Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 type travail

Aller en bas 
+16
kimi
samuel066
Kathlyn
lets
christa
Bennett
lola
Surlaroute
Uzo
Banzaï
Supplete
Wolfen38
phil
mr Nelson
joris
chloé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:00

je trouve que les papiers c'est bien , c'est mieux en tout cas
mais entre un chien lof de chez rosalie et un non lof qui à des aptitudes , qui vient d'un mariage réflechi entre 2 adultes dont on connait les origines , y a pas photo!!!!

bien sur que si après on peut choisir le coté "physique" c'est encore mieux!!!
mais je préfère un bon chien à un beau chien
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:12

Pour ma part, dans mon bled, les bleu-merle, avant, les agriculteurs les tuaient. Et oui, pour beaucoup, les borders sont noirs et blancs. De plus, il parait que les yeux bleus perturbent les vaches...
Maintenant, certains ont compris qu'ils pouvaient les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:17

avant de tuer un chien pour sa couleur , fallait peut etre attendre et le tester au boulot !!!

autant je n'aime pas les modes ( c'est bleu merle en ce moment) quand elles sont basées uniquement sur l'aspect du chien , mais j'aime encore moins le sectarisme qui n'accepte qu'une seule couleur sans vouloir faire preuve d'ouverture.

meme si je comprend qu'avec les dérives sur les bleus merles en ce moment certains puristes doivent s'arracher les cheveux :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:41

joris a écrit:
avant de tuer un chien pour sa couleur , fallait peut etre attendre et le tester au boulot !!!


Dis, t’as une idée de l’emploi du temps d’un agri ?

Tu crois franchement que le mec il va perdre un an pour voir si le chien il est bien ou pas ? Moi, je dirais non et je le comprends tout à fait…

Alors certes, c’est pas parce que le chien est N&B qu’il sera forcément mieux, mais si la probabilité de ne pas perdre autant de temps pour rien est plus faible avec un N&B, je comprends le mec que le mec vire les bleus…
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:11

Banzaï a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... et ne généralise pas non plus.

Mais reconnais que la majorité des particuliers (j'entends par là ceux qui achètent un Border parce que c'est le chien à la mode, ou parce que c'est un chien bien réceptif au dressage mais qui n'ont de prime abord pas l'intention de lui faire faire du troupeau donc l'atavisme du chien passe au second plan) vont plutôt faire un choix selon son aspect physique, le noir et blanc étant plus "ordinaire" attirera moins d'acheteurs.
Je ne te visais pas et suis ok avec toi. Mais fallait quand même que ça sorte ^^. T'imagine pas comment c'est vexant de lire de telles choses chaque fois que ça parle couleur.

Pis merde. Je vais faire piquer ma saloperie de bleu merle, vous avez bien raison. Il est nul en tout ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:21

A ça, depuis le temps que je le dis, c'est pas trop tôt ! affraid :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:26

Bein oui !
Parce que en plus d'être bleu, ce con de clébart il a les yeux bleus ( les 2 en plus ! ), le poil même pas lisse et les oreilles droites ( ah non, ça il a bon ... je sais plus ?! ).

Sinon, la majorité de BC "carte postale" ( donc de beauté ) est N/B, alors quoi ? en plus je ne pourrais même pas faire d'expo avec mon bâtard de ferme !

Quelle tuile ce cleps.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:38

Je vous lis et j'en déduis que le titre de ce topic n'est pas approprié puisque concernant le travail c'est les aptitudes qui comptent plus que la typologie du chien. Peu importe donc qu'il soit B&N, Rouge ou Merle et le fait qu'une variété soit plus appréciée qu'une autre vient peut être du fait qu'elle est plus nombreuse et par conséquent plus représentée dans telle ou telle discipline.
(N'hésitez pas à taper si j'ai dit une connerie)
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:46

Le titre du post "type travail".
Le contenu "type travail = N/B ou tri" .

Tout le reste c'est de la me**e.
Voilà le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:50

Parfait Uzo, t'auras 10/10 (a défaut d'avoir un bon t vrai chien)
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:39

Dis, t’as une idée de l’emploi du temps d’un agri ? merci wolfen 38 j'habite dans une exploitation agricole , je bosse avec eux donc oui j'ai quelques idées sur l'emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:44

niveau emplois du temps être agri c'est pas formidable
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 17:55

pour celui qui aime etre avec ses betes , etre dehors ,etre son propre patron , vivre avec la nature , organiser son travail en fonction des saisons , mais surtout celui qui ne compte pas ses heures , c'est un magnifique métier


Par contre pour celui qui veut dormir tout le week end , sortir tous les soirs , ne pas etre sale en rentrant du boulot , regarder star academy à 18h ce n'est pas possible

c un choix de vie qui revient à la mode , alors c sur que c pas facile comme boulot mais ça peut etre très gratifiant
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:27

Uzo a écrit:
Banzaï a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... et ne généralise pas non plus.

Mais reconnais que la majorité des particuliers (j'entends par là ceux qui achètent un Border parce que c'est le chien à la mode, ou parce que c'est un chien bien réceptif au dressage mais qui n'ont de prime abord pas l'intention de lui faire faire du troupeau donc l'atavisme du chien passe au second plan) vont plutôt faire un choix selon son aspect physique, le noir et blanc étant plus "ordinaire" attirera moins d'acheteurs.
Je ne te visais pas et suis ok avec toi. Mais fallait quand même que ça sorte ^^. T'imagine pas comment c'est vexant de lire de telles choses chaque fois que ça parle couleur.

Pis merde. Je vais faire piquer ma saloperie de bleu merle, vous avez bien raison. Il est nul en tout ce chien.

Mimie,donnes le moi ,moi j'ai une blonde alors je m'en fous d'avoir une couleur exo de plus.
Par contre si il avait les oreilles cassées ce serait mieux.
Aie ,non pas la tête ,pas la tête :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:41

Bein, si y'a que ça, je peux lui casser les oreilles ! ( qui a dit que je lui cassais déjà ^^ ). Tu me dis quand et je te l'amène !

Bon ... qui veux de Chadock ? bein oui, il a beau être N/B, il est issus de bleu ce con ! Alors forcément, il a un pet au casque !

J'arrête le border ! c'est trop la m***e, vive le Shetland ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:43

toujours les mêmes discutions au sujet des couleurs...

Il y a des bons chiens de troupeau de toutes les couleurs, dimanche encore au concours SP de harprich, j'ai pu voir la super bleue merle tri de Dur à Celle qui fait 1ère en classe III s'il vous plait....

Mais c'est sur que comme dit plus, en éradiquant les couleurs "atypiques" à la naissance dans les fermes et ben c'est sur qu'on voit plus de N§B et tri dans les concours SP que de pestiférés de merles, sables et autres....

Sur ce..... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:47

Mimie je t'en prend un parce que 2,pas de place ^^
Pour le sp,j'ai encore du travail avant d'arriver en classe 1,mais un jour peut être.........
2 blondes ensemble :l'horreur absolue :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 20:52

Oui, je viens de voir les photos.
Un bleu en concours, en III en plus ! Puis, pas a n'importe qui, Dur a celle ose sortir un bleu ?! comment ça se fait ? ( un bleu en concours ).
Arf ! il a dû le peindre, c'est pas possible autrement.

( Merci Mr d'avoir écrabouillé des N/B ce we ! ).

Susu, on va attendre un peu pour l'échange, mon loup je l'aime quand même ! l'Amour n'a pas de couleur, on m'a toujours appris ça, c'est con, mais je l'applique aussi sur les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:08

Heu le loup, tu te rend compte de ce que tu dis ?? Tuer un chiot pour sa couleur, ca te choque aucunement??
Chai pas, soit si l'agri est vraiment anti couleur, il sed ebrouille pour faire reproduire que des N&B ensemble, ou jsais pas trop comment avec les genes (il a qu'a faire des OGM, tiens!), mais les tuer pour la couleur... AU moins les donner ou les vendre, ou s'en occuper sansles faire travailler (un de plus un de moins....), enfin jsais pas, mais les tuer pour une question de couleur, la jpige pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:14

j'avoue que ça ma choqué aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 21:31

malheureusment c'est souvent ce qui se passe. dans la portée d'argos il y avait une femelle rouge, (c'est pas pour rien que dans sa lignée ils sont tous pratiquement tri), et elle a été suprimée) je pense qu'en fait ils ne se posent même pas la question. bon sans vexer personne en regardant les vidéos des championats du monde (merci kaki) et de la coupe de france, j'ai remarqué que c'était toujours le même type de chien, alors que le border est si multiple.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:35

Et quel est ce type ?
Apres, comment savoir si c'est parceque ce "type est meilleur" (hum), qu'il est au championnat du monde, et pas parceque les gens veulent (et ont le niveau !!! parcequ'au final, qui est ce qui fait le plus de travail ? j'en connais beaucoup qui pourrait allé au champ du monde... DE CHIEN !) aller au championnat du monde, qu'ils prennent un chien de ce "type" ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:00

chloé a écrit:
je ne fais pas réference au berger austrlien, mais au border rouge que certain appelle "red austrlien", notament dans le site de "rosalie" etc.. j'ai dailleurs plusieurs fois cette appelation concernant les borders rouges. dans la portée de la mère de mon border il y avait une femelle rouge, que les bergers n'ont pas gardée pale, par ailleurs tous les autres étaieant tri ou noirs et blancs .


Le red australien c'est une couleur crème chez le border mais je ne sais pas pourquoi la couleur porte ce nom. Peut-être par rapport au australien merle, ils sont un peu crème (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 14:37

a savoir que le selectionneur et capitaine de l'equipe de France d'agility a deux borders rouge que magic champion du monde agility il y a quelques année avec patrick servais est rouge donc ils sont quand meme representé nos rouge je n'ai jamais entendu dire australian pour un rouge par contre marron rouge chocolat oui!! voila
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 15:19

l'agility n'est pas du travail, c'est un jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: type travail   type travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?
» présentation
» presentation
» travail à l' eau
» type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: