Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| type travail | |
|
+16kimi samuel066 Kathlyn lets christa Bennett lola Surlaroute Uzo Banzaï Supplete Wolfen38 phil mr Nelson joris chloé 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: type travail Mar 09 Déc 2008, 15:43 | |
| .............,,,,,,,,,,,,;;;;;;;;;;;;:::!!!!!AAALLLLEEEESSS Samuel, voilà un lot de ponctuations et de majuscules, pour que tes phrases soient plus faciles à lire et à comprendre... | |
| | | pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: type travail Mar 09 Déc 2008, 15:49 | |
| :petitmdr:
je ne vois pas l'intérêt de remonter ce post si ce n'est pour apporter des infos nouvelles ........... :trisounet: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: type travail Mar 09 Déc 2008, 16:58 | |
| Encore un sujet houleux :) Mon mono m'a dit (oui oui c'est une référence!!) que les merles "bariolés" (ni tout a fait clairs, ni tout a fait foncés) au troupeau auront plus de mal à "persuader" les betes qu'un tout clair ou tout foncé. Histoire de "masse" imposante... idem pour les yeux, les vairons sont déstabilisant... Donc en gros, il devra faire + de kilomètres autour du troupeau...pour avoir autant de présence qu'un autre...qui serai avantagé par sa couleur (ou plutot son "rendu") de la meme manière que les animaux sauvages se réferent à une masse unique (cheval + cavalier = 1 masse) plutot que 2 plus ou moins distinctes... je sais pas si c'est clair... autant dire que y'aura des avantagés et des bosseurs... et pour le coup nous avons un merle tri bariolé...qui fera du troupeau une fois notre ferme achetée... non pas parce que c'est la mode mais parce que c'est un ange, obéissant, calin, indépendant, et stable...et que je pouvais pas attendre 15ans de + |
| | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| | | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: type travail Mar 09 Déc 2008, 22:38 | |
| Mon Merle tri tout bariolé les bouge bien aussi, beaucoup trop pour moi, il a beaucoup d'impact et de puissance, ça n'a rien à voir avec la couleur:. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: type travail Mer 10 Déc 2008, 00:48 | |
| apparemment la puissance n'a pas tro de rapport avec la couleur... Probablement qu'à l'origine, l'instinct ete les diverses qualités mentales requises pour le travail au troupeau non plus. On en a parlé 1000 fois, il n'y a aucun argument fiable pour démontrer un lien entre les aptitudes et la couleur. Seulement quand on sélectionne sur du noir et blanc et du tricolore les meilleurs borders du monde, on produit uniquement du noir et blanc et du tricolore. d'où l'écrasante majorité de ces couleurs chez les meilleurs chiens. Ceux qui produisent des chiens de couleurs sans réaliser une vraie sélection troupeau ne font que rendre les chiens de couleurs moins bons.... c'est comme ça, et ça n'empêche pas qu'il y a des bleux très bons et des noir et blanc très nuls sinon, le rouge australien, ce n'est pas le rouge du border dit "rouge". C'est un autre pigment qui donne cette couleur, la phaéomélanine, très peu présente dans notre race : on la retrouve essentiellement au niveau des taches fauves de tricolores. ce pigment, selon la forme des granules qui le renferment et/ou sa concentration donne une couleur qui va du crême très pâle au roux soutenu. Observez les patchs fauves chez les tricolores, et vous verrez que d'un chien à l'autres la couleur peut varier de beaucoup. En fait c'est le pigment qui donne sa couleur aux golden retriever par exemple, et, comme vous savez , un golden peut être aussi bien crême que limite roux. on l'apelle aussi "jaune récessif", mais pour être clair on n'a qu'à dire "crême", lol. En tous cas, c'est génétiquement "ee", alors qu'un rouge est "bb", donc, pas du tout le même gène, ni le même pigment. les rouges sont pigmentés par de l'eumélanine, comme les noir ou les bleus, la forme des granule et l'incidence d'autres gène venant en modifier l'effet | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: type travail Mer 10 Déc 2008, 00:54 | |
| ha! un bel exemple de 2 aspects que peut prendre la phaeomélanine chez le border:regardez les 2 chiens tricolores à gauche en fond d'écran: celui qui a le poil court, bien de profil, la tête tournée vers la droite, et comparez les zones fauves avec celles de celui qui se trouve 2 photos plus haut, presque sans plage blanches, juste noir et feu avec un embryon de liste au museau.. Le premier a du fauve clair, "crême", le second, presque roux. C'est pourtant le même pigment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: type travail | |
| |
| | | | type travail | |
|