Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 border et chevaux??

Aller en bas 
+3
Cathy83
verne62
Didou & Ninou
7 participants
AuteurMessage
Didou & Ninou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 24/10/2008
Noms de mes chiens: : Dixie

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 13:20

Bonjour,

D'ici quelques semaine, nous allons accueillir une petite border à la maison où j'ai déja 2 chevaux et quelques chèvres. Ma question est donc savoir si quelqu'un par ici peut me dire si chevaux+ chèvres + BC = Bonne entente?? confused merci pour votre aide!
Didou & Ninou.
Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 13:33

cela dépend, de tes chevaux...Laughing

Franchement, sa dépend de tous le monde, faut faire gaffe au premier contact, et au début.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy83
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Cathy83


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Var, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Noms de mes chiens: : Pipeau et Lola

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 13:34

Je n'ai eu que 2 borders et aucun souci avec les chevaux pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Didou & Ninou
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 24/10/2008
Noms de mes chiens: : Dixie

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 14:21

Merci pour vos réponses! Mon cheval à 6ans et il est un peu brusque mais pas méchant, je serai tout de meme prudente et ma jument n'est plus toute jeune et elle est super brave! Mais en fait ma crainte c'est surtout savoir si ma border risque pas de trop bloquer où de se comporter comme face à un troupeau de mouton. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 14:24

Eliot veut trés régulièrement gnaquer les jarrets de nos ânes, les sabots volent forcemment, faut faire gaffe c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 14:41

Border et chevaux, il faut toujours y avoir de la prudence...
Le border est très vif et effraye parfois les chevaux, parfois d'autres essayent de troupeauter, et même mordent les jarrets, c'est une source d'accident, je pense qu'il faut y aller progressivement.
Puis, ce serait sympa de te présenter sur la rubrique "Présentation des nouveaux forumiens", comme cela tout le monde ferait ta connaissance Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 15:33

Didou & Ninou a écrit:
Merci pour vos réponses! Mon cheval à 6ans et il est un peu brusque mais pas méchant, je serai tout de meme prudente et ma jument n'est plus toute jeune et elle est super brave! Mais en fait ma crainte c'est surtout savoir si ma border risque pas de trop bloquer où de se comporter comme face à un troupeau de mouton. confused confused

Pas méchant, pour une bête de 500 kg, ça vaut pas dire grand chose. Le cheval le plus gentil peut te tuer sans le faire exprès...Et idem pour un chien.

Mon Ambrelune a l'habitude des chiens, mais quand elle est énervée parce que je la sépare des autres pour une balade, Kindy en profite pour lui venir aux jarrets, la grosse a horreur de ça, et c'est bon que c'est moi dessus. Elle qui en tant normal est tout à fait capable de faire gouter les plaisirs de l'équitation à des bébés ou à des débutants, dans ce genre de situation, ce genre de cavaliers aurait vite fait de voler...Et je me fait pas trop de soucis pour Kindy, elle est assez rapide pour se garer...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 15:44

Enfin, bref, il faut être prudent et les bonnes relations cheval-chien (border ou autre) sont avant tout une question d'éducation des deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 16:49

Surlaroute a écrit:
Enfin, bref, il faut être prudent et les bonnes relations cheval-chien (border ou autre) sont avant tout une question d'éducation des deux protagonistes.

+1

Chez moi au début elle avait un peu envie de les courser, du coup je lui ai apprit le "dehors" (du pré, de la carrière etc..), maintenant ça va.
Je l'emmène parfois faire des petits tours pour l'instant (pas encore de vrai ballade avec le chien, trop jeune), et au pas, trot pas de problème. Elle suit ou nous précède en gardant des distances correctes ça va.

Par contre par exemple pour emmener les chevaux au pré, au lieu de faire sa vie elle traine dans nos pattes et aboie.. Et l'un des 2 chevaux ne supportent pas ça, un jour il a voulu lui sauter dessus en balançant les antérieurs en avant.. Elle a été suffisamment agile et rapide pour l'éviter mais depuis quand je manipule celui-là je la met au box ou dans la voiture. De même quand je monte ou lache un cheval au manège, là je la "range", ça évite les accidents et tout le monde est tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 17:17

C'est certain que quand c'est un cheval qu'on lache pour qu'il se défoule, ce n'est pas le moment que le chien se défoule en même temps...

En revanche, l'expérience que j'ai avec Bougie, qui a été habituée petite à suivre les chevaux (et même à les monter quand elle fatiguait de ramer dans la neige derrière les gros), ne cherche pas à les embêter, en principe.
Mone Eurêka ne les embêtait pas non plus, par contre, Jérémiah, ma clown, s'en donnait à coeur joie, allant jusqu'à se pendre à la queue...Et elle n'avait pas son pareil pour éviter les coups...cette caillette ! Et elle était tellement habituée à monter avec nous qu'elle ne se posait pas de question et sautait en croupe même si ce n'était pas un de nos chevaux...Surprise assurée pour le cheval...et pour moi, cette fois là !
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 17:40

ça ça devait être drole... ou pas!
brancard
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? EmptyLun 27 Oct 2008, 17:54

Rassure toi, ça n'a pas mal fini, car la jument, bien que surprise, n'était pas sur l'oeil, donc ça a juste été un gros sursaut de sa part, et aussi de la mienne, du coup, mais ça n'a pas été plus loin...Pour Jérémiah, une trotteuse ou un mérens, c'était toujours un cheval, du moment que la patronne était dessus...

Bref, faut les habituer aux chevaux les chiens, mais parfois, trop habitués, c'est pas forcément idéal non plus, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border et chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux??   border et chevaux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et chevaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et Chevaux
» border et chevaux
» border et chevaux en balades, comment faire ?
» le border collie et les chevaux?
»  Clicker, Border et chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: