Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

c'est quoi un Border Beauté

+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:06

kaki a écrit:
Après , la sodomisation ... ça finit tôt ou tard par me saouler, même moi.
La sodomie? qu'est ce que c'est Kaki? Embarassed

Aprés ça, comment veux tu etre sérieux??? Laughing

kaki a écrit:
Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
Moi aussi!

Par contre je veux bien revenir sur ce que tu dis au dessus... Embarassed La sod...... Embarassed
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:08

Tiens, je viens de voir ta citation, Dur à Celle, mais ça ne correspond pas assez bien, l'abeille, elle meurt, quand elle pique, et en plus, avant, elle a fait du miel...
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:12

Septik a écrit:
les3m a écrit:

Sceptik: tu viens ou outre manche? j'ai aussi remarque dans une de tes reponse que tu viens parfois en ecosse? ou? chez qui? ca m'interesse beaucoup!
Pour l'Ecosse je vais chez Bobby Dalziel, et suis également déjà allé chez Julie Hill et Bobby Henderson.
merci!
http://www.bankheadagility.co.uk
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin
Nombre de message : 602
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:13

kaki a écrit:
Bah tu sais, Dur, les3m elle fait du troupeau depuis 2 mois et elle peut se "servir" chez Dereck Scrimgeour si elle veut pour un border, d'ailleurs les siens viennent de chez lui, il me semble... donc faut pas non plus laisser entendre qu'il faut avoir été super initié pour accéder aux "super lignées travail".

Tu en partie dans le vrai, vraiment pour ce que tu dis ci dessus mais aussi ce qui a été dit sur ce post, il y a des nuances. J'en veux ma propre expérience, pour certaine production, l'acces y es beaucoup plus difficile, ex mon dernier chien, ou encore un chien que je voulais amener pour Dur mais avant que les chiots naissent tout été reservés.. Du coup il faut pouvoir créer des liens, montrer patte blanche pour avoir acces à certaine portée
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:13

Surlaroute a écrit:
Tiens, je viens de voir ta citation, Dur à Celle, mais ça ne correspond pas assez bien, l'abeille, elle meurt, quand elle pique, et en plus, avant, elle a fait du miel...
C'était "imagé" ma chère... Laughing
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:23

Je sais, je sais, dit l'araignée qui mord après avoir choppé sa proie dans une toile !Wink
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:24

Kaki, au fait, la formule exacte, c'est "sodomisation de diptères". (parce qu'avec les mouches, on fait ça moins poliment, lol).
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:27

Septik a écrit:
kaki a écrit:
Bah tu sais, Dur, les3m elle fait du troupeau depuis 2 mois et elle peut se "servir" chez Dereck Scrimgeour si elle veut pour un border, d'ailleurs les siens viennent de chez lui, il me semble... donc faut pas non plus laisser entendre qu'il faut avoir été super initié pour accéder aux "super lignées travail".

Tu en partie dans le vrai, vraiment pour ce que tu dis ci dessus mais aussi ce qui a été dit sur ce post, il y a des nuances. J'en veux ma propre expérience, pour certaine production, l'acces y es beaucoup plus difficile, ex mon dernier chien, ou encore un chien que je voulais amener pour Dur mais avant que les chiots naissent tout été reservés.. Du coup il faut pouvoir créer des liens, montrer patte blanche pour avoir acces à certaine portée

LE fait est que meme dans ces portees soit disant a potentiel il n'y aura peut etre qu'un chiot qui aura du vrai talent, voir aucun. Si j'ai bien compris ce n'est pas parceque tu mate deux chiens de qualite que la portee sera de qualite. de la meme facon, un portee pourra etre exceptionnelle et la suivante niet, donc meme dans ces cas choisir un chiot rest e de la roulette russe.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:29

Finalement, vaut peut-être mieux faire courir des chevaux...:zip:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:30

Surlaroute a écrit:
Je sais, je sais, dit l'araignée qui mord après avoir choppé sa proie dans une toile !Wink
:tubois: Dès le matin? alcool
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:31

Ah non, là, j'ai pas encore bu, c'est juste les restes d'hier soir !Razz (deux gouttes d'eau par jour, en tant qu'araignée, et c'est trop...)
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:33

[quote="les3m
LE fait est que meme dans ces portees soit disant a potentiel il n'y aura peut etre qu'un chiot qui aura du vrai talent, voir aucun. Si j'ai bien compris ce n'est pas parceque tu mate deux chiens de qualite que la portee sera de qualite. de la meme facon, un portee pourra etre exceptionnelle et la suivante niet, donc meme dans ces cas choisir un chiot rest e de la roulette russe.[/quote]
La aussi de la nuance, c'est vrai car les champions ne font pas que des champions sinon ce serai hyper simple. Maintenant tu réduis le risque d'avoir un chien nul, d'autre part vu le recul qu'ils ont dans la selection le risque est moindre mais il existe. Enfin quand on dit qu'un champion ne fait pas toujours des champions, les projénitures ne sont pas au niveau de pere mais y'a de quoi faire!!
Je t mis un mp 3M
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:35

Septik a écrit:
.. Du coup il faut pouvoir créer des liens, montrer patte blanche pour avoir acces à certaine portée
Une société secrète? avec gourou, intronisation, cérémonies les soirs de pleine lune et mot de passe ...
On sombre en plein délire!
clown affraid clown
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:48

Bennett a écrit:
Septik a écrit:
.. Du coup il faut pouvoir créer des liens, montrer patte blanche pour avoir acces à certaine portée
Une société secrète? avec gourou, intronisation, cérémonies les soirs de pleine lune et mot de passe ...
On sombre en plein délire!
clown affraid clown
Je sens qu'un lien d'amitié profonde est en train de naitre ici...
C'est que je disais plus haut quand tu as un border, qui en plus est un champion de canapé, mais que c'est un border tu connais forcement tout des us et coutumes, meme quand t'as jamais foutu les pieds au pays des borders.
Merci bennet, de tes remarques constructives, tu as reussi à me désenvouté, je vais me faire aider pour sortir de cette secte
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:16

Les mecs, vous êtes quand même -un peu- contagieux, à voir le ton caustique que prennent certaines pages de ce sujet, pourtant hautement intéressant.

Bennett, ta remarque m'a fait rire, mais je dois dire qu'il est presque logique de devoir montrer patte blanche pour acquérir un border de lignée travail de haut niveau.
De même qu'un cavalier débutant n'achètera pas un cheval de grand prix, sur le dos duquel il n'aurait même pas le temps de se hisser avant d'être éjecté, de même nous, les lambdas débutants, les sous-lambdas, devrions nous dire, nous n'avons pas accès à ces chiens là, auxquels nous ne pourrions ni ne saurions offrir le poste auxquels ils peuvent prétendre.

Mais là nous nous éloignons du sujet beauté, pour parler en terme de niveau. Le niveau du conducteur et celui du chien doivent autant que possible être compatibles, ça parait cohérent.

Sachant que pour reprendre la remarque de Dur à Celle ou de Septik, un bon border n'est pas seulement un border qui s'intéresse aux moutons, nous n'avons pas accès aux bons borders, mais à une "pâle imitation", qui certes nous suffit grandement.

La question est de savoir s'il faut être jusqu'auboutiste au point de vouloir que ces "vrais-faux-borders" n'en soient plus du tout, deviennent uniquement des borders de compagnie, avec les problèmes que ça peut créeer (même chez les agris, d'ailleurs), ou des borders de beauté, ou s'il est bien qu'ils aient quand même le choix, la possibilité d'exprimer leur instinct, même s'ils n'auront jamais l'étoffe d'un champion du monde (et, franchement, je peux vous assurer qu'on vit très bien la pratique d'un sport même si on n'a aucunement les moyens ni la prétention -pas au sens prétentieux, mais au sens envie de- d'être un jour champion du monde -ou même de France, mais c'est peut-être pas assez...). En gros, les simples borders ont-ils le droit de le rester ou pas, comment voyez vous ceci, j'imagine d'une manière très encadrée ?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:19

Enfin, pas La question, mais Ma question du moment.
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin
Nombre de message : 321

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:29

alors moi je débarque un peu sur votre sujet, mais j'entends beaucoup parler de champions etc... mais en fait combien de ces champions ont la chance de se voir conduire par un champion lui même et de réellement travailler...?
parce que je ne vois pas bien l'intérêt de rechercher un chien parmis les meilleurs lignées de troupeau censé devenir un excellent chien pour des gens partiquant le troupeau tout au mieux 1 fois par semaine quand ce n'est pas tous les 15 jours sur le même lot de 10 brebis qui connaissent les exercicent par coeur ...
bon nombre d'éleveurs (de bêtes) se contentent de chiens très moyens ou peu dressé 365 jours par an pour renter et trier leur bêtes et s'en accomode super bien, alors que visiblement certain particulier ont eux la vanité de croire qu'il leur faut le champion suprême chez eux même si c'est pour le frustrer 10 jours en fermés dans leur maison et ne lui offrir que 2 heures aux moutons par mois .....
c'est un peu le monde à l'envers ....
c'est comme acheter un cheval de grand prix pour juste le monter en ballade au pas 1heure par semaine .....c'est n'importe quoi et ça prive les vrais utilisateurs de ce dont ils ont besoin .....
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat

Féminin
Nombre de message : 321

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:31

j'ai posté en même temps que toi surlaroute, on dirait qu'on se pose un peu les mêmes questions ...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:32

Effectivement, Pat.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:47

Oui, les utilisateurs/éleveurs/conducteurs choisissent bel bien leurs chiens en fonction de leur utilité/objectivité...

Beaucoup d'"agri" ont de bons chiens, qque fois même de trés bons!

Ben..... C'est comme si tu as une voiture à 6 vitesses, et que tu n'en passe que 2! Et que tu sais pas à quoi servent les autres, puisque tu te plais à rouler doucement! Comprend tu?

Et tu as raison de dire qu'au pire, enmener un border au troupeau une fois tous les 6 mois, ça ne sert à rien! VAUT MIEUX RIEN FAIRE!

Aprés, la vision que certains ont à propos d'un"champion", n'est peut etre pas la même que d'autres...

Un border champion d'agi, d'obé, de fly ball, ou je sais pas encore quoi.... Pour moi, ça vaut toujours RIEN!

@+
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:55

Je me suis completement planté
Alors que je cherchai une solution simplement pour combattre les ""beauté"
Alors que nous les troupeauteur "Lambda" nous sommes à 95% d'accord avec les "pro"
Nous nous voyons completement rejetés dans le meme sac que les "beauté" et on nous explique qu'on ne vaut pas mieux
En plus ces "pro" rajoutent que les chiens qu'ils vendent valent rien, que les seuls qui valent quelques chose sont les ISDS et qu'on peut meme pas en avoir
Heureusement que j'ai rencontré des "pro" ouvert, et meme certain qui nous poussent dans notre passion du Border au troupeau, sinon je douterai

Ah et pour Pat et Surlaroute, je pose la question a qui la faute, au club resesve au pro, a ces pro si fermé, au troupeauteur "Lambda" qui n'a pas les moyens financier d'y aller plus souvent, ou qui doit faire 250km pour trouver quelqu'un qui deigne les aider, et oui à qui la faute
Ce qui n'est pas le cas en UK, meme Aled Owen n'est pas un agri a ce que j'ai pu comprendre
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:56

DUR à celle... a écrit:

Un border champion d'agi, d'obé, de fly ball, ou je sais pas encore quoi.... Pour moi, ça vaut toujours RIEN!

@+
dur a celle ton expression est mal place...ce n'estpas que ca vaut rien mais plutot que ca ne t'interesse pas et que ca n'apporte rien a la race comme tu la concois!
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:57

Surlaroute a écrit:
je dois dire qu'il est presque logique de devoir montrer patte blanche pour acquérir un border de lignée travail de haut niveau.
Faut arrêter de déconner, le fermier qui a besoin d'un border, il a pas besoin d'un champion! hého! c'est pas une race faite pour les concours, mais pour bosser dans les fermes, faudrait pas oublier ce détail, pour lequel la plupart des borders dotés d'un instinct et d'un mental correct suffisent largement. D'autant que l'agri, il va pas passer ses week-end sen concours, en général, et il fera reproduire ses chiens de ferme sans se soucier de leur niveau, pourvu qu'ils fassent le taf!

Surlaroute a écrit:
nous, les lambdas débutants, les sous-lambdas, devrions nous dire, nous n'avons pas accès à ces chiens là, auxquels nous ne pourrions ni ne saurions offrir le poste auxquels ils peuvent prétendre.
"sous-lambda", hé, cause pour toi, copine! mais 'accord avec ta 2ème partie de phrase

Surlaroute a écrit:
Le niveau du conducteur et celui du chien doivent autant que possible être compatibles, ça parait cohérent.
qel niveau??? les fermiers ne sont pas des dresseurs, ce sont de simples utilisateurs, soouvent trèés loin d'être des champions du dressage, et pou qui souvent n'y connaissent pas grand choses voire rien du tout en débourrage de border!!! mais c'est bien pour eux que ces chiens sont façonnés!
Quant à la patte blanche de Septik qui se targue de pouvoir prendre un border de belle lignée travail, son niveau à lui, c'est quoi, à ton avis? combien de chiens dressés, et surtout, à quel niveau??? ( n'est-ce pas au niveau de son chien que l'on peut juger du niveau d'un conducteur? compétritrice dans plusisuers discipline, je peux te dire que si!) je ne remet pas en cause tes connaissance, septik, monte pas sur tes grands chevaux, mais cette histoire de niveau que certains ont alors que 'autres seraient des sous-merdes heu pardon, des sous lambda, ça me fait le même effet que la sodomisation des diptères.... ( ça va comme ça, Surlaroute? Dur, t'as vu, j'ai accédé à ton souhait: j'en reparle! Laughing))

Surlaroute a écrit:
franchement, je peux vous assurer qu'on vit très bien la pratique d'un sport même si on n'a aucunement les moyens ni la prétention -pas au sens prétentieux, mais au sens envie de- d'être un jour champion du monde -ou même de France
non seulement on le vit très bien, mais en plus il en faut, des sportifs du dimanche, puor faire vivre une fédé. Ou alors il faudrait revenir ai coup de fusil pour les 4/5è des portées qui naissent même dans le giron des éleveurs de travail, pour éviter que ne survivent les moyens ( donc il faudrait en plus que ces éleveurs se fassent chier à tous les débourrer), et qu'il n'aillent alimenter le monde du border de compagnie. certains diront, oui, c'est ce qu'il faudrait, mais c'est même pas la peine d'en parler, on n'est plus à l'époque où c'était possible, donc il faudrait surtout composer avec la réalité.

Au fait, Agnès,( les3m) merci d'avoir su dissocier la notion de border de sport et de beauté. Le sport, ça ne sélectionne pas les borders aus sens sheepdog, on est d'accord, mais c'est quand même moins pourri que la beauté, quoi qu'on en dise. Et allez pas dire que je plebiscite hein! c'était juste une remarque en passant.
Après, m'en fous , je ferai jamais reproduire un border sur autre chose que sa valeur au troupeau, autrement dit je ne ferai jamais reproduire un border! Razz

pfff j'avais dit que je revenais plus, mais c'est dur... Qui m'invite à aller :beuverie: pour passer à autre chose?

Dernière édition par kaki le Jeu 13 Nov 2008, 12:11, édité 1 fois
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:58

nounoursnanar a écrit:

Ce qui n'est pas le cas en UK, meme Aled Owen n'est pas un agri a ce que j'ai pu comprendre

Ah bon ? Il est quoi alors selon toi ?
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:58

nounoursnanar a écrit:
Je me suis completement planté
Alors que je cherchai une solution simplement pour combattre les ""beauté"
Alors que nous les troupeauteur "Lambda" nous sommes à 95% d'accord avec les "pro"
Nous nous voyons completement rejetés dans le meme sac que les "beauté" et on nous explique qu'on ne vaut pas mieux
En plus ces "pro" rajoutent que les chiens qu'ils vendent valent rien, que les seuls qui valent quelques chose sont les ISDS et qu'on peut meme pas en avoir
Heureusement que j'ai rencontré des "pro" ouvert, et meme certain qui nous poussent dans notre passion du Border au troupeau, sinon je douterai

Ah et pour Pat et Surlaroute, je pose la question a qui la faute, au club resesve au pro, a ces pro si fermé, au troupeauteur "Lambda" qui n'a pas les moyens financier d'y aller plus souvent, ou qui doit faire 250km pour trouver quelqu'un qui deigne les aider, et oui à qui la faute
un ISDS si tu en veux un tu pouuras en avoir un sans problem. Ici les elveurs ne sont pas aussi sectaires et te vendront un chien ISDS sans probleme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 16 Empty

c'est quoi un Border Beauté
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant