| présentation! | |
|
+10pitchguizmo bisskiss youtit Max Phydjer samuel066 nini laud damien marive38 14 participants |
Auteur | Message |
---|
marive38 P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : isere Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 14:07 | |
| Bonjour à tous!
je suis une maman de 4 enfants et nous venons de perdre notre laxou, un petit berger des pyrénnés que nous avons récupé à l'age de 7ans maltraité par ces anciens maitre et déja abandonner petit, nous lui avons tous donnés pendant 7ans et malheureusement son coeur a lacher. Nous n'arrivons pas a vivre sans lui pour cette raison nous avons décidé de reprendre un chien rapidement, mes filles ont elles choisi le border ayant fait pas mal de recherche sur les chiens de troupeau comme l'était notre laxou et elles ont trouvé que les border étaient magnifiques donc voila pourqsuoi nous avons cherché un chiot border! par contre y a t'il des critères particuliers pour choisir le chiot ou est-ce pareil que pour les autre chiens???
marie | |
|
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 14:52 | |
| salut pour répondre à ta question:
"Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…" (source: AFBC)
"Le Border Collie est l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie).
Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.
Aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives.
Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien.
Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.
Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau."
(source: AFBC) |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 18:17 | |
| :hello: désolée pour votre laxou, on est beaucoup à être passé par là, dont moi, c'est une étape difficile à passer... tu as raison, le border est un chien magnifique, mais ce n'est pas un chien "de compagnie", les longues balades ne lui suffisent pas, il doit travailler pour être heureux... si tu peux lui offrir ce dont il a réellement besoin (travailler intellectuellement tous les jours), alors pour le chiot, c'est idem que les autres races, c'est le feeling qui compte... pour moi bien sûr!! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 18:57 | |
| bienvenue sur le forum voisine | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 21:27 | |
| bienvenue a toi le principal critere est la lignee de travail mais on peut trouver une bone lignee et aussi craquer sur une couleur n'ecoute pas ceux qui te dirons le contraire mais principalement le travail | |
|
| |
Phydjer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : BOURGOGNE ( dijon ) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Folie
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 22:35 | |
| | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: présentation! Jeu 04 Déc 2008, 22:42 | |
| :hello: :hello: et | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: présentation! Ven 05 Déc 2008, 11:28 | |
| :hello: | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: présentation! Ven 05 Déc 2008, 11:44 | |
| le border ne s'adopte pas a la legere tu as tres bien fait de venir te renseigner avant et t'informer à son sujet, te soucier de ses besoins mais si tu n'envisages pas, ou que tes filles n'envisagent pas des activités physiques avec lui,même psychologique de facon regulière, il est preférable de ne pas adopter!!! sinon je te souhaite à toi et à toute ta famille pour ton toutoux partie, c'est tres dur, courage à toi n'hésite pas à lui rendre un petit homage, sinon bienvenue parmis nous j'espère que tu decouvriras pleins de chose sur le border et que ton choix sera fait en conséquences! | |
|
| |
pitchguizmo Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : ain- bellegarde sur valserine Date d'inscription : 03/10/2008 Noms de mes chiens: : pitch et guizmo Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux
| Sujet: bjr Ven 05 Déc 2008, 12:15 | |
| bonjour et | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: présentation! Ven 05 Déc 2008, 12:17 | |
| | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Jessy-QC Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/08/2008 Noms de mes chiens: : Charly et Pitoune
| |
| |
jéjé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : tarn Date d'inscription : 04/10/2008 Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.
| Sujet: Re: présentation! Sam 06 Déc 2008, 10:22 | |
| :hello: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation! | |
| |
|
| |
| présentation! | |
|