Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 aider moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 13:34

voilà mon problème, parce que çe n'ai pas vraiment le problème de Duty.

1ere: Duty dort sur mon lit mais je n'arrive pas à me désider et elle ne veux pas rentrer dans sont panier (c'est vrai que je ne force pas non plus)oui je suis un peux gaga j'ai l'impression de lui faire de la peine :marteau:

2eme: Duty reste autour de la table lorsque l'on mangent est j'aimerais bien ne pas voir sa jolie petite tête lorsque l'on ai à table .

3eme: Lorsque Obiwan se sauve et que j'ouvre le portail pour le rappeler, elle se sauve comme une flêche sur la ROUTE:affraid:, j'ai beau crier sont non elle ne revient pas de suite, alors, je part dans un autre sens et là biensur elle revient, je voudrais quelle revienne de suite, car, lorsque Obi ne se sauve pas je peut ouvrir le portail elle reste à coter de moi si elle s'éloigne je l'appelle et elle revient

pouvez vous m'aider pale
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 14:18

Alors
1:il faut arrêter de gagatiser ,ce n'est qu'un chien,mes chiens ont le droit de venir sur le lit:sur mon ordre,quand la séance de calin est fini c'est "ta place" et ils repartent.Un chien n'est pas malheureux si il n'est pas dans ton lit au contraire il saura que c'est toi qui décide ,que c'est toi le chef.Si tu te laisses attendrir là,tu va laisser passer d'autres détails et d'ici quelques temps tu auras une chienne qui ne te considerera plus comme son "supérieur".
2:même principe que la 1 tu l'envoie dans son panier/cage....avec ordre d'y rester ,c'est toi qui décide
3:tu la mets en longe et tu laisses faire ,quand elle aura voler en bout de longe tu appelles et tu la fais revenir avec la longe ,il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas te désobéir et que si elle passe outre l'ordre ,elle se retrouve bloquer et obliger de revenir.Une fois revenue tu lui fais la fête bien sur.En fait faudrait même mettre la longe à Obi car en fait elle le suit,le problème vient de lui.Travailles aussi le rappel avec les 2 que ta chienne comprenne que quand elle joue avec lui et que tu dis quelque chose il faut qu'elle t'écoutes toi,qu'elle lache le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 16:46

merci suplette se soir je lui monte son panier dans ma chambre et lorsque je me couche je la remet dans sont panier et au fur et a mesure je remettrais sont panier dans le salom
si le panier restait dans notre chamdre tu pense qu'aux niveau hiérachie ça peux poser un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 16:55

Non l'essentiel c'est que ce soit toi qui décide de quand elle peut venir sur le lit,quand tu ne veux plus.
Elle n'a pas à t'imposer sa présence si tu ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 16:57

oui mais si c'était moi elle pourrais rester sur le lit mais je pense que c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 17:07

bah après tu fais ce que tu veux, c'est sur que dans l'ideal il ne faut pas qu'un chien dorme sur le lit de ses maîtres, mais si c'est ton choix et que c'est toujours toi la chef par rapport à elle laisse la si tu as envie
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 17:36

Si tu demandes une chose à t chienne alors que tu n'es pas toi même convaincu du bien fondé de la chose ,laisses tomber ,il faut être sure de ce que tu veux car si tu lui demandes sans conviction ,elle est pas bête ta chienne ,elle ne s'executera pas.

Et n'oublies pas que c'est un chien,et qu'un chien ça sait dormir dehors ....


Dernière édition par Supplete le Dim 07 Déc 2008, 17:58, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 17:40

Supplete a écrit:
Si tu demandes une chose à t chienne alors que tu n'es pas toi même convaincu du bien fondé de la chose ,laisses tomber ,il faut être sure de ce que tu veux car si tu lui demandes sans conviction ,elle est pas bête ta chienne ,elle ne s'executera pas.

Et n'oublies pas que c'est un chien,et qu'un chien ça sait dormir dehors ....
non mais faut bien quelle dorme dans sont panier
je demande a mes enfants de dormir dans leurs lit
alors si je laisse le chien dans mon lit je ne suis plus credible
chaqu'un sa place mes c'est dur se soir 1er tentative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 19:36

J'ai eu plus ou moins le meme souci que toi, a savoir que sury n'allait jamais dans son panier (bon, il dormait pas dans ma chambre ceci dit).
Et en fait, je me suis apercu que je n'avais jamais fait de ce panier un endroit sympa. Donc pendant 1 semaine, tous les jours a differents moment de la journée, je l'appelais et lui demandait un assis ou coucher dans son panier -> croquette. En parralèle, a d'autres moments, je lui demandais de s'y mettre et je faisait de grosses seances calins moi par terre devant son panier et lui dedans. Et finalement, rapidement, il a commencé a y aller tout seul a differents moments de la journée puis sur demande sans difficultés puis sur demande et reste, sans difficultés. Maintenant, quand je lui dit d'y aller, il y reste de lui meme, j'ai rarement besoin de lui dire d'y rester.
Bon courage, apres c'est chouette de les voir etalés comme des gravats dans leur panier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyDim 07 Déc 2008, 22:07

pour ce qui en est de ton lit sois ferme et a la rigueur dans un premier temps interdit ta chambre

pour le fait d'etre autour de la table pareil ferme et renvoi la a sa place tant qu elle revien petit a petit elle va comprendre

et pour ce qui est du rappel apprend lui plutot a ne pas sortir sans ordre

voila tout ce que je peus te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyLun 08 Déc 2008, 00:34

tu me fais alluciner !! qui vit chez l'autre ? c'est toi qui vit chez ton chien ?

Non ? ben alors tu ne vas pas dormir dans son panier, elle ne vient pas dans ta chambre, et puis c'est tout!
Quand elle rentre, c'est "non, dehors" !
un chien a sa place de chien c'est bien meilleur pour son équilibre psy, un chien est et reste un chien, il a sa place et tu as la tienne, tu ne la rendras pas malheureuse pour autant mais il faut arreter de gagatiser, un chien a des codes de chiens ! et ce ne sont pas les mêmes que les notres !

Aimer son chien c'est aussi lui permettre de se sentir bien à sa place et de lui mettre des limites pour que les choses soient claires et qu'il ait des repères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi EmptyLun 08 Déc 2008, 01:03

tu as raison chaqu'un sa place j'aurais du le faire au debut
lorsque je l'ai eu elle dormait dans le salom mais des amis l'on garder et lui on fait monter les escaliers alors lorsqu'on est revenus elle est monter dans notre chambre
notre chambre est sur la mezzanine donc pas de porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi Empty
MessageSujet: Re: aider moi   aider moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider?
» Qui peut l'aider !!!!!!!!!!
» Qui peut m'aider
» Marcher au pied - Coucher - Courir
» il faut les aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: