Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

c'est quoi un Border Beauté

+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin
Nombre de message : 1340
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:59

que de bons sentiments !! :petitmdr: :petitmdr:

sans rire , c'est vrai que c'est un post super intéressant ou , pour une fois , chacun a pris le temps d'exprimer ses opinions .

le fait est que nous voulons tous , à mon avis , la meme chose , utiliser nos chiens pour ce dont ils sont nés , pour ce dont des années de sélection ont été nécessaires .

Après chacun voit midi à sa porte , je pense qu'il y a eu une sorte d'incompréhension dans ce post , certains voulant comprendre pourquoi les merles n'avaient pas les memes dispositions que les noirs et blancs , les autres pensant que certains défendaient bec et ongles les merles !!!!!

nous sommes des passionnés , nous vivons nos chiens au quotidien comme des chiens de travail , pas comme des chiens de beauté , ( en tout cas certains dont je fais partie ) , nous voulons l'amélioration du border ou au moins le maintien des qualités innées de cette race , et pour cela , nous avons besoin de poser des questions , nous avons besoin qu'on corrige nos erreurs etbnos préjugés et pour ça nous avons besoin de gens comme vous kaki, supplete , dur à celle ,septik et les autres

n'est ce pas dans le dialogue et le partage que nous tous progresserons ???

:lévite: :lévite: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: paix
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:23

les3m a écrit:
... des lignees travails agility/flyball etc...
... tout le monde s'accepte et tout le monde deteste les lignees beaute...
Ne sont-elles pas les mêmes? affraid

vous savez dur a celle/scpetik, des gens passionnes prets a changer leur facon de penser ou leur mode de fonctionnement il y en a, meme ici sur le forum. Hum, hum... Suspect Avec certains d'entre vous (heureusement pas tous... Wink ), j'ai l'impression qu'essayer de vous faire comprendre qque chose et pisser dans un violon, c'est la même chose! affraid

Il a fallu ce forum pour que je me dise "mince moi je suis en ecosse au pays de borber et du mouton et je n'en fais pas alors qu'eux en france ils y arivent!"

Tu l'as dit! Le problème c'est qu'en France "notre" nouvelle mode c'est le troupeau!
Beaucoup de "pseudo" "formateurs/éleveurs" en profitent, et pour faire revenir les "lambda" que vous étes (pardonnez moi l'expression Embarassed ) ils vous disent que tous vos chiens sont "bons" afin, et c'est les seules raisons, de vous pomper du fric, de se faire une image de "marque", et de jouer sur la quantité!!! Est ce ça se faire aider? :trisounet: Vous dire que avez des bons chiens juste pour ça? Aprés vous en étes persuadés, les faites vous aussi porter... Et voilà où on en arrive aujourd'hui... Des bleus, des blancs, des rouges, des merles, des sourds, des aveugles, etc, etc...

Certains se servent de ces forums, d'autres d'une fausse pub (champion de ceci ou de cela, fils de celui-ci ou de celui-là...etc...) pour vous "attirer" et vous vendre leur chiots de toutes les couleurs possibles!!! affraid
Et croyez moi, on les a jamais vus nulle part!!! Ni eux, ni leur chiens d'ailleurs!!!

J'en connais plein des comme ceux là!!! Rolling Eyes

Ou alors je fais parti de ceux qui sont beaucoup trop "passionné" et défenseur à part entière du border, et beaucoup trop "animé" (et je le conçois Wink ), ou, c'est vous qui étes tellement naïfs??? Ne soyez si "dupes", pour l'amour de dieu... Sad
Vous dites que vous ne voulez pas jouer aux p'tits soldats? D'accord! Mais vous ne faites que ce qu'il ne vous arrange!... :trisounet:

en conclusion. ne soyez pas pessimiste, le forum peut aider les gens a changer/developper leur avis et interet...

Je reste, néanmoins qque peu "Septik". Je le redis, si les gens ne veulent pas "entendre", y'a rien à faire!
Je veux bien aider les personnes motivées, qui savent écouter les conseils, et qui ont de bons chiens. Par contre ceux qui sont "sourds" ... evilbaillonné Vous pouvez bien prendre des chiens où vous voulez, en faire ce que vous voulez! RIEN à BATTRE!!!
Comme mon ami Septik, je sais où je dois aller pour avoir "d'excélents" chiens... Wink

Si seulement vous aviez... :trisounet:

Dicton du jour: "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"...
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:37

Bah tu sais, Dur, les3m elle fait du troupeau depuis 2 mois et elle peut se "servir" chez Dereck Scrimgeour si elle veut pour un border, d'ailleurs les siens viennent de chez lui, il me semble... donc faut pas non plus laisser entendre qu'il faut avoir été super initié pour accéder aux "super lignées travail".

Je connais d'ailleurs des borders qui ne tournent qu'en agility et qui sont fils de champions de troupeau...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf sur le côté généralisation genre "tous des incultes d'un côté , ou des profiteurs de l'autre, sauf moi et mes potes" avec ton discours de forme "Vous ceci, vous cela."

En psychologie simple, c'est classiquement se poser en détenteur de la vérité et mettre tous les autres dans le même sac "moi= bon, les atres= pas bon"

Méfies toi de toi-même, de ton "côté obscur".
les autres ne sont pas tous des idiots, des gens fermés, des inconscients, non, certainement pas tous comme tu laisses entendre que tu le penses... essaie d'admettre cela...

ps, mais tu as raison de mettre en garde contre la possible naïveté , malgré tout, pense juste que , naïf, tout le monde ne l'est pas Wink

Dernière édition par kaki le Mer 12 Nov 2008, 21:12, édité 1 fois
http://karineatlan.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 19:52

est ce qu'on ne peux pas parler de tout ça un peu plus zen????? :lévite: :lévite:

je veux bien qu'on parte en sucette sur certains post ou les gens cherchent des borders multicolores avec moitié de tete blanche , oreilles droites et autres options farfelues ,
qu'on s'énerve quand certains nous disent qu'il prenne un border et que jamais il ne le mettront au troupeau , enfin bref les ÉNORMITÉS qu'on voit sur le forum ,
mais la , nous sommes tous un peu dans le meme camp , on tire tous dans le meme sens , meme si nos avis diffères sur certains points mais il me semble que ce post fait l'apologie du border chien de troupeau non???

il me semble que nous voulons tous la meme chose , avec chacun nos moyens et nos chiens

alors meme si certains ont des chiens meilleurs que d'autres , avec de meilleures origines parce qu'ils les ont mieux choisis , la démarche du lambda avec un chien plus classique ne mérite t elle pas du respect aussi ?

je dis pas ça pour moi , car je sais ce que je veux faire avec mes chiens plus tard et je ferais les efforts nécessaires pour ça , mais pour le lambda de base qui hésite , qui ne sait pas encore

alors , non , tout les proprios de border n'ont pas hélas la science du border , mais n'est ce pas gratifiant de les amener sur le chemin du troupeau ???
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP

Féminin
Nombre de message : 183
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:38

kaki a écrit:

Maintenant oui, il y a, à l'évidence, une mode.
Que faire alors?
Se refermer sur sa position en priant pour qu'un jour on scinde clairement la race en deux, comme en GB
(.......)
bah, je la connais votre réponse, vous votez 1, je me trompe?

kaki a écrit:
Mais à ce compte-là, Septik, les gens comme toi,nombreux , qui sont des passionnés du travail au troupeau sans être pro, risquent d'avoir du mal à se procurer un border, et c'est préjudiciable à la sélection, non?

kaki a écrit:
donc faut pas non plus laisser entendre qu'il faut avoir été super initié pour accéder aux "super lignées travail".

Finalement , tu réponds toi même à ta question... cheers

Dernière édition par MOP le Mer 12 Nov 2008, 20:44, édité 1 fois
http://dog-connexion.jimdo.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:42

ben non, Mop, je parle de ce qui est possible ACTUELLEMENT: actuellement on peut tous se procurer un border de lignée de travail sans grosse difficulté.
Il en ira différemment si on vote tous 1 à moins d'aller outre manche mais quand on n'est pas initié, on n'a pas ce réflexe...
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP

Féminin
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:51

Et en quoi celà ne serait-il plus possible aprés ?

Aprés tout dépendra effectivement des priorités de chacun : pratiquer l'agility (ou autre...) avec un chien LOF ou trouver un "vrai" border type ISDS (même en france) pour travailler au troupeau (qu'il soit agri ou non)...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:03

parce qu'avant d'être un passionné troupeau on est juste un néophyte, et si on tombe sur un chien qui vaut rien au troupeau, parce qu'on n'a pas accès à des vrai borders, on a moins de chance de se passionner pour le troupeau et donc de devenir un jour un défenseur de la race, acteur de sa sélection au travail. Mais j'ai déjà dit tout ça.
.
bon, sur ce, je vous aime tous, Défenseurs et défenderesses du border au troupeau, que vous soyez extrémistes ou pas, il faut de tout, on a tous un vrai rôle à jouer dans cette histoire, je pense, mais dans le respect de tous, svp, pour ralier un max de personnes à cette noble cause.

Après , la sodomisation des mouches, ça finit tôt ou tard par me saouler, même moi.

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

:bisous: à toutes et tous, les amoureux du border de ce topic, sincèrement, et à bientôt sur d'autres sujets
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett

Masculin
Nombre de message : 855
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:05

Arf! ça repars en live? ça faisait longtemps... Wink
Que la "race" foute le camp cela reste un problème assez mineur, le chien en tant que espèce n'est pas en danger et si les besoins deviennent vitaux les lignées à forte compétence sur troupeau ou autre seront reconstituées, par contre tous les jours des espèces disparaissent, le climat change et les questions environnementales se font plus pressantes. Je ne suis ni berger ni éleveur et ne pense pas le devenir de si tôt. J'ai un chien pour le plaisir et je suis bien conscient du petit apport financier que certains voient dans l'engouement nouveau des maîtres à jouer au berger et je comprends tout à fait que ce mirage soit entretenu ici et là. Quand moi-même je m'y essaye je sais très bien que c'est un simple loisir comme n'importe quelle autre activité... Nous sommes dans une société de loisirs, les gens payent pour un chien et ensuite payent pour s'occuper avec. Ce sujet est fort intéressant à lire mais j'ai le sentiment que certains qui se prennent pour des puristes et qui s'érigent en gardien des bonnes lignées s'enferment dans un intégrisme malsain et c'est peut être cela qui vas la bousiller votre "race". Et surtout faut arrêter de prendre les gens pour des clampins, à force ça peut gonfler...

Dernière édition par Bennett le Jeu 13 Nov 2008, 19:44, édité 4 fois
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:24

kaki a écrit:
parce qu'avant d'être un passionné troupeau on est juste un néophyte, et si on tombe sur un chien qui vaut rien au troupeau, parce qu'on n'a pas accès à des vrai borders, on a moins de chance de se passionner pour le troupeau et donc de devenir un jour un défenseur de la race, acteur de sa sélection au travail. Mais j'ai déjà dit tout ça.
.
bon, sur ce, je vous aime tous, Défenseurs et défenderesses du border au troupeau, que vous soyez extrémistes ou pas, il faut de tout, on a tous un vrai rôle à jouer dans cette histoire, je pense, mais dans le respect de tous, svp, pour ralier un max de personnes à cette noble cause.

Après , la sodomisation des mouches, ça finit tôt ou tard par me saouler, même moi.

Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.

à toutes et tous, les amoureux du border de ce topic, sincèrement, et à bientôt sur d'autres sujets

Tu as raison, il est certainement temps de clôturer ce sujet, je tiens simplement à exprimer le fond de ma pensée de manière plus détaillée avant effectivement de vous retrouver sur des sujets de discussions moins houleux :

L'évolution du border en france fait que de toutes façons, même dans le système actuelle, le néophyte aura de moins en moins accés à des chiens qui valent le coup au troupeau. Soit il aura un coup de chance, soit il aura dés le départ pris soin de sélectionner les lignées de son chien.

Donc le fait de scinder la race en 2 aurait au moins le mérite de clarifier les choses :

Le néophyte ne s'attendrait pas à avoir un super chien pour les moutons, ce qui ne l'empêcherait pas éventuellement de s'y essayer...les stages troupeau eux n'étant pas prêt de disparaître puisqu'il existe un "marché" rentable.

Quant à l'utilisateurs, il aurait de meilleur garantie quant aux critères de sélection.

Bon alors cet apéro à la Réunion il est prévu pour quand ???? Razz

Et :zip:, passons désormais à autre chose...

Dernière édition par MOP le Mer 12 Nov 2008, 21:37, édité 1 fois
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:34

oui , revenons à nos moutons :petitmdr: :petitmdr:

:je sors:
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:13

Ehk, Dur, pendant que tu pisses dans ton violon, je vais aller noyer mes chiens, parce qu'ils ne sont pas issus de lignées valables (enfin, peut-être que si, mais je ne les connais pas, leurs ancêtres), et ensuite, je me noierai aussi, parce que de toutes façons, faire du troupeau, c'est nourrir des gens qui profitent d'une mode, et je n'ai pas les moyens de les nourrir, en plus....

C'est correct, comme ça ?
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin
Nombre de message : 602
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:28

pouce mop.
t'as raison le fait d'expliquer ses positions ne mène a rien de part et d'autres. C'est bon pour moi. Longue vie au border.
Me voilà integriste.. bref autant faire seul comme je pense, et j'ai vu dans le pays de ceux qui ont crée cette race, merci à eux pour vos efforts et votre implications. Et que les autres fassent comme ils l'entendent avec leurs chiens.
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:34

c'est bien dommage que ça finisse comme ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 02:21

Citation :
autant l'inciter plutôt à assister à des spédial border pour voir ce qu'est vraiment un border, enfin qu'il ne vienne pas juste pour confirmer son chien à 11h pour repartir 1h plus tard, sans même s'être interessé au concours, comme je l'ai vu souvent.

+1 pouce
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 03:01

Citation :
Plus tu touves un chien différent plus c'est le comble du chic pour les supers puristes ! et on s'extasie .... encore et encore !

Ca oui c'est super chic !

+1 pouce

bien d'accord avec toi!!!!!!ça deviend vraiment n'importe quoi!
on va finir par ne plus "aimer" le type northumbrian classique!!!!

ça fait 2 heures que je lis ce topic, et suis pas couché
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 03:39

eh sceptik, cool!!!!!!

on va te prendre pour un integriste, pas cool. et ça serait dommage. j'ai tout lu. je vais bien dormir. et j'ai bien rigolé....

c'est bien là le principal, sur un forum.......
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 06:14

[quote="DUR à celle..."]
les3m a écrit:
... des lignees travails agility/flyball etc...
... tout le monde s'accepte et tout le monde deteste les lignees beaute...
Ne sont-elles pas les mêmes? affraid

Non! en agility il y a un melange de chien venant de beaute ou venant d'ISDS ou meme des lignees non LOF

en beaute ..ce n'est que la beaute.

Tout comme lpour e troupeau les chiens de beaute ont parfois souvent perdu les caracteristiques recherchees pour l'agility. tu vois differents sport mais mem debat!

Enfin en France je trouve que vous vous prenez vraiment la tete, ici c'est beaucoup plus cool! On ne se pause pas toutes vos questions metaphysiques!

Joris, tu sais je ne trouve pas dur a celle ou sceptik soit aggressifs dans leurs commentaires, il y a lingtemps que j'ai compris que dur a celle par example, c'etait un grincheux! mais beaucoup de ses commentaires a lui et sceptik sont valides et je les acceptent comme ils viennent. En fait moi j'aime beaucoup leu rposte parce que leur quelque part ils ont accepte de s'ouviri a nos discussionns et moi j'apprecie!
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 06:16

sceptik, ti ne m'as pas repondu : tu vas ou au UK et en ecosse?
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:49

Surlaroute a écrit:
Ehk, Dur, pendant que tu pisses dans ton violon, je vais aller noyer mes chiens, parce qu'ils ne sont pas issus de lignées valables (enfin, peut-être que si, mais je ne les connais pas, leurs ancêtres), et ensuite, je me noierai aussi, parce que de toutes façons, faire du troupeau, c'est nourrir des gens qui profitent d'une mode, et je n'ai pas les moyens de les nourrir, en plus.... C'est correct, comme ça ?
coule coule coule coule coule coule coule

:petitmdr:
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:56

les3m a écrit:
Je vais au UK dont l'Angleterre, le Pays de galles, et l'Ecosse avec une préference pour les deux derniers.
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:59

Lolo a écrit:
eh sceptik, cool!!!!!!

on va te prendre pour un integriste, pas cool. et ça serait dommage. j'ai tout lu. je vais bien dormir. et j'ai bien rigolé....

c'est bien là le principal, sur un forum.......
Je suis content que tu es tout lu et que tu te soit bien maré.. C'étatit un peu le but en fait..! Après tu me connais suis tellement à fond que j'ai parfois un peu plus de mal à relevé la tête ou prendre du recul.. C'est du à mon jeune âge, cette fougue juvénile... AAHHhhhhhhhhhhhhhh!!
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:01

Septik a écrit:
les3m a écrit:
Je vais au UK dont l'Angleterre, le Pays de galles, et l'Ecosse avec une préference pour les deux derniers.
bon alors je precise: tu vas ou/chez qui en ecosse?
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:01

kaki a écrit:
Bah tu sais, Dur, les3m elle fait du troupeau depuis 2 mois et elle peut se "servir" chez Dereck Scrimgeour
Elle peut "acheter" ce qu'il veut bien lui vendre!

...donc faut pas non plus laisser entendre qu'il faut avoir été super initié pour accéder aux "super lignées travail".
Je doute fort que celui qui veut faire QUE de l'agi puisse avoir dans les mains, à moins d'y mettre le prix peut etre, un chien aux lignées exceptionnelles de travail, et d'ailleurs, je pense pas qu'il le ferait puisqu'il s'en fout: il veut juste un border...

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, sauf sur le côté généralisation genre "tous des incultes d'un côté , ou des profiteurs de l'autre, sauf moi et mes potes" avec ton discours de forme "Vous ceci, vous cela." Je crois qu'on s'est pas bien compris... :trisounet:

En psychologie simple, c'est classiquement se poser en détenteur de la vérité et mettre tous les autres dans le même sac "moi= bon, les atres= pas bon" Pas toi peut etre?

...les autres ne sont pas tous des idiots, des gens fermés, des inconscients, non, certainement pas tous comme tu laisses entendre que tu le penses... essaie d'admettre cela... Je le conçois! Relis, je l'ai dit: pas tous!
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik

Masculin

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:05

les3m a écrit:

Sceptik: tu viens ou outre manche? j'ai aussi remarque dans une de tes reponse que tu viens parfois en ecosse? ou? chez qui? ca m'interesse beaucoup!
Pour l'Ecosse je vais chez Bobby Dalziel, et suis également déjà allé chez Julie Hill et Bobby Henderson.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 15 Empty

c'est quoi un Border Beauté
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant