Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur

Aller en bas 
+5
zoé
dogdanseusee
Taiga
kaki
lets
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 13:32

alors voila, j'ai trouver ce qui me parait le collier ideal :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-et-laisses-specifiques-sc96/colliers-semi-etrangleurs-chrome-css-sf2171/

Le collier se passe par la tete, donc si le chien est en liberté et quil (par ex) se coince le collier quelque part, il peut se lenlever, ce qui peut eviter certains risques d'etranglement.
Par contre, quand il est en laisse, je l'attacherais par les DEUX ANNEAUX (et pas par le centrale, ce qui ferai " semi etrangleur", ce qui fait que cest juste un collier a la bonne taille, donc il peux pas l'enlevre (des fois, il enleve son collier, ou du moins il essaye, quand il est en laisse).
En plus, contrairement au tissu ou au cuir, pas d'odeur! parceque quand il va se baigner ds une marre, ou se rouler ds de la boue, jai beau laver son collier, il pu toujours xD
et, dernier avantage, sur lequel je ne suis pas sure, je pense que ca lui casse moins le poil !!

Quest-ce-que vous en pensez ? C'est une bonne idée ? et ca casse pas le poils, ou si ? La chaine n'a pas d'autres desavantages majeur ? (jai peur que si il tire torp ca letrangle un peu, meme sans coulisseur, non.. ?)

Merci d'avanceuh =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 13:47

Moi je trouve ça très pratique, Tara et Lilou ont le leur en permanence. Wink
Et parfois même un ou 2 borders quand je ffas des changement de colliers
Les premières fois , je m'étais procuré ça pexactement pour les raisons que tu dis: parceque les colliers plats, ça finit tojours par chlinguer ( d'ailleus va falloir que je pense à virer celui de Bboy qui commence à bien sentir....) :beurk:

Et puis après, j'ai découvert le 2ème avantage, c'est que quand tu veux mettre une laisse, t'as pas besoin de chercher la boucle pendant 5 minutes, le mousqueton de la laisse peut se fixer n'importe où sur la chaine.
Dernière chose: le 1/2 étrangleur de Lilou ets en maille très très fine, parce que ça fait super joli sur son poil raz.

Donc, moi, je dis oui! cheers `


juste un défaut: quand je vais en concours d'agility, je leur enlève le 1/2 étrangleur avant departir, que je remplace par un collier plat parceque enlever un 1/2 étrangleur c'est un peu ch**ant, car les oreillles font obstacle! ( alors que le collier nylon, en un clik il est défait.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 15:57

Beh moi je trouve ca pas mal, mais pas indispensable.

Yoyo a un collier en cuir tressé depuis au moins 5ans et il est génial, pas d'odeur et facil a attraper. C'est ce que je préfere, le cuir.

Taiga a un collier plat en tissu, moi je trouve qu'il ne pue pas mais je vais lui changer parce que ce n'est vraiment pas tres esthétique (le rouge est tout pourri a force de se baigner partout) Je lui avais acheté un collier en chaine mais ca lui a abimé les poils et en plus ca les a noircis...
Donc je suis a la recherche d'un collier en cuir. Voila
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 16:19

Taiga a écrit:
Je lui avais acheté un collier en chaine mais ca lui a abimé les poils et en plus ca les a noircis...
Donc je suis a la recherche d'un collier en cuir. Voila

Ah bon ? merde !
Kaki me dit que certains de ses chiens on des colliers en chaine depuis lontemps et quelle ne voyait pas de difference... Bon tu me dira, tara est noir, donc le coup de poils qui noircissent... xD lol !
Cest bizarre quand meme :S
et pour le fait que ca lui casse les poils bah cest la question que jme posais...
Mais il etait large comment ton collier ? peutetre que ca a un rapport... (les espoirs font vivreuhhh)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 17:45

je pense que quand ma chienne sera adulte je lui acheterai ce collie TRES pratique , jolie , efficace moi je l'aime beaucoup I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 17:48

je pense que quand ma chienne sera adulte je lui acheterai se collie TRES pratique , jolie , efficace moi je l'aime beaucoup I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 17:52

Euh honnetement je me souvien plus trop comment était ce collier Embarassed
Je vais le chercher mais c'est le bordel la ou je range les colliers et autres trucs a chien donc je sais pas si je vais le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 21:49

C'est vrai que j'ai pas vu d ifférence, mais le poil qui casse, ça doit dépendre du poil du chien et dpeut-être de comment est fait le collier. ( grosseurs des maillons, double ou simple rang...
Le noircissement ça dépend de la matière, je suppose ( y'en a dans différentes matière)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 22:21

Mdr, oky =)
Oui ce collier est TRES pratique comme tu dis dogdanceuse ! Ms bon, a condition quil ne soit pas utilisé comme etrangleur...
Par contre mon pere ma fait remarquer un truc : si le chien se coince l'anneau principal , il ne pourra plus se barrer... (puré je connais un chien qui a faillit mourir parceque l'anneau principal de son colier [totalement] etrangleur s'etait coincé quelque part...) amis bon, la cest pas pareil, si cest l'anneau principal qui se coince le collier deviens un collier normal (vu que, meme refermé il nest pas censé etrangler...)

Bref =)
Par contre ca me saoule mais je vai devoir attendre qu'il soit un n'adulte... Vous pensez que cest a quel age quil aura genre 90% de la " taille du cou " adulte ? [vous me comprenez ?] Biensur je prendrais de la marge xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 22:34

J'ai retrouvée mon collier !!!

C'est bien un semi étrangleur, il est a double rang fin et en fait la partie qui a noircie c'est la partie qui se resert avec l'anneau principal.
Je pense que comme a dit kaki c'est du a la qualitée, le mien était pourri !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 22:56

Aie , oui jespere !
Mais ca a noircit le poil aussi ? et cest redevenu blanc avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 23:07

De toute façon personnellement mes chiens n'ont leurs colliers que pour les sorties. Le reste du temp ils n'ont rien ... comme ça il abime moins ou pas le poile et je risque moins l'accident!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 23:17

Pas moi ! sinon on fait que de le perdre, cest trop galere et tout ! (je rappelle quon est 7 a la maison xD) donc normalement mon pere lui enleve la nuit apres la derniere promenade du soir (tu parle..) ms cest tout
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
zoé
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zoé


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : suisse épalinges (vd)
Date d'inscription : 28/08/2007

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyDim 14 Oct 2007, 23:45

perso c'est celui que j'utilise, joli et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyLun 15 Oct 2007, 10:30

Moi j'utilise uniquement des colliers étrangleurs, mais pas en étrqangleur.

Bref, je m'explique: le collier étrangleur doit toujours être attaché à une boucle, car auqu'un droit d'étrangler le chien. En ce qui concerne les corrections, l'effet est bien plus rapide qu'avec un semi étrangleur

De même, je ne laisse jamais le collier à mes chiens quand ils sont à la maison, donc pas de poils noirci et pas de risques d'accident
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyLun 15 Oct 2007, 18:14

scratch
Comment ca ? A une boucle, aucun droit detrangler ?
Bah ouai mais moi je ne peux pas lui enlever a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 09:00

Et non, malgré que je leur mets un collier étrangleur proprement dit, je ne l'utilise absolument pas comme étrangleur Mad

Car, déjà que l'étrangleur utilisé comme tel est une maltraitance envers l'animal, ça ne sert à rien. Donc pour les gens qui ne sont pas trop sure d'eux même, le semi étrangleur est pas mal et aide déjà bien. En plus, j'utilise le semi étrangleur pour les chiots, avant de les mettre à l'âge de 7 - 8 mois à l'étrangleur.

Pourquoi j'enlève les colliers à la maison, déjà je trouve un chien plus beau sans collier et Shapka a failli s'étrangler avec son collier quand il était petit. A ce moment là, afin de l'habituer à son collier, il le gardait 24h/24h, mais un jour il est résté croché et avec beaucoup de chance, j'suis arrivée à temps et j'ai pu le décrocher à temps. Depuis, comme j'ai eu vraiment très très peur pour lui, je ne laisserai plus jamais un collier à la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 15:47

ouais, on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais 1 jour, j'avais mon chien dans la voiture (coffre) et son collier s'est accroché dans un petit crochet de la banquette. elle avait beau tirer, il ne s'enlevait pas et commençait à l'étouffer No No
depuis je ne lui mets que quand elle est en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 22:08

Moi je leur laisse leurs colliers je trouve ca plus simple, et puis comme quand je me balade avec eux je ne les attache pas c'est plus simple si je doit les attraper.

Pour l'etrangleur, il met arrivée de l'utilisé mais pas pour étrangler le chien bien sur. Il me semble qu'avec un étrangleur on peut avoir plus de finesse.
Moi je le compare a l'équitation western pour ceux qui connaissent, ils ont des mors tres puissants mais ne les utilise pratiquement pas et pourtant ils dirigent leur chevaux avec une grande précision. Je ne suis pas une spéciliste du western c'est tres possible que ma théorie soit bidon.
Je sais pas si je suis clair, moi je me comprend mais apres...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 22:11

Oui mais mon but nest ps dutiliser un collier semi etrangleur ds son role detrangleur, vu que jai l'intention de mettre la laisse ds les 2 boucles !
et , justement, je pourrais lui laisser tout le temps, vu que cest SEMI etrangleur, je le prendrais de la bonne taille de maniere a ce que, meme en position le plus serré possible, ce soit pile de la bonne taille du chien, donc pas de risque d'etranglement. (enfin, je veux dire, pas aussi dangereux qu'un collier etrangleur, mais dangereux comme un collier normal)
J'ai de la peine a m'exprimer, dsl xD
En tout cas, OUF pour vos chiens que vous avez sauvés a temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 22:22

Ok mais alors si tu passe dans les deux boucles pourquoi ne pas lui mettre un collier en chaine sans semi étrangleur ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMar 16 Oct 2007, 23:41

Parceque, je veux pouvoir lui laisser toute la journée !
Et il y a quand meme un petit peu moins de chance d'etranglement. Par exemple, le coup classique, le collier se coincer quelque part, bah le chien peu retirer la tete... Bon tu me dira, vu quil est plus lache, il se le coince plus facilement... Hum... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMer 17 Oct 2007, 08:46

Taiga a écrit:
Moi je le compare a l'équitation western pour ceux qui connaissent, ils ont des mors tres puissants mais ne les utilise pratiquement pas et pourtant ils dirigent leur chevaux avec une grande précision.

C'est tout à fait juste ce que tu viens d'écrire Laughing

Et pour Lets,chaqu'un fait commeil pense, mais à la maison j'trouve c'est quand même mieux de lui enlever le collier. En plus si un jour ton chien perd le collier en ballade (et oui ça peut arriver), il sauras qu'il doit obéir malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyMer 17 Oct 2007, 14:59

[quote="shapka"]
Taiga a écrit:
Et pour Lets,chaqu'un fait commeil pense, mais à la maison j'trouve c'est quand même mieux de lui enlever le collier. En plus si un jour ton chien perd le collier en ballade (et oui ça peut arriver), il sauras qu'il doit obéir malgré tout Wink

Yeap, mais ca n'a aucun rapport...Enfin, je veux dire, si je lui met un collier, ce nest pas pour mieux le controler, cest parceque cest obligatoire (du moins pour mes parents) et qu'il y a la medaille dessus.
Je ne peux pas lui enlevre la journée, seulement la nuit.
Si je pouvais, je le ferais !
Ce nest pas une question de vouloir, mais de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur EmptyVen 26 Oct 2007, 00:29

moi ce que je recherche c'est un collier plat avec des strasses !
comme celui ci par exemple !

http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-et-laisses-sc27/collection-strass-champagne-swarovski-sf551/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty
MessageSujet: Re: Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur   Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier semi etrangleur utilisé en non etrangleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calm down, quelqu'un l'utilise ?
» danger collier étrangleur
» collier scalibor + collier anti puces??
» Collier DAP
» Comfortis, qui l'utilise???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: