Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!

Aller en bas 
+24
JACOUILLE
kakoan
roxanne
Gappy
Anjy
Caroline
manon.f
cmoi
popiette
kamlot
nounoursnanar
samuel066
sofqipeu
chrisalex
Supplete
oyka
Fonzie
Kroug
sunshine
marinou
titluciole
josie81
Bultycha
kiki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:37

la cage est une tres bonne methode
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:48

Cheyenne aussi au debut, elle m'a fait ce genre de cadeau, elle a vecu un certain temps à 2mois, seul en foret, et en plus elle avait tendance a jouet un peu avec tout ce qui traine dans une maison, mais une seul nuit, ensuite cela a été directement en kennel, deux nuit ou elle a était une peu chiante, et ensuite elle y rentrait d'elle meme, pour en arrivée a reclamer sa maison pour la nuit, il y a un mois, elle rechignait à entrée dedans mais comme elle à pris 1an j'ai fait le test, pour voir, et rien aucun cadeau, pas de casse, juste de gros dodo sur le canapé, alors je la laisse faire, plus besoin de kennel, elle est tranquile et moi aussi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 01:18

allez plus que deux mois après, il sera propre. T'inquiète on est tous passé par là... C'est pénible mais bon il y a les gants, le sopalin, les sacs crottes et tout et tout. ON se bouche le nez un coup de serpillère et c'est fini. Et après c'est une joli peluche avec laquelle on va jouer. Donc faut faire la part des choses. C'est la partie pas agréable du chiot mais il y a tout le reste qui est top. Surtout les crocs sur les meubles, les vols de poubelles, les découvertes casse cou genre je mange les fils électriques... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les pipis et caca une vraie galère   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 01:28

Bonsoir, je viens d'aceuillir a la maison une petite maya. Elle a tout juste 2 mois et une semaine. Ma belle soeur a pris la soeur de maya donc evidemment on fait bcp de comparaison entre les 2 car elles viennent de la meme portée. Le "problème" c que maya nous laisse encore des surprises le matin au réveil et que sa soeur ,quant à elle, sait enfin se retenir la nuit.
Le second "problème" c que nous avons une autre border qui a tjs dormi avec nous ds la chambre.Elle continue donc a troner au pied de notre lit car nous avions peur que la mettre à la porte dès l'arrivée de notre dernière ne créé des jalousie.Mais cette différence de traitement me fait craindre que maya fasse pipi et caca par vengeance.
Enfin peut etre suis-je trop parano??? (je dis ca car il m'est arrivé de dormir dans le salon la ou elle dors et là....... aucun pipi ni caca!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 01:32

y'a pas de vengeance juste un problème de vessie comme expliquer par Tiluciole. Donc pas la peine de se prendre la tête, juste on mets les mains (avec gants) dedans et on attend que jeunesse se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 15:59

OK je cesse de me prendre la tete et de culpabiliser. par contre un troisième problème arrive: elle ronge,grignotte,gratte,bouffe tous ce qu'elle trouve.Donc ce matin ce sont les fauteuils et le piano de mon beau-père qui ont trinqués.C peut etre pas la solution mais faut que je limite les dégats alors y a t'il des répulsifs ou des trucs dont elle ne supporte pas l'odeur et qui pourrait permettre de "sauver les meubles"???
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:45

achetes lui des os a rogner ca aide beaucoup les repulsifs sont surtout pour eviter les besoin dans certains endroits une bonne methode quand tu n'es pas la c la cage de transport en le faisant bien defouler avt et apres qu il ait son temps d'exercice quand meme mais c un chiot ca fait des betises quand ca s'ennuit
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:50

pour eviter les possibles jalousie il faut les mettre sur un pied degalité pas un dans la chambre et l'autre au salon ca marche pas ca
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 20:42

il y a comme repusif la citronnelle, cela ne marche pas sur tous les chiens mais il y a un sujet ou certain en parle, faut le chercher ou faire un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 22:47

Suis d'accord avec Nounours, la citronnelle est en principe un bon répulsif.
La jalousie et la vengeance sont des attitudes humaines pas canin Wink
Simplement la petite est trop petite pour se retenir, seulement quelques heures à cet page là...
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 09:44

Ahhhhh!!! première nuit sans pipi ou caca ca fait plaisir. Au fait comme répulsif j'ai trouver le VICK'S VAPORUB. J'en imprègne des mouchoir en papier que je met là ou je ne veux pas qu'elle gratte ou arrache. Et je crois que ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:36

Desolé, pas pu repondre avant.
Bon, juste pour preciser : je ne vois pas ca comme une vengeance ou un truc pour m'embeter. Je te rejoint assez titluciole dans le sens ou je pense que dans la nuit il "change d'activité" et fais pipi et caca a ces moments la donc la logique etait pour moi de le mettre en kennel car il passerai sa nuit sans "changer d'activités" mais a dormir donc sans accidents...
Bref, finalement, la question ne se pose plus, j'aurais pas le courage de le mettre en boite la nuit, on va continuer a nettoyer... meme si je ne comprend pas comment il peut faire autant de pipi caca dans la nuit avec tout ce qu'il fait dans la journée.
On est deja sur des sorties tardives (vers minuit) et une fois dans la nuit (vers 3h) mais il est deja trop tard. Puis je le ressort a 5h30/6h des que j'entend ses pattes sur le lino mais en general y'a deja un pipi voir un caca, ce qui ne l'empeche pas de refaire ses besoins quand je le sors a cette heure. En fait je crois que quand je le laisse en bas pour aller moi me coucher, il bricole quelques trucs puis pipi puis dodo, j'ai deja essayer de remedier a ca mais en vain...
Merci, j'ai des actions chez sopalin, on devrait suvivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 12:19

Allez, courage, ça va passer!
Ce n'est qu'une question de temps... :-)
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 14:00

popiette a écrit:
OK je cesse de me prendre la tete et de culpabiliser. par contre un troisième problème arrive: elle ronge,grignotte,gratte,bouffe tous ce qu'elle trouve.Donc ce matin ce sont les fauteuils et le piano de mon beau-père qui ont trinqués.C peut etre pas la solution mais faut que je limite les dégats alors y a t'il des répulsifs ou des trucs dont elle ne supporte pas l'odeur et qui pourrait permettre de "sauver les meubles"???

eclipse commencait aussi a grignotté tout ce qu'elle trouvait et depuis que je lui est acheté des jouets qui font du bruit ou avec une odeur spécial elle ne me fait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 14:04

et pour le pipi pour eclipse dès qu'elle se reveil c'est dehors cela limite

mais la mienne aime faire pipi dans son panier Suspect du haut de ces 3 mois elle se prend pour une princesse je crois
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 14:20

sandra a écrit:
Bref, finalement, la question ne se pose plus, j'aurais pas le courage de le mettre en boite la nuit, on va continuer a nettoyer...

Parce que tu a une notion humaine de l'enfermement, mais un chien lui n'a pas cette apprehension
Cheyenne lorsqu'elle avait envie de faire dodo, venait reclamer sa caisse, au bout d'1 à 2 semaine, et il falait que la porte soit fermé, sinon elle en sortait et venait chez moi, et entrait jusqu'a ce qu'elle soit reelement fermé, je pense qu'elle se sentait plus en securité, elle a pris de la bouteille, et vers 1an elle a commencer à rechigner pour entrée dedans, et comme elle se tiens super bien ma racaille, et bien je la laisse libre, elle a remplacait la caisse par le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 15:06

Rhaaa Laughing ne me dit pas ca !! Je commence a peine a me resoudre a nettoyer les pipi et les crottes pour les 2 prochains mois ... ca veut dire que toi tu es pour ?? et les arguments de forcer un chiot a se retenir si jeune ??
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:38

cela n'engage que moi
mais un chiot peu, etre propre, deja à 2 mois, mais cela depend de l'eleveur au depart, il est plus facile de mettre du journal, que de sortie les chiots, en fin de compte, le nouveau proprio il a cas assumer son choix d'avoir un chiot,
mais pour moi, la caissse n'est ni une punition, ni traumatisante pour un chiot, en plus cela devrait etre obligatoire en voiture pour une raison de securité, pour le chien, son maitre et eventuelement les pompiers, et si on fait des concours sa caisse, est securisante, et pratique, pour plein d'autre raison, si tu lit les anciens post, cette question a deja été evoqué, et certain retissant si son mis bon gré mal gré et personne ne sans et plein, c'est un peu dur le 2/3 premier jours faut tenir bon aux gemissements mais apres ce n'est qu'un formalité, le chiot y va dès qu'on dit "dodo" ou caisse
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Date d'inscription : 15/12/2008

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:41

Ce que tu pourrais faire c'est mettre un petit journal dans un coin et quand il fait une petite crotte tu prend la petite crotte et tu la pose sur le journal ! Et petit a petit il va comprendre que sont toilette seras le journal et il feras tout le temps dessus !! Comme sa tu n'auras plus que a ramassez le journal ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:47

manon.f a écrit:
Ce que tu pourrais faire c'est mettre un petit journal dans un coin et quand il fait une petite crotte tu prend la petite crotte et tu la pose sur le journal ! Et petit a petit il va comprendre que sont toilette seras le journal et il feras tout le temps dessus !! Comme sa tu n'auras plus que a ramassez le journal ! pouce

oui aussi une solution en mettand le journal dans un bac pas trop haut, ce sera plus facile a netoyer,
mettre un feuille du journal imbibé de pipi sous le journal,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:20

Non, en soi, qu'il fasse ses besoins sur un journal, dans un parc, dans un parc ou en plain milieu du salon ca m'est egal, c'est pareil. Ce qui m'interessait dans le kennel c'est qu'il soit propre relativement rapidement.
Apres, ramasser une crotte sur un journal ou sur mon lino, c'est pareil.
J'avais renoncé parce qu'on me dit que ce n'est pas bon de forcer un chiot a se retenir une nuit entière alors ou est le vrai ? c'est un probleme ou pas ? je sais plus la...
Mauvais pour ses reins ? mauvais psychologiquement ? je comprend plus... pourtant il me semble que les personnes qui me l'ont deconseillé ne sont pas foncierement contre les kennel ? c'est juste pour des chiots alors que vous n'aprouvez pas ?
J'avoue que je ne sais plus...

edit : entendons nous bien (je m'exprime mal en ce moment alors je precise Embarassed ), s'il faut assumer les crottes et les pipi pendant 2 mois, j'assume. Mais si ca peut aller plus vite de cette maniere sans nuire au petit, autant en profiter, je crache pas dans la soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:49

pour moi, tu peux utiliser la cage si elle est dans un endroit où tu entends ton chien: quand tu entends qu'il se réveille: tu le sors faire pipi dehors et retour cage...ainsi pas de pipis au matin.

Progressivement, tes réveils sur la nuit seront de moins en moins fréquents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:57

Je comprend tout à fait ce que dit sandra car j'ai le meme problème et moi aussi j'ai 2 chien dont une plus agée que l'autre. Je crois donc que nous sommes dans le meme cas de figure quelle que soit la situation. Meme s'il est vrai que je ne suis pas apte à donner des conseils je peux tout de meme faire part de mes expérience et si ça peut aider quelqu'un...Donc par rapport aux pipis j'essais un nouveau truc. Tout à l'heure je la sort , elle fait pas pipi, je la rentre , elle fait pipi... sous mes yeux comme pour me narguer.Alors là, grosse enguelade suivie d'un [b][b]NON[/b magistrale et punie au garage (à peine 3 minutes le temps d'essuier le pipi). Ben là je crois que si elle associe le pipi à l'interieur à une punition et une dispute elle y réfléchira à 2 fois pour le prochain coup. Evidemment si pdt la nuit elle peu vraiment plus se retenir c'est différent mais ça peu peut etre aider, quand elle a une envie qui commence, à comprendre que le pipi c'est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:13

popiette a écrit:
elle y réfléchira à 2 fois pour le prochain coup.

ou elle ira se cacher pour faire pipi à l'intérieur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:22

Popiette c'est un peu different dans le sens ou il ne fait pas devant moi.
Dans la journée, je suis suffisemment vigilante pour qu'il ne fasse pas dedans (apres chaque "activité", je le sors et je le surveille beaucoup pour guetter le comportement qui annonce le pipi ou la crotte donc a ce niveau j'ai pas de souci. Si par hasard ca m'echappe et qu'il fait et que je le vois faire bien sur, en general je puni pas je lance un gros non, je le met a l'endroit ou il doit faire et en general il finit a cet endroit puis je felicite a fond. D'une maniere generale, je passe ma journée a feliciter chaque pipi et crotte dehors + friandise parfois quand il a fait une approche vers la porte en cas d'envie.
En passant, je ne crois pas qu'il te nargue. Mes parents, en appart, avait appris a leur chien a faire sur un journal pour les fois ou il faisait dedans. Resultat des operations, leur chien n'arrivait pas a faire dehors, je crois qu'ils l'avaient conditionné pour faire sur un journal et ils le sortaient un temps fou pour qu'il fasse dehors : rien mais des qu'il passait la porte il filait vite se soulager sur son journal. Ils ont cru qu'il les narguait eux aussi.
Pour caroline : oui si je le met en kennel, c'est pour pouvoir l'entendre et filer vite dehors au moindre signal c'est pas pour le laisser tremper dedans jusqu'au matin. D'autre part, si je me decide, il est evident que s'il fait dans sa couche, j'arrete le kennel, le but n'est pas de lui apprendre a faire dans sa niche mais bien de lui apprendre a se retenir la nuit dans la mesure de ses moyens.
Voila, je vais reflechir encore un peu je crois... mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!   Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglé comme un reveil
» j'ai craqué !
» pourquoi elle mange les crottes ?
» problème crottes en surnombre.....
» Raz les crottes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: