| Eduquer par plusieurs personnes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaline33 Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 06/09/2011 Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!
| Sujet: Eduquer par plusieurs personnes Mer 07 Sep 2011, 09:59 | |
| Voilà, tout est dans le titre, est-ce qu'un chiot Border Collie peut-etre éduqué par plusieurs personnes ou une seule? Moi, je penche pour la dernière solution, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes Mer 07 Sep 2011, 10:51 | |
| un chiot peut être éduqué par plusieurs personnes à partir du moment où il n'y a pas de contradiction entre les protagonistes. le chien se tournera plutôt vers celui qui le comprendra et qui aura instauré une bonne complicité pour certaines activités et vers l'autre pour le jeux ou autre,mais les deux auront un rôle. on peut comparer à une famille avec des enfants, le père à une autorité sur les enfants mais la mère est plus proche de ses enfants et communiquera plus facilement avec eux mais les deux parents participent à l'éducation en se complètant.s'ils se concertent pour la bonne marche de la famille pourquoi cela irait mal???
| |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes Mer 07 Sep 2011, 11:12 | |
| +1 chaque personne apporte quelque chose. | |
|
| |
pascaline33 Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC Date d'inscription : 06/09/2011 Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes Mer 07 Sep 2011, 11:14 | |
| D'accord, l'image de la famille est très explicite et claire.Je pensais que ça pouvais perturber le chiot d'etre éduquer par plusieurs personnes... C'est sur qu'il faut etre sur la meme longueur d'ondes sinon il risque d'y avoir des soucis! Merci de ta réponse vikiki, je vois que tu es de VERDUN, je suis de là-bas moi aussi, une Meusienne. | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes Jeu 08 Sep 2011, 20:22 | |
| hum... Je suis pas bien convaincu. Lui donner les même ordre appris par son maitre personne oui, mais le Border à un seul maitre en général. 'Fin je sais pas, j'attend d'autre réponses pour pas non plus te dire des betises, mais j'ai un doute. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes Jeu 08 Sep 2011, 21:03 | |
| Je pense qu'il faut un maitre qui éduque et qui apprend et les autres qui après vont dans le même sens pour ne pas tout casser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes | |
| |
|
| |
| Eduquer par plusieurs personnes | |
|