /semaines) et pas de troupeau "sauf pendant leurs vacances.
il ne me parle pas d'agility ni de grand terrain ni d'obstacle, i d'acune occupation "mentale" prévue au programe pour ce border.
rien que des ballades craindre un chien qui aurait trop d'atavisme, en sommes....

Ben moi, présenté comme ça, ça me paraît un peu maigre, en toute honnêteté pour se tourner vers cette race.
voici donc le fameux mp que je lui ai adressé en réponse :
Citation :

Bonsoir,
je vous remercie de votre confiance mais je n'ai pas la prétention de vous aiguiller correctement vers le chien que vous recherchez.
Je ne peux que vous donner mon sentiment, à partir d'a prioris, mais aussi de convictions.

- dans l'absolu, il faut absolument privilégier les chiens LOF, par respet pour le travail en amont, par respect pour la race, parrce que que c'est un gage de sérieux de la part d'un éleveur que d'avoir fait confirmer ses chiots, et qu'il faut absolument encourager ette démarche qui permet d'améliorer les races.
Je ne veux pas me perdre dans de trop longue explcations, mais le LOF, c'est important qand on veut acquérir un chien de race.
- maintenant, vous vous tournez vers la race border collie mais vous vous inquiétez de son atavisme alors même que c'est ce qui définit la race... j'avoue que j'y vois une grosse incohérence, et du reste, sans vouloir vous blesser, je ne pense vraiment pas que vos 30 km par semaine justifie que vous vous tourniez vers cette race, dont les besoins sont de travailler mentalement par des activités recquérant beaucoup de concentration - le troupeau étant bien sûr l'idéal)


de plus vous semblez faire cas de l'apparence de votre fitur chien, ce qui m'amène à penser que vous êtes finalement assez éloignés du profil idéal d'un propriétaire de border. Raoul K produit de vrais borders, si vous en voulez de faux ou des "moins border"... que puis-je alors vous dire, si ce n'est de vous tourner vers une autre race. Le bergers australiens sembleraient bien mieux vous convenir: de morphologie très similaire, mais plus axé sur la beauté, moins "speed", et , bien que très vifs aussi, moins demandeurs en activité mentale, et surtout, ne sont plus sélectionnés au troupeau.

en espérant ne pas vous avoir parue trop dure.
Je vous tiens juste un langage sincère.
Cordialement
Karine
voilà tou. Maintenat et à postériori, papimartho nous parle d'activités mentales, d'obstacles, c'est un début, mais ça à moi, il n'en avaiy pas parlé.
et puis quand même; dire par mp vouloir un border MAIS qui n'aie pas trop d''atavisme, ça revient à sélectionner le border sur la base de son non-atavisme..... un non sens, voire même une hérésie, pour moi.

maintenant, je n'ai fait que répondre à une question qu'on m'a posée en privé, sans me poser en détentrice de la vérité, en précisant que que des a prioris et uniquement parce qu'on m'a demandé mon avis.

Après, on est d'accord ou pas, mais encore faut-il avoir tous les éléments pour juger, et il aurait été bien que Papimartho précise exactement ce qu'il en était de ce fameux mp au lieu de le diaboliser comme ça!! Evil or Very Mad

ce qu'il ne dit pas c'es que suite à ma réponse, il m'a répondu
Citation :
Rebonsoir, ce sont des témoignages comme le votre qui vont avancer les choses inspirant à fortiori quelques réflexions. Tout d'abord, un petit oubli dans le message que je vous ai envoyé. Nous sommes en train d'acheter un grand terrain (prés) pour installer un parcours d'obstacles (agility pour les utilisateurs du mot).

merci de ne pas faire passer des vessies pour des lanternes ou diaboliser et laisser diaboliser un message quand quelqu'un prend la peine de vous repondre avec politesse, explications et sincérité, alors que c'est vous qui avez oublié d'une part la moitié des données et d'autre part vous laissez croire que quelqu'un vous a sciemment adressé un message pour vous déstabiliser!!! Evil or Very Mad

dans un post adressé à une modo
Citation :
ça nous donne une idée de cette personne qui défend sa vision de l'utilisation du border, vision que je ne partage pas
si vous ne partagez pas la vision du border que j'exprime dans ce mp, je suis curieuse de savoir quelle vision vous en avez!!! tout le monde ici vous confirme que ce chien a besoin de travail mental...
gardez vous bien de me poser la moindre question par mp à l'avenir! je regrette bien d'avoir pris la peine et le temps de vous répondre, ça oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 02:17

Bonsoir Madame, ma réponse ne sera pas longue. Puisque vous avez jugé bon d'intervenir publiquement, je me permets de vous répondre ceci :

Lorsque vous entrez comme moi dans un "nouveau monde", il semble normal de vouloir se renseigner. Lorsqu'on vous conseille de contacter en mp des référents pouvant vous apporter des conseils, il semble bon de le faire. Lorsque vous respectez publiquement la confidentialité, vous ne portez offense à personne. Ce que vous m'avez dit nous a fait longuement fait réfléchir. Les termes ont été courtois (je le précise !)

Je ne diabolise personne et j'ai le sens du respect de tout individu quel qui soit et d'où qu'il vienne. Un forum est un libre échange à condition d'y suivre certaines règles, je ne l'apprendrai à personne, dans le respect et la confidentialité : ce que je fais depuis de nombreuses années dans ma vie civile et professionnelle. Au delà de tout cela, je ne polémiquerai pas, je ne suis pas venu pour créer du désordre. Je constate. Je voulais toutefois préciser que je n'ai pas l'habitude au quotidien (et surtout pas professionnel) de trouver mon équilibre dans le virtuel. Je ne rentrerai pas dans les détails de notre mp excepté un extrait de mon propos quant à notre ignorance dans le monde canin :

" .... pouvez vous nous indiquer non pas l'éleveur, nous n'oserions pas vous demander cela mais nous donner votre avis sur le choix LOF ou non LOF par rapport aux risques pathologiques " ... et non pas le choix de l'éleveur comme vous l'annoncez ! ... histoire d'honneur. Je n'ai pas non plus les compétences pour "craindre l'atavisme d'une race" !

Bref, je vous prie d'accepter mes excuses. Ce que j'ai fait ne se fait pas dans l'esprit de ce que vous désirez de ce forum et je vous demande dans l'instant de supprimer mon enregistrement de celui-ci. Ce sont les plus gênés qui s'en vont.
Je vous remercie Madame.

ps :

Un forum est une richesse de contacts et d'enseignements !
Je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté au delà de leur gentillesse, des connaissances nous ayant permis le choix de notre futur petit border collie et de l'attendre avec impatience ... et avec qui j'espère garder contact par ma messagerie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 04:49

C"est une des raison qui font que je suis contre le Mp (sauf pour adresse, N° de telephone, adresse e.mail ect.............) meme si je l'ai aussi utilisé, un forum est un endroit de confiance ou on devraient pouvoir tous se dire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 08:05

Un endroit de confiance entre des personnes qui ne se connaissent pas ? T'en demandes bcp Nounours.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 10:58

Moi franchement je reste septique les amis ... Shocked

Papimartho : Raoul te vend un chien qu'il s'était "réservé" ....alors que tu avais peur d'une portée trop marquée troupeau ...Suspect

et surtout pour en faire border de compagnie ??? (je n'ai rien contre entendons nous bien ! Laughing )
S'il s'était réservé ce chiot, c'est qu'il avait du détecter rapidement son potentiel ... au troupeau ...

Tu nous poses à tous des questions sur le LOF, le non LOF et au final, tu me sembles vraiment très très informer sur le sujet .... (tant mieux ! Wink )
Et en plus tu fais de l'agility ?? ou tu vas faire ?? tu ne nous en avais jamais parlé ...

"Tu as une vision du border" .... alors que franchement ton MP me faisait pensé que tu étais un vrai "débutant" !! Un vrai de vrai .... et ces personnes n'ont pas encore de visions ... confused

En attendant d'en savoir plus, je te souhaite longue vie avec ce loup, qui j'espère t'apportera ce dont tu as besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:52

Je trouve dommage qu'un début si prometteur avec un tel chiot à potentiel, qui a toutes les chances, en étant entouré des professionnels adéquats, comme RK, et de conseils de pratiquants du border, ici, se termine "en eau de boudin", et en "retraite embarassée" du forum...


Je pense qu'il y a certainement moyen de réparer le malentendu, et qu'il y a possibilité de continuer ensemble à avoir des échanges constructifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 12:55

"je ne m'excuse pas mais je m'excuse".
Respecter la confidentialité est une chose, laisser les autres diaboliser l'auteur d'un mp sur la base de ce que VOUS en avez dit, ça ce n'est pas du tout correct!

si votre interrogation ne portait que sur le LOF et les pathologies, pourquoi donc m'avoir donné tous les détails sur les différentes portées, leur atavisme ou leur "beauté" Question ??? votre long exposé, que j'ai pris la peine et le temps de lire appelait une toute autre réponse, et vous le saviez très bien.

Comme Chrisalex, je trouve que votre démarche est carrément louche, d'ailleurs j'ai tiqué en recevant votre mp. On est sur un forum, c'est à dire un endroit prévu pour poser ce genre de question en public.... Au lieu de ça vous avez envoyé des mp à des tas de personnes Suspect


Votre compte sera désactivé dans une semaine, en l'absence de nouveau post de votre part d'ici-là. vous n'avez qu'à poster pour qu'il soit maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:21

n'est ce pas un peu dur de désactiver un compte pour si peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:36

kaki : je ne veux pas prendre la défense du monsieur, mais moi la première je n'ose pas poser des questions sur les élevages ou autres car ça tourne vite au vinaigre Very Happy
Le jour où je chercherai un border je compte bien me renseigner par mp avec des gens qui s'y connaissent :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:23

didou a écrit:
n'est ce pas un peu dur de désactiver un compte pour si peu ?

C'est le monsieur qui l'a demandé .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:30

Anjy a écrit:
kaki : je ne veux pas prendre la défense du monsieur, mais moi la première je n'ose pas poser des questions sur les élevages ou autres car ça tourne vite au vinaigre Very Happy
Le jour où je chercherai un border je compte bien me renseigner par mp avec des gens qui s'y connaissent :)
ha oui, je ne le voyais pas comme ça.

Seulement le monsieur poste quand même sur le forum et n'en est pas un habitué pour avoir ce genre de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:32

didou a écrit:
n'est ce pas un peu dur de désactiver un compte pour si peu ?
comme dit Chrisalex, c'est le souhait du monsieur, et comme tu le constates, c'est en effet étonnant de vouloir désactiver son compte pour si peu... mais ce monsieur nous étonne beaucoup et pour beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:40

kaki a écrit:
Anjy a écrit:
kaki : je ne veux pas prendre la défense du monsieur, mais moi la première je n'ose pas poser des questions sur les élevages ou autres car ça tourne vite au vinaigre Very Happy
Le jour où je chercherai un border je compte bien me renseigner par mp avec des gens qui s'y connaissent :)
ha oui, je ne le voyais pas comme ça.

Seulement le monsieur poste quand même sur le forum et n'en est pas un habitué pour avoir ce genre de réflexion Wink

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 19:55

Wolfen38 a écrit:
Un endroit de confiance entre des personnes qui ne se connaissent pas ? T'en demandes bcp Nounours.....

Tu te rend compte, à mon age, et encore avoir des illusions, faut il etre naïf :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:21

Surlaroute a écrit:
Je trouve dommage qu'un début si prometteur avec un tel chiot à potentiel, qui a toutes les chances, en étant entouré des professionnels adéquats, comme RK, et de conseils de pratiquants du border, ici, se termine "en eau de boudin", et en "retraite embarassée" du forum...


Je pense qu'il y a certainement moyen de réparer le malentendu, et qu'il y a possibilité de continuer ensemble à avoir des échanges constructifs, non ?
enfin il faut comprendre lorsque l'on dit qu'on va prendre un border on en prend plein la tête y a des fois ou on a envie de dire M..... on fait se qu'on veux alors peux être que se monsieur en a eu marre parce que franchement de toute les races que j'ai eu les différente race qu'il y a eu dans ma famille le BORDER COLLIE est pour moi le plus facile rien na dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:22

nounoursnanar a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Un endroit de confiance entre des personnes qui ne se connaissent pas ? T'en demandes bcp Nounours.....

Tu te rend compte, à mon age, et encore avoir des illusions, faut il etre naïf :petitmdr:
tu rêve Nounours
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:30

Duty43 a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Un endroit de confiance entre des personnes qui ne se connaissent pas ? T'en demandes bcp Nounours.....

Tu te rend compte, à mon age, et encore avoir des illusions, faut il etre naïf :petitmdr:
tu rêve Nounours

si je suis le seul à rever, je retourne dans ma caverne, et j'hiberne :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 20:36

Duty43 a écrit:
enfin il faut comprendre lorsque l'on dit qu'on va prendre un border on en prend plein la tête y a des fois ou on a envie de dire M..... on fait se qu'on veux alors peux être que se monsieur en a eu marre parce que franchement de toute les races que j'ai eu les différente race qu'il y a eu dans ma famille le BORDER COLLIE est pour moi le plus facile rien na dire de plus

Et béh alors si vous savez ce que vous voulez et que vous êtes certains de vos compétences pour maitriser le border il faut arréter de se poser des questions...

De toutes façons dés qu'on se pose des questions du genre est-ce que je vais savoir satisfaire la "bête" pour qu'elle s'épanouisse. Je pense qu'il y a un soucis: la personne ne s'est pas assez renseignée (et oui ça prend pas 2 mois [et encore 2 mois je suis gentille parce qu'ici ça passe maintenant à la semaine] de se renseigner sur une race de chien, ça prend 1 an, 2 an bref...), la personne n'a en fait pas le temps ni le courage d' s'occuper du chien...etc.

Et surtout si on est pas pret à accepter les critiques quelqu'elles soient on post pas. Rolling Eyes

Et si vous prenez un BC parce que c'est facile, prenez n'importe quel chien de berger parce qu'ils sont TOUS faciles quand on a un tant soit peu de psychologie canine.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:52

Enfin quand le border coursera voitures,vélos,mordra tout ce qui passe...parce que pas canalisé correctement parce que l'environnement ne lui convient pas et j'en passe il sera temps de le mettre dans un refuge........

Le border est une race à part ,que vous le vouliez ou non c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:22

J'adore ta bannière Sup !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:24

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:30

Elwin a écrit:

De toutes façons dés qu'on se pose des questions du genre est-ce que je vais savoir satisfaire la "bête" pour qu'elle s'épanouisse. Je pense qu'il y a un soucis: la personne ne s'est pas assez renseignée

tout a fait d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous espérons pouvoir avoir un border collie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» On va avoir un pti border collie
» Avoir un Border Collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: