| Poska au troupeau | |
|
+5joris PAUL vikingcabo DUR à celle... Lizou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Poska au troupeau Jeu 13 Nov 2008, 15:23 | |
| je pense qu'il faut relativiser, je ne suis pas experte en troupeau, loin de là, mais avec l'accord du berger vosgien j'ai mis dixie au troupeau à 5 mois 1/2 et elle s'est déclarée le même jour. Ensuite j'ai attendu un mois et je l'ai remis au contact des moutons toujours au cercle. Elle a maintenant 9 mois et ça fait 1 mois et demi qu'elle est en libre et si une brebis la défie elle n'hésite pas à lui faire face. ( à raison d'une demi journée tout les 15 jours environ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poska au troupeau Jeu 13 Nov 2008, 15:39 | |
| Je suis allée juste une fois chez Gérald, normalement je dois y retourner avec d'autres personnes (vikingcabo), je suis une novice dans le troupeau donc pas évident de donner un avis"pro", Gérald est quelqu'un de passionné, à l écoute, toujours là pour donner des conseils. Le tarif si je ne trompe pas est de 10 euros l'apres midi. |
|
| |
PAUL P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Poska au troupeau Ven 14 Nov 2008, 22:35 | |
| Et Lizou tu boude j espere que tu nous reparlera de ton experience dans quelques temps... | |
|
| |
Lizou Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : les pieux, Basse-Normandie Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : PoSkA Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement
| Sujet: Re: Poska au troupeau Sam 15 Nov 2008, 12:30 | |
| pas de soucy , photos et commentaires a venir lundi ! | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Poska au troupeau Sam 15 Nov 2008, 15:20 | |
| | |
|
| |
Lizou Posteur inspiré
Nombre de message : 87 Localisation : les pieux, Basse-Normandie Date d'inscription : 02/07/2008 Noms de mes chiens: : PoSkA Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement
| Sujet: Re: Poska au troupeau Jeu 20 Nov 2008, 18:25 | |
| Bonjour à tous , alors voilà comme convenu je vous fais un petit rapport de notre petite séance de lundi ... Pas de photo desolé on a pas eu le temps d'en prendre. Tous c'est très bien passé, Poska était donc libre avec les moutons , le p'tit père est droitier ! Du haut de ses 7 mois , il a bien gérer la situation , aucune exitation et un bon respect des animaux , il ne s'est pas montré agressif. Gerald ( l'éducateur canin) à donc guidé Poska pour eviter qu'il ne passe devant lui et donc pour qu'il travail toujours en forme de demi cercle. C'était génial a voir , génial pour le chien ( parce qu'il etait heureux dans son élement et faisait completement abstaction de nous). Le contact avec les moutons à durée un quinzaine de minutes, on a bossé avec l'éduc pendant 1 heure sur les différents ordres , notament le stop , et un bon rappel. Très enrichissant ... Prochaine séance lundi a 15h si Posla va mieu car il a depuis 1 semaine les coussinets très abimés.. Traitement de 15 jours de solipat .. | |
|
| |
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: Re: Poska au troupeau Jeu 20 Nov 2008, 18:37 | |
| super tout ca !! Moi j' ais appellé aussi pour aller a l' étang bertran je devrais y aller le 29 normalemet mais c' est pas sur toi c' est a Moult que tu vas ou dans la manche ? | |
|
| |
Lizou Posteur inspiré
| Sujet: Re: Poska au troupeau Jeu 20 Nov 2008, 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poska au troupeau | |
| |
|
| |
| Poska au troupeau | |
|