Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes

4 participants
AuteurMessage
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan

Féminin
Nombre de message : 141
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes Empty
MessageSujet: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptySam 29 Nov 2008, 13:12

Bonjour,

Sankha à 10 mois et depuis qu'il est tout petit lorsque nous croisons des chiens, ou des gens il a la crête et il se met a aboyer. Même quand il est sur ma terrasse et qu'il y a des gens qui passent dans la rue il se met en mode garde et me prévient dés que quelque chose se passe (une vraie comère).
A chaque fois que cela se produit quand il est en laisse je le remets au pied et je lui dis "NON".
Je pense qu'il a peur, car il ne s'approche pas des gens trop près il fait que leur aboyer dessus. Mais quand je le promène dans mon village, il ne dit rien aux passants...

Parfois je le trouve imprévisible, je m'expliqeu : au club où je vais il écoute bien tout, mais alors je sais pas la dernière fois il m'a surprise, on marchait deux par deux et d'un coup il s'est jeté sur le dos du rotweiler (muselé , heureusement),quand je lui fais sentir des autres chiens , je sens qu'il grogne à moitié, et je sais pas si il se battrait, je pense pas car c'est vraiment un trouillard, mais du coup je sais pas comment réagir avec les autres chiens du club.??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptySam 29 Nov 2008, 13:43

Ton chien agit pas peur et attaque par peur.
Je te conseille de lire ce topic plein de conseils

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/et-vous-ca-se-passe-comment-avec-vos-trouillous-t6689.htm
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO

Féminin
Nombre de message : 27
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyMar 02 Déc 2008, 21:17

Moi aussi j'ai le même probleme avec mon chien de 11 mois. Il fais la crête quand quelqu'un passe dans la rue, ou veut rentré dans la cour. Une fois qu'il la sentie tous vas bien. L'autre jour un ami est venu alors que je n'etais pas présente, il est rentré, et le chien est parti au fond du jardin et revenu quand moi je suis revenu. Je ne pense pas qu'il soit méchant mais peureux.
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:53

J'ai un problème aussi,
Ma chienne à 11 mois. quand il y a quelqu'un qui frappe a la porte, elle se met a aboié comme si elle, elle voulait ouvrir la porte, une fois que j'ai ouvert la porte elle a sentis sa va bien mieux.
En faite quand elle était petite, elle ne réagissait pas comme ça et plus ca va et plus elle est agréssive, de peur, je pense.
Sinon, elle voit qlq qui passe a coté de nous elle se mets a aboié avec une crête, sa fait vraiment peur ou alors, elle se jete sur les personnes, mais sens les touché meme, si c'est des enfants encore + si ils crient elle fait vraiment peur et personnes ne viens vers moi.
Ce que je fais, je la rappel et je la laisse a mes pieds en lui disant "non", pour quel voit que c'est pas terrible et de resté tranquille sans aboié.
Merci de me répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:02

chyma a écrit:
J'ai un problème aussi,
Ma chienne à 11 mois. quand il y a quelqu'un qui frappe a la porte, elle se met a aboié comme si elle, elle voulait ouvrir la porte, une fois que j'ai ouvert la porte elle a sentis sa va bien mieux.
En faite quand elle était petite, elle ne réagissait pas comme ça et plus ca va et plus elle est agréssive, de peur, je pense.
Sinon, elle voit qlq qui passe a coté de nous elle se mets a aboié avec une crête, sa fait vraiment peur ou alors, elle se jete sur les personnes, mais sens les touché meme, si c'est des enfants encore + si ils crient elle fait vraiment peur et personnes ne viens vers moi.
Ce que je fais, je la rappel et je la laisse a mes pieds en lui disant "non", pour quel voit que c'est pas terrible et de resté tranquille sans aboié.
Merci de me répondre.

Il faut t'en séparer de cette chienne et le plus vite possible !!
Allez, je vais la reprendre, mais c'est bien parce que c'est toi hein !!!aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes 827646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyJeu 04 Déc 2008, 14:06

Non sérieusement Bérangère, déjà je serai toi, je ne la laisserai pas sans laisse ! tu sais, vu qu'elle à peur, elle risque de mordre, j'en sais quelque chose car comme je te l'ai déjà dit, j'ai eu ce problème avec son père !!!
Tu la tient en laisse, et à la limite, moi ce que je faisais, quand des gens venaient vers moi, je faisais assoir youpi, je me mettais accroupie à coté, et là je disais aux gens de le caresser très doucement, et maintenant ça va mieux !!

Alala, tel père telle fille !! Laughing
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyJeu 04 Déc 2008, 17:31

oui merci de ta réponse mais je ne te la donnerais pas je suis trop contente de cette chienne même si elle a des défauts. je préfère réglé le problème. a la la en tout les cas c'est un problème de famille a ce que je vois. oui je vais voir avec plusieurs avis.
merciquand même
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO

Féminin
Nombre de message : 27
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyDim 07 Déc 2008, 13:49

Dallas je suis d'acord avec toi. Je fais la même chose avec Dino, une fois qu'il a senti les gens il ne veut qu'une des caresses. Quand on le proneme en laisse j'ai toujours un baton a la main car quand il y a des d'autres chiens je lui montre que je le protege. l'autre jour un chien est arrivé vers nous en japent j'ai montreé au deux chiens que s'est moi qui commande du coup l'autre est parti aussi tot. Il faut montre a ton choien que s'est toi qui le rpotege
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyLun 08 Déc 2008, 20:15

bon ok, je vais suivre les conseilles je vous en remerci d'avance.
mais ne t'inquiète pas pour le reste virginie je ne te la laisserais jamais Chyma pour quoi qu'il en arrive, elle est trop géniale.
pouce .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes EmptyMar 09 Déc 2008, 21:02

chyma a écrit:
bon ok, je vais suivre les conseilles je vous en remerci d'avance.
mais ne t'inquiète pas pour le reste virginie je ne te la laisserais jamais Chyma pour quoi qu'il en arrive, elle est trop géniale.
pouce .

normal elle vient de chez moi !! :langue: :je sors:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes   aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes Empty

aboiment et crête de hyène quand on croise d'autre personnes
Page 1 sur 1