| difficulté de rappel | |
|
+10oyka gawelle titluciole Banzaï Gappy nounoursnanar kitty powley Bennett Australoublue 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: difficulté de rappel Lun 20 Oct 2008, 22:43 | |
| tu peut aussi, quand elle a un moment d'inatention tu te cache et elle va te chercher et tout d'un coup tu sors et tu l'appelles et moi comme sa la mienne elle revient tout de suite pour lui apprendre le rappel!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 09:52 | |
| Petit rappel
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE- REGLEMENT SANITAIRE
Titre IV Article 99-6 Animaux
Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique ainsi que dans les halles et marchés. Il est interdit d'abandonner des animaux sur la voie publique ainsi que dans les parcs ou jardins. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 14:30 | |
| Alors là, chapeau bas les filles, je la connaissé meme pas celle là, j'irai quand meme en bibliotheque pour là lire, quoi que j'ai un doute, les loi on toujours un L, les décrets un D, et les reglements un R, dans leurs references, mais bon je connais pas le CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, j'irai voir, | |
|
| |
DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 15:51 | |
| nounoursnanar, le code de la santé publique est un code qui règlemente tout ce qui touche à la santé des individus. En fait, en médecine c'est notre "réference" un peu comme l'est le code pénal pour un juge (je ne sais pas si je suis très claire ). | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 16:54 | |
| - DJENANI a écrit:
- nounoursnanar, le code de la santé publique est un code qui règlemente tout ce qui touche à la santé des individus.
En fait, en médecine c'est notre "réference" un peu comme l'est le code pénal pour un juge (je ne sais pas si je suis très claire ). AH................ c'est donc pas une loi, mais un reglement, que tous le monde peut ou pas respecter, puisque aucune sanction peut etre prise. je comprend pas c'est quoi ce code il est rouge aussi | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 18:16 | |
| Je vois mieux le rapport direct avec la sécurité (routière par exemple) et le civisme qu'avec la santé publique. Tous les chiens ne sont quand même pas des loups-garous dès qu'on les lache sans laisse, et ne sont pas non plus des nids à microbes pathogènes plus que les poubelles ou même certaines personnes (lol) ; par contre des dangers publics s'ils traversent devant une voiture ou un vélo, ou s'ils bousculent un enfant ou une petite mamie (et hop, un col du fémur de pété, bichette), ça oui ! | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 19:31 | |
| @ nonournanars, c'est quoi une "manif de moumoute", c'est le MLF @u posteur pour rajouter mon grain de sel, attention, ta petite n'a que 3 mois et demi. A l'adolescence, elle risque de revenir moins bien, moins vite, d'etre attiré par plus de truc que toi. Donc, prudence en ville et continue à l'éduquer bien pour la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 22:51 | |
| - kamlot a écrit:
- @ nonournanars, c'est quoi une "manif de moumoute", c'est le MLF
. Mon decodeur doit etre en panne, pourqquoi tu parle de "manif moumoute", mais j'en suis histoire de rencontrer un mèchoui :petitmdr: | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mar 21 Oct 2008, 23:24 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- Australoublue a 100% raison, tu devrais lui mettre la laisse, en permanence, au moins là ou il y a un risque, et a mon avis, meme si ton chien a un exellent rappel, car un coup de feu, un pneu qui explose, une femelle en chaleur, une abeille qui pique ton chien, une manif de moumoute, peuvent avoir un effet aimant, qui pouraient occasionner un incident ou pire accident plus ou moins grave pour ton chien, toi ou tout autre personne
c'est toi qui l'as dit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mer 22 Oct 2008, 00:20 | |
| c'est la vieillerie, une manif de moumoute, c'est un troupeau de mouton avec des panneaux qui disent "vive la liberté" ou "plus de border au derriere" ou "fini les mèchoui" ou "Border collie, Border fini" ect ...... | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mer 22 Oct 2008, 13:20 | |
| Nounoursnanar, champion des slogans spécial manif de moumoutes ! | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mer 22 Oct 2008, 13:44 | |
| Une moumoute n'est pas un mouton mais une perruque ou une veste en peau ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté de rappel Mer 22 Oct 2008, 19:46 | |
| Banzaï, sur le forum, tout le monde sait que Nounoursnanar n'a pas de perruque, mais qu'il parle de moutons quand il dit moumoutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté de rappel Jeu 23 Oct 2008, 14:23 | |
| - Banzaï a écrit:
- Une moumoute n'est pas un mouton mais une perruque ou une veste en peau ^^
:mdr!!!: :dehors!: :mdr!!!: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: rappel Dim 16 Nov 2008, 12:34 | |
| j'habite pres des champs donc a coter d'une petite route il ny a aucun danger !! aucune voiture ne passe par ici je ne vais pas faire prendre de risque a mon chiot si je fais sa c'est pour l'habituer a me suivre mais c'est mon premier chien a moi toute seule donc je n'ai pas beaucoup d'experience dans un mois je vais dans un club de dressage donc sa devrai aller. |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: difficulté de rappel Dim 16 Nov 2008, 12:47 | |
| Le risque 0 n'existe pas. Habituer ton chien à te suivre est une bonne chose mais si il lui prend l'envie de courrir derrière un lapin,une souris...que feras tu? Une longe me semble plus approprié dans un 1er temps ,ça lui laisse assez le distance pour explorer ,mais ça te donne la possibilité de rappeler ton chien et de l'obliger à revenir au cas où. Bien entendue tu peux travauiller avec récompense dés qu'il revient petit morceau de fromage ou autre ,il faut que ton chien comprenne que le rappel c'est quelque chose de positif car à un moment il faudra qu'il soit capable de revenir à toi quelque soit les circonstances;donc habitues le dés maintenant et mets la longe pour l'empêcher de "désobéir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: difficulté de rappel Dim 16 Nov 2008, 13:05 | |
| d'accord merci pour ton conseil supplete je vais essayer la longe. |
|
| |
| Sujet: Re: difficulté de rappel Dim 16 Nov 2008, 17:24 | |
| le probleme Dendi-du-59, c'est que si tu lui laisse la possibilité de te desobéir comment veut tu qu'il prennent l'habitude de t'obéir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difficulté de rappel | |
| |
|
| |
| difficulté de rappel | |
|