Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Comportement de Dina en image cette fois ci!

Aller en bas 
+22
kamlot
Caroline
kaki
shapka
laud
Banzaï
vanda
kimi
Bultycha
Gappy
Supplete
nini
Surlaroute
powley
Chanel
Taty
caïd
Elwin
k-roll
Bennett
chrisalex
kakoan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:28

Supplete a écrit:
Elle n'a pas peur là ,elle est complètement excitée.
Raoul quand il la prend à le geste sur,une posture,il s'impose en douceur sur la chienne qui se tait dans un premier temps et se calme ensuite.

J'ai regardé la vidéo 2 fois et...franchement j'ai peutêtre besoin de lunettes...mais je ne vois pas que Raoul arrive à la canaliser moi Rolling Eyes peutêtre fait elle moins de bruit oui mais pour le reste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:30

Elle n'aboit plus ,et elle ne tire plus comme une folle,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:43

Supplete a écrit:
Elle n'aboit plus ,et elle ne tire plus comme une folle,non?

Elle tire encore pour moi Rolling Eyes mais c'est son comportement qui n'est pas autre, même si un peu moins explosif, tellement peu "moins"
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:51

Roh, Gappy, tu lui en veux à cause de Djyn, à Raoul, non ? Wink


Dernière édition par Surlaroute le Lun 17 Nov 2008, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:55

Surlaroute a écrit:
Roh, Gappy, tu lui en veux à cause de Djyn, à Raoul, non ? Wink

Oui un peu surement
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:08

ce que je vois sur la vidéo, c'est qu'à partir du moment où l'Homme l'a prend, il ne la lâche pas et ne lui laisse rine gérer, même pas renifler par terre.

personellement avec mon chien peureux, j'agis un peu comme cela, je ne le laisse se focaliser sur rien, car sinon cela devient un peu de l'hystérie (sous une autre forme, mais pas mieux !)
et surtout je ne le laisse (plus !) gérer ses peurs lui-même. Toujours avec récompense dès qu'il agit bien

Donc j'aurais tendance à dire, que pour être le leader de cette chienne cela va être compliqué, car elle veut tout gérer, l'environnement les autres chiens, etc...
Après il est vrai qu'avec ce type de chien il faut savoir s'imposer physiquement et mentalement. Mais je dirais que pour le faire, au début il faut le faire pendant deux-trois minutes, et récompenser toute bonne action même si c'est furtivement par la voix ou autre ... par contre en étant présent mentalement à 200 %.


Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec mon chien au plus, je gérais moi les choses (un peu comme l'homme sur la vidéo, même si c'est un grand raccourci Rolling Eyes ) au mieux lui il était.
Donc même si des fois je suis très dure avec lui, et bien il me montre au final qu'il est plus détendu et mieux dans sa peau.
Cela peut paraître paradoxal, mais la remettre à son niveau de chien lui fera le plus grand bien.

Maintenant tout est possible, il faut perdre l'image que l'on a nous humain, du chien (notre petit "bébé") et revenir à une image plus réaliste du chien. C'est difficile à expliquer par de simples mots ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:12

Bultycha, j'ai constaté exactement la même chose avec Kindy. A l'époque où je la vissais, sans violence, mais en ne laissant rien passer, et par contre en ne la laissant pas non plus se faire emm..., petit à petit je l'ai vu s'épanouir, être de plus en plus belle parce que de mieux en mieux dans sa peau, et avoir un contact avec moi de plus en plus marqué et proche. Ce n'était pas tout à fait le même genre de problèmes, mais il y avait quand même un manque de cadre, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:14

Gappy a écrit:
Supplete a écrit:
Elle n'aboit plus ,et elle ne tire plus comme une folle,non?

Elle tire encore pour moi Rolling Eyes mais c'est son comportement qui n'est pas autre, même si un peu moins explosif, tellement peu "moins"

J'avoue que je te comprend pas là Gappy!Franchement c'est chercher la mouche!! Laughing non sérieusement dans ces mains elle se calme bien son rythme cardiaque s'apaise et tout !!!on voit qu'elle est en confiance!
Comment elle devrait etre à ton avis alors!?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:19

Ben écoute moi je ne vois pas une chienne en confiance...vais aller chez l'ophtalmo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:21

Gappy a écrit:
Ben écoute moi je ne vois pas une chienne en confiance...vais aller chez l'ophtalmo Laughing
développe! j'aimerai bien te comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:21

Moi je voudrais savoir comment tu ferais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:22

Moi c'est pas que des lunettes que j'ai besoin je crois qu'il me faudrait un nouveau cerveaux! je comprend rien a rien, je me sens bete à vous lire tous! mais bon c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:26

une petite vidéo pour comprendre certaines choses:

http://fr.youtube.com/watch?v=yzqs54qMgQA
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:35

Supplete a écrit:
Moi je voudrais savoir comment tu ferais Razz

Ce que Justine a fait et fait encore avec Chanel Wink je suis incapable d'expliquer un ressenti, une façon de faire, un feeling à avoir avec chaque chien par écrit...même pas sur de pouvoir le faire à l'oral...en vrai c'est tellement plus simple, même si Dina n'a rien de simple...je pense vu comme ça que je ne me focaliserais pas sur l'aboyement déja.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:37

kakoan a écrit:
Moi c'est pas que des lunettes que j'ai besoin je crois qu'il me faudrait un nouveau cerveaux! je comprend rien a rien, je me sens bete à vous lire tous! mais bon c'est comme ça!

NON pas bête, juste impuissante en ce moment Wink et autant pour moi, qui aimerait tant t'aider sad
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:39

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais franchement une chienne comme la tienne, déjà je la mettrais pas auprès des moutons.
les chose doivent d'abord être ok sans eux. Là c'est du grand n'importe quoi, qui n'aide ni toi, ni ton chien.

tu n'as pas envie de lui apprendre des jeux d'obé rythmé au clicker ?
franchement avec une chienne comme la tienne, je commencerais à la travailler au clicker en vue de faire du shapping. c'est à dire lui permettre de travailler avec toi avec que du positif, elle ne peut que faire bien.
le shapping car c'est une méthode où le chien est obligé de se poser pour réfléchir et essayer de deviner ce que tu attends d'elle.
bref une relation duelle où toi tu récompenses (donc super pour ton chien) et où le chien lui fait marcher ses neurones, donc est obligé de se poser.

ensuite petit à petit je lui demanderais cette même concentration mais dehors, puis au club ..... et les moutons c'est ensuite seulement donc peut être dans qq mois, c'est pas grave, son instinct elle le perdra pas;
mais par contre elle aura appris à refléchir à ce que tu attends d'elle,
et surtout vous aurez créé une relation positive entre vous.

la sur la vidéo tu dis non non non non ... quand tu récompenses ? quand tu positives ? quand tu donnes envie à ta chienne de te faire plaisir , quand tu lui donnes du plaisir ?

enfin c'est que mon avis et la progression que j'aurais eu avec un chien comme ça, même si elle est destinée à faire que du troupeau, faire un détour vers autre chose ne peut que lui être positif.
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 22:44

Le soucis, c'est que son problème dur depuis un petit moment est que personne n'est capable de lui expliquer vraiment le pourquoi du comment.
Tout le monde sort sa science et son avis, mais les choses n'avancent pas Crying or Very sad .
Pourquoi allez voir un comportementaliste te dérange?
Mieux vaut dépenser une petite somme maintenant.Plutot que de tourner autour du pot pendant un certain temps.
Nous voulons tous l'aider, mais personne ne vie avec kakoan pour savoir exactement ce qu'elle fait de mal pour que sa chienne est ce comportement.
Nous avons tous des philosophies différentes sur la manière d'éduquer nos chiens ou nos enfants.
Cela sera d'autant plus difficiles pour kakoan de si retrouver?
Sa chienne manque-t-elle vraiment de confiance?
Sa maitresse est-elle vraiment trop cool?
On ne peut le savoir sans avoir approfondit en détail les liens de toute la meute(humains et animaux).
Il n'y a pas qu'une seule solution mais il y a surement la meilleure pour ta chienne ,toi seule est capable de la trouver par rapport à ta façon de vivre.
J'espère que tu la trouveras.
Ta chienne n'est pas encore trop vieille, elle n'a pas encore pris de trop mauvaise habitude.
Fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:24

oups désolée ....

je pensais juste qu'en changeant de méthode éducative, on change aussi sa relation au chien, donc parfois il faut pas grand chose pour permettre au chien de nous comprendre.

après on peut parler dominance, chef de meute ...etc moi j'ai seulement observé que généralement c'est pas du tout compris par beaucoup. Mais qu'en généralement lorsque l'on arrive enfin à se faire comprendre et bien c'est aussi que l'on a enfin compris son chien.

donc on a les bonnes attitudes ... mais je me trompes surement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:38

C'est vrai qu'avec raoul elle est un peu moins dans l'hyper excitation, mais elle n'est pas totalment zen .. je pense que c'est ce que veut dire Gappy ...

Quand je la prend, elle fait exactement pareil qu'avec sa maitresse ... scratch Sauf quand Anais s'en va , là elle semble complétement paumée !!!
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:45

Very Happy oui,kimi.
La méthode que l'on choisit (surtout le clikeur).
Et un méthode,sur le positif.
Qui pour moi,me convient très bien.Et que j'aime beaucoup.
Le probleme,c'est que la méthode me parait etre très difficile à utiliser quand on débute avec un chien qui en plus,à des troubles du comportements.
Un stage clicker peut-etre très intéressant.
Mais je pense que cela ne suffira pas Crying or Very sad .
Il faut peut-etre lier les 2.
Revoir les liens entre maitres et chien,et faire du clicker pour renforcer le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:47

On en a parlé avec Vidock hier ...du clicker ... Je crois aussi qu'il faudrait essayer cette méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:58

http://www.animalin.net/

http://pages.infinit.net/clicker/

qq liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 00:01

je viens d'aller faire un tour sur ton coup de gueule de la maître de Dina, pour mieux connaitre dina et ses maîtres.

et c'est vrai que je crois que cela pourrait vous aider à vous comprendre dina et toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 02:50

Cette chienne n'a pas de problème de stress ni d'hyperactivité mais une très mauvaise hierarchie au sein de sa meute. Le clicker ne renforcerait que cela.
Il faut à mon avis tout reprendre depuis le début.
POur tes soucis de nuit la faire dormir dans une varikennel, redevenir le chef de meute.
On lme voit très bien au troupeau la chienne est en traction permanente, remue la queue. De plus le temps est 10, 100 fois trop long en laisse à 25 millimètres des brebis. On ne fait pas ça à un chien de ce niveau.On ne fait qu'augmenter son exitation.
Si tu ne la contrôle pas sur la marche en laisse devant les brebis n'insiste pas pour reprendre le contrôle.Laisse la tirer, tu ne la surexitera pas et toi tu en sera plus zen de ne pas te mettre en conflit avec elle dès le départ de l'exercice.
Reprend ta suite en laisse dans le calme et en mettant la bonne pression à ton chien. Ne t'enerve surtout pas et met toi dans la tête que c'est toi le chef et que tu y arriveras.
Amener un comportementaliste te fera juste alleger ton portefeuille.
Le souci vient de votre relation. Avec elle ça ira mieux mais si tu ne changes pas rapidement tes habitudes elle redeviendra comme avant , voire plus forte.
De plus pour te motiver, cette place dans la meute ne la rend pas heureuse . Il lui faut ubne place bien définie.Un chien a du respect pour son maître, son chef de meute, pas de l'amour pour sa mémère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 11:45

Je ne comprends pas la raison de la mettre situation d'excitation (en principe voir des moutons est un truc fort pour un Border), alors que cette chienne n'a aucune éducation de base (à 10 mois elle devrait pourtant l'avoir).

La base serait plutôt de faire travailler la chienne dans un endroit calme sans aucune distraction et lui apprendre à marcher en laisse, s"assoir, se coucher puis quand c'est acquis, petit à petit aller dans des endroits plus animés.

Kakoan en premier il faut que toi tu maitrises le côté technique et que tu sois convaincue que t'es capable de l'inculquer à ta chienne, de te dire qu'elle doit t'obéir et ne rien lui laisser passer tant qu'elle n'a pas acquis les bases et compris que c'est toi le chef, qu'elle n'a pas à décider de quoi que ce soit, que c'est toi qui gère.

Et je rejoins aussi vanda pour le comportementaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Dina en image cette fois ci!   Comportement de Dina en image cette fois ci! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Dina en image cette fois ci!
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fly et Enjoy à la mer [puis cette fois avec Dina]
» bonjour
» Dina la fofolle(comportement hystérique!!)
» Bonjour tout le monde (avec un lien photo cette fois-ci)
» Le rappel en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: