Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 morsure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie4167
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie4167


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/08/2011
Noms de mes chiens: : freedom louloutte

morsure Empty
MessageSujet: morsure   morsure EmptyLun 07 Nov 2011, 20:45

Bonjour
Freedom a 10 mois c' est un chien habituellement gentil, joueur, heureux de vivre, il est avec moi toute la journée a jouet et a courir mais en peu de temps 2 événements fâcheux se sont produits. le 1er il y a deux semaines nous étions en réunion de famille quand ma nièce qu'il ne connait pas beaucoup a imité un chat, Freedom s' est jeté sur elle alors qu'il n' a pas l'habitude d'agressé les autres animaux. le 2eme événement a mon travail alors que je discutais avec plusieurs personnes depuis plusieurs minutes, alors que ses personnes ont voulu s'éloigner Freedom s'est jeté sur l'une des personnes la mordant au bras.
Avez vous déjà été confronté a ce problème aidez moi le régler
Merci d'avance de vos réponse et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




morsure Empty
MessageSujet: Re: morsure   morsure EmptyLun 07 Nov 2011, 20:51

Pour le premier cas je ne sais pas, par contre le deuxième, mon chien le fait aussi, les gens viennent me parler dans la rue, il ne les connaît pas, des fois ils ne s'occupent même pas de lui, parfois si, ils le caressent...etc et quand ils se retournent pour partir hop il essaie de les choper/pincer, on m'a dit que c'est de la peur, que mon chien n'est plus dans une zone de confort mais comme c'est un border ou bien juste un trouillard il attend de pouvoir faire fuir en agressant par derrière.
La solution, ben c'est beaucoup de patience et travailler d'abord dans sa zone de confort, donc ne laisser personne s'approcher trop près de lui dans un premier temps.
Après je ne connais pas ton chien, le mien à un passé inconnu, et ça se voit que c'est un trouillard à la base. Peut-être est-ce autre chose dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

morsure Empty
MessageSujet: Re: morsure   morsure EmptyLun 07 Nov 2011, 21:45

pour régler un problème de morsure il est bien plus efficace de faire appel à un pro car via un forum il nous est bien difficile de donner les bons conseils, on ne connait pas assez le chien, ni la relation que vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morsure Empty
MessageSujet: Re: morsure   morsure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure
» Morsure
» Morsure
» On passe de mordillements à morsure...!
» morsûre d’araignée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: