Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rappel

Aller en bas 
+5
Pétole
Akira
boubou
samuel066
marinebrg
9 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Rappel EmptySam 28 Mai 2011, 18:55

je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujets la-desuus mais je trouve pas "the" explication Embarassed
j'avoue je me prend la tête Rolling Eyes comme jamais avec Sweetie
Louna avait du rappel mais je sais pas comment j'ai fait, "ici" c'était ici. Le leonberg c'est pas top mais de mieux en mieux (jamais eu de laisse en fait elle suivait Louna) maintenant qu'elle seule j'y travaille

bref mon sujet est Sweetie!!
elle connait déjà bien assis, couché, look et de mieux en mieux au pied
mais au pied c'est seulement quand on est au clicker (ok elle est jeune Wink )
fin juin on va à l'école du chiot puis en obéissance mais j'aimerai déjà commencer le rappel dans le jardin puis en promenade.

et il y a cette histoire de longe Neutral ça à l'air top mais (blonde que je suis) j'ai du mal à en saisir le principe :hésit:
ici on promène en laisse (elle pas encore trop ok mais bon on travaille à la maison avec la méthode de titeluciolle qui est géniale)
et cette longe: je commence toute de suite? ou encore en laisse car au club c'est en laisse! Et je m'en sert à quel moment? dés qu'elle y va? ou aprés quelques mètres?

je pense pendant une bonne semaine encore travailler le "pas tirer" à la méthode titeluciole Very Happy

voilà si quelqu'un pouvait éclaier mes lanternes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 28 Mai 2011, 22:38

dans ton jardin tu la laisse faire sa vie et x vient en t’accroupissant si elle vient vu que tu bosses au cliker clic et recompense et tu recommence ainsi de suite
si elle met un long moment avant de venir tu recompense!
une foi qu'elle connait l'ordre si elle vien recompense si tu va la chercher tu la secou !
en gros voila
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 28 Mai 2011, 23:30

samuel066 a écrit:
dans ton jardin tu la laisse faire sa vie et x vient en t’accroupissant si elle vient vu que tu bosses au cliker clic et recompense et tu recommence ainsi de suite
si elle met un long moment avant de venir tu recompense!
une foi qu'elle connait l'ordre si elle vien recompense si tu va la chercher tu la secou !
en gros voila
J'ai peine à te suivre et aller chercher et la secouer pour quoi exactement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 28 Mai 2011, 23:33

Coucou, Very Happy

Tout d'abord pour ce qui est de la longe je ne la mettrais pas tout de suite. A cet age elle doit encore être encore assez dépendante et ne doit pas trop s'éloigner en ballade non?

Si elle s'éloigne alors effectivement mets la longe tout de suite, je ne suis pas experte de cette méthodecar je ne l'ai jamais utilisée mais ce que je peux te dire c'est qu'elle permet au chien de ne pas apprendre à DESobéir. Wink

Par ailleurs un bon rappel, c'est avant tout un bonne relation. Wink Tu connais les techniques d'apprentissage, ne pas courrir après le chiot, toujours le féliciter, éviter les situations difficiles pour le moment etc... mais le plus qui fait que tu auras un bon rappel, c'est que ton chiot prendra plaisir à revenir car tu seras toujours source de vrais plaisirs. Wink

Bon courrage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptySam 28 Mai 2011, 23:48

d'accord merci

mais j'ai l'impression que pour l'instant les balades signifient stress pour elle, on a croisé un tracteur et elle a fait le piquet de grève pendant 10 min en tranblotant....

elle ne s'éloigne pas mais quand elle bloque (une vache, un vélo, un tracteur, ou juste parce qu'elle se rebelle) je ne sais si elle viendrait ou si c'est la laisse qui la contrarie lol

je travaille beaucoup la relation avec elle et on s'est trouvées :-) mais niveau rappel c'est quand elle a décidé et encore q'il y a pas plus intéressant Rolling Eyes
je sais qu'elle est jeune (8 semaines) et qu'elle est là depuis seulement une semaine mais je préfère m'y prendre tôt, poser des questions tôt et avancer dans le bon sens Wink

le rappel au clicker ça se travaille? Ou a éviter au risque que je ne l'ai pas toujours la main? (elle adore le clicker)

merci de vos réponses Very Happy

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 07:01

Je suis 100%n d'accord avec Akira. Mettre une longe à 8 semaines... y a sûrement d'autres possibilités. J'ai jamais utilisé la longe alors je n'en connais pas la méthode.

Pour un petit chiot, je pense qu'en t'accroupissant et en tapant dans tes mains, tu devrais arriver à la faire revenir. Tu peux l'encourager en l'appelant (son nom notamment). Et à son retour, bien sûr, récompense la, même si elle met longtemps à revenir. Retour = c'est cool, c'est comme ça qu'elle doit le ressentir.

Si quand tu l'appelles elle ne revient pas, pars en sens inverse, elle va te suivre.

Ca prend un petit peu de temps, laisse lui ce petit peu de temps avant d'employer les grands moyens :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 08:23

Pétole a écrit:


Si quand tu l'appelles elle ne revient pas, pars en sens inverse, elle va te suivre.

+1

Avec ma petite sa fonctionne bien, je rappelle assez régulièrement parce qu'elle aime bien prendre ses aises et si elle ne réagit pas au quart de tour, je pars en courant dans ll autre sens et file me cacher. ( mais bon je fais ca là où il n'y a aucuns risques) puis quand elle revient je lui fais la fete :) et je fais tout ca au clicker ;-) ! parce que des qu elle voit que je l ai en main elle se rapplique de toute facon ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 08:37

bon tout d abord le coup de secouer si elle ne revient pas ,je ne suis pas d accord :elle n a que 8semaines
avant tout ,je pense comme AKIRA,il faut UN BON RELATIONNEL,et de la patience,elle est encore tres jeunes,c est normal qu elle s interresse a d autre chose que de revenir a tes pieds.
est elle gourmande?parce qu un bout de kiri,ca c est vraiment stimulant...un gros calin aussi!
et laisse toi un peu de temps,il ne faut pas aller trop vite au risque de la gaver.
pour ses peurs des tracteur ect...,je pense que c est normal a son age.mais c est bien qu elle decouvre plein de choses plus ou moins impressionnantes pour elle.si elle fait le piquet ou tremble de trop ,surtout ne la reconforte pas(calin ,ton de voix mielleux)ca ne fait qu emplifier ses peurs a terme.mais essaye de detourner son attention,ou ignore tout simplement
je te souhaite courage et patience avec ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 10:26

Ben moi quand elle ne revenait pas je partant en courant dans le sens inverse en faisant la folle et the fête quand elle vient, mais elle est jeune et c'est comme un enfant tu fais je m'en vais ben finalement il accours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 10:39

Comme l'ont dit les autres elle est encore jeune et j'ai envie de dire que plutot que de la mettre en difficulté en lui donnant tout temps directement l'ordre, tu peux créer des situations qui la feront revenir vers toi sans que tu ne demandes rien et la féliciter lorsqu'elle revient.

Ainsi elle apprendra que non seulement elle doit revenir quand tu l'appelles, ce qui faut bien l'avouer est parfois barbant pour un jeune chiot qui découvre la vie et donc augmente le pourcentage d'échecs, mais surtout elle apprendra qu'elle peut revenir d'elle même vers toi et qu'elle a intéret à faire attention à toi car c'est source de jeu, gourmandise etc...

Courrir dans l'autre sens est une bonne idée car c'est justement le genre de choses inhabituelles qui ramène l'attention du chiot vers toi, tout comme les changements de direction en général.

Tu peux aussi t'arrêter de temps en temps et gratter le sol comme s'il y avait quelque chose de trèèès intéressant, prendre une pomme de pin ou un jeu qu'elle puisse grignoter etc... Tout cela sans l'appeler, tu dois créer l'intéret pour qu'elle prenne l'initiative d'elle même. Wink

Après pour ce qui est du clicker, je m'en suis servi avec esmé pour les rappels en promenade, mais toujours dans l'optique de favoriser les initiatives. Par exemple je la rappelai une fois, click récompense. Puis après dans la promenade si elle s'arrêtait pour me regarder click récompense, si elle revenait d'elle même click récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 14:04

d'accord merci
ben cette histoire de longe je connais pas du tout donc je m'y interressait pour l'avenir

sinon avec un clicker ben c'est pas trop dés que je l'ai en main elle est là à essayer plein de truc mdr

sinon elle revient trés bien pour des calins (ou du saucisson: il n'y a que ça qui marche)
donc voilà, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyDim 29 Mai 2011, 22:41

on a "travaillé" le rappel au clicker dans le jardin aujourd'hui et vraiment pas mal (sauf quand ces pigeons se posent plus loing et bien... y a plus de Sweetie, déconnectée le m'zelle) mais elle finir par revenir

et on a fait une petite balade (en laisse) avec la méthode "ignorance" bon ok on est restées plantées plus de 15 min devant un jardin ou un jack aboyait comme un dingue et Sweetie qui avait le trouillomètre à zéro Razz et puis c'était parti! on a pu allonger un petit peu.
Quand elle s'arrête je l'appelle e quand elle vient "click"=> saucisson Very Happy
mais je vous dis pas la tête de la propriètaire du jack "pauvre petite mais prenez là dans vos bras, elle est traumatisée! Mais enfin! ça sert à quoi le truc jaune dans vos mains?" Et au retour "elle a toujours peur hein... vous promenez avec dy saucisson...." tristounet

petitmdr petitmdr petitmdr elle doit se dire celle-là :marteau:
mais bon on progresse er grace à vous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 03 Juin 2011, 18:06

Je suis d'accord avec les autres. Ta petit n'a que 8 semaines, et à cet âge il est normal que le rappel ne soit pas bon. Je n'ai jamais utilise la longe, je ne connais pas.
Premier etape : connait-elle son nom? Si oui, accroupi toi, attire son attention comme tu veux (tape des mains, siffle..) dit son nom suivit de l'ordre (viens, come, ici...) jamais seulement le nom.
A son age elle decouvre le monde, il y a plein de chose interressante pour un chiot qui monopolise son attention. Il faut alors que tu sois plus interressant que le reste pour qu'elle vient. D'ou la friandise, le tapement de main, le sifflet ou autre qui attire son regard sur toi.
Et surtout n'ai pas peur d'exagerer les felicitations quand elle vient. Et toujours, toujours etre positif meme si elle met du temps pour venir. Apres une fois encore elle est tres jeune, avec du temps et de la patience tu auras un bon rappel.
La methode de partir dans l autre sens en courant est excellente et marche très bien. Surtout à cet age où tu es un repaire pour le chiot. Tu peux aussi simuler un malaise, ca marche aussi. Il faut pas avoir peur du ridicule juste si il y a des gens autour...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 03 Juin 2011, 18:14

ok merci

ben c'était surtout l'histoire de longe qui me trottait scratch jusque là je laisse tombé

on travaille bien dans le jardin et dans les champs Very Happy je lache elle court jamais loin et quand je l'apelle, elle revient et on essaie "marche au pied" aussi, on m'a dit qu'elle devait bien connaître pour le troupeau Wink
mais je suis consciente que c'est p'tit bébé Razz

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 03 Juin 2011, 19:43

marinebrg a écrit:
ok merci

ben c'était surtout l'histoire de longe qui me trottait scratch jusque là je laisse tombé

on travaille bien dans le jardin et dans les champs Very Happy je lache elle court jamais loin et quand je l'apelle, elle revient et on essaie "marche au pied" aussi, on m'a dit qu'elle devait bien connaître pour le troupeau Wink
mais je suis consciente que c'est p'tit bébé Razz

merci des conseils

De rien! mais je ne vois pas en quoi la marche au pied est important pour le troupeau.... Pour débuter, il faut juste un bon rappel et encore, on peut le corriger par la suite. Le reste des ordres vient petit à petit. Une fois de plus, au début du troupeau on laisse faire le chien pour voir comment il est. Les ordres viennent plus tard et pas à 5 mois!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel EmptyVen 03 Juin 2011, 20:29

ben le monsieur m'a dit un bon rappel évidement et une marche au pied pour qu'elle aprenne à être attentive à moi

de toute façon je le travaille, ici on a été au écuries et je la laisse jouer avec tout le monde ( à 8 Rolling Eyes ) et à un moment je l'appelle au pied et hop elle revient, un gros calin et elle st repartie Razz puis 5 min elle marche avec moi et je la laisse retourner parce que forcément les p'tits potes c'est plus intéressant Laughing

mais voilà on apprend doucement et le 26 juin on va à l'école du chiot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Empty
MessageSujet: Re: Rappel   Rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» le rappel
» rappel
» Rappel, oh mon rappel !!
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: