Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 border sans activité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

border sans activité Empty
MessageSujet: border sans activité   border sans activité EmptyLun 17 Sep 2007, 10:08

Que pensez-vous d'un border collie qui ne pratique pas d'activité et même de longue promenade. Juste le droit de rester dans le jardin.
Et quand vous demandez à la personne pourquoi, elle vous répond "j'ai pas le temps".
Si vous lui proposez votre aide pour sortir le chien au moin 1 fois par semaine en agility ou ballade, accepterez vous?????
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyLun 17 Sep 2007, 13:23

Je peux comprendre qu'un propriétaire ne souhaite pas que son chien soit entraîné dans une discipline par une tierce personne. Car fatalement des liens très forts se créeraient entre le chien et l"'entraineur".
En ravanche conffier ce chien pour de simples ballades lui serait salutaire.
Et pour ce qui est d'avoir un border innacytif dans un jardin, je trouve ça... comment dire...
triste. Très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyLun 17 Sep 2007, 15:09

Le chien dont je parle est membre d'un club canin depuis qu'il a 2 mois au début il venait toutes les semaines jusqu'à environ 6-8 mois et ils se sont inscrit pour une deuxième année, je ne sais pas pourquoi ... Le chien est venu que environ 3 fois depuis janvier, le chien aime l'agility et passe sur tous les obstacles avec joie. Il est super content de sortir et comme tout border adore travailler. Je connais très bien le chien car il fait parti de ma famille !!!!!! Et cela me chagrine à chaque fois que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMar 18 Sep 2007, 13:17

Malheureusement dans notre vie pas mal de choses peuvent changer, et il se peut que c'est suite à divers changements que le chien est moins souvent balladé ou travailler scratch Et très franchement, je préfère une personne qui garde son chien malgré quelques soucis, qu'une personne qui abandonne son chien au moindre problème.

En plus, faut encore savoir d'où vient le chien, car moi j'connais des Borders d'élevage et d'éxpo, qui ont pas besoin de longues ballades et de travailler, mais qui sont tout simplement des chiens qui adorent dormir su r le canapé Wink Celui d'ont tu nous parle, il a déjà un peu de chance dans son malheur et a le droit de profiter d'un jardin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMar 18 Sep 2007, 21:47

juste une petite question le chien as-t-il l'air d'etre heureux dans sa fratrie ou sa meute si c'est le cas pourquoi s'inquiété c'est pas parce qu'il ne fait pas d'activité qu'il est malheureux, le principale c'est que ces maitres soit heureux de l'avoir et qu'il le rendre heureux avec ou sans activité
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMer 19 Sep 2007, 12:05

Il y a quelques années j'avais des "nounous pour chiens",c'était 2 jeunes de mon village qui venaient les prendre le mercredi après midi quand elles n'avaient pas cours et qui les emmenaient faire une grande ballade.
Moi je trouvais ça bien ,pour les chiens ,pour les jeunes et pour moi .
Donc si un jour je me trouve dans l'impossibilité de faire une activité avec Clycly,si quelqu'un veux la faire tourner en agility ou ailleurs ce sera avec plaisir,mais quand même se pose la question est ce que le chien acceptera de travailler sans son maître?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMer 19 Sep 2007, 13:13

Et il ne faut pas oublier, y a des chiens qui sont tellement fixé sur leur maître, qu'ils ne vont même pas promener avec une tierce personne Rolling Eyes

Le meilleure exemple est mon p'tit mec Shapka, il refuse tout simplement de promener avec une autre personne, autant qu'il ira jouer avec tout le monde, aussi longtemps qu'il me gardera en vue drunken
Revenir en haut Aller en bas
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMer 19 Sep 2007, 20:50

Le chien n'a pas trop à ce plaindre, il a le droit de sortir dans le jardin qui est situé derriere la maison et pour y acceder il faut descendre au sous sol. Cela ne le tracasse pas de ne pas être avec ces maîtres car il n'a pas beaucoup de vie de famille, le chien connait le jardin et le garage essentiellement. Quand je vais le voir je lui fais faire quelques exercices d'obéissance et obérythmée, il est très content !!! En plus cela lui permet de voir du monde aussi. Car dehors personne n'est avec lui surtout pour lui lancer la balle.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMer 19 Sep 2007, 20:57

Quelle tristesse.....
Et sa maîtresse refuse catégoriquement que tu le sorte en ballade?
Elle craint qu'il lui arrive quelque chose, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyMer 19 Sep 2007, 21:30

Il ne sera pas abandonné, c'est sûr; mais je trouve que ce n'est pas une vie pour un chien que ce soit un border ou un autre. Je préfèrerai que les gens ne prennent pas de chien du tout, si c'est pour leur donner une vie pareil !!!!
J'attend toujours une réponse je vous tiendrai au courant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyJeu 20 Sep 2007, 09:19

dridrine87 a écrit:
mais je trouve que ce n'est pas une vie pour un chien que ce soit un border ou un autre

Je peux te comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:20

En même temps, il faut parfois relativiser, même si, comme toi je préfère pas de chien du tout qu'un chien qi vit comme ça.

Parce qu'il y a le cas particulier de chiens trouvés dans de sales états, affamés, seuls sans aucune affection, sans abris contre les intempéries, malades etc....

J'en ai eu plus d'un , et aujourd'hui encore, j'ai City, à la maison.
Elle est farouche, j'ai encore du mal à l'approcher, même si elle vient m'accueillir au portillon quand je rentre en agitant sa ptite queue joyeusement.
Elle reçooit 3 mini caresses par jours ( qu'il faut lui donner en faisant bien attention de ne pas faire de geste brusque), et elle passe sa journée dans le jardin.( elle peut rentrer si c'est ouvert)
Elle dort seule sous l'escalier où elle a sa panière.
Parfois je l'enferme avecBlue Boy sur la terrasse, car ils 'sentendent bien et ça lui fait une occasion de jouer avec un congénère.

Je ne la sors jamais au contraire, je l'emp^eche de sortir, car quand elle est dehors, elle aboie après tout e qui passe, et je veux pas d'ennuis avec les voisins. Vu qu'avec 5 chiens, je suis en situation de montrage du doigt.

Voilà la vie de Citynette, qui vaut 1000 fois mieux que celle qu'ele menait avant que je ne l'embarque pou la protéger d'une tempête.
Il y a des chiens que j'ai replacé, qui n'ont pas une vie folichonne, mais toujours meilleure que celle qu'ils menaient avant que j les ramasse.
Il y a des chiens que je nourris et que je ne cherhe pas spcialement à placer car je sais qu'ils ne sont pas tro malheureux dans la rue( ont des copains, le ventre plein, la liberté...)

Par contre, quand on prend un chien our soi, et pas pour le sauver, on a un devoir envers lui, qui est de lui permettre d vivre une vraie vie de chien. Et il faut tout faire pour qu'il soit épanoui et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité EmptyVen 21 Sep 2007, 21:00

La chienne a un problème de patte arrière, elle laisse trainer ses pattes. Elle doit passer une radio en fin d'année et elle sera en même temps stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border sans activité Empty
MessageSujet: Re: border sans activité   border sans activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border sans activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité pour border collie
» Quelle "dose" d'activité pour un Border de 6 mois ?
» Hello, un nouveau sans border mais avec un berger australien
» Un border sans son troupeau
» Ou comment sortir son border sans se geler les fesses ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: