Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les colliers étrangleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

les colliers étrangleur Empty
MessageSujet: les colliers étrangleur   les colliers étrangleur EmptySam 01 Sep 2007, 19:57

ils parait que je met des collier étrangleur a mes chienne pour les étrangler les battres et jen passe...

moi personnelement je leur met colier étrangleur pour les faire bosser un peu mais elles son rarement
qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les colliers étrangleur Empty
MessageSujet: Re: les colliers étrangleur   les colliers étrangleur EmptySam 01 Sep 2007, 20:26

Pour ne parler que du collier étrangleur...
Ce n'est pas un instrument de torture.
C'est un outil de dressage qui fait partie de la panoplie des outils employés en méthode "traditionnelle".
Donc un outils d'usage ancien.
Comme avec une laisse, on peut s'en servir à bon ou à mauvais escient.

Dans mon club, les chiens bossent l'éducation en méthode tradi.
Ils ont donc tous un collier étrangleur.
Certais préconisent des saccades violentes, un véritable étranglement.

Pour ma part, j'explique toujours aux nouveaux qu'il y a d'autres méthodes, notamment sans aucune contrainte, que pour diverses raisons on n'emploir pas dans ce club en éducation, mais que malgré tout l'étrangleur est à la fois moins nocif et plus efficace qu'un collier nylon ou cuir:
Quand on exerce une saccade d'une certaine force sur un étrangleur, la force est répartie tout autour du cou du chien.
La même force appliquée sur un collier normal n'est imprimée que sur la trachée du chien, sur une toute petite surface, donc les risques de dommages sont plus importants.

Utiliser un collier étrangleur n'est pas forcément synonyme de torture. Parfois, je montre l'exemple quand j'estime qu'il est mal employé, et j'arrive à avoir des chiens sommes toutes assez joyeux même avec des petits coups de sonnette, voir même très joyeux, car toute mon attitude invite le chien à me suivre, à le prendre cool, je le félicite constamment, et je libère régulièrement ma main gauche pour faire des papouilles.

Malheureusement, je dois bien admettre que même après avoir donné l'exemple, je n'ai jamais vu, je dis bien jamais, un adhérent faire comme je préconise l'utilisation de l'étrangleur avec son chien, au niveau des encouragements et félicitations.
A partir du moment où ils ont un outil de contrainte - car s'agit bien de cela - ils n'arrivent pas à envisager l'autre versant du dressage: la motivation.... :trisounet:
Et, lorsqu'ils y arrivent, c'est très en dessous de ce qu'il faudrait.... genre une carresse pour 10 saccades..... ) sad

Je précise que si mon club fait bosser les adhérents en méthode tradi, ce n'est pas de mon fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

les colliers étrangleur Empty
MessageSujet: Re: les colliers étrangleur   les colliers étrangleur EmptyLun 03 Sep 2007, 12:45

Même retour que kaki.

Pour moi un collier étrangleur n'est qu'un outil et pas un instrument de torture. J'ai débuté avec y'a 10 ans, et j'avais pas des chiens plus malheureux que ca, ils avaient une queue battante et joyeuse.

Ce que je lui reproche, c'est que les gens s'en servent très très mal, d'ailleurs normalement en quelques saccades, tu règles une marche au pied sans souci, pas besoin de l'avoir en permanence pour que l'acquis reste. D'ailleurs le même principe marche sans collier étrangleur si t'as vraiment le coup de main. Car l'outil sans le coup de main, bof ca sert pas à grand choses. Et comme le dit kaki, les gens en oublient d'être joyeux avec leurs chiens, ce qui est indispensable dans toute méthode. Rien n'interdit d'encourager, de féliciter son chien en méthode tradi, bien au contraire. Ca vaut pour les adhérents mais aussi certains éducateurs.

Après y'a des limites au bon sens quoi. Ce we j'ai été encouragé mon frère à un concours en ring. Y'a une tite vieille dame qui regardait en spectatrice avec un jeune BA de 4mois1/2 avec un collier à piques. Grrrr.. Elle n'arrêtait pas de dire qu'il comprenait rien, faisait n'importe quoi etc etc... Ben j'peux te dire que les ringueurs qui étaient avec moi, ont commencé par lui dire qu'un chien ne comprenait que ce qu'on lui expliquait. Quand elle a demandé assis 3 fois en tirant n'importe comment sur la laisse, ils lui ont montré comment faire, et quand le chien a obéi et n'a pas été félicité, ils lui ont dit qu'elle devait le féliciter VRAIMENT. Même eux looool. Donc voila son chiot même à 4mois1/2 n'apprendra rien avec ce type de collier, et pour moi un chiot de cet âge, ne devrait pas déjà avoir ce type de collier.



PS : j'ai eu la preuve ce we que des ringueurs très durs et militaires pouvaient gagatiser face à un chien. A la pause déjeuner, j'avais 2 hommes d'attaques et 5 conducteurs autour de mon chien pour le regarder faire des bonds de cabri, jouer à la balle, et suprême truc faire des roules sur commande. Ils étaient mort de rire et en voulait un tout pareil loool. Ca a amusé autant les maîtres que le chien. De grands enfants, un rien les amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les colliers étrangleur Empty
MessageSujet: Re: les colliers étrangleur   les colliers étrangleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les colliers étrangleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
» danger collier étrangleur
» Utilisation du collier étrangleur
» Colliers anti-loups
» QUELS colliers pour nos chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: