Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???

Aller en bas 
+12
Uzo
Supplete
Cherko
bisskiss
titluciole
Gappy
chrisalex
Chanel
les3m
youtit
Fonzie
DJENANI
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 15:30

Voilà, tout est dans le titre...
Mon chéri et moi avons eu un gros coup de coeur pour Lol dans la rubrique Border à sauver Sad

Mais nous nous posons bcp de questions... Question
Nous aurions besoin de vos conseils study

- le plus important: est-ce que cette petite lol serait heureuse chez nous??? Nous venons de déménager dans une maison (principalement pour notre Olga pour qu'elle ait plus d'espace et son petit jardin), mon chéri fait un grand footing tous les matins dans la forêt avec Olga, on s'est mis au troupeau et je fais un peu d'Obé avec Olga.

- notre grosse crainte est que la venue d'une nouvelle louloute perturbe notre Olga pale

- mon chéri travaille déjà à plein temps et moi je commence lundi: du coup miss Olga sera gardé par ma grand-mère les après-midis. Le problème est que je ne pense pas que ma mamy puisse s'occuper de 2 louloutes (elle a 81 ans). Si elle ne peut pas, Olga et Lol pourraient-elles rester seules à la maison???

- enfin, nous n'avons pas encore l'expérience des 100% BC car Olga est croisée entre une golden et un border


Voilà, nous nous posons beaucoup de questions. Nous voulons surtout éviter d'adopter une louloute et de nous rendre compte par la suite que nous ne pouvons pas lui offrir les meilleures conditions de vie...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 15:36

Peux-tu nous rappeler , l'âge de Olga et depuis quand elle est avec vous?
Je connais bien ce sentiment, car, j'ai moi même longuement réfléchi pour en prendre un 2ème et au final, je me suis dit que je ne serais pas capable de m'occuper autant de 2 que d'un tout seul, et qu'en plus, je n'aurai pas de coup de main de mon zom, donc un seul et unique chien avec mille et une activités, bien dans sa tête et bien dans ces poils Wink
Bon courage pour la décision, c'est pas facile... Rolling Eyes


Dernière édition par Fonzie le Mar 28 Oct 2008, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 15:46

Fonzie a écrit:
Peux-tu nous rappeler , l'âge de Olga et depuis quand elle est avec vous?
Je connais bien ce sentiment, car, j'ai moi même longuement réfléchi pour en prendre un 2ème et au final, je me suis dit que je ne serais pas capable de m'occuper autant de 2 que d'un tout seul, et qu'en plus, je n'aurai pas de coup de main de mon zom, donc un seul et unique chien avec mille et une activités, bine dans sa tête et bien dans ces poils Wink
Bon courage pour la décision, c'est pas facile... Rolling Eyes

18 mois si mes calculs sont bon study
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 16:15

Voila pour mon experience et mon avis:
SI ton mari et toi avez le desire et l'envie de passer du temps avec vos chiens
SI vous n'avez pas de probleme avec votre premeir chien (i.e en general il/elle n'est pas aggressive, vous aiirvez a la controler - je ne parle pas de controle extreme "a la Gappy et Titluciole ...desole Gappy et Titluciole!!!!- mais de commande de base au moins

Alors moi je dirais n'hesitez pas!
Avec mon experience et recule JAMAIS plus JAMAIS je n'aurais qu'un seul chien. J'en aurais toujours au moins deux.
Lorsque nous avons recupere Mollo, Midge avait a peu pres deux ans et je culpabilisais un maximum me disant que ce n'etait pas juste pour Midge et que je n'aurais pas assez de temps pour elle.
En fait l'arrivee de Mollo lui a fait un bien ENORME a MIdge car comme toi nous travaillons a plein temps et elle restait seule toute le journee dans son parc. Mollo lui a apporte la compagnie dont elle avait besoin, ils s'entendent a merveille,
Au final en plus de l'aspect mental et compagnie pour ma chienne, j#ai trouve que d;avoir deux chiens c'etait parfois mons de travail que d'en avoir qu'un seul: apres l'arrivee de Mollo, Midge est devenue un peu moins demandeuse d'attention. Elle etait mieux dans sa tete.

Un autre avantage: si ton mari et toi vous etes tous les deux interesses a travailler avec vos chiens c'est une passion que vous pouvez partager et c'est chouette.

Alors voila, moi dans votre cas, je te dirais n'hesite pas!

Ps: si vous avez un jardin, pouvez vous leur faire un parc ou elles pourront s'amuser ensembles dans la journee?
Tu sais, nous avons fait comme vous...nous avons commencer par une chienne (qu'on nous a donne...puis nous avons achete une maison...pour MIdge...puis nous avons commence l'agility ....puis nous avons pris un second chien..puis maintenant nous sommes en compet d'agility tous les week end d'avril a septembre, notre entraineur est a 6 heures de route de chez nous......puis nous avons pris une troisieme chien ....tout ca pour une petite boule de poil noire et blanche dont nous sommes tombe amoureux il y a 8 ans de cela...huit ans deja...
et je ne regrette aucin de mes choix!
Bonne chance dans votre decision
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 16:55

Quand tu n'es pas chez toi tu peux la mettre en cage ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 16:58

les3m a écrit:
Avec mon experience et recule JAMAIS plus JAMAIS je n'aurais qu'un seul chien. J'en aurais toujours au moins deux.
$Au final en plus de l'aspect mental et compagnie pour ma chienne, j#ai trouve que d;avoir deux chiens c'etait parfois mons de travail que d'en avoir qu'un seul: apres l'arrivee de Mollo, Midge est devenue un peu moins demandeuse d'attention. Elle etait mieux dans sa tete.

Un autre avantage: si ton mari et toi vous etes tous les deux interesses a travailler avec vos chiens c'est une passion que vous pouvez partager et c'est chouette.

Alors voila, moi dans votre cas, je te dirais n'hesite pas!

Ps: si vous avez un jardin, pouvez vous leur faire un parc ou elles pourront s'amuser ensembles dans la journee?
Tu sais, nous avons fait comme vous...nous avons commencer par une chienne $
Bonne chance dans votre decision

J'ai exactement la même philosophie que toi !!!

pouce Alors Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:01

C'est quoi notre "méthode extréme" les 3m ???

Perso je te dirais que rien ne dit que les 2 chiennes vont se tolérer et c'est à ça que tu dois te préparer, au cas ou...parceque là, il te faudra prévoir d'avoir la possibilité de les séparer en votre absence.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:05

Gappy a écrit:
C'est quoi notre "méthode extréme" les 3m ???

Perso je te dirais que rien ne dit que les 2 chiennes vont se tolérer et c'est à ça que tu dois te préparer, au cas ou...parceque là, il te faudra prévoir d'avoir la possibilité de les séparer en votre absence.
Mince tu n'as meme pas besoin de lunette tu arrive meme a lire les "small print"!!!! ben c'est exactement ca....tu ne laisses absolument rien passer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:06

J'ai une question ...
Si les chiens se rentrent dedans quand tu n'es pas la comment fais tu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:28

les3m a écrit:
Gappy a écrit:
C'est quoi notre "méthode extréme" les 3m ???

Perso je te dirais que rien ne dit que les 2 chiennes vont se tolérer et c'est à ça que tu dois te préparer, au cas ou...parceque là, il te faudra prévoir d'avoir la possibilité de les séparer en votre absence.
Mince tu n'as meme pas besoin de lunette tu arrive meme a lire les "small print"!!!! ben c'est exactement ca....tu ne laisses absolument rien passer!!!!

J'ai une trés bonne vue en effet Cool

Qu'en sais tu que je ne laisse rien passer ? Tu m'as déja vu avec mes chiens ? plusieurs personnes du forum oui par contre, demandes leur comment je suis avec mes chiens avant d'en parler jocolor

Le "conseil" que je donne ci dessus est le seul qui soit sensé...mieux vaut prévenir, non ?? Que de croire au monde des bisounours et ensuite de devoir tomber de haut !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:29

Schuis po extremiste, schuis une gaga totale de mes chiens qui ont le droit de monter sur mon lit et a mon yaourt après le repas, en ballade je leur fiche une paix royale (aucun ordre) et c'est liberté totale. Ils vivent même en liberté dans l'appart pendant que je suis absente (et pas en varik).

Schuis juste une fille prévoyante, j'préfère anticiper une situation et la travailler pour pas avoir de soucis que de devoir y pallier dans l'urgence. Et je pense pas que dire à quelqu'un qu'il faut quelle pense aussi avant l'adoption à la possibilité que les deux chiennes ne s'entendent pas et à comment elle fera en ce cas est mal. Ca éviterait comme y'a pas longtemps de revoir la bestiole adoptée de nouveau à l'adoption parce qu'elle a mordu l'autre dans une situation prévisible si réfléchie.

Sinon moi je ne m'imagine plus non plsu sans mes deux chiens, j'aime avoir deux chiens en même temps juste pour pouvoir les observer entre eux. C'est très égoïste mais c'est formidable. C'est juste chiant quand tu as des courses à remonter et deux laisses loool, plus de frais pour prendre le train, et faut avoir du temps de temps en temps pour les sortir séparement pour éviter les problèmes liés à une relation fusionnelle (mimétisme, chien ne sachant pas rester seul donc pb si décès de l'un, chiot qui a jamais rien découvert par lui même mais dont la peur est cachée par la présence de l'autre etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:33

C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:37

Il y a quand même des petits jeux malsains!!! Wink
Ne vous laissez pas emporter les filles!!! Laughing :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Chanel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Chanel


Féminin
Nombre de message : 131
Date d'inscription : 27/01/2008
Noms de mes chiens: : Chanel

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:38

Je te connais pas ; mais si c'est ton passe temps favoris ; Pour rien au monde je t'en priverai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:39

Bah je vois pas où est le jeu de s'amuser à supposer des choses fausses sur nous (parce que non, je vais pas déconseiller à quelqu'un de prendre un 2ème chien, et non je ne suis pas un tyran avec mes chiens bien au contraire), juste pour nous faire réagir.

A priori dire un truc qui n'est pas la vérité sur la philosophie de quelqu'un, le fera toujours réagir pour rétablir sa vérité, ca me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:41

Tu sais quoi, je me fiche de tes critiques, par contre donner des conseils idiots à quelqu'un qui a besoin de vrais conseils pour ne pas faire de bêtises c'est bien triste !!

Parceque cette personne et peutêtre un tas d'autres se diront en te lisant que nos conseils sont mauvais, que nous sommes des tortionnaires de chiens, qu'il faut seulement être doux et le reste on s'en fout...que 2 chiennes il n'y aura aucun probléme....n'importe quoi en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 17:48

paix paix paix paix
Je pense que tout le monde doit reprendre sont contrôle, ok, c'est pas très gai, de fausses idées, Ok chacun à sa façon de voir, mais ici, tout le monde à le droit de s'exprimer, pour autant que cela reste courtois, et là, je crois qu'on dérape un peu...
Je vous le demande donc à toutes :lévite:
Je pense que les 3m faisait de l'humour...
Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 18:03

les3m a écrit:
Voila pour mon experience et mon avis:
SI ton mari et toi avez le desire et l'envie de passer du temps avec vos chiens
SI vous n'avez pas de probleme avec votre premeir chien (i.e en general il/elle n'est pas aggressive, vous aiirvez a la controler - je ne parle pas de controle extreme "a la Gappy et Titluciole ...desole Gappy et Titluciole!!!!- mais de commande de base au moins

Titluciole, gappy, je n'ai pas commentez vos reponses vous n'aviez meme pas encore poste quand je vous aient cite! Je parlais dans mon poste uniquement du controle que vous avez sur vos chiens comme vous les decrivez sur vos postes! Je n'ai vraiment rien dis de desobligeant, et je me suis permise ce commentaire justement parceque je respecte enormement les conseils que vous postez sur le forum, meme si parfois nous ne sommes pas d'accord! Je pensais que vous auriez compris mon humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 18:04

Si je puis me permettre...Lol est chez moi en FA, je pense que si quelqu'un a des questions sur son comportement avec les autres chiens, au sein d'une meute, sur son comportement avec les humains, à l'intérieur de la maison, à l'extérieur,sa compatibilité ave tel ou tel chien..... c'est à moi qu'il faut s'adresser!


Lol a un passé, il faut en tenir compte.
Un chien n'est pas l'autre, on ne peut rien généraliser...
C'est une chienne sociable, qui apprécie ses congénères, mais elle demandera du temps pour faire confiance et apprendre à se poser...Mais elle n'a pas un an! Tout est encore possible!
Enfin, ne prenez pas les assos pour des débiles, on est capables d'évaluer si un maître convient ou pas à un chien,(et inversement) et de conseiller....voire de refuser une adoption.

DJENANI, surtout ne te vexe pas! Je ne dis pas ça pour toi!
J'invite juste les gens intéressés par nos animaux à nous contacter, moi ou un autre membre de l'asso, pour en discuter...Tu te poses les bonnes questions (si tous les candidats à l'doption se les posaient ce serait génial!) mais je ne vois pas comment des gens qui ne connaissent pas Lol
peuvent y répondre!

ceci dit, Lol a peut être trouvé sa famille...nous attendons confirmation


Dernière édition par Oonah le Mar 28 Oct 2008, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 18:04

depuis que je suis né, avec mes parents je n'ai jamais connu la maison avec qu'1chien, une chose de sur la dedans, j'en aurais toujours minimum deux, et depuis un sacré moment nous sommes à 4, à mon grand bonheur, et pour moi plus tard, je pense qu'on sera toujours à 4.... tant qu'on s'est gerer les chiens, les assumer, avoir de l'education, du temps et tout... y a pas de raison

à savoir qu'il est nécéssaire d'avoir de l'autorité, sur chacun deux!!! il faut que tu sois consciente que si tu laisses faire certaines choses à olga que tu regrettes à ce jour, mais que tu ne parviendras pas à retirer, ce sera plus dur de les interdire au nouveau.... chez nous, on evite la jalousie, et pour cela, tout le monde les même regles!

sinon, je ne connais pas l'histoire de lol, et votre situation, mais pourquoi ne pas prendre connaissance un peu de elle, son comportement, si vous pouvez vous deplacer aller la voir avec olga, si les gens sont comprehensible et responsable, envisager un test... garder le chien quelques jours et prendre une décision apres (bon c'est tres dur comme situation si tu t'attaches, faut en etre consciente)

apres ton chien (olga) rencontre elle regulierement d'autre chien??? quel est sa reaction?? déja tu seras si elle est ou non sociable!

si vous etes à deux à vous occupez des chiens, l'avantage, c'est que chacun aura en quelques sortes le sien, et vous participerez tout les deux au entrainement, et chacun entrainera le sien
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 18:36

ce post m'interesse car j'ai un chien et j'aimerai en avoir un deuxieme, peut etre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 18:41

les3m a écrit:
C'est tellement facile de vous faire partir au quart de tour - J'ADORE!
c'est comme Uzo et Chrisalex quand on les lance sur le sujet des merles! je me demandais combien de temps il vous faudrait pour trouver monposte et y repondre!!!!! Twisted Evil

:langue: :langue: Te plaise pas nos bleus !!! Tu préfères les lots de noir et blanc toi les 3 m !!! Wink

Allez zen, je ne pense pas que c'était une critique malsaine de la part des 3M ...mais une façon de dire que vous cadrez super bien vos chiens :pouce+: Beaucoup plus que certains ...
Moi je dis Bravo, je vous connais toutes les seux (oui je sais quelle chance !!!!!!!!!!!!!!), et vous avez un contrôle parfait sur vos loups, mais avec beaucoup d'amour et de tendresse !!! cheers

Allez zou :hand: :hand:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 19:05

bon alors pour lol tu la prend ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 19:11

Merci à tous pour vos réponses. respect
Ne t'inquiète pas Oonah, je ne suis pas du tout vexée: au contraire heureusement qu'il y a des personnes comme ceux des assoc pour "contôler" les conditions d'accueil de ces loulous! Wink

J'espère pour le bonheur de Lol qu'elle va effectivement trouver une bonne famille.

Pour répondre à vos questions:
- Olga a 21 mois et nous l'avons eu à l'âge de 2 mois
- elle n'a aucun problème avec les autres chiens (hormis les tous petits dont elle a une peur bleue! geek ); par exemple, ce week-end nous étions avec Chana (le bouvier de mes beaux-parents) et il n'y a eu aucun problèmes.
- quand elle est seule, Olga est libre dans la maison
- nous sommes à Strasbourg, donc c'est un peu difficile de nous rendre à Pau pour voir la réaction entre Olga et Lol

Merci aussi d'avoir évoqué l'hypothèse qu'Olga ne s'entende pas avec une nouvelle venue: noun n'y avions pas pensé Embarassed

En fait mon chéri et moi aimerions vraiment prendre un 2ème border (encore qu'olga n'est pas "100% pure souche!" geek ) mais nous avons un peu peur d'imposer ce choix à notre famille: par exemple quand nous sommes de garde tous les 2, ce sont mes parents qui gardent Olga... et surout, peur de ne pas être à la hauteur et de rendre un toutou malheureux...

Encore merci pour vos réponses, ça nous aide à y voir un peu plus clair pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? EmptyMar 28 Oct 2008, 19:23

La tu vois moi je te dirais qu'avoir 2 chiens mais ne pouvoir les assumer tous les 2 ,c'est un gros point négatif..........
Parce qu'il peut arriver qu'un jour les gens sur qui tu comptes ne puisses pas t'aider et dans ce cas là il faut bien gérer.
Cela mérite réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty
MessageSujet: Re: Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???   Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre une 2ème louloute, est-ce raisonnable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» City 2eme Concours Agility de notre 2eme Saison Concours[Vidéo]
» age raisonnable pour adopter un chiot
» Une définition raisonnable de comportement dominant et soumis
» Ma petite louloute en appartement !
» cherche un petit nom pour une louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: