Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chien fou! HELPPP!!!!

Aller en bas 
+6
titluciole
Cathy83
Kathlyn
kitty
Chanel
Kaya
10 participants
AuteurMessage
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 13:27

Mon nouveau chien Chenoa ( berger australien de 13mois) est complétement dingue. Bon jusque là normal, il fait la fête son foufou quand on joue rien d'affolant. Sauf que depuis deux jour Monsieur mord!
J'explique.

Il saute sur nous comme un cinglé, il sautille courre, puis d'un seule coup sur plusieur reprise, il mort les manches de blouson, le jean. Je suis affollée, j'ai pas envie qu'il morde pour blesser!! Surtout que quand il saute il ouvre la gueule et sa pourrait atteindre le visage!!

Que faire???!!!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 13:33

Quand il saute sur toi pourquoi tu ne met pas ton genoux en avant sans le bouger et quand il saute il se prend ton genoux ...
Fin je ne sais pas ; mais ça peut toujours fonctionner :-D
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 13:34

pendant le jeu uniquement ou n'importe quand? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 14:00

Apache me fait pareil mais quand je cours ou que je "trotte", là elle est incontrolable... J'ai beau dire NON et y mettre le genoux et une fois le pied (car elle m'a choper le mollet) il y a rien a faire elle est dans son trippe et en fesant ca je l'exite encore plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 14:35

Si tu lui mets une petite laisse " de vie " ?
Et des qu'elle te fais ça , tu choppe la laisse et tu la met vers le bas ; Avec ton pied dessu s'il le faut ...
Tu as déja essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy83
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Cathy83


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Var, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Noms de mes chiens: : Pipeau et Lola

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 14:40

Que faire ?
Lui mettre les points sur les i et les barres sur les T, en étant ferme et inflexible...Chacun doit rester à sa place dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 15:54

Ultim' (le malou que mon frère à récupérer) devient aussi très vite excessif, si tu joues avec lui ou le caline. La seule chose à mon sens, c'est d'arrêter ce qui le rends excessif un poil avant qu'il pète les plombs pour petit à petit augmenter la durée et son controle sur son excitation.

Et quand tu arrêtes, devenir très neutre, très calme (voix grave, ralentissement des gestes et des ordres), voir ne plus parler, ne plus rien faire, pour ne pas ajouter ton agacement au sien. Si tu cries et tu t'énerves, t'es fichue.

Sinon moi en parralèle, je lui apprendrais à jouer à la corde, en mettant un bouton off, on joue à mordre et à tirer, mais quand je dis stopp tout s'arrête. Ca peut aider pour les blousons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 16:36

Oui j'ai une corde avec trois noeuds dessus il mord ça. Mais j'aimerai qu'il apprenne à chercher et raporter, et quand on fait ce jeu je lui montre la crode du doigt et c'est là qu'il saute comme un fou. Pour lui bras tendu serait sauter? Je sais pas... Mais je ferai un nouveau test ce soir. Si il saute on le stop direct! Pis le coup de parler plus calmement j'essayerai aussi.

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 16:42

Je dirais plus que comme il ne sait pas ce que tu veux de lui, qu'il comprends pas, il s'énerve, s'excite et que le fait de sauter et mordiller est juste sa manière à lui (qui est d'ailleurs la manière de plein de chiens) d'exprimer cet énervement, cette frustration, cette excitation. Il a juste un seuil très bas.

Soit clair avec lui dans ce que tu veux, aide le à comprendre et t'auras déjà moins de souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyMer 29 Oct 2008, 22:08

On a le même souci avec César lorsqu'on fait de l'agility, il aboie et nous chope à la manche et lorsqu'on court il nous attrape le mollet. Mais l'attrapage de mollet ca va mieux, il c'est un peu calmé. Par contre pour l'agility, il aboie et nous chope toujours. On a tout essayé, et j'avoue que là, on a plus d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 07:59

Pour l'agility ,j'ai eu ce souci quand la chienne ne savait plus où aller,en fait dés que j'étais en retard dans mes ordres,pas cohérente entre mon ordre et la position de mon corps,la chienne revenait à moi.
Dés qu'il revient à toi essayes de le coucher pour faire retomber la "pression"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:16

y a 10 mille facons, plus ou moins "violentes"... le pied sur la laisse, le genou dans la tronche, l'enfermé dans une autre piece, l'ignoré, lui dire NON... Tout ce que tu veux, trouves ce qui marche le mieux, mais surtout, SURTOUT, ne le laisse JAMAIS faire ca. Dis toi qu'a partir de maintenant il fera plus jamais ca, SANS EXCEPTION.
Ca commence comme ca, et ca finit...............

Les chiens de bergers ont tendance a aller direct au visage, meme sans mauvaise intention. Quand speedy saute face a moi (sur demande), il me leche le visage au passage, voir parfois s'approche tres tres pres avec la gueule ouverte, j'ai toujours l'impression qu'il va me bouffer. Bah il a pas a faire ca ! C'est pas mechant, mais il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas a le faire, c'est tout.
Et pis, empeches le de sauter tout court, un chien ca a 4 pattes, et elles doivent etre au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyVen 31 Oct 2008, 10:57

"chopage" par la peau du coup, le couché et lui dire c'est "non ça"et aussitôt l'isoler hors de ta vue, ils n'aiment pas ça en principe!
c'est juste une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! EmptyVen 31 Oct 2008, 21:25

J'ai utilisé genoux et choper par le coup. Mon chien s'avéré dominant ( même castré! o_O). Donc le mettre au solm marche bien.

D'abort j'étais acroupis à ramasser je en sais plus quoi il arrivait en courrant vers moi pour jouer, et je lui est dit stop doucement. Il s'est pas arrêter j'ai mis le pied direct, et paf dans la tronche! Bah il recommence pas. Ensuite pour le fait qu'il saute, il comprend qu'il va se prendre le genoux alors il ne le fait plus, et aprécie guère que je le met au sol.
Mais ce comportement est aussi du à son ancien propriètaire ( celle qui l'a retiré à sa vie de souffrance ) qui lui faisait de l'éducation au biscrok. Le pèpère, vrai ventre à patte voir boudin de porte, cherche toujours la nourriture sencé être en main. Du coup il saute pour l'attraper mais j'ai rien. c'est mon explication.

Maintenant il fait des léchouilles et se couche sur le ventre quand je monte la voix.
Bon maintenant comment aller lui faire chercher la balle...oui parce qu'il sait pas ses bases le poilu! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien fou! HELPPP!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chien fou! HELPPP!!!!   Chien fou! HELPPP!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien fou! HELPPP!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELPPP MEEEE : Gaïa est en mode GROSSE BETISE :-X
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: