Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 09:36 | |
| tu ne paies pas d'impôts parce que tu bosses au black, allez avoue | |
|
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 09:39 | |
| - Banzaï a écrit:
- tu ne paies pas d'impôts parce que tu bosses au black, allez avoue
Sous-traitant de la Rosa Lee? :pirat: :pirat: | |
|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 09:57 | |
| Ooh, un rosaloup !:petitmdr: | |
|
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 10:15 | |
| - Oonah a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- D'accord avec toi, Bennett, les lois, le flicage...ça n'a jamais rendu les gens intelligents, responsables et consciencieux...Mais il ne faut pas non plus perdre de vue que ce qui est de l'inconscience pour les uns est parfaitement normal et anodin pour les autres. Imposer une idée de cette manière, toute bonne soit elle comme la sélection du border au troupeau ou la limitation des portées, c'est quitter le royaume de la démocratie...Déjà que de dos, elle fait grise mine, la démocratie, alors, si on la fait se rabougrir même de face...
pourquoi une taxe? parceque ceux qui se font du fric sur la vente de chiots non LOF (ou même s'ils ne vendent pas mais fabriquent du chiot par inconscience) sont les premiers responsables des abandons, et de la surpopulation en refuge... Mais ne sont JAMAIS ceux financent les assos et refuges. Nous voilà contraints de faire des appels aux dons, sans cesse, de puiser dans nos propres finances (en plus du temps, de l'angoisse, de l'énergie) pour réparer leurs conneries et leur égoïsme...
Pour moi c'est une injustice, et malheureusement ces gens-là tu peux toujours essayer de les informer!!! Il n'y a que la menace de toucher à leur précieux pognon qui les fassent réagir, le reste... Ce n'est pas contre la taxe, Oonah, que je m'élevais, mais contre une loi qui obligerait à stériliser tous les chiens, même si je comprends que devant la souffrance des animaux abandonnés, certains exigent ce genre de chose. | |
|
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 10:33 | |
| Si déjà il y avait une prise de conscience au niveau des clubs, des vétérinaires etc...
J'ai connu pas mal de personnes qui encore il n'y a pas si longtemps faisait fiare une portée avant de faire stériliser la chienne plus par "obligation"
C'est une prise de conscience global à beaucoup de niveau, et là ce n'est pas gagné. Les clubs les premiers ne font pas suffisament passer le message à mon gout.
Je ne parle même pas de la prise de conscience au niveau des éleveurs qui se doivent de correctement placer un chien.
Le chien est encore considéré comme un objet en France, et tant que cela restera comme cela, je ne pense pas que les mentalités changent malheureusement. | |
|
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode Ven 21 Nov 2008, 10:54 | |
| Un objet, et en même temps un "bébé d'amour"... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode | |
| |
|