Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Difficulté de rappel pour mon chien

Aller en bas 
+3
Australoublue
vanda
spectrobes
7 participants
AuteurMessage
spectrobes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
spectrobes


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Flash

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 18:22

Bonjour,

Mon border collie de 9 mois a beaucoup de mal aux rappels ! S'il voit des oiseaux, lapins ou autres, il se met à courir après eux, et j'ai beau l'appeler, il ne revient que quand il est décidé !
Auriez vous des conseils à me donner ? le vétérinaire m'a parlé du collier électrique, qu'en pensez vous ?


Merci




https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0121mz.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 18:26

Moi, je pense que tu devrais changer de véto.....


J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 18:34

Il y a déjà plusieurs sujets sur le forum qui abordent la question en détail. Je pense que tu peux commencer par les lire, ça te donneras beaucoup d'info.

Le collier électrique CERTAINEMENT PAS!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 18:45

Bon, j'ai un peu plus de temps, je vais essayé de t'expliquer.
J'avais déjà répondu à la même question il y a quelques jours, tu pourras aussi visiter le forum, car il y a de nombreux post là dessus.

D'une : Tu le sais, si tu postes cette question ici, alors ne sort pas ton chien dans les lieux à risque sans laisse ou longe.
Le rappel est un exercice qui se travaille, et qui s'entretient tout au long de la vie du chien.

Son nom, l'ordre que tu donnes pour ça, doit être à 100% positif. Ne jamais s'énerver sur son chien pendant le rappel.
S'il court après des oiseaux ou autres, tu dois être + attractif au vue de ton chien que l'élément perturbateur.
Il faut que tu mécanises ton chien à : son nom = du plaisir.
A toi de trouver chez ton chien ce qui lui plait : nourriture, jouet, carresses.
Travailles le dans un petit coin cloturé, sans distraction, pour par la suite quand il l'aura acquis dans ses conditions, tu pourras "corser" le tout, en le faisant sur des lieux + ouverts, et avec des distractions de
+ en + fortes .
Pendant cet apprentissage, quand tu ballades ton chien, laisses le en longe !!!!
Tu peux perdre cet acquis de rappel qui te prendras peut être 6 heures de boulot en 10 secondes d'inattention pendant un moment de détente. Ton chien aura gagné, et tu n'auras plus qu'à recommencer de nouveau.

Pour l'histoire du CA. Comme je t'ai expliqué + haut, le rappel est l'exercice le + positif de tous . Comment par la douleur pourras tu apprendre cela à ton chien ???????
Je suis totalement contre son utilisation, mais là, entendre qu'on le conseille pour un chiot de 9 mois ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 18:59

Concernant le collier electrique ,je rappelle que le chien peut faire des associations malheureuses.
Ex:tu l'appelles il revient pas tu zappes au moment ou il te regarde et paf association:je regarde ma maitresse je me prend un coup de jus.
La longe dont parles Vanda est la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 20:02

Les conseils qui viennent de t'être donnés sont bien meilleurs que celui du collier électrique. Pauvre loup ! Heureusement que tu es venu te renseigner ici sinon ça aurait pu être catastrophique.

Jouer à la balle pendant les promenade peut aider ton chien à se fixer sur toi. S'il court après un animal, tu sors ta balle et tu la fais rebondir en l'appelant. Ca se fera pas du jour au lendemain mais peu à peu, il reviendra pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
spectrobes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
spectrobes


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Flash

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 20:10

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais acheter une longe (avec harnais ou pas ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyVen 28 Jan 2011, 20:16

Une longe avec mousqueton et un simple collier
POur le rappel en effet c'est un des ordres qui reste à mes yeux le plus important je peux t'assurer que c'est pas facile et faun me le rappelle tous les jours que ce n'est pas un acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 12:07

J'avais tendance à utiliser une longe de 10m mais j'ai vu sur le forum que beaucoup utilisent des longes de 20m voire 30m, ce qui permet peu à peu d'obtenir un bon rappel avec un chien de plus en plus éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 12:10

Un harnais incite le chien à tracter. Il n'est pas recommandé pour l'apprentissage de la marche ou du rappel.
A réserver aux sports de traction ou autres cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 12:19

Australoublue a écrit:
Un harnais incite le chien à tracter. Il n'est pas recommandé pour l'apprentissage de la marche ou du rappel.
A réserver aux sports de traction ou autres cas particuliers.
C'est tout à fait vrai mais j'avais utilisé un harnais au début pour mon chiot akita car parfois quand elle jouait avec d'autres chiens elle partait en courrant en oubliant qu'elle avait une longe et en bout de longe je trouvais qu'avec le collier la choc sur les cervicales était violent pour un chiot.
Après je suis repassée au collier.
Revenir en haut Aller en bas
spectrobes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
spectrobes


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Flash

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 19:14

J'ai acheté une longe de 15 métres ce matin pas facile à trouver mais bon ! je vais essayer demain matin, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes promenades !
Ce matin j'ai étais le promener avec une balle. Au début ça se passé plutot bien mais des oiseaux sont partis devant lui et il est parti comme une flèche ! au bout de 5 minutes il est revenu mais sans la balle ?
Donc demain promenade avec la longe (dommage de l'attacher, mais tant pis pour lui !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 19:36

Pour la longe, pour du pas cher et très solide, tu vas dans un grand magasin de sport, rayon alpinisme. Il y a de la corde au mètre, de tout diamètre.
Tu prends la longueur souhaitée, achat d'un mousqueton, et le tour et joué.

Pour ton expérience de ce matin, je dirais rien, j'ai expliqué en haut.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 21:54

spectrobes a écrit:
J'ai acheté une longe de 15 métres ce matin pas facile à trouver mais bon ! je vais essayer demain matin, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes promenades !
Ce matin j'ai étais le promener avec une balle. Au début ça se passé plutot bien mais des oiseaux sont partis devant lui et il est parti comme une flèche ! au bout de 5 minutes il est revenu mais sans la balle ?
Donc demain promenade avec la longe (dommage de l'attacher, mais tant pis pour lui !) cheers

Demain matin on va au troupeau dans ton village alors si tu croise une akita-inu blanche en longe dans les champs c'est nous Very Happy pendant que l'un de nous travaille aux moutons avec le border, l'autre promène l'akita qui aime aussi les moutons mais pas pour la même chose lol! On voulait tester 20 m de longe pour l'akita mais on a pas eu le temps d'aller l'acheter...donc ce sera 10m
Revenir en haut Aller en bas
spectrobes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
spectrobes


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Flash

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 22:07

ok peut etre a demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptySam 29 Jan 2011, 23:12

spectrobes a écrit:
ok peut etre a demain cheers

On se gare vers l'antenne et on se ballade dans les champs.Il y aura aussi un autre border du forum
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyDim 30 Jan 2011, 16:39

super nous avons croisé Flash en promenade avec sa belle longe neuve Very Happy
un bien joli chien d'un grand gabarit qui partage le même point de vue que mon akita sur les trous de taupe...à savoir "çà mérite bien qu'on s'y attarde même si quelqu'un nous appelle" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spectrobes
P'tit nouveau
P'tit nouveau
spectrobes


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 16/01/2011
Noms de mes chiens: : Flash

Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien EmptyDim 30 Jan 2011, 18:17

Rencontres bien sympathiques ce matin à Bouglainval !! Flash a fait également des rencontres ... chiens et moutons ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté de rappel pour mon chien Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien   Difficulté de rappel pour mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté de rappel pour mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: