Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 border et chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

border et chevaux  Empty
MessageSujet: border et chevaux    border et chevaux  EmptyLun 28 Déc 2015, 14:44

Y a  t il des propriétaires de chevaux ici? Comment ça se passe avec vos border?
Louna va m'accompagner très régulièrement à l'écurie. Y a t il des choses à faire pour que tout se passe au mieux dans le calme et sans risque?  Là elle a déjà eu des contacts mais dans mes bras
Ma jument se fout des chiens en général mais faudrait pas que louna la taquine trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lili21
Posteur timide
Posteur timide
Lili21


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/12/2015
Noms de mes chiens: : Lili

border et chevaux  Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux    border et chevaux  EmptyVen 01 Jan 2016, 16:38

Lili, 3 mois et demi, commence à être initiée à m'accompagner à cheval. J'ai fait 3-4 petites promenades en main pour le cheval et Lili en liberté. Au début elle lui tournait autour non stop puis là c'est bon elle ne le fait plus. Je ne suis pas intervenue, l'ai laissé faire. Puis quand elle a vu qu'elle avait beau tourner autour en aboyant et que le cheval ne bougeait absolument elle s'est lassée.
L'autre jour, je suis partie en main puis j'ai monté à cru 10min. Lili est restée dubitative au tout début elle s'est assise en me regardant partir avec le cheval puis déclic! Hop elle m'a suivie en restant derrière à 2 mètres du cheval. Je suis ensuite descendue en l'ignorant parce qu'elle était contente que je sois de nouveau au sol apparemment. On a fini la balade tranquille les 3 à pieds.
Bon Lili est née dans une ferme équestre ça doit aider;)

Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

border et chevaux  Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux    border et chevaux  EmptySam 02 Jan 2016, 13:12

Louna n'a que 2 mois et n'a pas encore un bon rappel donc j'ose pas les balades sans laisse 😕
Et ma jument est pleine donc je ne la monte plus pour l'instant.
Je lui ai présenté les chevaux et tout le monde à été calme 😀
Elle va m'accompagner à chaque fois à l'écurie donc je voudrais vraiment pouvoir la laisser en liberté sans risque
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

border et chevaux  Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux    border et chevaux  EmptySam 02 Jan 2016, 14:13

Bonjour ,
Quand tu parles d'écurie c'est chez toi ou dans un centre , parce que l'on ne se permet pas chez les autres , ce que l'on fait chez soi !
Moi je travaille aux écuries , il a fallu que j’apprenne à June a ne pas rentrer dans les champs ni dans la carrière ( avec de la patience on y arrive bien sur ça prend quelque mois Wink )

Elle adorait tournée autour des chevaux , il nous a fallu un temps pour qu'elle obéisse à l'ordre devant ou derrière que bien sur je maîtrisais chez moi .

Ma chienne adore engueuler les chevaux qui font les zouaves et essaye même de les provoquer pour qu'ils fassent les imbécile pour pourvoir aboyer dessus Shocked Elle a plus de 2 ans et c'est toujours une de ses activité préférer ...Nous la laissons faire parce qu'elle ne s’approche jamais trop prêt , que la propriétaire de l'écurie apprécie que ses chevaux s'habitue à ce genre de situation ( que l'on peut avoir en balade ) et surtout parce qu'on peux arrêter June quand on veux !!

Chez nous, nous avons un grand poney et il est très cool ...June l'adore et même si ils ne sont jamais ensemble sans surveillance , c'est juste un grillage qui les sépare , elle se permet beaucoup avec lui ( comme de passer juste derrière ...après j'ai confiance en lui et je sais qu'ils sont potes ..

En tout cas , il faut un peu de temps de patience et de rigueur et tu devrais pouvoir faire ce que tu veux ...réfléchie a ce que tu veux vraiment et commence chez toi doucement !!!
Bon aprentissage et amuses toi bien avec ton loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

border et chevaux  Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux    border et chevaux  EmptyDim 03 Jan 2016, 18:49

Ce n'est pas chez moi mais dans une petite écurie privée la rue juste au dessus
Il y a que quelques propriétaires.
Hier je l'ai laissée aller voir le poney shetland car je sais qu'il ne fera rien
Elle a commencé à le lecher puis à sauter dessus pour qu'il joue,... elle passait en dessous, ... je ne la laissais pas faire mais bon elle n'a aucune conscience du danger :-/
Comme avec les malinois de mes amis, la "petite " de 7 mois est très sociable et avec louna elles arrêtent pas de jouer, ... mais la grosse aime sa tranquillité et grogne et montre très fort les dents mais louna continue de lui grimper dessus, ...
La grosse ne mordra pas mais j'aimerais qu'elle comprenne qu'il y a danger Suspect
Aujourd'hui elle abboyait sur un hongre et sautait après, elle n'aurait pas été en laisse elle aurait été courrir après et pas sûr qu'il aurait été aussi cool que le poney :-/


Comment lui apprendre le danger 😐 un accident est si vite arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border et chevaux  Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux    border et chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border et Chevaux
» border et chevaux??
» border et chevaux en balades, comment faire ?
» le border collie et les chevaux?
»  Clicker, Border et chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: