Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Il repasse devant les brebis

Aller en bas 
+4
Supplete
kaki
vanda
Wolfen38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 01:31

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 02:27

Flo38 a écrit:
Je vais essayer sans me gauffrer, et en pensant à marcher.

Mais Susu je me moque pas, l'autre jour j'ai failli me prendre un arbuste en m'éloignant des brebis sans les quitter des yeux :zip: ...alors que ce terrain n'est pas au berger et que les proprio ont ralé parceque les brebis avaient un peu brouté l'arbuste , ça aurait pu faire mal parcequ'il est entouré de fils barbelés du coup! geek
Oui Oui Flo il faut marcher marcher ... devant derrière ,de reculons et de côté maintenant! Je te l'avais dis Flo c'est une danse cette affaire là :petitmdr:

Alors un" Reel "bien de chez nous "Swing la bacaisse dans l'fond d'la bouate à bois!" yahou! alcool
Non sérieusement quand on parle de naturel au troupeau c'est vraiment qu'un language corporel avec le chien et les moutons .Un border vie du mouvement il est sensible et hyper réceptif au mouvement donc si tout mouve dans la logique de son instinct , il développe ses pleines capacités où la réalisation entière de se pourquoi il a été créér! Very Happy
Autrement dit tout les erreurs que l'on fait selon moi au début d'apprentissage sur troupeau est à cause de manque de mouvement (statique) ou de trop de mouvements(surtout quand on s'énerve!).
Les ordres verbales viennent plus tard quand le mouvement adéquat est bien fixer et confortable dans la tête du chien.
Une fois que j'ai dit ça il reste à le faire Hi!Hi!
Il faut avoir le flegme des anglais (C,est la seule chose que je leur envie)
Voilà ça fait du bien ton retour Vanda!!! I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 07:50

J'essaie d'y répondre à tout le monde.

Pour Oncle Fritz, pour moi, comme pour Vanda. J'ai aussi appris hors troupeau à mon chien l'ordre 'marche', utiliser en ballade quand l'osthéo m'avait fait faire de la ré éducation pour Aston.
Je m'en sers encore régulièrement quand on se promène là où y a du monde, et il connait bien, mais au troupeau, comme Vanda, niet, connait plus le 'marche', au mieux, j'ai du trot.

Pour Kimi, je pense que ta méthode ne s'adapte pas forcément à nos chiens à nous qui voient des brebis tous les 36 du mois. Toi, ton chien, il bosse tous les jours, donc il est je pense assez zen car il travaille assez, les nôtres, comme il voit rarement les brebis, explose en en voyant, donc si quand il pousse trop fort, on les arrête de bosser, ça ne fait que leur faire monter encore plus la pression, et quand on les reprend, c'est encore pire.

Pour Susu, bravo, t'as compris, je recule. Mais je ne reste pas tout le temps comme ça, je me tourne aussi vers la clôture pour 'ouvrir la porte'. Je pense en fait après réflexion qu'on dit la même chose Vanda et moi, mais dans l'autre sens... Elle dit qu'elle marche face à la clôture et ferme la porte quand ça pousse trop, et moi je dis que je recule et ouvre la porte quand ça pousse calmement. Donc, idem....

Pour Vanda et Kaki, heu, t'es sûr de toi Vanda ? Parce que le monsieur qui était là, avec sa femme, et qui a fait des championnats inter, bah, c'était pas Paul............... mais Pascal avec sa chienne Tchin.......

Pour Kaki, Didier nous fait aussi pousser des grognements pour ralentir le chien.
Le problème, c'est que perso, je n'ai pas encore trouver le bon grognement. Didier fait 'HE', mais pour mon chien, ce terme signifie, c'est pas bon, trouve autre chose. (Par ex, quand il pousse et va pour se mettre à midi, je fais HE et le chien se remet en pousse, mais ça ne régule pas sa cadence, idem sur les directions, quand il prend la mauvaise direction, je fais HE, et il sait qu'il est pas parti dans le bon sens). Pascal (enfin Paul pour Vanda, faisait 'ssssssssssssssss', mais ça, ça ressemble trop au début de mon stop, et mon chien se stoppe, ça va pas non plus...... J'ai pas encore trouvé le son qui convient.....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:53

P***** !!!! Merci Wolfen !!!! Pascal et pas Paul !!!!!!!
Merci merci merci !!!!...........................quelle cruche cette là !!!..;Suis vraiment nulle dans les rapports !!! LOL

Ps j'ai fait 151 piqûres en 1 heure 30 : j'ai le dos cassé en deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:26

bien contente de ce que tu me dis-là, Wolf. Gég m'a pas spécidfié u son, il m'a juste dit de ne pas le laisser faire et du coup, ben je dis "Hé".

pour mes chiens aussi ça veut dire, comme pour Aston "ce que tu fais n'est pas bon", mais je vois pas enquoi c'est un problème.scratch

Le chien, interloqué, ralenti, du coup, les brebis aussi, du coup je dis "c'est bien, pousse" ( bon, gégé m'a dit de pas dire c'est bien , mais j'ai sent qu'au début c'était utile, pour pas que le chien se mette en doute) après 2 ou 3 hééé, c'est bien pousse, le chien comprends que ce que je ne veux pas c'est qu'il y mette trop de pression ( enfin, du moins il comprends qu'il doit pas trop s'approcher, c'est donc pas tout à fait pareil, mais c'est un début)

mais comment ça se fait que ça marche pas le "Hé" avec Aston? scratch il fait quoi ? quand il pousse trop fort et que tu dis "hé"?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 02:38

c'est pour ça qu'il faisait beau, y avait Pascal beausoleil......

qu'est ce qu'il faisait là-bas?????
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 08:26

Il se promenait visiblement. Vacances en somme.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:19

Il faut que tu te trouves Ton Son ...enfin Votre Son , celui qui le fera ralentir. Pour moi c'est le t aspiré, plus calme car pour le hey comme vous il ne comprend pas, monte en pression et accélère plutôt que ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il repasse devant les brebis   Il repasse devant les brebis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il repasse devant les brebis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» il se place devant moi et les brebis qui me suivent s'arrêtent
» On repasse au croquettes
» Hippie et LE poisson
» Bonjour à tous
» Kaïna devant les projecteurs!!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: