Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fermer sa grande gu---- ! ! !

Aller en bas 
+2
DUR à celle...
Wolfen38
6 participants
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:58


D’abord, je vous donne le principe de l’exo.

Le but étant de faire sortir les oies du parc 1, par la porte, sans qu’aucune n’aille ni sous la haie qui est d’un coté, ni dans leur abri qui est de l’autre coté, puis une fois sorti, de les emmener dans la parc 2.

Quand c’est moi qui le fait : je me place à midi à la sortie du parc 1, et demande à mon chien de les sortir, et pour que les oies n’aillent ni sous la haie, ni dans l’abri, c’est droite, gauche, stop, recule, droite, droite, stop……
Une fois mes oies sorties, direction le parc 2.

Quand c’est ma femme (qui utilise le chien car bien pratique mais ne veut pas interférer dans mon dressage) : Elle se place à l’entré du parc 2 avec le chien, et l’envoie avec pour tout ordre ‘va chercher les oies. Donc là le chien part, sort comme un grand toutes les oies (de surcroit en devant les pousser) et les ramène.

Moralité : J’ai beau me surveiller, il reste encore bien des situations où je dois me surveiller à garder ma grande gueule fermée ! ! !


Fermer sa grande gu---- ! ! ! Parc-o10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:02

Wow evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:11

Que veux tu? Rolling Eyes Quelques fois les femmes ont raison! Rolling Eyes

Cela dit, c'est reste qd même assez rare!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:16

mais si mais si ont a raison ................

maintenant je fonctionne comme ta femme wolfen, je ne dis plus rien à mes chiens et moins j'en dis au mieux ça va ............lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:18

Avec Australe, c'est flagrant: moins je donne d'ordre, mieux elle travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:24

Hi Hi Hi !! CV'est génial que tu te sois rendu compte tout seul de ça ...Mais il y en a un qui avait essayé de te le faire remarqué non ? cheers

C'est comme dans le triangle, souvent on laisse le chien se débrouiller tout seul pour l'amené...Le faire ralentir un peu peut être avant le contournement, mais sinon ils font les choses tellement bien naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:30


Le principe de la fermer, j’en ai parfaitement conscience, c’est dans la pratique que ça foire… et c’est avec ce genre de petit exemple que j’en prend un peu plus conscience à chaque fois….

Mais je garde espoir, dans 20 ans, on devrait commencer à être un peu moins nul ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:35

y'a personne de nul, d'autant que tu as conscience de ce que tu fais bien ou pas, et ça c'est certainement la meilleure qualité qu'on puisse avoir
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:36

vanda a écrit:
Hi Hi Hi !! C'est génial que tu te sois rendu compte tout seul de ça ...Mais il y en a un qui avait essayé de te le faire remarqué non ? cheers
Ah bon? :trisounet:

Je pense que Frank est qqu'un de "perfectionniste" (arréte moi si je me trompe Wink ) et que tout ça l'emporte un peu... Je ne peux pas "cracher" sur ça, je le suis aussi! MAIS,.... avec mes chiens, je prend le temps de faire attention à ce qui se passe, à analyser les choses et à exploiter TOUTES les capacités de mes chiens. Cela prend, certes, un peu plus de temps, mais cela reste beaucoup plus fiable dans le temps!

Quand je ne me sent pas apte à "dresser", ben..... j'y vais pas!
Fume un joint, Frank! :fume: ZEN! :lévite: Bois un coup! :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:57

c'est aussi une histoire de confiance donnée au chien, ne pas vouloir tout maîtriser ... pas toujours facile de laisser faire, et surtout de le laisser se planter pour qu'il apprenne tout seul Twisted Evil

autonomie = réel patenaire = équipe

:oie: :oie: :oie: :oie: :oie: :oie: :oie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Fermer sa grande gu---- ! ! !   Fermer sa grande gu---- ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer sa grande gu---- ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le refuge de concarneau risque de fermer
» Tricks fermer une porte.(video)
» Grande braderie de DVD ....
» Ils veulent fermer la SPA de Toreilles (66), aidez nous signez la pétition !!!
» grande inquietude....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: