Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dina Méchante en laisse

Aller en bas 
+4
titluciole
Gappy
Kathlyn
kakoan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 16:45

Voila j'essaye toujours de regler le probleme de Dina, j'aimerai pouvoir comprendre pourquoi elle est aggressive essentielement en laisse!!ça devient invivable et frustrant pour moi car dans ces moments là j'ai l'impression que c'est plus ma chienne je la reconnais pas!
Pour ceux qui on pas suivit mes péripéties j'explique!
en laisse elle est vraiment insuportable avec les autres chiens!par exemple au club en ob je peux rien faire j'arrive meme pas a la faire marcher dans le bon sens de la marche elle se tourne pour essayer de se jeter sur les autres je peux vraiment rien obtenir d'elle!!
Un exemple quand je laisse libre dina dans le jardin de ma mère elle va faire des calins aux chiens des voisins et hier je l'avais en laisse on passe dans le jardin et là elle commence à aboyer et refaire pareil vouloir se jeter dessus comme pour les bouffer!!! Je comprend pas ses réactions j'arrive pas à la calmer et je crois que tant que je comprendrais pas j'y arriverai pas!! J'ai deja beaucoup d'aide autour de moi mais j'y arrive pas puis j'ai deja eu beaucoup de conseils du forum mais je crois que la grande question c'est dans quel but elle fait ça et pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 17:13

Rolalaa....
Je sais pas comment faire, peut-être le halti peut la calmer pour tirer déjà, et sa la gênera pour se tourner... Enfin séreux j'en sais rien mais je te souhaite bon courage, moi Apache est agressive que quand un autre chien l'approche alors qu'elle ne veut pas pour l'instant... Mais je veille sur son comportement. Courage les autres vont t'aider j'espère =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 17:27

Ma tite Anaîs...d'un coté de la laisse il y a toi, de l'autre le chien...la question est "qui proméne qui ?" "qui décide de ?" voilà la réponse à tes questions Wink

Tu sais bien pour l'avoir vu que Chanel a fait le même cirque que Dina, a tenté la même chose, "je suis la chef de Justine, je teste tout" Justine n'a pas voulu que je la prenne en main, enfin si peu et jamais en club...elle y est arrivé, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas Very Happy

Quand tu la sanctionnes essaye t elle encore de te mettre les dents ? Si oui, il n'y a que 2 options, te faire mordre ou lui mettre une mumu sur la tronche(la 3° option étant de la laisser faire n'importe quoi)...si Chanel mettait les dents à Justine à un moment c'est parceque Justine était trop dans l'affectif, à méditer ma belle Cool
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 18:17

Je rajouterais par rapport à ca :

Citation :
en laisse elle est vraiment insuportable avec les autres chiens!par exemple au club en ob je peux rien faire j'arrive meme pas a la faire marcher dans le bon sens de la marche elle se tourne pour essayer de se jeter sur les autres je peux vraiment rien obtenir d'elle!!

Qu'en tout lieu et tout moment il faut savoir quelle est ta priorité par rapport à elle. Tu ne peux pas te battre sur tous les fronts, parce que si tu essaies, tu fais forcément tout mal. Donc tu peux pas à la fois corriger son problème, lui apprendre à marcher en laisse, et t'occuper de savoir si tu déranges ou pas trop le cours dobnc si tu dois pas te dépêcher de la remettre de force dans le bon chemin pour suivre.

Techniquement pour le moment l'important pour moi pour ta chienne c'est son "état" pas ce que tu lui apprends à faire comme "exercice". Donc peu importe ce que les autres font, ce que tu es sensé suivre au club, quand elle fait ca c'est une bulle avec elle, y'a plus que vous deux et que votre problème à régler. Quitte à t'écarter un peu et à arrêter de suivre le cours juste en essayant DEJA de lui faire accepter d'être dans le groupe sans bouger, en observatrice, un peu à l'écart. Si tu n'arrives même pas à avoir ca, ca sert à rien à mon sens de vous mettre dans le groupe et de suivre le groupe, à part gaspiller votre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 18:22

titluciole a écrit:
Je rajouterais par rapport à ca :

Citation :
en laisse elle est vraiment insuportable avec les autres chiens!par exemple au club en ob je peux rien faire j'arrive meme pas a la faire marcher dans le bon sens de la marche elle se tourne pour essayer de se jeter sur les autres je peux vraiment rien obtenir d'elle!!

Qu'en tout lieu et tout moment il faut savoir quelle est ta priorité par rapport à elle. Tu ne peux pas te battre sur tous les fronts, parce que si tu essaies, tu fais forcément tout mal. Donc tu peux pas à la fois corriger son problème, lui apprendre à marcher en laisse, et t'occuper de savoir si tu déranges ou pas trop le cours dobnc si tu dois pas te dépêcher de la remettre de force dans le bon chemin pour suivre.

Techniquement pour le moment l'important pour moi pour ta chienne c'est son "état" pas ce que tu lui apprends à faire comme "exercice". Donc peu importe ce que les autres font, ce que tu es sensé suivre au club, quand elle fait ca c'est une bulle avec elle, y'a plus que vous deux et que votre problème à régler. Quitte à t'écarter un peu et à arrêter de suivre le cours juste en essayant DEJA de lui faire accepter d'être dans le groupe sans bouger, en observatrice, un peu à l'écart. Si tu n'arrives même pas à avoir ca, ca sert à rien à mon sens de vous mettre dans le groupe et de suivre le groupe, à part gaspiller votre énergie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 18:42

titluciole pour l'instant au club moi mon but c'est de la faire calmer mon seul exercice est ça en priorité,déja ma mono (vidok11 sur le forum)fait casiment les cours en fonction de dina du style je reste sans bouger avec elle et les autre tourne autour expres que pour dina puis en général au bout de quelques temps quand elle est vraiment trop haut et que plus rien ne sert je la retire la met en cage et moi je continu les cour mais sans elle(c'est trés interessant d'ailleur!!!!)donc on fait tout pour regler ce probleme mais juste celui la étape par étape!puis a la fin je la reprend pour faire un peu d'agility et voila!!

ce qui me manque c'est ce qui c'est passer avec Justine hein Gappy!!elle a eu le déclic apperement et pas moi!!!
Mais apres je vois que elle se fou tout le temps de moi Dina elle veut toujours en faire qu'a sa tête!! tiens la je l'ai sortie tout a l'heure puis en rentrant je l'ai aisser jouer dans le grand terrain de ma mère elle faisait la course le long du grillage avec le chien du voisin et bein pour la faire arreter et revenir vers moi j'ai trop galerer elle s'en fou et au bout d'un moment quand elle veut bien m'obéir elle revient en rampant a mes pied c'est ridicule!
J'ai pour tant l'impression d'etre autoritaire mais apparement non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:00

Pour la course avec le chien du voisin, déja là tu prouves à Dina que c'est elle qui décide, pourquoi dans ce cas elle ne pourrait pas décider du reste ? comme d'attaquer les autres chiens si elle en a envie !!!
Tu lui donnes l'ordre " viens" et elle, elle ne vient pas...combien de fois donnes tu cet ordre sans le moindre résultat ?? Laisse la courir de la même façon mais avec une longe qui traine au sol...quand tu décides de la faire revenir, tu donnes UNE fois l'ordre et tu tires IMMEDIATEMENT sur la longe, en la félicitant bien sur, parceque volontairement ou pas, elle revient et cela doit être récompensé tout le long du trajet de retour par des "c'est biennn ma louloutte cheers " Wink

Un chien teste les limites toute sa vie, certains plus que d'autres...quand tu donnes un ordre il DOIT être respecté de suite, si tu n'es pas sur que cela sera le cas, ne le donne pas, ne demande rien....un ordre se donne UNE FOIS pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:06

oui tu as raison gappy la elle a decider de courir et puis voila mais meme avec la longe je vais quandmeme devoir courir apres non pour reussir a l'attraper dans ce cas la ou elle cour le long du grillage a fond et en plus c'est un jardin de 3000 m2 donc c'est long !va faloir que je gère en plus ya une ranger de cyprés!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:16

euh j'vois pas pourquoi tu aurais à lui courir après si elle à une longe. Un tu vas jusqu'au point où tu es assez près pour mettre le pied dessus, tu mets le pieds dessus et seulement là tu rappelles.

Faut avoir le moyen de la controler avant de donner l'ordre Wink


Sinon une autre question, à partir de quel moment tu considères qu'elle est trop haut ? Parce que bon, pour moi (toujours hein et je détiens pas la science infuse), avec des chiens qui débordent faut arrêter de suite, un chien qui veut en attaquer un autre, faut arrêter quand il commence déjà à le regarder, un chien qui s'excite faut pas l'arrêter quand elle est déjà en train d'aboyer et de sauter partout et que toi tu en viens pas à bout. Faut anticiper et prendre à temps pour TOUJOURS gagner, ne jamais sortir d'une séance en ayant perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:17

Tant que tu lui donneras l'occasion de désobéir, elle désobéira...donc ne demandes rien tant que tu n'as pas en main le bout de la longe, la longe peut faire 15,20 métres....évites de trouver des raisons pour ne pas pouvoir agir, fais en fonction de ce qui est possible pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:19

titluciole a écrit:
euh j'vois pas pourquoi tu aurais à lui courir après si elle à une longe. Un tu vas jusqu'au point où tu es assez près pour mettre le pied dessus, tu mets le pieds dessus et seulement là tu rappelles.

Faut avoir le moyen de la controler avant de donner l'ordre Wink


Sinon une autre question, à partir de quel moment tu considères qu'elle est trop haut ? Parce que bon, pour moi (toujours hein et je détiens pas la science infuse), avec des chiens qui débordent faut arrêter de suite, un chien qui veut en attaquer un autre, faut arrêter quand il commence déjà à le regarder, un chien qui s'excite faut pas l'arrêter quand elle est déjà en train d'aboyer et de sauter partout et que toi tu en viens pas à bout. Faut anticiper et prendre à temps pour TOUJOURS gagner, ne jamais sortir d'une séance en ayant perdu.

Heu alors j'ai meme pas le temps d'arriver aux courx qu'il faut que je reparte???
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:22

Ben travaille ton arrivée alors ! genre un jour en dehors des jours de cours.

Je sais pas comment expliquer bien, mais prends quelqu'un qui ne sait pas nager et a une phobie de l'eau, tu vas pas commencer par le mettre direct dans le grand bain et lui dire "t'exagères, t'arrive pas à nager !", tu vas commencer par la pataugeoire, puis quand c'est bon, le petit bain.

Si tu n'arrives pas à la gérer sur un chemin désert, sur l'arrivée du club, comment peux tu espérer la gérer quand tu es à 2m de 10 autres chiens, voir à 2m de chiens qui sont en train de s'exciter pour l'agility. C'est juste impossible ! Avant de courir, apprends lui à marcher, vaut mieux "perdre du temps" à lui faire gérer une arrivée quelques jours, pour ensuite gagner du temps que de vouloir la mettre dans une situation ingérable pendant des mois sans réussir.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:22

Gappy a écrit:
Tant que tu lui donneras l'occasion de désobéir, elle désobéira...donc ne demandes rien tant que tu n'as pas en main le bout de la longe, la longe peut faire 15,20 métres....évites de trouver des raisons pour ne pas pouvoir agir, fais en fonction de ce qui est possible pour toi, sinon tu ne vas jamais t'en sortir.

Je veux pas que vous croyez que je me donne des escuse pour y arriver mais c'étais plutot que je m'imaginer la situation parce qu un border en course folle ça va vite hein!!! et je m'imagine a esayer de la stoppé je pense que c'est a filmer laprochaine fois!!! en parlant de filmer c'est vraiment dommage que j'ai pas de camescope si seulement je pouvais vous filmer chaque situation pour que vous voyez ce que je fais pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:26

Ca va pas plus vite qu'un bearded ou un BA lancé à donf le long du grillage,; mais comme ils sont cons dans ces moments là et font des allers retours, suffit de se poster là où iol faut pour tomber focément sur la longe de 15m pendant un de ces passages, et là je peux te jurer que tu l'arrêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:27

Citation :

Heu alors j'ai meme pas le temps d'arriver aux courx qu'il faut que je reparte???

ça doit être presque ça....Enfin, Titluciole t'en dira mieux, mais tant qu'elle sait que déjà dans la vie de tous les jours elle peut te gruger comme elle veut et "se foutre de toi", tu penses bien qu'elle ne va pas hésiter au club. Alors que si à la maison, tu lui mets les points sur les i et les barres sur les t et que tu ne laisses rien passer, elle va commencer à réfléchir.

Ben, y a des posts qui se sont insérés avant le mien, dont celui de Titluciole, donc elle a déjà expliqué, lol


Dernière édition par Surlaroute le Mer 05 Nov 2008, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:28

coucou :)
Moi je t'ai deja parler sur msn Razz
Avec Chanel sa a été très dur Sad
Mais j"y suis arrivée lOl

C'est clair qu'au debut moi je ne rentrai pas direct sur le terrain etc ... Fin tu sais deja tout :)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:28

titluciole a écrit:
Ben travaille ton arrivée alors ! genre un jour en dehors des jours de cours.

Je sais pas comment expliquer bien, mais prends quelqu'un qui ne sait pas nager et a une phobie de l'eau, tu vas pas commencer par le mettre direct dans le grand bain et lui dire "t'exagères, t'arrive pas à nager !", tu vas commencer par la pataugeoire, puis quand c'est bon, le petit bain.

Si tu n'arrives pas à la gérer sur un chemin désert, sur l'arrivée du club, comment peux tu espérer la gérer quand tu es à 2m de 10 autres chiens, voir à 2m de chiens qui sont en train de s'exciter pour l'agility. C'est juste impossible ! Avant de courir, apprends lui à marcher, vaut mieux "perdre du temps" à lui faire gérer une arrivée quelques jours, pour ensuite gagner du temps que de vouloir la mettre dans une situation ingérable pendant des mois sans réussir.

oui tu as pas tord il faut commencer par le debut et pas par la fin!!

Parcontre ya aussi pleins de trucs pas logique chez elle j'explique!par exemple quand on arrive au club et a l'endroit ou tout le monde discute en attendant le cour sur un terrain la maintenant elle dis plus trop rien on arrive à la garder calme elle renifle les chiens meme comete une berger australienne qu'elle peutpas se voir!! et une fois qu'on rentre sur le terrain la au lieu de jouer avec elle veut la chopé donc pourquoi 2 min avant elle demander le jeu et là elle veut se jeter dessus c'est pas logique si?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:29

Chanel a écrit:
coucou :)
Moi je t'ai deja parler sur msn Razz
Avec Chanel sa a été très dur Sad
Mais j"y suis arrivée lOl

C'est clair qu'au debut moi je ne rentrai pas direct sur le terrain etc ... Fin tu sais deja tout :)

dis donc toi enparlant d'msn tu es passer ou tu me parle puis plus rien!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:37

ça m'énerve parce que ça fait des mois que vous me donniez des conseils et j'y arrive je suis cruche ou quoi!!!moi je pense que oui!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:39

Je ne pense pas non...par contre tu laisses à Dina l'occasion de te désobéir ça oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:44

Gappy a écrit:
Je ne pense pas non...par contre tu laisses à Dina l'occasion de te désobéir ça oui Wink

ouai c'est pas bien ça anais!! pourtant je veux y arriver et c'est d'ailleur pour ça que j'insiste à vous demander conseils mais ça serai plus simple si vous pouviez m'aider en live, gappy tu ma deja bien aider à fontcouverte mais bon c'était trop cour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:45

Pis arrêtes de la laisser renifler les autres chiens, elle n'a pas besoin de ce faire des petites namies !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:46

Il faudrait une rencontre par semaine, c'est ça ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:46

Viens visiter Bruxelles pendant les vacances de noél Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse EmptyMer 05 Nov 2008, 19:47

Citation :
a l'endroit ou tout le monde discute en attendant le cour sur un terrain la maintenant elle dis plus trop rien on arrive à la garder calme elle renifle les chiens meme comete une berger australienne qu'elle peutpas se voir!! et une fois qu'on rentre sur le terrain la au lieu de jouer avec elle veut la chopé donc pourquoi 2 min avant elle demander le jeu et là elle veut se jeter dessus c'est pas logique si?

Ben moi, avec un chien qui m'emmerde sur un truc, je deviens très intransigeante, et je ne me contenterais pas d'un "elle dit plus trop rien", mon but avant d'avancer dans chaque pas, c'est qu'elle ne dise plus rien, qu'elle soit calme, si elle y est pas, c'est pas la peine de demander plus.

Pour la demande de jeu, es-tu sure que c'est du jeu ? Le jeu chez le chien c'est souvent une manière de régler leurs comptes. Même les "révérencesé" de jeux peuvent être une demande d'apaisement "m'approche pas, je veux pas d'emmerdes" ah mais tu t'approches quand même ou on me colle avec toi dans un terrain pour "jouer", ok ben alors je me défends. Pensez aussi que les chiens sont sensibles à l'état des autres chiens, si pendant le cours la comète est excitée, énervée, peu sur d'elle ce qu'elle n'est pas à l'extérieure, ca change aussi la donne :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Dina Méchante en laisse Empty
MessageSujet: Re: Dina Méchante en laisse   laisse - Dina Méchante en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dina Méchante en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dak fait la méchante
» lola est tout sauffe méchante :(
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» ça y est ma Dina est une Dame!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: