Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Poska le petit monstre !!!

Aller en bas 
+3
Gappy
Fonzie
Lizou
7 participants
AuteurMessage
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 21:16

Bonjour à tous.
Poska a maintenant 4 mois et demi , adorable , mais un vrai monstre , il devaste tout !!!
Je tiens à préciser avant toutes represailles , que c'est un chien qui se dépense , joue beaucoup , qui apprend très vite , et qui obéit déjà très bien, et qu'il ira dès son ouverture au club canin qui se trouve a 25 min de chez nous.
Donc voilà mon copain et moi travaillons tous les deux ( au même endroit, c'est a dire que l'on part et rentre à la même heure) , le chien reste donc tout seul la journée, le problème c'est que seul cette petite bête s'ennuit et mange tout ce qu'il trouve, table basse , coussin, lino, escalier , nourriture , mouchoires , cd ,vinyls ... et j'en passe.
On a donc essayer aujourd'hui de le laisser dans le cellier et jardin , le problème c'est que j'angoisse trop, j'ai peur que mon loup se sauve ...

Dèrnière solution : la kennel, mais a ce sujet on aurait quelques questions.
Comment utiliser à bon escient cette cage?
Le chien ne va t il pas devenir fou dans ce petit endroit clos ?
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 21:32

Oui, bin c'est un border hein Wink
j'ai connu ça aussi, et je n'ai pas voulu isoler mon chien! Un grand tort!!!
L'idéal, c'est de le mettre dans une petite pièce ou il ne pourra rien détruire.
Au bout d'un moment, Pour Fonzie, ca a été d'abord la remise et ensuite le jardin. Quel bonheur de ne pas angoisser, en se demandant ce qu'il a détruit aujourd'hui!!! Bien entendu, il a dévaster le jardin!!! mais pour moi, bien moins important que mon mobilier.
La vari, toute une journée, ca me semble exagéré Rolling Eyes Mais on trouve de très grande cage, j'en possède une très grande de 122cm de long, sur 82 de large et environ 70 de haut. Dans une telle cage, je n'aurais pas de scrupule à l'y laisser.


Dernière édition par Fonzie le Mer 03 Sep 2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 21:41

Il ne deviendra surement pas plus fou que vous de voir tout votre intérieur détruit Wink

Perso je prendrais une grande cage... si c'est pour toute la journée, l'idéal est quand même un chenil...à 4 mois 1/2 dur de se retenir aussi longtemps pour faire ses besoins...vous ne pouvez pas rentrer à midi ?

L'enfermer dans une piéce de façon à ce qu'il ne fasse pas ses besoins dans un espace trop réduit et que du coup il tarde à devenir propre ! ?

Je vois que Fonzie vient de poster quasi la même chose que moi...ben je laisse quand même mon poste Razz


Dernière édition par Gappy le Mer 03 Sep 2008, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 21:43

Laughing Ca m'étonne Gappy, qu'on aie donné les mêmes réponses Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 21:47

Fonzie a écrit:
Laughing Ca m'étonne Gappy, qu'on aie donné les mêmes réponses Wink Razz


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 22:33

Nous avons la chance que Poska soit propre depuis ses 2 mois , mis a part quelques petit accidents ...
Et "gappy" nan c'est impossible de rentrer pour nous le midi , nous avons qu'une petite heure pour manger , et notre lieu de travail ce trouve à 25 min de chez nous =/

En revanche dès que c'est possible les copains passent à la maison voir si le p'tit loup va bien et si y'a pas trop de degât, de plus mon copain et parfois en poste de matin , le chien est donc seul que la matinée ...

Notre inquiètude était plutot, de savoir si le chien n'aller pas devenir fou. Du genre t'ouvre la porte de sa cage en rentrant le soir , et le chien devient une vraie bombe, on a pas envie d'en faire un chien "tarré" Mad
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyMer 03 Sep 2008, 23:13

Salut Lizou, ton jardin n'est pas clos? pk as tu peur qu'il se sauve?

Pour Carry on l'a eu à 1 mois et demi, et à cette époque on vivait dans une maison avec un grand jardin, et il a toujours été dehors, il dormait aussi dehors, et on le faisait rentrer à l'intérieur régulièrement quand on était à la maison et quand il pleut.
On a donc fait comme çà jusqu'à 1 an (on n'avait pas le choix). Et maintenant, il a 16 mois, on vit en appartement et forcément il est à l'intérieur avec nous, mais curieusement il n'a jamais rien touché à l'intérieur, ni chaussures, ni coussins, ni meubles... il se défoule seulement quand il est dehors, et joue avec ses jouets et moi quand on est dans l'appartement.

Pourtant c'est une tornade ce chien! je ne sais pas pourquoi çà a marché, mais peut être que tu devrais essayer. Sinon la solution de la pièce me paraît bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:39

une 1/2 journée de cage ce n'est rien du tout...une journée entiére c'est beaucoup oui...mais vous n'avez pas beaucoup le choix en fait...donc comme disait Fonzie une cage GRANDE taille...comme celle de Fonzie c'est le mieux, ou la piéce !! A votre retour, ballade etc...

Mes chiens dorment en cage..donc ils y passent 8 h...mais la nuit ils dorment, on entend jamais rien...le matin disons qu'ils sont content de nous voir bounce mais ils ne sont pas encore devenu fous geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 09:48

Les miens sont attachés la nuit, par sécurité, et parfois la journée, et elles ne s'en portent pas si mal ; c'est sûr que quand elles peuvent venir dormir vers moi qui suis à l'ordi, elles préfèrent, mais si on n'est pas là, j'évite les risques éventuels de malentendus entre elles (vu leur passé relationnel) en les attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:07

donc , pas de mal a le laisser dans sa cage le temps que l'on est au travail ???

**** bonne nouvelle , Poska va commencer le club des mardi soir Wink ****
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 19:36

Il a trop grandit .. Poska 4 mois et demi :
[url]Poska le petit monstre !!! 0000128tj2[/url]

[url]Poska le petit monstre !!! 1043395bt8[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:50

Il est beau ce petit bonhomme!
J'ai eu la chance de souvent avoir des boulots qui ne m'éloignaient pas trop longtemps de mes chiens, mes dans les périodes où je bossais toute la journée, je les emmenais... C'est vrai qu'ils étaient en cage toute la journée aussi, mais pendant mes pauses ils se baladaient. C'est une option...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:40

Mais, vous n'avez pas la possibilité de lui bricoler un chenil dans le jardin? Ce serait le mieux! Sinon, comme Gappy ma chienne de 3 mois 1/2 dort en cage et elle y reste environ de 20H 30 à 8H, je la ressors une fois avant de me coucher pour ses besoins, mais elle y reste donc à peu près 12 h. Le matin elle prend son temps avant de sortir, elle s'étire...Elle n'est pas du tout pressée! Et si on laisse la cage ouverte dans la journée, elle va souvent y dormir!!!Bon c'est une grande cage, là je la regarde, étalée à dormir, elle en utilise 1/4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poska le petit monstre !!! Empty
MessageSujet: Re: Poska le petit monstre !!!   Poska le petit monstre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poska le petit monstre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizare Poska
» Petit monstre de 3 mois !!
» MONSTRE rencontre dans le CENTRE!?
» Problème de laisse ac Poska
» Poska au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: