| toska en garde a vue | |
|
+24kamlot calypso freneuse Nougat Cuzco Cécile Fonzie marinou Elwin Supplete amelie.59 chrisalex verne62 Taiga manu damien patoune07 lets Surlaroute Australoublue Lou zazagym kakoan latortu kathoune 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 12:00 | |
| toska est de retour a la maison, elle ne saigne plus, donc le véto pense que comme le traitement a marché s'etait bien un empoisonnement mais a quoi réellement on ne sais pas encore, et je ne serais que tranquille qu'en etant sûr que s'est un empoisonnement et non pas une maladie
bilan 28 jours de traitement 3.5 cachets/ jour a prendre, et 15 jours de repos
là la chienne elle dors a coté de moi
Dernière édition par kathoune le Mer 05 Nov 2008, 12:15, édité 1 fois | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 12:14 | |
| Bon courage et bon rétablissement à Toska (fait lui une grosse caresse de ma part!!) | |
|
| |
Cuzco Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Chilly mazarin (Essonne) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 12:35 | |
| m.....de, je viens juste de voir!
je me suis inquiété et puis à la fin je vois que ça va, ouf!!!! (2 émotions contraire en 2 minutes ça fait beaucoup!)
l'essentiel est que ça va! cuzco lui fait un gros calin et moi des caresses! | |
|
| |
latortu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 550 Localisation : est Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 12:41 | |
| elle est de retour c'est l'essentiel. Cow Boy fait un gros calin à Toska | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 12:42 | |
| Bon rétablissement à Toska. Grosses caresses à la belle et bisous à toi | |
|
| |
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 13:04 | |
| merci a tous pour votre soutien, je pense que toska n'a pas bien dormie cette nuit car depuis son retour elle dort. bon bein je vais aller au labo chercher les resultats et les payer bref un chien ça a un coût: 176€ de veto + traitement (vitamines K) plus les analyses qui a mon avis ne sont pas donner non plus PFFF les resultats ne sont pas prets encore 32€ je m'attendais a un peu plus surtout que là s'est pour 2 chiens vu que dans le doute j'ai fait volt'r aussi
Dernière édition par kathoune le Mer 05 Nov 2008, 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
calypso freneuse Posteur timide
Nombre de message : 23 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 13:13 | |
| bon courage a ta louloute et pleins de carresse | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 18:34 | |
| tout pareil. Du courage et du repos pour ta belle ! PS : Toska en garde à vue... au début, j'ai cru qu'elle avait dévoré quelqu'un. Mais l'heure n'était pas à la plaisanterie maintenant que ça va mieux on peut non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 19:21 | |
| t'inquiete kamlot le titre etait un peu fait exprès aussi | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 19:30 | |
| Bon, si elle va mieux, c'est l'essentiel, après, les résultats, c'est sur que c'est important, mais c'est moins urgent, n'est-ce pas ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 20:07 | |
| bon bein j'ai été cherché les resultats et franchement là je suis deçue, je m'attendais a une analyse complete du sang pour savoir qu'elle molecule avait empoisonner la chienne et rien de tout ça, juste: TEMPS DE QUICK tps du témoin 7s tps de quick animal: incoagulable pour toska et 9.1s pour toska TEMPS DE CEPHALINE ACTIVEE tps témoin: 15s tps de l'animal 48s pour toska et 12s pour volt'r bon ça demontre bien ce que le véto a dit la chienne ne coagule pas mais ça ne prouve en rien qu'il s'agit d'un empoisonnelment plutot que d'une maladie mais bon je vais faire mon traitement et 4 jours après l'arret du traitement je referais une prise de sang | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 20:08 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Bon, si elle va mieux, c'est l'essentiel, après, les résultats, c'est sur que c'est important, mais c'est moins urgent, n'est-ce pas ?!
surlaroute ma chienne allais très bien elle a toujours petait la forme, sauf qu'elle saignait | |
|
| |
nillou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 21:47 | |
| Désolée Kathoune, vient juste de voir ce post, on fait les c... sur un autre alors que notre pauvre Toska était en mauvaise posture Pas cool pour les finances, mais le principal est qu'elle aille mieux !! Fait lui un gros calin de notre part et dis lui que Canook, lui fait de plein de léchouilles sur le museau et dans les oreilles C'est ce qu'elle fait à Vanille !! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: toska en garde a vue Mer 05 Nov 2008, 23:09 | |
| le véto t'as dit quel sorte d'empoisonement ? car générelement la mort aux rats se cacartérise par des sympthomes respiratoires, j'ai eu le cas pour un de mes chat, c'était comme grosse une bronchite ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 06 Nov 2008, 13:56 | |
| bein non on pense a du raticide s'est tout | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 06 Nov 2008, 15:20 | |
| C'est étrange qu'en saignant comme ça elle ait quand même été en forme... | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 06 Nov 2008, 16:26 | |
| - Surlaroute a écrit:
- C'est étrange qu'en saignant comme ça elle ait quand même été en forme...
s'est un border et en plus tu connais ma chienne, rien ne l'arrete (mais bon ce n'etait pas non plus des grands saignement a peine plus que les chaleurs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 06 Nov 2008, 20:15 | |
| Ils ont pas fait une recherche de toxiques? Enfin si ça va mieux c'est plus la peine (ça fait toujours ça en moins sur la note d'analyse) Ouaip les raticides c'est souvent des anticoagulants de préférence avec un effet retard sinon les rats ont le temps de comprendre. |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 06 Nov 2008, 21:04 | |
| Pour les dépenses vétos imprévues, moi j'ai souscrit une assurance: santévet, 17 euros 90/mois, remboursements à 70% sans franchise, accident/maladie dans la limite de 1500 euros/an... | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: toska en garde a vue Ven 07 Nov 2008, 01:35 | |
| je lis 1 peu tard ce post la chienne de ma mère a été enpoisonnée au mois d'août (voir post mort au rat) le matin ma mère a vu que la chienne avait saigné dans la nuit .on la conduit chez 2 vétos elle a été sauvée inextrémis elle a fait 1 arrét cardiaque et le cerveau n'a pas été oxygéné quelques minutes.elle a été transfusée avec le sang d'un rothweiller _(c'est 1 york) honnètement vu la gravitée et l'état dans lequel elle était quand on l'a récupérée quelques jours plus tard nous étions très septiques sur son avenir environ 1 mois et demi après c'est incroyable elle pète le feu elle court à fond les manettes plus vite qu'avant . tout ça pour te dire courage ton chien ménage le, pas d'effort et tu vas voir il va bien récupérer A savoir que la mort au rat a 1 effet très lent l'animal qui l'ingère peut très bien n'avoir des symptômes 3 semaines après !!! et à savoir aussi que c'est très apétent pour 1 chien c'est ce que nous à dit le véto" le rat est l'animal le plus intelligent donc si il en mange 1 chien en mange" | |
|
| |
Nombre de message : 312 Localisation : correze Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse
| Sujet: Re: toska en garde a vue Dim 07 Déc 2008, 15:21 | |
| Hello Kathoune, Je remonte ce post d'une part pour avoir des nouvelles de Toska, car elle a du finir son traitement depuis quelques jours, et savoir donc comment elle se porte ? Et d'autre part parce que nous venons d'avoir une frayeur similaire avec Vanille En effet, pour reprendre l'historique, nous l'avons faite opérer le 25 novembre, l'opération s'est très bien passée, et elle a eu un traitement antibio de 6 jours ! Jusque là tout allait bien, mais jeudi soir, en faisant des calins à ma chienne, je lui découvre des hématomes sur le bidou Là pas d'hésitation, le lendemain matin j'appelle le véto, lui explique, et lui de me répondre vous venez tout suite il ne faut pas la laisser comme ça ! Je devais lui faire enlever ses points demain matin, alors du coup il les a enlevé vendredi, a tout vérifié, m'a demandé si ma chienne avait mangé quelque chose etc.... Car il pensait à un empoisonnement ! Bref il lui a fait un test de coagulation, qui était bon, un frottis ou rien d'anormal n'est apparu, par contre elle avait de la température !!! Bilan de l'opération, elle est de nouveau sous antibio pour 10 jours, et sous vitamine K1 pour 10 jours aussi !!! Depuis la température est redevenue normale, et les bleus ont disparu! Moi je pense et espère aussi surtout, qu'elle s'est juste fait mal jeudi midi, car mes 2 furies étaient dehors, et d'un seul coup je les ai entendu aboyer comme des dératées, et j'ai entendant un grand bruit dans la porte du cellier, donc je suppose que Vanille s'est réchée !!! En tout cas je l'espère fortement ! Pour le coté financier c'est pas cool non plus pour nous, car 190€ d'opération + 77 € de cachetons vendredi et construction maison... Mais bon ... Laure | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Dim 07 Déc 2008, 17:43 | |
| salut toska va très bien d'ailleurs je le repette elle n'a jamais été mal... elle a arreter le traitement mardi et en effet je dois prendre rendez vous chez le véto pour refaire une prise de sang et donc vérifier la coagulation.
merci de t'inquieter pour ma chienne et bon courage a vous pour la maison (nous s'est pareil) | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 11 Déc 2008, 11:08 | |
| prise de sang pour toska a 14h30 afin de verifier si la durée du traitement a été assez longue, mais normalement oui ma chienne pete toujours la forme | |
|
| |
| Sujet: Re: toska en garde a vue Jeu 11 Déc 2008, 11:16 | |
| Super tiens nous au courant !!
Tu sais la notre aussi a toujours pété la forme, c'est drôle quand même car elle avait de la température mais elle était à fond !!! Là visiblement ça semble lacher, par contre on ne sait pas d'ou vient cette infection, quand aux bleu on suppose qu'elle a glissée et qu'elle s'est fait mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toska en garde a vue | |
| |
|
| |
| toska en garde a vue | |
|