Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 type travail

Aller en bas 
+16
kimi
samuel066
Kathlyn
lets
christa
Bennett
lola
Surlaroute
Uzo
Banzaï
Supplete
Wolfen38
phil
mr Nelson
joris
chloé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:43

.............,,,,,,,,,,,,;;;;;;;;;;;;:::!!!!!AAALLLLEEEESSS

Samuel, voilà un lot de ponctuations et de majuscules, pour que tes phrases soient plus faciles à lire et à comprendre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:49

:petitmdr:

je ne vois pas l'intérêt de remonter ce post si ce n'est pour apporter des infos nouvelles ........... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 16:58

Encore un sujet houleux :)

Mon mono m'a dit (oui oui c'est une référence!!) que les merles "bariolés" (ni tout a fait clairs, ni tout a fait foncés) au troupeau auront plus de mal à "persuader" les betes qu'un tout clair ou tout foncé.

Histoire de "masse" imposante... idem pour les yeux, les vairons sont déstabilisant... Twisted Evil

Donc en gros, il devra faire + de kilomètres autour du troupeau...pour avoir autant de présence qu'un autre...qui serai avantagé par sa couleur (ou plutot son "rendu")

de la meme manière que les animaux sauvages se réferent à une masse unique (cheval + cavalier = 1 masse) plutot que 2 plus ou moins distinctes...

je sais pas si c'est clair... autant dire que y'aura des avantagés et des bosseurs... evilbaillonné

et pour le coup nous avons un merle tri bariolé...qui fera du troupeau une fois notre ferme achetée... non pas parce que c'est la mode mais parce que c'est un ange, obéissant, calin, indépendant, et stable...et que je pouvais pas attendre 15ans de + Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:06

Moi je peux te dire que mon chien merle trop blanc aux yeux bleus ils les fait bien bouger les moutons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:38

Mon Merle tri tout bariolé les bouge bien aussi, beaucoup trop pour moi, il a beaucoup d'impact et de puissance, ça n'a rien à voir avec la couleur:.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 00:48

apparemment la puissance n'a pas tro de rapport avec la couleur...
Probablement qu'à l'origine, l'instinct ete les diverses qualités mentales requises pour le travail au troupeau non plus.
On en a parlé 1000 fois, il n'y a aucun argument fiable pour démontrer un lien entre les aptitudes et la couleur. Seulement quand on sélectionne sur du noir et blanc et du tricolore les meilleurs borders du monde, on produit uniquement du noir et blanc et du tricolore.
d'où l'écrasante majorité de ces couleurs chez les meilleurs chiens.
Ceux qui produisent des chiens de couleurs sans réaliser une vraie sélection troupeau ne font que rendre les chiens de couleurs moins bons.... c'est comme ça, et ça n'empêche pas qu'il y a des bleux très bons et des noir et blanc très nuls Laughing


sinon, le rouge australien, ce n'est pas le rouge du border dit "rouge". C'est un autre pigment qui donne cette couleur, la phaéomélanine, très peu présente dans notre race : on la retrouve essentiellement au niveau des taches fauves de tricolores.

ce pigment, selon la forme des granules qui le renferment et/ou sa concentration donne une couleur qui va du crême très pâle au roux soutenu.
Observez les patchs fauves chez les tricolores, et vous verrez que d'un chien à l'autres la couleur peut varier de beaucoup.
En fait c'est le pigment qui donne sa couleur aux golden retriever par exemple, et, comme vous savez , un golden peut être aussi bien crême que limite roux.
type travail - Page 3 Imagescv7
on l'apelle aussi "jaune récessif", mais pour être clair on n'a qu'à dire "crême", lol. En tous cas, c'est génétiquement "ee", alors qu'un rouge est "bb", donc, pas du tout le même gène, ni le même pigment. les rouges sont pigmentés par de l'eumélanine, comme les noir ou les bleus, la forme des granule et l'incidence d'autres gène venant en modifier l'effet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 EmptyMer 10 Déc 2008, 00:54

ha! un bel exemple de 2 aspects que peut prendre la phaeomélanine chez le border:regardez les 2 chiens tricolores à gauche en fond d'écran: celui qui a le poil court, bien de profil, la tête tournée vers la droite, et comparez les zones fauves avec celles de celui qui se trouve 2 photos plus haut, presque sans plage blanches, juste noir et feu avec un embryon de liste au museau..
Le premier a du fauve clair, "crême", le second, presque roux. C'est pourtant le même pigment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





type travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?
» présentation
» presentation
» travail à l' eau
» type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: