Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!

Aller en bas 
+24
JACOUILLE
kakoan
roxanne
Gappy
Anjy
Caroline
manon.f
cmoi
popiette
kamlot
nounoursnanar
samuel066
sofqipeu
chrisalex
Supplete
oyka
Fonzie
Kroug
sunshine
marinou
titluciole
josie81
Bultycha
kiki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:11

de toute façon ça ne te coute rien d'essayer au moins une nuit pour voir?quitte a le sortir au millieu de la nuit...t'essayes, et si tu vois que ça ne marche vraiment pas arrete tout!il suffit peut-être d'un déclic...
il y a certain chien qui peuvent se retenir même a 2 mois, tout dépend de la façon et de l'endroit où il a été élevé et éduqué jusqu'a ses 2 mois
ma chienne a dormi en caisse dés ses 2 mois, sorti le soir tard vers minuit et le matin a 5h30, elle n'a jamais fait pipi dans sa caisse et n'a aucun problème dûe au fait qu'elle se soit retenue...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:21

sandra a écrit:

Pour caroline : oui si je le met en kennel, c'est pour pouvoir l'entendre et filer vite dehors au moindre signal c'est pas pour le laisser tremper dedans jusqu'au matin. D'autre part, si je me decide, il est evident que s'il fait dans sa couche, j'arrete le kennel, le but n'est pas de lui apprendre a faire dans sa niche mais bien de lui apprendre a se retenir la nuit dans la mesure de ses moyens.
Voila, je vais reflechir encore un peu je crois... mais merci Wink

et bien alors essaye! plein de gens éduquent ainsi leur chien à la propreté....moi je ne le fais pas car j'ai le sommeil tellement profond que je n'entends rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:51

titluciole a écrit:

L'avantage d'une varikennel pour moi c'est forcé le chiot à dormir ou le tranquiliser pour que justement il passe une nuit à dormir donc sans se réveiller et sans avoir envie.
C'est ce que je veux obtenir, qu'il passe sa nuit a dormir et pas a se ballader toutes les 2h et du coup faire pipi entre chaque "ballade" donc la kennel semble indiquée...

titluciole a écrit:

L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid, et que ca l'oblige soit à transgresser une règle canine qui veut qu'on ne fait pas dans le nid ou à se retenir comme un malade pour ne pas enfreindre une règle canine. C'est un choix sacrément cornélien pour un titbout.
Mais maintenant j'hesite a cause de ce qui est dit ci dessus...


titluciole a écrit:

- soit en varikennel pour sécuriser le coin dodo, faire un endroit rassurant à lui MAIS en le sortant aussi au cours de la nuit au moins une fois, (vive les réveils et l'ordre "fais pipi" avec une dernière sortie assez tard et une première sortie assez tôt le matin.Ca peut donner minuit, 3h, 6h. Et c'est pas pire que de donner le biberon hein Wink
J'ai installé une kennel voila 4 jours, jamais fermée. Je pensais que j'allais ramer pour le faire y aller et finalement non. Adopté de suite pour les siestes, comme dans son panier posé avant au meme endroit.
J'ai pas encore essayé de fermé...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 03:11

On ne sais pas tout sur le chien, des avis divergent tu en aura plein.
Un chien sais t'il qu'il transgresse une regle oui surement sur l'instant, en a t'il des remords je ne pense pas.
Et le chien n'est pas unique, celon la race, il y a des diference mais aussi individuellement chacun est unique, chacun meme entre freres entre soeurs leurs education doit etre diferente, un truc qui marche bien peu ne pas etre efficace sur son frere
pour moi il n'y a pas une methode pour des chiens, mais des methodes pour un chien
Perso le varry serai, mon choix, les 1er nuit le chiot va pleurnicher, il ne faut pas se laisser attendrir
Par contre comme tu es attentive à ton chiot, chaque fois qu'il fait pipi caca dehors recompense le, une gaterie, mais directement, tout de suite, et dedans grosse voie, comme pour un bébé, "c'est PAS bien, MEchant chien, et le snober,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 17:40

Oui, pour recompense et felicitations, j'y vais pas a moitié. Dès l'instant ou il fait pipi ou caca dehors, je felicite a fond, je vais recompenser en plus tu as raison. A l'interieur, c'est ce que je fais deja, un gros non severe et je le met dehors pour finir son besoin puis felicitations.
Pour le kennel, je reflechis encore, je suis pas a 1 matin pres a ramasser...

A titluciole si elle passe par la : qu'entend tu comme inconvenient pour le chiot la nuit quand tu dis "L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid" ?

Merci de vos conseils en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:00

pour ton info titluciole le chiot ne fait pas ou il dort mais quand il ait habitué a dormir dans la cage il demande a sortir pour faire ses besoins et comme ca on evolu vite que du positif car demande dc recompense pas de non vilain... voila pour ma part et sa solutione pas mal aussi pour les meubles et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:17

il arrive que certains fasse la ou ils dorment...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:18

sandra a écrit:
il arrive que certains fasse la ou ils dorment...

cela arrive, mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:48

bon je n'ai pas lu les 4 pages entières mais moi je dirais :
Le chien à besoin de boire pendant la nuit !
Le mettre en kennel me paraît une bonne solution, mettre ton réveil à 2 heures du mât, te le sort, et tu recule ton réveil d'une heure régulièrement... Au moins ça sera toi qui choisira les moments où il fera ses besoins et non lui
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:04

Citation :
A titluciole si elle passe par la : qu'entend tu comme inconvenient pour le chiot la nuit quand tu dis "L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid" ?

Si tu regardes la mère avec ses chiots dans un élevage, elle va apprendre aux chiots à sortir à l'écart de la caisse de mise bas ou du coin qui est aménagé pour faire dodo, pour qu'ils fassent leurs besoins. Ils ne vont pas très loin, mais ils s'écartent.
Les bons éleveurs à mes yeux sont ceux qui laissent cette possibilité là dans l'élevage de faire une distinction en terme de distance mais aussi de textures différentes avec un coin pipi et un coin dodo. Chaplin il y avait la caisse, et le parc à chiots par exemple.
C'est comme ca que les chiots apprennent à faire partout sauf là où ils dorment.

Pour moi une varikennel fermée c'est juste un lieu de couchage, tu ne peux pas faire de distinction entre le lieu de couchage où on ne fait pas pipi et le reste du monde donc ca me gène.

C'était en ca que ca me gênait dans ma phrase.

Citation :
pour ton info titluciole le chiot ne fait pas ou il dort mais quand il ait habitué a dormir dans la cage il demande a sortir pour faire ses besoins et comme ca on evolu vite que du positif car demande dc recompense pas de non vilain... voila pour ma part et sa solutione pas mal aussi pour les meubles et ...

Tu remarqueras que j'ai dit qu'à la rigueur ok pour une varik si on se lève pendant la nuit pour éviter tout risque de besoin et pour ne pas forcer le chiot à se retenir pendant toute une nuit pour ne pas faire là où il dort comme il a normalement appris avec sa mère.

Sinon, perso, je n'aime pas l'idée "d'obéir" à un chiot qui pigne dans sa cage pour sortir, pigne-t-il parce qu'il a envie, parce qu'il est seul, parce qu'il a envie de jouer ? Je ne veux pas qu'il comprenne "je pleure" = "quelqu'un vient s'occuper de moi" parce que ca peut vite devenir très prise de tête. Pour ca que je choisis de ne pas sortir mes chiots la nuit quand je les entends (et en plus faut déjà les entendre) mais à heures fixes que j'ai déjà déterminée à l'avance moi-même, heures que j'allonge petit à petit.

et euh j'ai fait l'expérience avec Chaplin de ne pas l'engueuler quand il faisait devant moi à la maison, mais de l'emmener juste dehors en l'ignorant et de le féliciter quand il faisait dehors. Pas de non vilain, et il a été propre comme les autres, pas plus lentement ou plus rapidement.

Je le répète j'ai rien contre la varikennel en soi. Mes chiens en ont une, ils sont dedans pour voyager ou quand je vais chez des amis ou à l'hotel, ou en concours. Mais après c'est une conception de l'apprentissage différente. Perso, je préfère apprendre à mes chiens des barrières mentales que des barrières physiques. Ils peuvent faire des conneries, rien ne les en empêchent physiquement, pourtant ils ne le feront pas parce qu'ils savent mentalement que ca ne se fait pas. Je préfère ca, parce que j'estime que c'est ca qui me permets d'assoir mon autorité bien plus que le fait de plaquer des chiots sur le dos. Savoir mettre des limites et les faire respecter autrement qu'en mettant une barrière. J'peux laisser du pain, du paté, de la viande dans ma cuisine ils y toucheront pas, je peux les laisser avec les courses dans la voiture ils y toucheront pas. Newton petit sans barrière aucune pouvait passer la journée dans la maison, il n'allait jamais dans le couloir menant au chambre, il savait que c'était interdit. Chaplin, chiot m'a fait que deux grosses bêtises mais dans des conditions très particulières (moi en stage ou surbookée depuis 3 smeaines m'occupant donc peu de lui) sinon il n'a jamais grignoté un meuble ou mes affaires, même en ayant la possibilité de le faire puisqu'il a toujours été en liberté. Il sait que les meubles c'est interdit et que ce qui est autorisé est dans la boite à jouets.

Pour moi, le principe n'est pas : il faut que jeunesse se passe et en attendant je mets en varik pour pas m'énerver, mais je suis leur maitresse c'est à moi de leur apprendre leur vie future d'adulte bien éduqués. Et ceux sans crier des nons à tout bout de champs. Si chap en a entendu 10 fois en 2 ans ca doit être tout, et encore jamais en criant.


Citation :
sandra a écrit:
il arrive que certains fasse la ou ils dorment...
cela arrive, mais c'est rare

Ouais mais c'est chiant de les conforter dans l'idée qu'on fait là où on dort en leur laissant pas le bénéfice de la possibilité de faire ailleurs en les mettant en varik. Pis c'est chiant à nettoyer quand ils ont passés du temps à dormir dans leur pisse. Beurk.
Je le sais, Aztek le chien de mon frère qui a été habitué tout petit à la varik, ca le gène pas de faire dedans et de dormir dedans s'il est pas sorti quand il a envie.

Citation :

Un chien sais t'il qu'il transgresse une regle oui surement sur l'instant, en a t'il des remords je ne pense pas.

Quand je parlais de choix cornéliens pour le chien, je ne parlais pas de remords, mais bien de l'instant T. Est-ce que je fais là où je dors ou est ce que je me force à me retenir pendant encore 3h même si j'ai déjà méga envie. Effectivement ca dépend de la force de l'interdit pour le chien, y'a des chiens que ca gène moins que d'autres.
Maintenant quand je regarde ramdam quand il est malade et fait sans le faire exprès à la maison, tu vois qu'il le vit mal, il tourne, il va dans son panier, chercher à se cacher pour faire, puis reste prostré dans un coin les oreilles en arrière genre "j'ai fait une méga connerie". Et pourtant il s'est jamais fait engueuler comme du poisson pourri.
Newton lui, tu le mettais en chenil, tu pouvais être sur qu'il ne ferait rien avant de sortir du chenil... même s'il devait se retenir 15h d'affilée voir plus (je crois qu'il a été au delà de 20h, un jour où nous étions partie la journée). Pour lui l'interdit de faire à l'intérieur (un chenil c'est du béton pas de l'herbe) était un interdit supreme.
Mets ces deux chiens en variks, ils ne feront pas, même s'ils ont une envie intolérable de le faire, ils se retiendront parce que c'est interdit. Et se retenir 20h d'affilées je pense pas que ce soit bon pour eux.

ce ne sont pas des chiots mais des adultes pour qui la propreté était acquise. Mais, j'estime, peut être à tord, que si l'éleveur et la mère du chiot ont fait leur boulot, un chiot à 2mois a acquis l'idée qu'on ne fait pas où on dort, et que ca peut être pour lui un interdit aussi supreme que pour mes deux chiens adultes. Et que ce chiot préfèrera se retenir trop plutot que de faire dans sa varik, là où il dort. A nous donc, soit de leur laisser un espace pour faire au cas où, soit de les sortir assez régulièrement pour qu'il ne fasse pas dedans et qu'ils n'aient pas trop à se retenir pour réussir "l'exercice".

On peut effectivement les sortir quand ils demandent et qu'on les entends... mais là on prends le risque de les habituer à faire le cirque pour pouvoir sortir, ce qui pose d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:45

Le varry à fait ces preuves, sandra va lire les autres sujet sur le pipi, demande sur chaque sujet, qui a ou n'a pas eu de resultat grace à cette possibilité, ensuite fait toi ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 11:07

Va sur un site de ringueurs ou de chasseurs :

Pour eux, les colliers électriques aussi ont fait leurs preuves... Enfin d'ailleurs, ca marche, juste que tu peux te demander si c'est ca que tu veux ou pas pour ton chien.

Juste pour dire qu'il vaut mieux argumenter parfois que de dire juste "tout le monde fait comme ca" sinon personne ne se serait mis au clicker et tout le monde serait resté aux méthodes traditionnelles sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 11:54

titluciole a écrit:
Perso, je préfère apprendre à mes chiens des barrières mentales que des barrières physiques.

Bravo titluciole... tu as réussi à exprimer clairement un sentiment que j'avais mais que je n'aurai pas réussi à expliquer aussi bien et simplement!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:45

titluciole a écrit:
Citation :
A titluciole si elle passe par la : qu'entend tu comme inconvenient pour le chiot la nuit quand tu dis "L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid" ?

Si tu regardes la mère avec ses chiots dans un élevage, elle va apprendre aux chiots à sortir à l'écart de la caisse de mise bas ou du coin qui est aménagé pour faire dodo, pour qu'ils fassent leurs besoins. Ils ne vont pas très loin, mais ils s'écartent.
Avant le debut du sevrage, la mere, ingurgite les excrements des chiots et elle netoie la couche, dès que les chiots mangent du solide, la mere les ecarte de la couche, si elle est presente, et quand elle est absente, et bien elle sanctionne le chiot responsable, qui n'a pas respecté la regle, et des fois assez durement, doit on le faire aussi ??? Et oui si elle, elle le fait, pourquoi dit on qu'on doit pas le faire.

Les bons éleveurs à mes yeux sont ceux qui laissent cette possibilité là dans l'élevage de faire une distinction en terme de distance mais aussi de textures différentes avec un coin pipi et un coin dodo. Chaplin il y avait la caisse, et le parc à chiots par exemple.
Moi, apres chaque repas solide, je sortais les chiots ou mon epouse, j'attendais qu'ils fassent leurs besoin et gaterie lorsqu'ils les faisaient, et les accidents dans la litiere etaient rare, alors hors de celle ci, encore plus rare.

C'est comme ca que les chiots apprennent à faire partout sauf là où ils dorment.
Personnelement, mais ce n'est que mon avis, si un chiot ne fait pas ces besoins ni ou ils dorment, ni ou ils mangent, est instinctive, et pour preuve meme des chiots qui on vecu sur plusieurs années d'excrement, deviennent propre, en peu de temps, dès qu'ils sont dans une famille d'accueil qui leur montre la propreté,

Pour moi une varikennel fermée c'est juste un lieu de couchage, tu ne peux pas faire de distinction entre le lieu de couchage où on ne fait pas pipi et le reste du monde donc ca me gène.
mais a mon avis sa te gene toi, pas le chiot, faut pensé chien et ne pas penser a la place du chiot, ne pas leurs donner des sentiments qu'ils n'ont pas, l'inteligence est humaine, l'instint est canin

C'était en ca que ca me gênait dans ma phrase.

Citation :
pour ton info titluciole le chiot ne fait pas ou il dort mais quand il ait habitué a dormir dans la cage il demande a sortir pour faire ses besoins et comme ca on evolu vite que du positif car demande dc recompense pas de non vilain... voila pour ma part et sa solutione pas mal aussi pour les meubles et ...

Tu remarqueras que j'ai dit qu'à la rigueur ok pour une varik si on se lève pendant la nuit pour éviter tout risque de besoin et pour ne pas forcer le chiot à se retenir pendant toute une nuit pour ne pas faire là où il dort comme il a normalement appris avec sa mère.
Cest quoi toute une nuit, pourquoi certains chiots resistent , 8h en journée pendant que papa et maman sont au boulot et ne tiennent pas 5h en nuit, et la plupart des chien qui ont des problemes renaux, sont deja connu tres jeunes, justement parce qu'ils ne sont pas propre, beaucoup de gens, qui ont des chiens qui font a l'interieur, si ils vont chez un bon véto, et que celuici fait les bons tests, se rendent compte que le chien à ce type de probleme depuis la naissance, d'ou leurs problemes d'incontinances.
On force le chiot, à se retenir, oui pendant quelques heures, et alors a partir de quand, peut on dire que le chiot se retient, à partir de combien de temps cela pose un probleme au chiot, a tu une etude scientifique qui dit qu'il faut ou pas le faire, en quoi cela pose t'il probleme, d'eduquer son chiot


Sinon, perso, je n'aime pas l'idée "d'obéir" à un chiot qui pigne dans sa cage pour sortir, pigne-t-il parce qu'il a envie, parce qu'il est seul, parce qu'il a envie de jouer ? Je ne veux pas qu'il comprenne "je pleure" = "quelqu'un vient s'occuper de moi" parce que ca peut vite devenir très prise de tête. Pour ca que je choisis de ne pas sortir mes chiots la nuit quand je les entends (et en plus faut déjà les entendre) mais à heures fixes que j'ai déjà déterminée à l'avance moi-même, heures que j'allonge petit à petit.

et euh j'ai fait l'expérience avec Chaplin de ne pas l'engueuler quand il faisait devant moi à la maison, mais de l'emmen
Moi aussi je n'aime pas cette idée d'obeir au chiot, personnelement, je me fixe comme regle, 1er semaine du chiot a la maison entre la derniere sortie et la premiere du matin 4h, 2em semaine 5h, 3em semaine 6h, pourquoi, j'en sais rien, c'est mon choix, basé sur ma ptit experrience

et euh j'ai fait l'expérience avec Chaplin de ne pas l'engueuler quand il faisait devant moi à la maison, mais de l'emmener juste dehors en l'ignorant et de le féliciter quand il faisait dehors. Pas de non vilain, et il a été propre comme les autres, pas plus lentement ou plus rapidement.
Cheyenne, 2 mois environ à son arrivée chez moi, ayant passé 1semaine dans une foret et 1 semaine, pres d'un supermarché avant d'etre enfin attrapé par la SRPA, 1semaine de plus au refuge SRPA, propre en deux jours (parce que le 1er jour je ne l'ai pas mis en varry) et ton Chaplin en combien de temps

Je le répète j'ai rien contre la varikennel en soi. Mes chiens en ont une, ils sont dedans pour voyager ou quand je vais chez des amis ou à l'hotel, ou en concours. Mais après c'est une conception de l'apprentissage différente. Perso, je préfère apprendre à mes chiens des barrières mentales que des barrières physiques. Ils peuvent faire des conneries, rien ne les en empêchent physiquement, pourtant ils ne le feront pas parce qu'ils savent mentalement que ca ne se fait pas. Je préfère ca, parce que j'estime que c'est ca qui me permets d'assoir mon autorité bien plus que le fait de plaquer des chiots sur le dos. Savoir mettre des limites et les faire respecter autrement qu'en mettant une barrière. J'peux laisser du pain, du paté, de la viande dans ma cuisine ils y toucheront pas, je peux les laisser avec les courses dans la voiture ils y toucheront pas. Newton petit sans barrière aucune pouvait passer la journée dans la maison, il n'allait jamais dans le couloir menant au chambre, il savait que c'était interdit. Chaplin, chiot m'a fait que deux grosses bêtises mais dans des conditions très particulières (moi en stage ou surbookée depuis 3 smeaines m'occupant donc peu de lui) sinon il n'a jamais grignoté un meuble ou mes affaires, même en ayant la possibilité de le faire puisqu'il a toujours été en liberté. Il sait que les meubles c'est interdit et que ce qui est autorisé est dans la boite à jouets.
Es qu'une barriere physique est mieux qu'une barriere mental, es que la peur d'une sanction et mieux que de profiter de l'instint du chiot, es qu'un chiot doit respecter les regles humaines ou les codes canins, je ne crois deja pas en la psychologie, spychanalise spychédelique, pour les humain alors pour les chiens et chiots.

Pour moi, le principe n'est pas : il faut que jeunesse se passe et en attendant je mets en varik pour pas m'énerver, mais je suis leur maitresse c'est à moi de leur apprendre leur vie future d'adulte bien éduqués. Et ceux sans crier des nons à tout bout de champs. Si chap en a entendu 10 fois en 2 ans ca doit être tout, et encore jamais en criant.
Je fais famille d'accueil, si a chaque fois que je prend un chiot, je doit me lever le matin et remasser crottes et cie, je pense que cela fairai deja un certain temps que j'aurai arreté.


Citation :
sandra a écrit:
il arrive que certains fasse la ou ils dorment...
cela arrive, mais c'est rare

Ouais mais c'est chiant de les conforter dans l'idée qu'on fait là où on dort en leur laissant pas le bénéfice de la possibilité de faire ailleurs en les mettant en varik. Pis c'est chiant à nettoyer quand ils ont passés du temps à dormir dans leur pisse. Beurk. On ne les conforte pas, on utilise leurs instint pour un resultat, on netoie oui mais 1 ou 2 fois et encore
Je le sais, Aztek le chien de mon frère qui a été habitué tout petit à la varik, ca le gène pas de faire dedans et de dormir dedans s'il est pas sorti quand il a envie.
A mon avis Aztek a un bleme, sois de santé sois de comportement, parce que comme tu l'a dit toi meme, la vengance n'est pas un comportement de chien, la dominance par sanction n'ont plus à mon avis

Citation :

Un chien sais t'il qu'il transgresse une regle oui surement sur l'instant, en a t'il des remords je ne pense pas.

Quand je parlais de choix cornéliens pour le chien, je ne parlais pas de remords, mais bien de l'instant T. Est-ce que je fais là où je dors ou est ce que je me force à me retenir pendant encore 3h même si j'ai déjà méga envie. Effectivement ca dépend de la force de l'interdit pour le chien, y'a des chiens que ca gène moins que d'autres.
Maintenant quand je regarde ramdam quand il est malade et fait sans le faire exprès à la maison, tu vois qu'il le vit mal, il tourne, il va dans son panier, chercher à se cacher pour faire, puis reste prostré dans un coin les oreilles en arrière genre "j'ai fait une méga connerie". Et pourtant il s'est jamais fait engueuler comme du poisson pourri.
Newton lui, tu le mettais en chenil, tu pouvais être sur qu'il ne ferait rien avant de sortir du chenil... même s'il devait se retenir 15h d'affilée voir plus (je crois qu'il a été au delà de 20h, un jour où nous étions partie la journée). Pour lui l'interdit de faire à l'intérieur (un chenil c'est du béton pas de l'herbe) était un interdit supreme.
Mets ces deux chiens en variks, ils ne feront pas, même s'ils ont une envie intolérable de le faire, ils se retiendront parce que c'est interdit. Et se retenir 20h d'affilées je pense pas que ce soit bon pour eux.
Personne n'a parlé de mettre 20h un chien en varry, pour moi c'est 8h maxi, je ne laisse jamais mais chien plus de 8h enfermé, meme dans la maison, je trouve toujours une autre solution, famille amis, ou je les prends avec moi, mais chacun fait ce qu'il veut

ce ne sont pas des chiots mais des adultes pour qui la propreté était acquise. Mais, j'estime, peut être à tord, que si l'éleveur et la mère du chiot ont fait leur boulot, un chiot à 2mois a acquis l'idée qu'on ne fait pas où on dort, et que ca peut être pour lui un interdit aussi supreme que pour mes deux chiens adultes. Et que ce chiot préfèrera se retenir trop plutot que de faire dans sa varik, là où il dort. A nous donc, soit de leur laisser un espace pour faire au cas où, soit de les sortir assez régulièrement pour qu'il ne fasse pas dedans et qu'ils n'aient pas trop à se retenir pour réussir "l'exercice".
Si l'eleveur a fait son boulot, le chiot a deja la notion de propreté, et essaye de respecter cette regle, et si le nouveau proprietaire fait lui son boulot, le chiot sera propre,

On peut effectivement les sortir quand ils demandent et qu'on les entends... mais là on prends le risque de les habituer à faire le cirque pour pouvoir sortir, ce qui pose d'autres problèmes.
Il ya aune hierarchie, le chiot doit respecté cette hierarchie, au maitre de se faire respecté

Va sur un site de ringueurs ou de chasseurs :

Pour eux, les colliers électriques aussi ont fait leurs preuves... Enfin d'ailleurs, ca marche, juste que tu peux te demander si c'est ca que tu veux ou pas pour ton chien.
Prendre pour exemple une methode violente, et la comparer ainsi est tres petit, cela ne meriterai meme pas d'etre relevé, mais je ne trouve meme pas sa digne de toi ..............

Juste pour dire qu'il vaut mieux argumenter parfois que de dire juste "tout le monde fait comme ca" sinon personne ne se serait mis au clicker et tout le monde serait resté aux méthodes traditionnelles sans se poser de questions.

Pour moi le methode la meilleur, est le "journal migrateur", mais dans les cas soit comme Cheyenne, sans education a la propreté, soit comme le chiot de sandra, qui n'a simplement pas encore compris, il vaut mieux le methode du "varry" un peu plus radical, mais efficace, et elle permet quand les gens ont le courage de le dire, d'eviter de voir certains chiens se retrouver en SPA pour de soit dissant probleme d'allergies ect ....
Et si je n'argumente pas, c'est tout simplement parce que je ne suis pas contre ta methode, mais parce que je trouve la methode "varry" meilleur dans ce cas,
Quand on argumente c'est qu'on est contre, meme si on dit le contraire ...
Quand à dire que c'est parce "tout le monde fait comme ca" c'est du n'importe quoi, car si on lie les sujet de ce forum, cette methde n'est connu que par les specialistes du monde canin, et en realité assez rare,


Maintenant tu peut argumenter pour me dire que j'ai tort, et j'argumenterai pour dire que ta pas raison, et cela ne resoudra pas le probleme de sandra, laissons là faire son choix voir faire comme tu le veut et si sa marche pas de faire comme moi je le propose se qui ne sera pas trop tard, et on vera ...........
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 18:24

sandra a écrit:
titluciole a écrit:

L'avantage d'une varikennel pour moi c'est forcé le chiot à dormir ou le tranquiliser pour que justement il passe une nuit à dormir donc sans se réveiller et sans avoir envie.
C'est ce que je veux obtenir, qu'il passe sa nuit a dormir et pas a se ballader toutes les 2h et du coup faire pipi entre chaque "ballade" donc la kennel semble indiquée...

titluciole a écrit:

L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid, et que ca l'oblige soit à transgresser une règle canine qui veut qu'on ne fait pas dans le nid ou à se retenir comme un malade pour ne pas enfreindre une règle canine. C'est un choix sacrément cornélien pour un titbout.
Mais maintenant j'hesite a cause de ce qui est dit ci dessus...

Les 2 propositions sont bonnes, un chiot n'est pas l'autre...c'est dingue ce genre de débat, c'est un chiot et déja tant de problémes Shocked

Demandes une serpillére au santa
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 18:31

Gappy a écrit:
sandra a écrit:
titluciole a écrit:

L'avantage d'une varikennel pour moi c'est forcé le chiot à dormir ou le tranquiliser pour que justement il passe une nuit à dormir donc sans se réveiller et sans avoir envie.
C'est ce que je veux obtenir, qu'il passe sa nuit a dormir et pas a se ballader toutes les 2h et du coup faire pipi entre chaque "ballade" donc la kennel semble indiquée...

titluciole a écrit:

L'inconvénient pour moi c'est le fait que ca restreint l'univers du chiot à son nid, et que ca l'oblige soit à transgresser une règle canine qui veut qu'on ne fait pas dans le nid ou à se retenir comme un malade pour ne pas enfreindre une règle canine. C'est un choix sacrément cornélien pour un titbout.
Mais maintenant j'hesite a cause de ce qui est dit ci dessus...

Les 2 propositions sont bonnes, un chiot n'est pas l'autre...c'est dingue ce genre de débat, c'est un chiot et déja tant de problémes Shocked

Demandes une serpillére au santa

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 16:31

Bon, pour "clore" le sujet, j'ai finalement decidé de ne pas le mettre en kennel la nuit. En prenant les choses a froid, je me dit qu'on peut bien nettoyer les degats tous les matins dans la mesure ou ca ne durera pas. Je m'inquiete juste de savoir si ca va durer ou pas dans la mesure ou les dits degats ont empirés depuis son arrivé...
De plus, je laisse tomber aussi parce que je suis pas sure a 110% de l'entendre dans la nuit s'il chouine pour faire ses besoins et la ce serait con de lui apprendre a faire dans sa niche...
Et puis ca m'embete de le laisser sans boire quand je vois comment il a tout le temps soif (les croquettes surement...)
On se demande quand meme si on va pas se retrouver avec un obiwan ( Wink )
Voila, on renforce les felicitations pipi caca dehors + parfois je le laisse commencer a faire pipî dedans pour pouvoir intervenir et lui dire non et lui montrer que c'est dehors (parce qu'actuellement, j'ai peu d'occasion de le lui dire vu que j'anticipe tout le temps la journée). J'en arrive a me demander s'il sait que c'est non dedans vu que la journée ca n'arrive quasiment jamais et que la nuit, quand il fait, je ne peux pas le lui dire le matin c'est trop tard. Ce que je fait est-il mauvais ?

Gappy a écrit:
c'est dingue ce genre de débat, c'est un chiot et déja tant de problémes Shocked
Je voudrais pas mal interpréter ta phrase meme si je la trouve pas tres correcte mais je vois pas ou tu lis "deja tant de problemes avec un chiot" ? Y'a pas de probleme, j'entend parler de kennel pour la propreté la nuit notamment, je viens chercher des infos ici en me demandant si ca peut correspondre a mon chiot, c'est tout... Voila, j'eclaircis les choses pour pas m'emballer trop vite parce qu'en lisant cette phrase, j'ai eu l'impression que tu disais que j'etait nulle d'etre debordée avec un petit machin de 2 mois et demi.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 16:59

bon alors si c'est un futur Obi c'est pas gagné Obiwan fait que la nuit
et lorqu'on le laisse seul
tu te fournie un parc en fer ou en bois
tu mets du papier journal lorsqu'il fait pipi garde un boue de papier pour l'odeur du pipi que tu remet avec le papier propre
quelque jour apres tu prends le papier que tu approche de la porte de sorti
puis le papier dans le jardin et c'est GAGNER
ça n'a pas marcher avec Obi mais avec mes autre chiens OUI OH il ne peux pas y avoir 2 Obiwan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:04

j'ai oublier de dire que pour les vari je n'y crois pas trop mon Obi pise ou il dort et ou il mange
dormir dans ça mer.. ne lui pose pas de problème
on l'avait mi en vari et il faisait quand même
2 mois 1/2 il est encore petit dans un mois il devrait commençer à être propre ton chiot
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:17

Aprés avoir lu une bonne partie de tous les conseils qu'on te donnes .. j'aimerais en rajouter un .... Embarassed et le mini enclos (type pour mettre lapin nain sur pelouse) ou tu pleux placer ton chiot quand tu ne peux le surveiller (que cela soit de jour ou de nuit) plus grand qu'un kennel, plus aérée, il permet de mettre un petit panier dans un coin la gamelle d'eau et le reste tu recouvres le reste du sol de serpières imprégnées d'eau de Javel ).
Le chiot n'aimant pas faire la où il dort, et n'aimant pas dormir la où c'est humide prendra trés vite l'habitude de dormir dans le panier et de faire ses besoins sur les serpillères,... si tu réduits par la suite le nombre de celle-ci, si remarquera qu'il cherche a faire sur les serpières restantes pour se soulager (elle sent l'amoniac !).... dans la maison même chose sur la serpillère -> on lui dis rien (ignorer), ailleur on rale et on le gronde, et dehors on le récompense ....

Une fois la proprété bien acquise ... on vire la serpillère dehors ....
Moi mes chiens on tous appris avec cette méthode et ça marche pas mal et vite !!!

P.S: pour que ça réussissent il faut bien sur ne pas laver toute la maison a l'eau de Javel lol et c'est clair qu'il est plus facile d'avoir une pièce ou mettre ce type de parc !!!

Voili ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 17:56

Je pense que obi est unique en effet Laughing
Oui, on m'a proposé le parc aussi mais je n'en vois pas trop l'interet en fait ? Nettoyer des pipi a droite ou a gauche, c'est un peu pareil non ? de toute facon il faut nettoyer pale Laughing
Et faire pipi sur la serpillere, c'est comme quand on disait qu'il fallait que les chiens fassent sur le journal non ? je cherche pas a lui apprendre a faire sur le journal mais dehors et a marquer l'interdit dedans. Apres, cette methode du journal a marché (mes parents et mes grands parents l'ont fait aussi) j'en doute pas. En tout cas merci roxanne.
Non mais je me suis fait une raison et j'ai meme racheté quelques serpilleres ! Je cherchait une solution pour accelerer l'acquisition de la propreté mais le kennel ne me convient finalement pas au vu des arguments que j'ai donné donc on prend son mal en patience et je serpillonne la maison le matin avant le café.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:20

Et bien écoute, j'ai toujours fait comme cela ... De la patience, du nettoyage, de gros calins et des friandises pouce et parfois un petit secouage et un grand NON !
Et ca marche ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Posteur timide
Posteur timide
roxanne


Féminin
Nombre de message : 29
Date d'inscription : 22/01/2008
Noms de mes chiens: : Roxanne, Vicky et Louna

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:29

Very Happy L'enclos limite juste la surface a nettoyer et évite de chercher où l'on peu mettre les pieds en sortant de la chambre lol

-> Moi les journaux j'aime pas ... ayant des enfants qui laisse trainer des fois des revues, dessins,.... a portées des chiens Rolling Eyes cela crérait des drames.... , .... Rolling Eyes , de plus chez nous le courrier arrive direct par terre dans le couloir .... j'imagine mal la lecture aprés lol

-> La serpière n'est pas une solution a long terme !!! C'est juste le temps de l'éducation !!! Mes chiens sub-adulte et adulte sont propres et je n'ai plus de serpière (parfumée à l'eau de Javel dans la maison !!!) enfin si maintenant c'est reparti avec l'arrivé de Roy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:08

A roxanne, oui, enfin je voulais dire les journaux ou la serpillere, c'est pareil sur le principe, et j'avais bien compris que c'etait du temporaire oui mais ca me plait pas l'idée de lui apprendre a faire sur une serpillere, je prefere passer ce temps a lui apprendre a faire dehors, ceci dit, je suis en maison donc c'est simple pour moi de le mettre dehors pour les besoins, y'a qu'a ouvrir la porte.
Apres je comprend que si ton courrier arrive par terre tu choisisse la serpillere Wink

A chrisalex, oui, on va faire comme ca, ca ira bien et on verra...
Que penses-tu de le laisser volontairement commencer a faire son pipi dedans pour pouvoir lui dire l'interdit ? ca risque pas de donner l'effet inverse hein ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:52

sandra a écrit:
A roxanne, oui, enfin je voulais dire les journaux ou la serpillere, c'est pareil sur le principe, et j'avais bien compris que c'etait du temporaire oui mais ca me plait pas l'idée de lui apprendre a faire sur une serpillere, je prefere passer ce temps a lui apprendre a faire dehors, ceci dit, je suis en maison donc c'est simple pour moi de le mettre dehors pour les besoins, y'a qu'a ouvrir la porte.
Apres je comprend que si ton courrier arrive par terre tu choisisse la serpillere Wink

A chrisalex, oui, on va faire comme ca, ca ira bien et on verra...
Que penses-tu de le laisser volontairement commencer a faire son pipi dedans pour pouvoir lui dire l'interdit ? ca risque pas de donner l'effet inverse hein ?

Non n'essaye pas ca, il ne va pas comprendre ... que tu le regardes et que tu ne dises rien !

Dès qu'il commence à faire pipi c'est NON ! il va s'arrêter, et hop vite vite dehors ...+ s'il fait : carresses ! n'hésites pas à lui montrer ta joie, même si cela parrait exubérant au début geek

Sort le toujours par la même porte, il s'y placera automatiquement quand il aura envie ... (donc une porte que tu as à vu !) il faut être vigilant et le sortir très vite quand il se metra à cet endroit ! Statégique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglé comme un reveil
» j'ai craqué !
» pourquoi elle mange les crottes ?
» problème crottes en surnombre.....
» Raz les crottes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: