Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Après opération : comment balader ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Après opération : comment balader ? Jeu 04 Déc 2008, 13:45 | |
| Rassurez vous, je ne vais pas sortir Apache dès le lendemain lol. Mais comme je sais que chez mon véto sa passe comme une lettre à la poste, je prévois ! Il m'a dit que elle pourrais se balader au bout de 3 jours si tout va bien mais en laisse. J'attendrais au moins 5 jours déjà (xD), mais le soucis c'est qu'en laisse, elle a tendance à tirer et ne pas marcher droit du tout. Donc généralement j'attache la laisse autour de ma taille et comme ca elle va ou elle veut mais ne peux pas courrir ni rien. MAIS... le harnais favorise la traction non ? Et si je met un collier elle va s'étrangler comme une folle...! Vous en pensez quoi ? =( Je devrait mettre quoi ? | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Jeu 04 Déc 2008, 14:05 | |
| Lui apprendre à ne pas tirer, c'est le moment tu as 10 jours pour ne bosser que ça en extérieur | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Jeu 04 Déc 2008, 14:09 | |
| Après l'opération de DEFY, nous l'avons promené pendant 15 jours en laisse pour éviter toute éventration. elle tire pas en laisse donc ca allait!
Pour lui apprendre à ne pas tirer, met lui un collier et dès qu'elle tire tu tire un coup sec sur la laisse (plus ou moins fort si elle est tétu )pour la remettre à sa place et tu dit d'un ton ferme "au pied", moi quand je lui est appris je n'arretait pas de lui dire au pied, au pied, au pied 10 15 20 fois sur une ballade courte, c'est chiant mais la patience est le meilleur moyen!!! | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Jeu 04 Déc 2008, 14:15 | |
| Mon véto ne m'a pas du tout dit ça! Il faut bien sur sortir ton chien! Un border trois jour sans sortie, tu vas le rendre dingue!!! Eole n'a été calmée que le jour de l'opération, dès le lendemain, elle était normale, donc à fond Elle a été opérée vendredi matin, la véto m'avait dit sortie en laisse les 2 premiers jours, puis normal. Seuls trucs, on ne devait pas jouer avec elle ou la faire courir, elle devait gérer toute seule. Et ne pas la laisser jouer avec d'autres chiens parce qu'elle s'excite très vite, et ce jusqu'à mercredi. On lui enlève les points mardi prochain. Je te conseille les sorties en ville, c'est plus facile pour que le chien ne tire pas. Pour ma part, le dimanche, j'ai voulu sortir Eole dans les champs comme d'habitude, mais en laisse donc. Et bien, très mauvaise idée, au départ tout allait bien et puis quand elle a compris que je ne la détacherai pas, elle est devenue folle, s'est mise à sauter partout etc, ce qu'elle ne fait jamais en laisse!!! Du coup j'ai été obligée de la tenir par le collier pour l'empêcher de sauter, super pratique... | |
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Jeu 04 Déc 2008, 15:12 | |
| - lola a écrit:
- Mon véto ne m'a pas du tout dit ça!
Il faut bien sur sortir ton chien! Un border trois jour sans sortie, tu vas le rendre dingue!!! Eole n'a été calmée que le jour de l'opération, dès le lendemain, elle était normale, donc à fond Elle a été opérée vendredi matin, la véto m'avait dit sortie en laisse les 2 premiers jours, puis normal. Seuls trucs, on ne devait pas jouer avec elle ou la faire courir, elle devait gérer toute seule. Et ne pas la laisser jouer avec d'autres chiens parce qu'elle s'excite très vite, et ce jusqu'à mercredi. On lui enlève les points mardi prochain. Je te conseille les sorties en ville, c'est plus facile pour que le chien ne tire pas. Pour ma part, le dimanche, j'ai voulu sortir Eole dans les champs comme d'habitude, mais en laisse donc. Et bien, très mauvaise idée, au départ tout allait bien et puis quand elle a compris que je ne la détacherai pas, elle est devenue folle, s'est mise à sauter partout etc, ce qu'elle ne fait jamais en laisse!!! Du coup j'ai été obligée de la tenir par le collier pour l'empêcher de sauter, super pratique... Bah moi je supose qu'Apachefera pareil.. ! Sortie en ville pas possible, j'ai ocurs et puis personne ne peut m'amener et tout.. Puis je vois pas en quoi une sortie en ville pour elle est agréable quoi.. surtout cannes... Je verrai dans quel état elle est pour la sortie, si au bout de 2 jours elle est infernale, je verrai ^^
Par contre, le truc du p'tit coup, au pied etc.. c'est ce que je fais mais j'y passe toute la balade... En plus elle voit les autrs partir comme des malade alors elle tire comme une fole et dès que je donne un tit coup ou que je dis au pied elle s'applatit comme pour troupeauter... c'est chiant ! | |
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Dim 07 Déc 2008, 15:18 | |
| Un collier chainette ,mis correctement . | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Dim 07 Déc 2008, 15:24 | |
| - Supplete a écrit:
- Un collier chainette ,mis correctement .
Et de la patience, pour mla part j'ai appris la marche en laisse a Cartoon avec une bouteille d'eau^^.. | |
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Dim 07 Déc 2008, 16:13 | |
| Oui oui, il a horreure de l'eau donc des qu'il tirait je le mouillait, il a fait le lien, je tire= je suis mouillé et depuis fini | |
| | | | INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? Mer 10 Déc 2008, 00:03 | |
| Darla c'est fait opérer aujourd'hui "ovariectomie", et elle a déjà la pêche. Par contre pour demain, comme nous travaillons la journée,et que ma fille ne rentre que vers 13 h, alors nous allons lui mettre une colerette, car cette après midi, chez le véto elle a déjà voulu se lécher. Pour la promenade, il ne l'a pas déconseillé, mais e laisse, et surtout faire attenetion que le pansement reste propre et nous retirons les fils le 23/12. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après opération : comment balader ? | |
| |
| | | | Après opération : comment balader ? | |
|