Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Djyn est blessée ....par morsure ...

Aller en bas 
+26
nillou
laurentD
Bultycha
Taiga
Supplete
Wolfen38
damien
lola
Destiny Red
kakoan
marinou
kaki
Surlaroute
Gappy
Kerchak
pat
Bennett
scoopy005
Fonzie
nini
kamlot
baboubanzo
chloé
kathoune
Kathlyn
chrisalex
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:39

Et elle va comment la Djinette??
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:41

Fonzie a écrit:
Et elle va comment la Djinette??

Et bien la vilaine a réussi à se lécher !!! En 2 mn sans collerette ...
Alors la plaie a gonflé et sa suinte un peu ... pale

Je vais voir cet aprèm ... mais après elle marche correctement, il faut juste la tenir tranquille ! difficile ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:44

Evil or Very Mad
Ils sont terribles!!!!!
Allez courage.... Et collerette obligatoire à partir d'aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:45

Oui, Chris, tu dois pouvoir mettre de l'argile avec un peu d'huile essentielle de lavande ; mais je ne sais pas ce que ça donne sur une plaie suturée. ben oui, moi je fais pas recoudre, alors j'imagine que ça ne se gère pas de la même manière. L'argile a le gros avantage de tirer les humeurs, ce qui fait qu'avec ça, on ne risque quasiment pas l'infection, alors que certaines plaies suturées ont parfois tendance à se refermer trop vite (il faut que les tissus lésés, les cellules mortes...arrivent à s'évacuer).

Là, en l'occurence, la question que je me pose, c'est la "compatibilité de l'argile et des points. Elle n'a que le muscle de suturé, ou aussi le derme ? Ce sont des points résorbables, ou tu dois les lui faire enlever ? (car s'il faut les faire enlever, autant ne pas activer la cicatrisation avec des produits naturels, car quand la chair a commencé à se refaire sur les points, c'est plus dur à enlever...).

Bref, oui, mais j'émets des réserves, car c'est une situation dont je n'ai pas l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:47

oui c'est dingue ils se sont fait attaquer le meme jour !

Non c'etait une sorte de Malinois croisé je sais pas quoi qui etait 3 fois plus gros qu'Aiko ! Il ne s'est pas laissé faire et s'est defendu avec courage ! (moi j'ai eu la peur de ma vie... enfin apres celle de cet été !!)

Tu as des photos recentes de Djyn ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:55

Surlaroute a écrit:
Oui, Chris, tu dois pouvoir mettre de l'argile avec un peu d'huile essentielle de lavande ; mais je ne sais pas ce que ça donne sur une plaie suturée. ben oui, moi je fais pas recoudre, alors j'imagine que ça ne se gère pas de la même manière. L'argile a le gros avantage de tirer les humeurs, ce qui fait qu'avec ça, on ne risque quasiment pas l'infection, alors que certaines plaies suturées ont parfois tendance à se refermer trop vite (il faut que les tissus lésés, les cellules mortes...arrivent à s'évacuer).

Là, en l'occurence, la question que je me pose, c'est la "compatibilité de l'argile et des points. Elle n'a que le muscle de suturé, ou aussi le derme ? Ce sont des points résorbables, ou tu dois les lui faire enlever ? (car s'il faut les faire enlever, autant ne pas activer la cicatrisation avec des produits naturels, car quand la chair a commencé à se refaire sur les points, c'est plus dur à enlever...).

Bref, oui, mais j'émets des réserves, car c'est une situation dont je n'ai pas l'expérience.

Les points externes , je dois les faire enlever mercredi prochain ...

Mais comme je crois que la cicatrisation n'a pas vraiment bien commencé, je pense que je vais éviter de lui mettre de l'argile, qui pourrait s'infiltrer sous la plaie ...
Je bétadine matin et soir + colerette ...

Mais là le muscle étant déchiré je pense que le souture était nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:56

laurentD a écrit:

Tu as des photos recentes de Djyn ?

Il faut que je mette ca sur mon ordi ! C'est vrai que ca fait longtemps

Et toi ??? de bébé Aiko ???
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:58

Alors, tu peux lui mettre une goutte d'huile essentielle de lavande, et lui faire des compresses de chlorure de magnésium ; ça pique un peu, mais c'est souverain pour la cicatrisation et contre l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:59

Oui Chrisalex, j'en ai aussi ! Il faudrait les mettre sur un nouveau post genre "Djyn et Aiko : ils s'en sont sortis !!"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:06

laurentD a écrit:

Il ne s'est pas laissé faire et s'est defendu avec courage !

Manifestement tu n'as pas encore compris que c'était TON rôle de défendre/protéger ton chien, ce n'est pas à lui de le faire !! Comme ce n'était pas à lui d'attaquer Nougat cet été non plus en démarrant de sous la table...tu lui apprends à devenir agressif comme cela!!

Mon but n'est bien sur pas d'être désagréable mais de faire passer un message dans le but qu'il soit compris pas qu'il plaise, et les bisounours ne sont pas des chiens ou plutot les chiens ne sont pas des bisounours Cool

ps ton chien avait quand même blessé Nougat prés de l'oeil et sans l'intervention de Luc, je ne sais pas ce qu'il serait arrivé...et cela avec un chien de 6 mois, ça promet, il est grand temps de réagir !!

Amicalement quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:22

Ah bon...c'est mon chien qui a attaqué Nogat cet été...???? Mon chien qui etait en laisse et Nougat qui ne l'etait pas est allé attaquer Nougat ???? Qu'est-ce tu racontes....

Et concernant Aiko tu sais comment ça s'est passé ???? Tu etais la ??? Tu as des dons d'extralucide incroyables dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:30

laurentD a écrit:
Ah bon...c'est mon chien qui a attaqué Nogat cet été...???? Mon chien qui etait en laisse et Nougat qui ne l'etait pas est allé attaquer Nougat ???? Qu'est-ce tu racontes....

Et concernant Aiko tu sais comment ça s'est passé ???? Tu etais la ??? Tu as des dons d'extralucide incroyables dis moi !

C'est pas ton chien Aiko peutêtre qui est sorti de sous la table attaquer Nougat, que moi je tenais en laisse ?

Je sais qu'il y a eu un autre carton avec ton autre chien mais là je n'étais pas là Laughing

Tu sais mon but est d'essayer de faire comprendre ce qu'est un chien, rien d'autre...pas sur que j'y arriverai avec tout le monde mais j'essaye Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:33

Je me joins à vous car je suis le post depuis hier !

Pauvres toutous qui se font agresser comme ça, c'est la lune qui les a rendu dingue les mordeurs ?! scratch

Chrisalex, si je peux me permettre un autre tuyau, j'utilise beaucoup le lait ou le gel d'Aloe vera sur Vanille, à condition qu'il soit à 97 % naturel.
c'est aussi un antiseptique, cicatrisant etc...
DAns le cas de Vanille, je m'en suis servie entre autre, après son opération des ergos, ça aidé la cicatrisation, ça assouplie la peau et favorisé la repousse des poils !
Sinon, il existe aussi la crème Dermaflon, j'en ai toujours dans ma trousse,

Propriétés :
DERMAFLON permet d'enlever facilement les tissus nécrosés, les caillots, débris, des plaies cutanées et de l'oreille infectée, ainsi que le cerumen.
Cette action s'exerce par un double mécanisme :
- Un pH faible provoque une rupture des liaisons hydrogènes, ce qui entraîne une séparation des molécules de collagène ; le pH optimum se situe entre 2 et 3 ;
- Les acides organiques réagissant avec les groupes carboxyles et aminés se fixent aux molécules de collagène, ce qui entraîne la dislocation des chaines de collagène.
Les tissus dévitalisés vont se gonfler par absorption d'eau et se détacher des tissus sains, ceux-ci, de par leur capacité à maintenir un pH neutre et leur effet de barrière aux acides organiques, n'étant pas affectés par ces mécanismes.
DERMAFLON s'oppose à la croissance de nombreuses bactéries telles que staphylocoques, streptocoques, Pseudomonas, Proteus et colibacilles.

Indications :
Chats, Chiens : Cicatrisation lorsque celle-ci est retardée par la présence de tissus nécrosés, débris tissulaires, caillots, notamment lors de :
- abcès,
- morsures,
- plaies,
- blessures,
- lésions cutanées,
- dermatites,
- affections des glandes anales.
Posologie :
Chats, Chiens : Appliquer largement la crème sur la plaie, deux fois par jour ou plus si nécessaire, jusqu'à disparition des lésions.
DERMAFLON Crème peut s'utiliser aussi bien à l'air libre que sous pansement.
Sur les plaies suintantes, tamponner légèrement avec de la gaze ou du coton afin de sécher la plaie et de faciliter l'application de la crème.

Si ça peut aider, c'est avec plaisir !
Bon courage à toi, et plein de caresse à la louloutte
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 16:45

Citation :

C'est pas ton chien Aiko peutêtre qui est sorti de sous la table attaquer Nougat, que moi je tenais en laisse ?
Ah ben je ne savais pas, franchement premiére nouvelle. Que mon Aiko 6 mois à l'epoque ait sauvagement attaqué Nougat 4 fois plus gros que lui moi je dis chapeau !!!!

Citation :

Tu sais mon but est d'essayer de faire comprendre ce qu'est un chien, rien d'autre...pas sur que j'y arriverai avec tout le monde mais j'essaye Rolling Eyes
La façon dont tu t'y prends peut-etre ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 17:16

laurentD a écrit:
Citation :

C'est pas ton chien Aiko peutêtre qui est sorti de sous la table attaquer Nougat, que moi je tenais en laisse ?
Ah ben je ne savais pas, franchement premiére nouvelle. Que mon Aiko 6 mois à l'epoque ait sauvagement attaqué Nougat 4 fois plus gros que lui moi je dis chapeau !!!!

Citation :

Tu sais mon but est d'essayer de faire comprendre ce qu'est un chien, rien d'autre...pas sur que j'y arriverai avec tout le monde mais j'essaye Rolling Eyes
La façon dont tu t'y prends peut-etre ?? Wink

Non je ne pense pas, seuls ceux qui veulent comprendre, comprennent Laughing tu n'as surement pas compris mon premier message te concernant, tu es vexé, dommage ce n'était pas le but !!

Et bien si en plus tu n'as pas vu ce que faisait ton chien, alors là je laisse tomber en ce qui te concerne...il jouait surement à tes yeux...pourtant le cris de Luc était pour que ton chien arrête, Nougat étant en laisse geek Vu que tu dis chapeau, ben cela prouve bien ton manque de connaissance canine Neutral

Faire gueguerre, façon maternelle, trés peu pour moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 17:25

Je suis rentrée de Montpellier, plus précisément de Castries, hier soir (partie 17h30 arrivée 20h30). Ce qui fait que je découvre a peine le post. Quelle horreur!!! J’espère que Djyn va mieux et qu’elle n’aura aucunes séquelles. Gros bisous à tous le monde Chris et grosses caresses aux loulous.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 17:42

Laurent, l'épisode dont parle Gappy, je l'ai vu. J'ai effectivement vu Aïko sortir de dessous là table comme un diable sort de sa boite pour bondir sur Nougat, et pas de façon amicale, crois moi.

Pour ce qui est de la blessure que toi tu as eue en séparant Nougat et Eos, je pense qu'effectivement, c'est Nougat qui a attaqué. Mais en l'occurence, le propos de Gappy n'est pas de dire "c'est lui qui", et qu'on réponde "non, c'est pas moi, c'est l'autre", mais de nous faire prendre conscience de ce qu'un chien, même un tout jeune, même le plus adorable, est avant tout un chien, donc un prédateur, un genre de "fauve en puissance". Et que donc pour être crédibles à leurs yeux, nous devons avoir ça en tête, et avoir des réactions de chef chien, à savoir protéger les sujets de la meute. En ne le faisant pas, et en laissant nos chiiots se faire agresser, nous les laissons devenir des agresseurs en puissance, puisque nous perdons notre crédit de chef. Cette façon de voir les choses n'enlève absolument rien à l'amour qu'on leur porte, à nos loulous.

D'ailleurs, Chris quand elle a raconté la mésaventure de Djyn, a bien précisé qu'elle n'a pas pu intervenir car elle était dans le cercle.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 17:46

Surlaroute a écrit:
Laurent, l'épisode dont parle Gappy, je l'ai vu. J'ai effectivement vu Aïko sortir de dessous là table comme un diable sort de sa boite pour bondir sur Nougat, et pas de façon amicale, crois moi.

Pour ce qui est de la blessure que toi tu as eue en séparant Nougat et Eos, je pense qu'effectivement, c'est Nougat qui a attaqué. Mais en l'occurence, le propos de Gappy n'est pas de dire "c'est lui qui", et qu'on réponde "non, c'est pas moi, c'est l'autre", mais de nous faire prendre conscience de ce qu'un chien, même un tout jeune, même le plus adorable, est avant tout un chien, donc un prédateur, un genre de "fauve en puissance". Et que donc pour être crédibles à leurs yeux, nous devons avoir ça en tête, et avoir des réactions de chef chien, à savoir protéger les sujets de la meute. En ne le faisant pas, et en laissant nos chiiots se faire agresser, nous les laissons devenir des agresseurs en puissance, puisque nous perdons notre crédit de chef. Cette façon de voir les choses n'enlève absolument rien à l'amour qu'on leur porte, à nos loulous.

D'ailleurs, Chris quand elle a raconté la mésaventure de Djyn, a bien précisé qu'elle n'a pas pu intervenir car elle était dans le cercle.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, maintenant

Oui c'est bien ça ma Pano Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 21:09

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:12

nillou a écrit:
Chrisalex, si je peux me permettre un autre tuyau, j'utilise beaucoup le lait ou le gel d'Aloe vera sur Vanille, à condition qu'il soit à 97 % naturel.
c'est aussi un antiseptique, cicatrisant etc...
DAns le cas de Vanille, je m'en suis servie entre autre, après son opération des ergos, ça aidé la cicatrisation, ça assouplie la peau et favorisé la repousse des poils !
Sinon, il existe aussi la crème Dermaflon, j'en ai toujours dans ma trousse,


C'est vraiment très très gentil d'avoir pris tout ce temps pour me répondre !merci! :bisouvole:

Je crois effectivement que cette crème pourrait aider sa cicatrisation !

Sinon l'Aloé véra pure, tu trouve ca ou ..??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:14

oui, le Dermaflon s'utilise aussi sur les chevaux et c'est très efficace.
ça se trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:34

L'aloe vera je l'achète en magasin bio ou effectivement en pharmacie, mais j'insiste, fait attention au fait qu'il soit 97 % naturel !

Tu peux aussi le trouver en gel sur le site suivant : aroma-zone.com
J'utilise beaucoup ce site, les produits y sont naturels et à des prix tout à fait convenables !
Quand au gel, il est plus facile à appliquer car il pénètre tout de suite dans la peau, le chien n'a pas trop le temps de le lécher.
Quand je passais du lait à Vanille, elle me léchait les mains, car c'est sucré, alors depuis j'ai opté pour le gel !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:39

Si c'est 98 ou 99 %, ça va pas ?:marteau:
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:48

Citation :
Si c'est 98 ou 99 %, ça va pas ?

:petitmdr: :petitmdr:

C'est encore mieux !!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:18

Elle va comment la Djynette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Djyn est blessée ....par morsure ...   Djyn est blessée ....par morsure ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djyn est blessée ....par morsure ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque de chiens à l'ACBM , une brebis grièvement blessée .....
» morsûre d’araignée ?
» Morsure
» Morsure
» Morsure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: