Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUELS colliers pour nos chiens !

Aller en bas 
+8
powley
Ivane
sébasti1
vikiki63
Eiko
Akira
pikouillou
ENCINAS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 20:45

Pouvez- vous me conseiller sur un collier a pointes ,étrangleurs ,semi-étrangleur ,en cuir ,en chaine
vous utilisez quoi ?
C'est surtout pour ne plus qu'elle tire en promenade et a son court de dressage
??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 20:59

moi j'utilise les collier de travaille, c'est une chaine avec deux anneaux de chaque coté et sa fait un collier coulissant ( mais c'est pas la même chose qu'un collier étrangleur ) et sa marche super bien avec le mien mais c'est un collier qui fonctionne par traction sèche : lorsque le chien tire ou tend la laisse, traction sèche vers le maitre.

je sais pas si tu as tout compris mais j'ai fait de mon mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 21:04

de l'EDUCATION Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 21:34

Les miennes ont des colliers plats tout simple en cuir. Wink

Effectivement ce qui compte c'est l'éducation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 21:51

je la dresse dans un centre le lundi et samedi après midi
je ne pense pas que l'éducation soit en cause
Il y a des chiens qui tirent et d'autres non
ce n'est pas non plus le type de chien qui acceptent les laisses car ils ont un instinct très autonome ,l'éducation comme vous dites viendra dans peu de temps
je dirais qu'elle est bien éduquée le jour ou je n'aurais plus besoin de laisse dans différent endroit comme un copain avec son Berger belge qui le suis comme son ombre au pied et sans laisse
Pour l'instant et uniquement en entrainement dressage on m'a conseillé le collier a pointe ça fonctionne bien mais perso je n'aime pas ça
elle sen accommode bien
pikouillou j'en ai un collier comme le tient c'est un semi étrangleur et ça ne lui convient pas
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 21:55

pour moi c est le collier sanitaire bloquer. C est celui qui fonctionne le mieux et avec 3 chiens en laisse c est vraiment le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 22:04

essaye le collier de dressage.
il y a un post récent avec photos
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/marche-aux-pieds-t15409.htm
mais rien ne vaut l'éducation.ce collier peut aider pour démarrer. chienrapide => tortue
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 22:24

Oublies le collier à pointes, déja pour d'autres races je trouve ça barbare mais encore plus pour le border, qui est un chien très sensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 22:55

Je vais essayer demain son collier standard en nylon avec sa médaille
et aller voir en magasin Animalis a Bordeaux voir ce qui pourrait lui correspondre
je vous tiens au courant
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sébasti1


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : MEUSE - 55
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Ramses - Oldo - Dyna - Enjy - Eclair - Decibel
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais à ton chien ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse .....

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 22:59

Akira a écrit:
Oublies le collier à pointes, déja pour d'autres races je trouve ça barbare mais encore plus pour le border, qui est un chien très sensible. Wink

Pareil Wink trop brutal et pas adapter pour un chien zen dans sa tête.
Le collier a pointe est à réserver aux chiens qui foncent pour agresser et quand c'est bien utilisé on ne le met que pour faire comprendre.

Avec Décibel, j'ai d'abord utilisé le sanitaire, en le plaçant au plus haut du cou et je le bloquais pour qu'il n'y ait presque pas de mou donc pas de coup de sonnette.
Le coup de sonnette sur le border a tendance à le soumettre encore plus.

En le plaçant très haut sous la tête, on a énormément de sensibilité et une simple retenue cool sur la laisse fait ralentir le chien, il suffit alors de récompenser celui ci à chaque fois qu'il est bien au pied.

Pour sentir ce que ca fait, il suffit de se presser le cou sous l'articulation de la mâchoire avec le pouce et l'index, c'est une sensation désagréable. Le chien ressent la même chose mais il n'y a pas le choc du coup de sonnette.

La méthode au clicker est quand même bien plus adaptée mais si le chien n'est pas friandise c'est raté.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Ivane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ivane


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 26/04/2008

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 23:36

ENCINAS a écrit:
je ne pense pas que l'éducation soit en cause
Il y a des chiens qui tirent et d'autres non
ce n'est pas non plus le type de chien qui acceptent les laisses car ils ont un instinct très autonome ,l'éducation comme vous dites viendra dans peu de temps
je dirais qu'elle est bien éduquée le jour ou je n'aurais plus besoin de laisse dans différent endroit comme un copain avec son Berger belge qui le suis comme son ombre au pied et sans laisse
Justement, pour moi, c'est un probleme d'éducation !!! Apres, comme pour tout probleme d'education, certains chiens auront plus tendance à tirer que d'autre, comme certains auront plus tendance à aboyer, à ne pas revenir quand on les rappelle, etc !
Et d'apres ce que je vois en club, les borders sont loin d'etre les chiens qui tirent le plus !
Mais pour revenir à la question de départ, je pense qu le mieux est de travailler le contact avec ton chien, avec ou sans laisse. Si tu récompense quand il ne tire pas, il devrait vite comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 23:38

pas de colliers?! ni de laisse! Very Happy


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyDim 21 Fév 2010, 23:53

powley a écrit:
pas de colliers?! ni de laisse! Very Happy


dejadehors


+1

:dehors!:
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 14:07

entendons nous
j'ai donc un ami avec son Berger belge qui a son collier bien et une laisse au cas ou

mais un maitre comme mon ami qui a 100% pouvoir et autorité sur son chien (3 ans )il ne lui met pas de laisse , même a la rencontre d'autre chien

quand un maitre commence a rappeler son chien a la vu d'un autre en vu de le tenir en laisse c'est qu'il n'est pas sur de lui ça tout le monde le sait
je le fait également
J'attend de voir cette semaine pour un autre collier pour son dressage car le semi-étrangleur c'est pas encore ça
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 14:14

ENCINAS a écrit:
Pouvez- vous me conseiller sur un collier a pointes ,

ce collier est par exemple interdit en Suisse et encore moins un collier de travail.

Le meilleur collier pour moi, c'est le collier étrangleur, mais bloqué afin de ne pas étrangler le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 14:21

sur d'autres forum et le net ils n'aiment pas tous ce qui peut maltraiter le chien
pour le collier a pointes (qui sont plates ne l'oublions pas )le chien sent que si il tire ca lui fera mal
mais le collier étrangleur étrangle la trachée artère du chien si il tire fort ou d'un coup donc pour moi ça ne me dit rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 14:41

ENCINAS a écrit:
sur d'autres forum et le net ils n'aiment pas tous ce qui peut maltraiter le chien
pour le collier a pointes (qui sont plates ne l'oublions pas )le chien sent que si il tire ca lui fera mal
mais le collier étrangleur étrangle la trachée artère du chien si il tire fort ou d'un coup donc pour moi ça ne me dit rien non plus

Les pointes plates ou pas, en Suisse c'est de toute façon interdit par la loi, car c'est un outil qui chez nous est considérer comme maltraitance d'un chien.

Le collier étrangleur, il faut le bloquer à la bonne taille du coup du chien, et du coup, il n'étrangle plus Wink

C'est clair, si on le laisse comme étrangleur, c'est vraiment pas l'idéal du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 15:14

Exceptionnellement, je pense comme shapka!!
Le collier à pointe est interdit aussi en Belgique sur les terrains...
J'aimerai, rectifier plusieurs choses qui me choquent!!!
Tu vas au club éduqué ton chien et pas le dresser...
Dresser, pour moi, c'est apprendre des choses pas naturelles. Hors le chien de par sa nature est habitué à obéir, puisqu'il apprends déjà à obéir avec sa maman... ensuite il obéira au chef de meute...
Ensuite on n'a pas 100% de pouvoir sur un chien, ni même d'autorité.
Le mot pouvoir me heurte et pour l'autorité elle est souvent plus efficace quand elle est naturelle, mais je pense plus alors à du feeling...
Et jamais on a du 100% avec un chien qui n'est pas une machine à obéir mais un être vivant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 15:24

Fonzie a écrit:
Exceptionnellement, je pense comme shapka!!
Le collier à pointe est interdit aussi en Belgique sur les terrains...
J'aimerai, rectifier plusieurs choses qui me choquent!!!
Tu vas au club éduqué ton chien et pas le dresser...
Dresser, pour moi, c'est apprendre des choses pas naturelles. Hors le chien de par sa nature est habitué à obéir, puisqu'il apprends déjà à obéir avec sa maman... ensuite il obéira au chef de meute...
Ensuite on n'a pas 100% de pouvoir sur un chien, ni même d'autorité.
Le mot pouvoir me heurte et pour l'autorité elle est souvent plus efficace quand elle est naturelle, mais je pense plus alors à du feeling...
Et jamais on a du 100% avec un chien qui n'est pas une machine à obéir mais un être vivant... Wink

Exceptionnellement je suis d'accord avec toi Fonzie Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 15:56

ENCINAS a écrit:
entendons nous
j'ai donc un ami avec son Berger belge qui a son collier bien et une laisse au cas ou

mais un maitre comme mon ami qui a 100% pouvoir et autorité sur son chien (3 ans )il ne lui met pas de laisse , même a la rencontre d'autre chien

quand un maitre commence a rappeler son chien a la vu d'un autre en vu de le tenir en laisse c'est qu'il n'est pas sur de lui ça tout le monde le sait
je le fait également
J'attend de voir cette semaine pour un autre collier pour son dressage car le semi-étrangleur c'est pas encore ça
A suivre

depuis ces deux moi mon chien n'a pas de laisse.. je lui ai mis une laisse pour la première fois à 6 mois.

" Pas besoin de laisse pour que son chien soit attacher" (= dans le sens attachement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 16:09

powley a écrit:
" Pas besoin de laisse pour que son chien soit attacher" (= dans le sens attachement)

La je suis vraiment à 100% d'accord avec toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 16:12

même pour attachER au lieu de attaché?? Laughing

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 16:16

ENCINAS a écrit:
entendons nous
j'ai donc un ami avec son Berger belge qui a son collier bien et une laisse au cas ou

mais un maitre comme mon ami qui a 100% pouvoir et autorité sur son chien (3 ans )il ne lui met pas de laisse , même a la rencontre d'autre chien

Tu est sure qu'il a un vrai chien et non une peluche?

Car un chien, aussi obéissant qu'il est, reste un chien et donc un animal. Et malgré une superbe obéissance, un accident, un seul suffit pour faire de gros dégats soit au chien, soit à une tierce personne.

Je ne le souhaite jaimais à quelqu'un, mais pour moi la laisse est en premier lieu une sécurité pour le chien, afin qu'il ne lui arrive rien.

Aussi le chien de ton ami à juste 3 ans, le jour ou une femelle en chaleur est de l'autre côté du trottoire et que son chien sur un coup d'hormones traverse et qu'une voiture arrive au même moment.. malgré que le chien revient de suite au rappel... ben il se peut que ça soit déjà trop tard....

Aussi, il faut penser que dans de plus en plus d'endroit il est obligatoire d'avoir son chien en laisse, et cei malgré la meilleures obéissance de son chien.

P.S. Ton ami fait quoi avec son chien ? Il est champion du monde de dressage? Si oui, ça m'interesserait de voir comment il travail, s'il y as des films sur lui sur youtube ou ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 16:17

powley a écrit:
même pour attachER au lieu de attaché?? Laughing

:copains:

petitmdr :copains: oui :copains:
Revenir en haut Aller en bas
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! EmptyLun 22 Fév 2010, 17:10

C'est marrant dés que quelqu'un fait mieux que nous on y crois pas
je suis en admiration ma chienne peut l'énerver il ne bronche pas

En gros son secret c'est qu'il n'a que des relations Maître et le chien un grand fossé les sépares il est autoritaire mais sec sans crier la relation s'est fait avec deux chiens male et femelle qui est décédée
le male est en admiration totale envers son maitre ,le suis comme son ombre est trés doux également ne grogne pas il est trés malheureux et ne vit que pour son maitre
étant artisan plaquiste le chien le suis partout c'est peut être la cause
Quoi qu'il en soit ma chienne m'obéit bien maintenant
je vais voir pour un autre collier pour son dressage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELS colliers pour nos chiens ! Empty
MessageSujet: Re: QUELS colliers pour nos chiens !   QUELS colliers pour nos chiens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELS colliers pour nos chiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels mots donnez-vous pour vos ordres et indications?
» Quels compagnons pour mon chien
» Quels ordres donnez-vous pour les obstacles ?
» Quels race de canard pour faire du troupeau ?
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: