Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
|
+22kimi Elwin Gappy BillyBlue pat powley chrisalex sayane Australoublue Supplete nounoursnanar Septik Yome lola MOP 'karo-lyne. ET TOC Banzaï Surlaroute Bennett Wolfen38 kaki 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
MOP Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 183 Localisation : Pas-de-calais Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens ! Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:00 | |
| - Flo38 a écrit:
- Quand on parle "d'intégristes" je crois qu'il faut moduler un peu et plutot utiliser le terme "passionnés et connaisseurs", personellement je trouve qu'en général ces gens sont d'une part passionnants et en plus n'hésitent pas à répondre aux questions et transmettre ce qu'ils savent. Il suffit de se montrer curieux et d'écouter.
- Flo38 a écrit:
- On parlais de l'information, de sa disponibilité, de son abondance...mais en fait la seule chose que cherchent les gens c'est l'information qui les arrange, pas forcément la connaissance.
La recherche d'onformation n'est pas toujours motivé par la curiosité, mais parfois (souvent) par la recherche d'une justification. (...) Eh bien il était facile de trouver cette information (ou plutot cette justification à ses intentions) et en plus de la trouver ici même. bienque l'intention initiale ne soit pas celle là et ben pourtant on peut trouver ce genre d'info ici. C'est à double tranchant (...) +1 flo. Merci néanmoins aux admin et modos d'avoir modifié le portail du site. | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:05 | |
| Oui, évidement, si t'édites tes messages après qu'il y ait eu des réponses.....
Celà dit, Christophe, c'est un seul et unique exemple, et c'est loin de faire des masses..... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:13 | |
| Non, Wolfen, j'ai pas édité après les réponses ( sinon ça serait marqué dessous que j'ai édité ), mais pendant que tu rédigeais le tien, et j'ai posté le tout juste avant que tu postes le tien, c'est pourquoi il n'y a pas marqué qu'il était édité. Oui, Christophe est un des très rares, trop rares, justement, c'est ce que je dis, mais, dans une moindre mesure, comme je t'ai dit, ici, avec des méthodes de communication avenantes, on a converti plus d'une personne à cette vision du border. CQFD | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:18 | |
| MOP et FLO, il y a des gens curieux, et il y a les autres. Donc pour toucher un maximum de gens, il est bien évident qu'il faut aussi leur donner ENVIE d'écouter. Et en général, se faire rentrer dans le lard, a donne moyennement envie. ( en général, j'ai bien dit ) de rien pour la modification du portail.
Dernière édition par kaki le Lun 17 Nov 2008, 15:18, édité 1 fois | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:18 | |
| Ben je vous trouve durs, cette personne a au moins compris qu'il ne faut pas faire reproduire des merles ensemble, c'est déjà pas si mal... J'rigole, mais vous pas tellement... Je trouve les anglais plus malins que nous, ils arriveront eux à préserver les qualités du Border. Certains éleveurs le font plus ou moins. Chez l'éleveur où j'ai pris Eole, certaines portées ne sont que pour des agriculteurs... Et puis, parfois on se retrouve avec une petite femelle bleue merle aux yeux bleus, magnifique, et on n'avait rien demandé; mes seuls critères étaient un femelle, à poils longs (cause climat), bien dans ses poils... Alors je me sens parfois un peu en décalage | |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:22 | |
| - lola a écrit:
- mes seuls critères étaient un femelle, à poils longs (cause climat)
Arrêtes ton char, au UK, ils ont plein de bc poils court, et pourtant, il fait froid et humide..... | |
| | | Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:22 | |
| Urf, sans vouloir être désagréable, l'abus de smileys nuit gravement à la lecture et compréhension du texte. | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:25 | |
| - kaki a écrit:
Et en général, se faire rentrer dans le lard, a donne moyennement envie. ( en général, j'ai bien dit )
Pas d'accord, les gens qui sont motivés malgré qu'on leur rentre dans le lard, c'est des gens qui en veulent, et iront jusqu'au bout....
Les autres, ceux du monde des bisounours, au premier pet de travers, ils abandonnent.... | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:28 | |
| c'est exactement ce que je dis, Wolf... c'est pourquoi si on veut VRAIMENT diffuser efficacement l'info, et toucher un maximum de gens, on évite de rentrer dans le lard de tout le monde. | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:30 | |
| Moi, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à convaincre des gens qui n'iront pas jusqu'au bout ? ? ? | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:38 | |
| Mais qu'st-ce que t'en sais qu'ils iront pas jusqu'au bout si tu les mets en fuite avant qu'ils aient pu écouter?
tout le monde n'est pas de roc, psychologiquement, ni prêt à se faire gueuler dessus, ça veut pas dire pour autant qu'il n'est pas prêt à entendre et à finir passionné, pour peu qu'on parle avec respect... je ne parle pas des gens qui font des grosses conneries, comme ici, alors qu'ils ont eu accès à l'information. | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:40 | |
| j'ai édité avant que tu postes ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:45 | |
| pour les gout et les couleurs c'est vrai qu'and agility on voir beaucoup de bleu merle, apres des rouges et blanc , les rouge merle arrive aussi et apres les noir et blanc je crois que c'est comme le husky il y a quelque année avec les yeux bleux et le pire c'est que dans quelque année ça fera comme les husky on en trouvera surtout à la SPA |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 15:45 | |
| Je pense que tu confonds avec les australiens, car sur les concours en métropole où j'ai été il y a encore une majorité de noir et blancs, même si la proportion de merles est énorme. Pour la SPA, C'est déjà le cas, Duty, mais c'est pas ça, le pire. Enfin, bon, bref, de toutes façons, c'est pour qu'on en finisse avec ce genre de discusion où on tourne en rond et qui fait pas avancer la situation que j'ai décidé de mettre les informations essentielles concernant le border sur le portail. Donc, comme je le dis dans le post où j'annonce la modification du portail: dorénavant sur ce forum, plus personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant, et au moins l'info aura été présentée en des termes parfaitement neutres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:00 | |
| en auvergne en concours on voi beaucoup de bleu je pense que c'est pour les yeux |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:03 | |
| Hé! les "enfants": ON EST DANS UNE SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION !!! Tant que les gens pourront payer et que des "éleveurs" seront prêts à vendre la marchandise ce genre de comportement existera. Prenez par exemple l'automobile, bien des conducteurs ne vont jamais sur un chemin de terre et pourtant on les retrouve au volant d'un gros 4x4. On a beau expliquer que c'est pas utile, que ça consomme et pollue beaucoup, rien ni fait. Malheureusement seule la taxe réfrène ces envies mais quand le marché s'effondre la taxe disparait rapidement et le crédit devient gratuit... Que de contradictions n'est ce pas ? OK, j'ai l'air de donner des leçons alors que moi-même j'ai un Border et bleu merle en plus! Un chien qui ne fait rien d'autre que de se balader avec moi, pas de troupeau ni d'agility. Le résultat d'un caprice quoi! Tiens, de dépits, je vais le noyer et moi aussi par la même occasion ... dans la contradiction! | |
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:07 | |
| oui, mais tu vas pas le fair ereproduire, n'est-ce pas?
Sinon, flo, dis pourquoi tu dis que tu t'en veux tellement? A propos de quoi penses-tu avoir été bien naïve? ( tu peux répondre par mp, si c'est indiscret...) | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:15 | |
| Kaki pour te répondre : Bien naive ben au sujet du forum et de ce que les gens viennent y chercher les gens, en fait comme je dis c'est à double tranchant : Par exemple quand on critique l'élevage chez les particuliers sans sélection, d'un coté c'est bien mais d'un autre coté des gens mal intentionnés y voient "tiens une bonne info pour me faire du fric". Et donc je m'en veux parceque sans le vouloir, j'ai pu participer à ce genre de méprises.
C'est dans ce sens que je me trouve naive, moi qui venait simplement chercher des information lorsque j'ai eu Chooky. Que j'ai eu certes, t'as raison... Mais comme je le dit dans mon post précédent je n'ai pas la réponse, je comprend ton propos et le propos du forum mais d'un autre coté trop d'informations nuit peut être à La bonne information.
Bennet: Ascot vient d'un refuge, il est à lui tout seul un exemple de comment peuvent finir ces chiens...quelqu'un l'as fait naitre , chouet un bleu ! ...finalement il s'est retrouvé dans un refuge, tu l'en a sorti...pas de quoi se noyer...mais pas de quoi en faire naitre d'autres sans aucune sélection, sans autre but précis que de gagner un peu d'argent. |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:21 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Noies toi juste, et laisses ton chien tranquille, il n'y est pour rien lui.....
Arf! réflexion faite, j'ai pas les c.... donc je vais plutôt prendre un 4x4 et foutre le chien à la SPA (sert à rien de toute façon l'animal). Flo: Tout à fait d'accord avec toi, je soulignais simplement que nous avons tous des contradictions qu'il faut assumer (et je m'essayais aussi à un peu d'auto dérision - un art difficile )
Dernière édition par Bennett le Lun 17 Nov 2008, 16:26, édité 1 fois | |
| | | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:27 | |
| - Banzaï a écrit:
- Urf, sans vouloir être désagréable, l'abus de smileys nuit gravement à la lecture et compréhension du texte.
ok . mais je pense que tu as compris ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:28 | |
| de toute façon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas le tout c'est de bien s'occuper de sont animal et surtout qu'il vivent toute une vie de chien sans connaitre la spa et pire encore |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 16:56 | |
| C'est depuis que Kindy n'est plus là que je sais à quel point j'aime le border...Déjà depuis quelques temps, par manque de temps, je suis surtout les rubriques troupeau et sélection. Pourtant, je n'y connaissais à peu près rien en borders il y a un an, quand je suis arrivée sur le forum...Et maintenant, je suis accro à cette race et à ses talents...J'aurais pu devenir accro si on m'était rentrée dans le lard...mais ce n'est pas là que j'aurais trouvé l'info, je pense, car à mon avis, personne ne vient sur un forum pour se faire remonter les bretelles, même ceux qui ont un carafon de caillou... | |
| | | Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Lun 17 Nov 2008, 17:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
| |
| | | | Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
|