| Difficulté de rappel pour mon chien | |
|
+3Australoublue vanda spectrobes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
spectrobes P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 16/01/2011 Noms de mes chiens: : Flash
| Sujet: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 18:22 | |
| Bonjour,
Mon border collie de 9 mois a beaucoup de mal aux rappels ! S'il voit des oiseaux, lapins ou autres, il se met à courir après eux, et j'ai beau l'appeler, il ne revient que quand il est décidé ! Auriez vous des conseils à me donner ? le vétérinaire m'a parlé du collier électrique, qu'en pensez vous ?
Merci
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0121mz.jpg/ | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 18:26 | |
| Moi, je pense que tu devrais changer de véto.....
J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 18:34 | |
| Il y a déjà plusieurs sujets sur le forum qui abordent la question en détail. Je pense que tu peux commencer par les lire, ça te donneras beaucoup d'info. Le collier électrique CERTAINEMENT PAS!!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 18:45 | |
| Bon, j'ai un peu plus de temps, je vais essayé de t'expliquer. J'avais déjà répondu à la même question il y a quelques jours, tu pourras aussi visiter le forum, car il y a de nombreux post là dessus. D'une : Tu le sais, si tu postes cette question ici, alors ne sort pas ton chien dans les lieux à risque sans laisse ou longe. Le rappel est un exercice qui se travaille, et qui s'entretient tout au long de la vie du chien. Son nom, l'ordre que tu donnes pour ça, doit être à 100% positif. Ne jamais s'énerver sur son chien pendant le rappel. S'il court après des oiseaux ou autres, tu dois être + attractif au vue de ton chien que l'élément perturbateur. Il faut que tu mécanises ton chien à : son nom = du plaisir. A toi de trouver chez ton chien ce qui lui plait : nourriture, jouet, carresses. Travailles le dans un petit coin cloturé, sans distraction, pour par la suite quand il l'aura acquis dans ses conditions, tu pourras "corser" le tout, en le faisant sur des lieux + ouverts, et avec des distractions de + en + fortes . Pendant cet apprentissage, quand tu ballades ton chien, laisses le en longe !!!! Tu peux perdre cet acquis de rappel qui te prendras peut être 6 heures de boulot en 10 secondes d'inattention pendant un moment de détente. Ton chien aura gagné, et tu n'auras plus qu'à recommencer de nouveau. Pour l'histoire du CA. Comme je t'ai expliqué + haut, le rappel est l'exercice le + positif de tous . Comment par la douleur pourras tu apprendre cela à ton chien ??????? Je suis totalement contre son utilisation, mais là, entendre qu'on le conseille pour un chiot de 9 mois ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 18:59 | |
| Concernant le collier electrique ,je rappelle que le chien peut faire des associations malheureuses. Ex:tu l'appelles il revient pas tu zappes au moment ou il te regarde et paf association:je regarde ma maitresse je me prend un coup de jus. La longe dont parles Vanda est la meilleure des solutions. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 20:02 | |
| Les conseils qui viennent de t'être donnés sont bien meilleurs que celui du collier électrique. Pauvre loup ! Heureusement que tu es venu te renseigner ici sinon ça aurait pu être catastrophique.
Jouer à la balle pendant les promenade peut aider ton chien à se fixer sur toi. S'il court après un animal, tu sors ta balle et tu la fais rebondir en l'appelant. Ca se fera pas du jour au lendemain mais peu à peu, il reviendra pour jouer. | |
|
| |
spectrobes P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 16/01/2011 Noms de mes chiens: : Flash
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 20:10 | |
| Merci à tous pour vos conseils ! Je vais acheter une longe (avec harnais ou pas ?) | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Ven 28 Jan 2011, 20:16 | |
| Une longe avec mousqueton et un simple collier POur le rappel en effet c'est un des ordres qui reste à mes yeux le plus important je peux t'assurer que c'est pas facile et faun me le rappelle tous les jours que ce n'est pas un acquis | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 12:07 | |
| J'avais tendance à utiliser une longe de 10m mais j'ai vu sur le forum que beaucoup utilisent des longes de 20m voire 30m, ce qui permet peu à peu d'obtenir un bon rappel avec un chien de plus en plus éloigné. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 12:10 | |
| Un harnais incite le chien à tracter. Il n'est pas recommandé pour l'apprentissage de la marche ou du rappel. A réserver aux sports de traction ou autres cas particuliers. | |
|
| |
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 12:19 | |
| - Australoublue a écrit:
- Un harnais incite le chien à tracter. Il n'est pas recommandé pour l'apprentissage de la marche ou du rappel.
A réserver aux sports de traction ou autres cas particuliers. C'est tout à fait vrai mais j'avais utilisé un harnais au début pour mon chiot akita car parfois quand elle jouait avec d'autres chiens elle partait en courrant en oubliant qu'elle avait une longe et en bout de longe je trouvais qu'avec le collier la choc sur les cervicales était violent pour un chiot. Après je suis repassée au collier. | |
|
| |
spectrobes P'tit nouveau
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 19:14 | |
| J'ai acheté une longe de 15 métres ce matin pas facile à trouver mais bon ! je vais essayer demain matin, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes promenades ! Ce matin j'ai étais le promener avec une balle. Au début ça se passé plutot bien mais des oiseaux sont partis devant lui et il est parti comme une flèche ! au bout de 5 minutes il est revenu mais sans la balle ? Donc demain promenade avec la longe (dommage de l'attacher, mais tant pis pour lui !) | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 19:36 | |
| Pour la longe, pour du pas cher et très solide, tu vas dans un grand magasin de sport, rayon alpinisme. Il y a de la corde au mètre, de tout diamètre. Tu prends la longueur souhaitée, achat d'un mousqueton, et le tour et joué. Pour ton expérience de ce matin, je dirais rien, j'ai expliqué en haut.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 21:54 | |
| - spectrobes a écrit:
- J'ai acheté une longe de 15 métres ce matin pas facile à trouver mais bon ! je vais essayer demain matin, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes promenades !
Ce matin j'ai étais le promener avec une balle. Au début ça se passé plutot bien mais des oiseaux sont partis devant lui et il est parti comme une flèche ! au bout de 5 minutes il est revenu mais sans la balle ? Donc demain promenade avec la longe (dommage de l'attacher, mais tant pis pour lui !) Demain matin on va au troupeau dans ton village alors si tu croise une akita-inu blanche en longe dans les champs c'est nous pendant que l'un de nous travaille aux moutons avec le border, l'autre promène l'akita qui aime aussi les moutons mais pas pour la même chose On voulait tester 20 m de longe pour l'akita mais on a pas eu le temps d'aller l'acheter...donc ce sera 10m | |
|
| |
spectrobes P'tit nouveau
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 22:07 | |
| ok peut etre a demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Sam 29 Jan 2011, 23:12 | |
| - spectrobes a écrit:
- ok peut etre a demain
On se gare vers l'antenne et on se ballade dans les champs.Il y aura aussi un autre border du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Dim 30 Jan 2011, 16:39 | |
| super nous avons croisé Flash en promenade avec sa belle longe neuve un bien joli chien d'un grand gabarit qui partage le même point de vue que mon akita sur les trous de taupe...à savoir "çà mérite bien qu'on s'y attarde même si quelqu'un nous appelle" | |
|
| |
spectrobes P'tit nouveau
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien Dim 30 Jan 2011, 18:17 | |
| Rencontres bien sympathiques ce matin à Bouglainval !! Flash a fait également des rencontres ... chiens et moutons ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficulté de rappel pour mon chien | |
| |
|
| |
| Difficulté de rappel pour mon chien | |
|