| Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] | |
|
+18Anjy zabeth pauline samuel066 elodie28 nounoursnanar pat gwladys chrisalex Bonnie Elwin laud kitty sybille amelie.59 Max Surlaroute kloonn 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kloonn Posteur très inspiré
Nombre de message : 100 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/11/2008 Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)
| Sujet: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Jeu 11 Déc 2008, 12:41 | |
| A sauver ce beau ptit loup Médaille 504 Ce border collie a été trouvé le mois dernier errant... il a dans les 1 an et serait atteint de surdité. C'est un véritable amour, sociable avec tout et tout le monde. Il se trouve au refuge de la LPA sur Lille - tel : 03.20.52.52.16 Frais d'adoption de 190 euros, comprenant la castration, l'identification et la primo-vaccination. Famille d'accueil acceptée - placement hors-dép.ok - co-voiturage ok. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Jeu 11 Déc 2008, 12:44 | |
| Rhooo qu'il est chouette ! Je croise les doigts pour lui ! | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Jeu 11 Déc 2008, 13:08 | |
| Il est super beau....le pauvre S'il est atteind de surdité, je soupçonne ses anciens propriétaires de l'avoir abandonné pour cette raison Enfin j'espère qu'il trouvera vite une belle famille | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Jeu 11 Déc 2008, 13:20 | |
| Bonne chance a ce beau loulou | |
|
| |
sybille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 354 Localisation : manche Date d'inscription : 27/03/2008 Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Jeu 11 Déc 2008, 15:15 | |
| ah si seulement j'avais plus de terrain bon chance petit pere la surdité n'est pas un probleme ils apprennent aussi bien qu'un autre chien alors n'hesité pas si il fait battre votre coeur vous ne le regretterais pas | |
|
| |
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 10:47 | |
| bonjour,je suis en plein doute pour ce loulou.Nous aurions tres envie de le prendre,donc depuis hier on se pose pleins de question.Les doutes sont premierement est ce qu il sentendrait avec mes enfants sachant qu ils ont 2 ans et 4 ans donc qu ils sont assez speed. deuxiemement est ce qu ils s entendrait avec mon chien ou est ce que mon chien l accepterait.Apres mon chien n a que 5 mois je suis en plein dans son education est ce que ca remettrait pas tout en question. Je sais pas si vous avez des avis. Aussi non,j ai eu un gros coup de coeur quand la photo a ete mise,puis hier je l est montre a mon homme et je sais pas ce qu il a eu un gros declic,car avnt ca tout ce qui est border,agility etc,ca ne l interressait pas + que ca et la d un coup il me dit qu il aimerait si on le prend faire des activites avec,bon a la base je voulait moi,mais bon je lui laisserait volontier faire les activites avec. mais bon apres tout ca sur une photo,quand pensez vous?????????????? | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 11:54 | |
| Oooh ça serait super pour lui ! Il ne pourrait pas mieux tomber Vu qu'il n'est âgé que d'un an et vu la description de son caractère, je ne pense pas qu'il y ai de problème aussi bien avec tes enfants qu'avec ton petit loulou de 5 mois ! Je crois qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde Idem pour son éducation vu son jeune âge ! Voilà mon avis Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère donc, je comprend tes doutes, donc réfléchis bien...mais je crois que tu ne seras pas déçu si tu décidais de le prendre tiens-nous au courant | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 12:18 | |
| je croise les doigts pour lui! son regard en dit long.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 14:07 | |
| Merci,c est gentil,Max.oui c est vrai que son regard en dit long. | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 16:01 | |
| je pense que tu "re"feras son éduc' avec le ptiot de 5 mois, et puis si tu as bien réfléchit au fait d'avoir 2 chiens, fonce !!! de tout coeur avec toi | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 16:45 | |
| Le loup serait atteint de surdité. C'est à prendre en compte car plus difficile à éduquer...Un chien sourd c'est beaucoup de responsabilitées. | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 18:58 | |
| bravo Amelie | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 23:23 | |
| Merci,Laud et Bonnie.Oui c est vrai Elwin,c est a prendre en compte,d ailleurs on y a bien reflechit et on fera notre possible pour que tout aille pour le mieux.La seule chose qu on demande c est qui ne soit pas agressif envers surtout les enfants.Apres ,une fois qu on aura cree une certaine complicité avec lui,je commencerait par lui apprendre les bases comme je fait actuellement avec denko,en priviligiant les signes,puis ensuite mon zhomme fera l agility,je le ferait bien aussi avec lui,mais il veut le faire,je vais le laisser faire,si le chien aime.Puis ben ca mettra le temps que ca mettra,on en est conscient,puis moi je ne travail pas donc j aurait du temps a lui consacrer.Enfin,donc pour finir on est ok,il faut que je rappel le LPA de lille pour confirmer et voir quand on pourra y aller. | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Sam 13 Déc 2008, 23:49 | |
| c'est bien, j'ai pris deux chiens à Lille | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 00:14 | |
| C'est un vrai coup de coeur ! et cela ne s'explique pas ...c'est juste Magique !! Ensuite ton petit loup n'ayant que 5 mois, il n'y a pas de soucis à avoir ...laisse faire les choses ...Pas trop d'inquiètude, les chiens savent très bien trouver leur place dans la meute . Bonne chance | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 00:58 | |
| wAHOU geniale ce sauvetage !! je vous souhaite que du bonheur avec ce nouveau compagnon !!*** bravOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 11:56 | |
| tu sais s'il est totalement sourd ou partiellement ? un chien sourd ce n'est pas insurmontable, j'ai eu une dogo sourde et c'était un amour, il faut juste faire attention de ne pas les surprendre lorsqu'ils ne t'ont pas vu arriver par exemple .... sinon les chiens sourds aprennent parfaitement à obéir aux gestes, quand ma chienne partait dans la cour qui est très grande le soir, ne pouvant la rappeler pour la faire rentrer, il me suffisait d'allumer la lumière extérieure pour qu'elle revienne, tu peux mettre pleins de codes comme cela en place avec un chien sourd ..... le mieux avant toute décision c'est d'aller le voir, de toute façon si à la lpa de lille ils l'ont mis dans les adoptés potentiels c'est qu'ils ont jugés que le chien ne représentait pas de danger du à son handicap pour sa future famille ....pour ça ils sont très strictes ...... et tu peux toujours demander conseil à stéph la véto du refuge .... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 14:28 | |
| - pat a écrit:
- tu sais s'il est totalement sourd ou partiellement ?
un chien sourd ce n'est pas insurmontable, j'ai eu une dogo sourde et c'était un amour, il faut juste faire attention de ne pas les surprendre lorsqu'ils ne t'ont pas vu arriver par exemple .... sinon les chiens sourds aprennent parfaitement à obéir aux gestes, quand ma chienne partait dans la cour qui est très grande le soir, ne pouvant la rappeler pour la faire rentrer, il me suffisait d'allumer la lumière extérieure pour qu'elle revienne, tu peux mettre pleins de codes comme cela en place avec un chien sourd ..... le mieux avant toute décision c'est d'aller le voir, de toute façon si à la lpa de lille ils l'ont mis dans les adoptés potentiels c'est qu'ils ont jugés que le chien ne représentait pas de danger du à son handicap pour sa future famille ....pour ça ils sont très strictes ...... et tu peux toujours demander conseil à stéph la véto du refuge .... Alors je leur est telephoné hier,ils m ont dit que pour eux il etait sourd,apres coté comportement ils m ont dit que c etait un amour,qu il n avait aucun signe d agressivite envers eux et il est en box avec plusieur chien male et femelle et que tout se passer a merveille.Apres enfant ils n on pas pu tester.Je ne me fait pas de trop de soucis pour l education,on verra,oui il faudra que je vois a faire avec des signes.apres peut etre que tu auras des conseils a me donner,des astuces pour quelque situation comme le rappel par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 14:30 | |
| | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 15:38 | |
| Un chien sourd n'est pas un probleme, il y en eu en finale nationnal d'OB et d'Agility, la seul diference est que l'ordre au lieu d'etre sonnore est visuelle et sensitive, ils sentent bien les vibrations du sol, par contre amelie.59, a ta place je laisserai ton zhome, aussi faire son educ, pour creer le lien, et toi tu peut y participé en ayant l'oeil exterieur, qui cherche le geste le mieux adapté, à chaque ordre Cela fait deja plusieur fois que je dit a des proprio de chien sourd de faire une base de travail, des gestes, meme si certain sont connu et logique d'autre le sont surement moins, unnsujet speciale chien sourd ou chacun expose ces pistes | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 16:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 18:09 | |
| t inquiette pas max j hesiterait pas a donner des nouvelles.Oui peut etre qu on se verra a la rencontre proposer par Biskiss,faut juste que j arrive a negocier avec mon homme pour qu il veuille bien venir,ben oui c est chiant quand on a pas le permis | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 19:26 | |
| niveau caractère si l'équipe de lille t'as dit qu'il était ok tu peux leur faire confiance je les connais et ils sont super sérieux avec ça .... tu sais si le chien est sortit du délais fourrière ou pas .... je pense que oui si tu me dits qu'il est avec d'autres ...je te conseille de pas trop tarder à aller le voir pour le réserver si tu le veux vraiment parce que ça va assez vite les adoptions là bas ... | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] Dim 14 Déc 2008, 19:37 | |
| bravo pour le sauvetage et pleins de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] | |
| |
|
| |
| Magnifique Border de 1 an à sauver [ADOPTE] | |
|