Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Aller en bas 
+27
chloé
samuel066
lola
Kerchak
Supplete
Elwin
didou
kaki
Australoublue
BillyBlue
Ouwélie
Surlaroute
Anjy
chrisalex
Wolfen38
Fonzie
Elodie&Jackson
marinou
christa
Max
kathoune
Bultycha
kakoan
nounoursnanar
elodie28
sayane
kamlot
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008, 07:51

borderlouna a écrit:
salut les forumiens entre parenthèse c'est tout a fait vrai que des personnes qui se disent eleveurs vendent du non lof mais le pire c'est qu'ils préfèrent tuer leurs chiots non vendus plutot que de les donner!!!

On appelle ça le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008, 11:17

Lola, je suis agricultrice et je peux te dire que je ne m'en fou pas que mon chien soit LOF ou pas! comme le dit Wolfen, si tu prends un chien parcque tu est conscient de ce qu'il pourra t'apporter sur l'exploitation, c'est que tu t'interesse un minimum a la race et donc a tout le boulot de génétique qu'il y a derrière...moi j'ai un border non LOf (enfin TI)et une avec LOF et bien même si avec bcp de dressage et de persévérence mon chien NON LOF est excélent aux chèvres, ben ça n'a rien a voir avec le "naturel" que possède ma petite chienne LOF qui n'a que 9 mois, sans AUCUN dressage!et puis sans parler des tares génétiques...j'ai fait tester mon chien NON LOF et il est porteur de l'AOC, lorsque tu prend un chien LOF testé tares auculaires et dysplasie, et de parents qui TRAVAILLENT, tu as quand même plus de chances d'avoir un "bon" chien sans tares!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008, 11:49

Pis je crois que quand on veut garder son affixe, on a pas le droit de produire du non-lof à côté de ses autres portées.

Sinon je comprends pas trop le raisonnement d'attendre pour déclarer des mariages en LOF pour voir si ca donne quelquechose ou pas et si ce mariage mérite ou pas d'apporter un LOF à la descendance. La confirmation est déjà là pour ca, un chiot n'a qu'un LOF provisoire, il n'aura son LOF définitif qu'après confirmation. S'il est pas confirmé parce que le mariage vaut pas le coup bah la descendance et la lignée s'arrêtera là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nous espérons pouvoir avoir un border collie !   Nous espérons pouvoir avoir un border collie ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous espérons pouvoir avoir un border collie !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» On va avoir un pti border collie
» Avoir un Border Collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: