| opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) | |
|
+9Fonzie lets rapso audray38 sirou Australoublue chrisalex powley Banzaï 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 18:48 | |
| Une opération de hanche photographiée par mon fils lors de son stage chez un véto orthopédiste. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 19:05 | |
| Voila pourquoi je ne pourrait pas etre veto..... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 20:23 | |
| Moi je dis merci les vétos ...et Bravo ! mais bon j'espère que Dallas ne va pas venir ici ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 21:00 | |
| moi ça m'aurais vraiment plue d'être veto sauf pour piquer les toutous ça c'est trop dur |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 21:10 | |
| Je ne regarde pas, car sinon je crois que j'aurai du mal à faire opérer Blue. C'est de la sensiblerie, mais je ne suis pas habituée. Quand mon véto a absolument voulu me montrer la tumeur d'Australe qu'il avait enlevée, et plus tard quand il est arrivé tout content pour me montrer le doigt qu'il avait amputé comme un garagiste qui montre la pièce qu'il a changé à la voiture, je ne me suis pas senti bien du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 21:24 | |
| moi c'était pour ma chatte il lui avait fait une totale et il ma tout montrer les trompes l'utérus c'était super interressentsauf les ganglions quelle avait partout ma pauvre lili
Dernière édition par Duty43 le Lun 03 Nov 2008, 21:55, édité 1 fois |
|
| |
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008 Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 21:53 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 22:32 | |
| plus jeune c'était mon rêve de devenir vétérinaire mais il faut avoir beaucoup de courage pour faire ce genre d'opération et rien que de penser qu'il faut defois euthanasier certains animaux ce n'est pas possible déjà que j'ai perdu des chiens car j'en ai toujours eu depuis mon plus jeune age j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre comme tout le monde alors rien que de penser a ca c'est pas possible. mais quand même merci a tout les véto qui peuvent sauver nos chiens heureusement qu'il sont la. | |
|
| |
rapso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 401 Localisation : liège (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2008 Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 22:36 | |
| Merci! super reportage...perso suis bien contente qu'ils fassent le boulot car moi je ne saurais vraiment pas! berk!hihi Mais vraiment intéressant...et puis toujours plus facile quand se n'est pas son chien | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 22:39 | |
| Pour ma part je préfère savoir avant comment se passe une opération, je trouve ça rassurant, mais j'suis peut être bizarre (ou alors mon côté infirmière qui ressort) Le truc plus dur qu'avait trouvé mon fils lors de ce stage c'était que ce cabinet véto était celui où la police emmène les chiens trouvés accidentés ou morts en vue d'identification, il a vu un chien complètement en charpie (il avait traversé l'autoroute) où le véto a juste pu voir le tatouage sur l'oreille | |
|
| |
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008 Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 23:00 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Lun 03 Nov 2008, 23:59 | |
| - ucal a écrit:
- Voila pourquoi je ne pourrait pas etre veto.....
quand j'ai vu les photos, c'est ce que j'allais répondre mot pour mot (avant de voir ta réponse).... c'est aussi une des raisons pour lesquels j'ai abandonné l'idée... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 15:40 | |
| Petite question.... pourquoi passe-t-on par le ventre? Pour mieux écarte les pattes pour travailler?? | |
|
| |
Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| |
| |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 16:18 | |
| Haaa Ok, merci pour ta réponse On va voir si Banzaî nous dit que c'est la même opération | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 17:48 | |
| C'est vrai que ça fait un peu boucherie lol mais pour les Hommes c'est la même chose!! 1 mois de stage en bloc opératoire je peux vous dire que ça c'est rien mdrrr En tout cas le principal c'est que le chien, suite à cette opération, a dû se sentir beaucoup mieux... | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 17:51 | |
| J'aimerait faire vétérinaire mais c'est sur que ce genre de chose refroidit vite pour ma part !! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 18:27 | |
| Non là c'est une exérèse de tête fémorale, pas une triple ostéotomie. | |
|
| |
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 18:28 | |
| Bon alors pourquoi, par le ventre?? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) Jeu 06 Nov 2008, 20:47 | |
| - Fonzie a écrit:
- Bon alors pourquoi, par le ventre??
Parce que c'est la meilleures voie d'abord ! Entre le colon, l'urètre, les vaisseaux sanguins, et les nerfs (sciatique notamment) qui passent un peu partout, il n'y a pas 36 façons d'aborder cette articulation pour la chirugie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) | |
| |
|
| |
| opération de hanche (ames sensibles s'abstenir) | |
|