| Courir sur un parcours... | |
|
+16Taty Destiny Red Australoublue lets ET TOC kaki chrisalex Anjy beareal Voîce Soöruz90 Supplete caïd Blue Eyes titluciole powley 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Jeu 02 Avr 2009, 20:01 | |
| ucal... bon, en effet, c'est udr d'arreter, j'ai pas eu trop de mal, (enfin si) mais j'était obligée... enfin, quand tu aura fait une ou deux semaines sans rein, t'aura moins envie d'en manger, moi, ça m'écoeure maintenant tous ce qui est bonbon, chocolat et tout... même le nutella... par contre, ti va un peu fort dans ton entrenement de sport non?? je pourrais pas faire tous ça en une semaine j'aurais les muscles en compote... et puis, peut être qe si tu fait trop de sport, tu aura plus faim, et donc plus envie de grignoter en dehors des repas non?? enfin, je dis ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Ven 03 Avr 2009, 21:57 | |
| Pour les folles du sport : Est ce vous avez connu Karine Buoli et Hurane . Elle conduisait quasiment tout son parcours avec une chienne qui partait fort vers l'avant . Il me semble qu'elle a été au moins deux fois championne du monde par équipe sans avoir de potentiel athletique. Je pense qu'Il ne faut pas se focaliser sur les conduites trés physiques . Regarde les video des championnes russes . Elles ont des chiens trés motivés qui partent facilement vers l'avant . TOUT est dans la facon d'apprendre au chien et ensuite dans sa concentration et la capacité à se mettre dans le rythme du chien . |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Ven 03 Avr 2009, 23:37 | |
| Pauline, non je ne penses pas en faire trop niveau sport, ça parait énorme à l'écrit mais en fait c'est plutôt cool. Dgic, oui je "connais" Karine Buoli et Hurane, j'ai vu plusieurs vidéos, c'est très intéressant, j'aime beaucoup ce qu'elle a fait avec sa chienne, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir commencer l'agility plutôt.. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se focalisé que sur les conduites physique, mais je part du principe que je suis jeune et en pleine forme, hormis un problème de genoux, rien ne m'empêcherais d'avoir la capacité physique d'une tel conduite. Donc j'ai bien envie d'essayer j'ai 6 mois à "perdre" en agility je vais donc me refaire une santé, m'acheter des jambes et un souffle puis je verrais. Peux tu me donner quelques noms de championnes Russes, histoire que je vois ce que cela donne sur Youtube. merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 04 Avr 2009, 21:40 | |
| Alors moi je reviens épuisée d'un super entrainement, et notre coatch à été encore une fois : "GENIAL". Il ne nous a pas fait souffrir physiquement, enfin pas plus que d'habitude, mais pour ma part il m'a fait travailler de manière précise mes placements et déplacements de manière à optimiser les capacités et les connaissances de ma chienne tout en apprenant à ma chienne de petites choses qui facilitent notre évolution sur le parcours. Il n'est physiquement pas possible pour un grand nombreux d'agilistes d'etre aussi rapide que leur chien sur une ligne droit, en revanche, une bonne hatitude physique (épaule et position du corps), sans parler de vitesse hein, permet de diriger le chien sans nécessiter une course folle quasi impossible pour nous deux pattes que nous sommes. Enfin tout ca pour dire qu'après quelques cours, car je débute, j'ai compris qu'il ne fallait pas nécessairement courrir partout comme un fou avec son chien, mais "simplement" reflechir la meilleure trajectoire possible pour le maitre et le chien, avec parfois, mais pas pour tout, la necessiter de se trouver à des points stratégique precis qui nécessitent de sortir les jambes pour y arriver, enfin bref j'ai compris, mais je ne suis par certaines de bien m'etre exprimée pour vous l'expliquer. Et pour finir, je remercie mes monitrices et mon coatch pour tout le travail qu'ils me font faire chaque weekend avec mes chiennes, ils sont nombreux à me faire travailler, mais tous sans excéption me font progresser et je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout le temps qu'ils me consacre!!! |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 04 Avr 2009, 22:28 | |
| | |
|
| |
beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 04 Avr 2009, 23:01 | |
| moi aussi!!!! tres bien meme! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 04 Avr 2009, 23:14 | |
| - Marjo a écrit:
Enfin tout ca pour dire qu'après quelques cours, car je débute, j'ai compris qu'il ne fallait pas nécessairement courrir partout comme un fou avec son chien, mais "simplement" reflechir la meilleure trajectoire possible pour le maitre et le chien, avec parfois, mais pas pour tout, la necessiter de se trouver à des points stratégique precis qui nécessitent de sortir les jambes pour y arriver, enfin bref j'ai compris, mais je ne suis par certaines de bien m'etre exprimée pour vous l'expliquer.
super, tu as compris ce qu'étais l'agility: une question de rythme Le tout étant de trouver le bon :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 04 Avr 2009, 23:33 | |
| Oui tout à fait Marjo et Caro, tout es dans le rythme, j'ai compris ça il y a quelques moi et je commençais à peine à trouver le notre.. Tout es dans l'optimisation des trajectoires du maitre et du chien, encore faut il que le chiens ai de bonnes trajectoires . Mais cela n'empeche en rien d'avoir une bonne condition physique. Personnes n'a de video de votre entrainement? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 05 Avr 2009, 10:05 | |
| Marjo je dirais juste une chose de plus ,c'est bien plus épuisant de discuter pendant des heures que de courir sur le parcours. :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 05 Avr 2009, 10:15 | |
| Ohhhh !!! mumu !!!!! Comme vous dites caro et ucal, comprendr c'est pas tellement difficile, surtout quand c'est bien expliqué, mais appliquée et trouver le bon rythme, ca c'est vraiment pas évident. Et oui la condition physique peut fortement aider |
|
| |
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 02 Mai 2009, 23:37 | |
| Bon j'arrive toujours pas à assurer une ligne droite de la mort qui tue .... Bon sang j'en ai bavé cet après midi, j'ai plus de jambes ni de genoux. Une ligne droite: chaussette - saut en longueur - mur - saut en OUT.... le tout après un slalom perpendiculaire, et bien sur, impossible d'y laisser Ucal sans qu'il sorte... En gros j'ai pas réussis à être devant, j'étais pas loin, juste un peu derière, mais pas devant pour le "out"..... Mais j'ai une bonne excuze, les barres étaient en B. | |
|
| |
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009 Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 02 Mai 2009, 23:49 | |
| cherche pas d'excuses :petitmdr: :petitmdr: j'espere que tu es cuite : et oui en agility il faut aussi du physique | |
|
| |
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Sam 02 Mai 2009, 23:55 | |
| cuite, nan! je suis morte mais c'est chouette, je suis maso, c'est des entrainement comme ça qui sont chouette, au moins on bosse pour de vrai préssé de revenir avec le bleu pour en bavé 100 fois plus :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009 Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 03 Mai 2009, 00:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 03 Mai 2009, 00:06 | |
| tu me ferras voir tes parcours ou on court moins, quand tu nous aura tous tué - Citation :
- pas comme certains
Roh le méchant N'empeche que moi je t'ai pas vue sur cette ligne droite avec Vodka, t'as galéré avec ta boué :ambum: :ambum: :ambum: (d'ici à ce que je revienne bossé ucal j'espère que t'auras oublié lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 03 Mai 2009, 00:09 | |
| non avec vodka c'est bien passé car je la laisse dans le slalom et je l'ai attendu à la table car je me suis mis en boule :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 03 Mai 2009, 00:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... Dim 03 Mai 2009, 18:58 | |
| Mary perfectionne ton slalom, apprends le "out" à ton chien et accessoirement cours plus vite , c'est simple hein comme ca sur du papier Nan, continue tu vas y arriver tu as de bons moniteurs, de l'envie, arroche toi, tu verras ca payera ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courir sur un parcours... | |
| |
|
| |
| Courir sur un parcours... | |
|